Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  1247  1248  1249
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°74169664
Umi
Posté le 29-01-2026 à 22:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

coke15 a écrit :

Salut

Un casseur pro me propose de passer par ''un lien CB securise'' pour régler la somme.une 30 aine d euros.
Ça vient de moi ou je suis trop parano? :o

CB virtuelle  [:cerveau spamafote]

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 22:28:00  profilanswer

n°74169735
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-01-2026 à 22:43:40  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je ferais pas dans le doute.

gros minet a écrit :

Perso j'y vais pas  [:skeye]

Umi a écrit :

CB virtuelle  [:cerveau spamafote]

c est un peu ce que je me suis dis  :sweat:   et un autre pro à ca pas trop loin de chez moi,du coup,se sera du live :D  :jap:

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°74170215
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 30-01-2026 à 07:20:23  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Pareil ici. Incroyable de nullité ce site. Heureusement que c'est gratuit.
Et maintenant je me bouffe une pub de merde à la connexion sur l'appli. Pas sur le site via ordi. Mais via ordi ça rame et ça bug à mort en permanence  [:aras qui rit]

Je te conseille Personnal DNS Filter (c'est umi qui me l'avait conseillé)

Faut lui accorder ses autorisations notamment les notifications (pour qu'il se fasse pas kicker par la gestion de la batterie) et lui foutre batterie illimité (je l'ai aussi épinglé dans le multitache (cadenas sur Xiaomi 15T pro))

https://play.google.com/store/apps/ [...] l=fr&pli=1

Sinon adaway aussi
https://f-droid.org/fr/packages/org.adaway/

n°74170937
AbdrX
Posté le 30-01-2026 à 10:32:46  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je dois être vieille école. Le manque de respect, de politesse, c'est pas rien pour moi.
Alors la fin du monde, peut être pas, encore que, c'est un indicateur, mais que ça me foute en rogne oui.
C'est comme en vide grenier quand des gens avant de te dire bonjour te demandent "c'est combien ça?". Je suis team collègue de  
Syzygie.
Le bonjour (et le reste des convenances) c'est ce qui nous différencie des animaux.

La même, si pas de bonjour, ca me gave, alors oui, on peut dire que "c'est comme ça, faut accepter, le monde change" mais non en fait.

Quelque soit l'interaction, moins tu respectes les autres, moins tu les respectera tout court, et ça empirera.

on finira par dire "BAGUETTE" chez le boulanger quoi. [:glaurung]  

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°74173469
Phil Diver
Posté le 30-01-2026 à 17:00:28  profilanswer

Hello,

Petite question concernant les frais de port qu’on rajoute manuellement dans autres moyens de livraison : est-ce que ces frais sont additionnés au montant payé par l'acheteur ?

Merci.

n°74173481
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 30-01-2026 à 17:03:14  profilanswer

Je pense que oui, ce serait bizarre sinon.  Il me semble que c'est indiqué "vous avancez les frais de livraison" et non pas "vous payez"

n°74174188
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-01-2026 à 20:10:31  profilanswer

Phil Diver a écrit :

Hello,

Petite question concernant les frais de port qu’on rajoute manuellement dans autres moyens de livraison : est-ce que ces frais sont additionnés au montant payé par l'acheteur ?

Merci.

Oui.

coke15 a écrit :

Salut

Un casseur pro me propose de passer par ''un lien CB securise'' pour régler la somme.une 30 aine d euros.
Ça vient de moi ou je suis trop parano? :o

Tu vas te faire Tchi Tchi :o

Message édité par Shinseiki le 30-01-2026 à 20:11:05

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74175286
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-01-2026 à 07:49:50  profilanswer

10 fois que je réinstalle l’appli  

Impossible de contacter quelqu’un dès que je click sur contacter l’appli se faire instantanément  

Je suis sur iOS sur le tel de ma copine android ça fonctionne  

Ça commence à me gaver

n°74175726
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-01-2026 à 11:09:23  profilanswer

Essaye sans être bourré peut être?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74175754
dragages
Posté le 31-01-2026 à 11:17:50  profilanswer

j'utilise le site internet direct

---------------
UE is the new RDA
mood
Publicité
Posté le 31-01-2026 à 11:17:50  profilanswer

n°74175816
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 31-01-2026 à 11:41:16  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Essaye sans être bourré peut être?

:lol:  

---------------

n°74176067
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 31-01-2026 à 12:50:29  profilanswer

Bonjour à tous,

J’ai posté ce matin une annonce pour vendre un jeu Switch 2 neuf sous blister (vendu sans plus-value). Quelques minutes plus tard : ban définitif du compte, sans avertissement.
Le message reçu parle de “comportement ne respectant pas les règles” détecté par leur système automatisé. Aucun détail, aucune explication précise.

Ce n’est pas tout. J’utilise ce compte depuis des années, et j’utilisais les systèmes de paiement du Bon Coin en toute confiance. J’ai donc une somme conséquente sur mon porte-monnaie (produit de ventes précédentes), et là impossible d’y accéder. Compte bloqué à la connexion, argent inaccessible, aucun moyen de retirer mes fonds.
Ils proposent de contester via un formulaire, ce que j’ai fait, mais en attendant je suis coincé sans mon argent et sans accès à mes annonces en cours.

Quelqu’un a déjà vécu ça ?

- Combien de temps pour une réponse à la contestation ?
- Est-ce qu’ils débloquent au moins l’accès au porte-monnaie même si le compte reste banni ?
- Des recours si la contestation ne donne rien ?

C’est quand même hallucinant qu’ils puissent bloquer l’accès à votre argent du jour au lendemain sur une décision automatisée, sans possibilité de retrait préalable.

Bref, méfiance avec le porte-monnaie Leboncoin…

---------------
Mes Ventes JV
n°74176071
valaj
Posté le 31-01-2026 à 12:52:24  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Je me suis toujours méfié, c'est pour ca que aussitôt l'argent encaissé, aussitôt viré sur mon compte courant. Je ne laisse rien sur le porte monnaie leboncoin.

n°74176072
hurricanes
Posté le 31-01-2026 à 12:53:02  profilanswer

Depuis un certain temps on reçoit des messages de Leboncoin à propos d'objets en vente disant à peu près que "tel acheteur s'intéresse à votre objet et a souhaité vous le faire savoir, dites-lui si l'objet est toujpurs dispo".

C'est vraiment une demande active d'un acheteur ou bien c'est lbc qui essaye de forcer le contact pour favoriser une vente ?

n°74176078
valaj
Posté le 31-01-2026 à 12:55:05  profilanswer

hurricanes a écrit :

Depuis un certain temps on reçoit des messages de Leboncoin à propos d'objets en vente disant à peu près que "tel acheteur s'intéresse à votre objet et a souhaité vous le faire savoir, dites-lui si l'objet est toujpurs dispo".

C'est vraiment une demande active d'un acheteur ou bien c'est lbc qui essaye de forcer le contact pour favoriser une vente ?

Quand l'acheteur mets en favori ca lui demande s'il veut notifier le vendeur ou non.
Après ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de cliquer sur notifier alors que je ne voulais pas  :o

n°74176343
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-01-2026 à 14:20:06  profilanswer

Bonjour à tous,

J’ai posté ce matin une annonce pour vendre un jeu Switch 2 neuf sous blister (vendu sans plus-value). Quelques minutes plus tard : ban définitif du compte, sans avertissement.
Le message reçu parle de “comportement ne respectant pas les règles” détecté par leur système automatisé. Aucun détail, aucune explication précise.

Ce n’est pas tout. J’utilise ce compte depuis des années, et j’utilisais les systèmes de paiement du Bon Coin en toute confiance. J’ai donc une somme conséquente sur mon porte-monnaie (produit de ventes précédentes), et là impossible d’y accéder. Compte bloqué à la connexion, argent inaccessible, aucun moyen de retirer mes fonds.
Ils proposent de contester via un formulaire, ce que j’ai fait, mais en attendant je suis coincé sans mon argent et sans accès à mes annonces en cours.

- Est-ce qu’ils débloquent au moins l’accès au porte-monnaie même si le compte reste banni ?

C’est quand même hallucinant qu’ils puissent bloquer l’accès à votre argent du jour au lendemain sur une décision automatisée, sans possibilité de retrait préalable.

Ne jamais laisser de sous sur le portefeuille LBC, c'est la base :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74176603
ieps
Posté le 31-01-2026 à 15:43:50  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème similaire après avoir envoyé chier une personne manière un peu trop abrupt (il était vraiment lourd  :o ). J'ai envoyé une réclamation àsignal.conso.gouv  , mon compte a été rétabli dans l'heure.

Message édité par ieps le 31-01-2026 à 15:45:54

---------------
Mon topic ventes
n°74176604
Poly
Posté le 31-01-2026 à 15:43:58  profilanswer

hurricanes a écrit :

Il a cliqué sur un bouton à la mise en favori, et toi tu as une case cochée dans tes options.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 31-01-2026 à 16:02:22
n°74177119
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-01-2026 à 18:14:21  profilanswer

Allez, achat d'un vieux téléphone sur LBC, le machin est branché depuis 1h, chauffe mais pas moyen de l'allumer.

---------------
n°74177139
bertrand_2​05champion
Posté le 31-01-2026 à 18:18:33  profilanswer

Poly a écrit :

Il a cliqué sur un bouton à la mise en favori, et toi tu as une case cochée dans tes options.

Heiiiiin? C'est désactivable?

n°74177159
Phil Diver
Posté le 31-01-2026 à 18:23:40  profilanswer

J'ai un objet en vente à un prix conséquent sur LBC.  

Un profil de 2017 sans aucune activité me l'achète  :ange:  
Si je reponds 'commande non disponible', que se passe-t-il après si je devais accepter une vente (donc valider que la commande est disponible) pour un autre profil avec un historique ?

Merci.

Edit : je n'ai pas confirmé la dispo, ce qui entraine l'annulation de la transaction (il faut en plus donner la raison). Du coup, j'ai cramé ma franchise de 1* automatique . Mais je ne le sentais pas.

Spoiler :

L'acheteur m'a envoyé un message dans la foulée :  
"Pouvez-vous me donner la raison de l’annulation? Je possède depuis plusieurs années un Rotel 1068, j’espérais pour mon anniversaire pouvoir compléter le set."  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Phil Diver le 31-01-2026 à 21:02:58
n°74178108
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 31-01-2026 à 21:59:07  profilanswer

Pourquoi ne pas lui avoir écrit avant d'annuler ? [:sombrero67]

---------------

n°74179021
micka-slb9​2
Posté le 01-02-2026 à 09:34:23  profilanswer

Phil Diver a écrit :

J'ai un objet en vente à un prix conséquent sur LBC.  

Un profil de 2017 sans aucune activité me l'achète  :ange:  
Si je reponds 'commande non disponible', que se passe-t-il après si je devais accepter une vente (donc valider que la commande est disponible) pour un autre profil avec un historique ?

Merci.

Edit : je n'ai pas confirmé la dispo, ce qui entraine l'annulation de la transaction (il faut en plus donner la raison). Du coup, j'ai cramé ma franchise de 1* automatique . Mais je ne le sentais pas.

Spoiler :

L'acheteur m'a envoyé un message dans la foulée :  
"Pouvez-vous me donner la raison de l’annulation? Je possède depuis plusieurs années un Rotel 1068, j’espérais pour mon anniversaire pouvoir compléter le set."  :whistle:

Je trouve leur système un peu mal fait sur ce point. Une fois, en l'espace de quelques minutes, j'ai eu deux propositions d'achat pour un même article. Et bien il m'a fallu justifier pourquoi je refusais à l'un, et je risquais de me prendre 1 étoile automatique. Au début, je pensais que c'était une menace en l'air, mais force est de constater que non, si l'on en croit les récents témoignages à ce sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  1247  1248  1249
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)