| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
altyki | Reprise du message précédent : Message édité par altyki le 13-07-2014 à 14:34:02 |
Publicité | Posté le 13-07-2014 à 14:32:12 ![]() ![]() |
alanou Remembering M.P. | Bon ca y'est, j'ai à peu près bouclé mes commandes spots + led + transfos... PAULMANN 926.20 Premium Line Halogen : 14,86 € * 50
Manque encore les 12 Leds MR16 "normales" et les transfo qui vont avec (faut que je réfléchisse à ca sur lumitronix Message édité par alanou le 15-07-2014 à 18:09:24 |
cavannus |
Message édité par cavannus le 16-07-2014 à 06:46:50 |
dafunky | @alanou : tu as pris du beau matos, on attend ton feedback quand tu auras testé --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
croustx Modoadorateur | Bonjour les amis.
|
croustx Modoadorateur | Voilà la zone à éclairer :-)
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 21-07-2014 à 18:33:31 ![]() ![]() |
depart | Si tu n'es pas pressé : Message édité par depart le 21-07-2014 à 18:44:59 |
alanou Remembering M.P. |
|
kalash nikov | Bon ben j'hésite de plus en plus a prendre des spots led ou on ne peut changer l'ampoule.... Dommage la qualité avait l'air d'être au rendez vs:-) Vais sûrement me rabattre sur le gu10 |
Hansaplast Hello. |
Sileshi | Hello, je cherche un type d'ampoule qui ne semble pas être répandu : Ce serait presque ce modèle chez Ikea mais je doute que ce soit du 4000K http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70242289/ merci Message cité 2 fois Message édité par Sileshi le 26-07-2014 à 13:01:29 |
Sileshi | bon, trouvé sur ce site finalement http://fun-eclairage.fr/ampoules-f [...] ompact-25w
|
dafunky | J'ai la version LED ikea, mais ça ne doit pas être 4000k --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
disanthus |
|
azecece1 | Bonjour a tous Merci --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Chez les chinois t'as pas mal de merdes un poil plus puissantes:
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
azecece1 |
Merci --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
moyen_moins chat réincarné |
|
|
Hansaplast Hello. |
|
croustx Modoadorateur | J'en parlais il y a quelques jour, et j'ai fais un retour sur le topic SFBA.
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Tiens, il faudrait que je change mes 4 halogènes 500w. Je ne pensais pas que ça existait en LED ça. Message édité par CAMPEDEL le 03-08-2014 à 11:52:49 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Hansaplast Hello. |
|
alanou Remembering M.P. | Ok pour ce type de montage, mais dans mon cas tous les transfos intègrent le circuit variateurs eux mêmes.
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2014 à 18:32:18 ![]() Il existe des interrupteurs deux en un avec off-on-régulateur. Il y a un 'claque' quand on tourne le bouton au minimum ce qui a pour effet de couper le circuit primaire (alimentation principale), la partie 'variable' quand a elle est branchée au niveau du switch résistif sur la droite de ton schéma. Pour répondre a ta question initiale, je pense que ton interrupteur, si c'est un on/off classique, devrait plutôt être sur le primaire et non le secondaire afin de, comme décrit dans ta doc, éviter une fuite d'énergie (faible consommation quand les lampes sont éteintes). |
alanou Remembering M.P. | Finalement après discussion avec l'électricien, le soucis était surtout pour les va-et-vient.
|
Sam Erousis | J'avais vu ici même des plafonniers à leds ronds ou carrés, moins de 50€ --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Sam Erousis | En cherchant de nouvelles ampoules à led sur DX, je suis tombé sur ce type d'ampoules : http://www.dx.com/s/led%2blight%2b [...] egory=1045
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
depart |
|
cavannus | Ça existait dans les années 80-90 en fluo (avec la douille et le ballast intégrés) et c'était en effet pas mal. |
Chips | L’intérêt que je vois à cette forme, c'est la répartition de chaleur... mais je trouve les lustre ikea avec pleins de led partout plus jolis que ce genre de truc si on s’intéresse à répartir la chaleur Message édité par Chips le 01-09-2014 à 19:48:58 |
kela6 HFR as an alcootest | Dommage qu'il n'y ai pas la version 5600K ça serait bien pratique pour de l'éclairage continue en photo / vidéo. |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
depart | jeudi 18 septembre : ampoules LED chez Lidl... pour les avoir testées, c'est de la bonne came, c'est du même ordre que les ikea. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !! | [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\ |
| [Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!! | [Topic unique] Les running gags d'HFR |
| Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique] | Animal domestique pendant les vacs, que faire? |
| [Topic Unique] Vos marchés | [tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français ! |
| Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ! | [Topic Unique] Que faire quant on est TT ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau | |