| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-07-2014 à 11:12:05 ![]() ![]() |
dafunky | Salut, ces temps-ci on a plus de questions que de gens pour y répondre --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | Va falloir mettre à jour le 1er post... je le mets en gras cette fois :
Message cité 1 fois Message édité par depart le 07-07-2014 à 11:32:32 |
Vince-100 |
|
dafunky | Un transfo avec derrière du GU10 c'est pas cohérent, le GU10 ce sont des ampoules 220V. En général c'est MR16 = GU 5.3 derrière un transformateur.
Message édité par dafunky le 07-07-2014 à 12:11:47 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Note pour plus tard : ne pas utiliser ce transfo pour autre chose que des ampoules halogène.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
|
Publicité | Posté le 07-07-2014 à 13:56:58 ![]() ![]() |
Jay Kay | C'est pour ça que tu les déconseilles ? Ou il y a d'autres raisons ? Et sinon, pour trouver un kit MR16 x2 avec transfo adapté, le tout pas trop cher, vous cherchez où ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-07-2014 à 12:00:54 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
depart |
|
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai du mal à trouver des spots 12V à encastrer dans un mur qui seraient IPx4 mini (IPx5 serait mieux) et qui seraient orientables, vous avez des références à proposer ? --------------- A new power is rising |
dafunky | @depart : pour le coup des GU10 qui claquent je pense que ça dépend grandement de la "ventilation" du faux plafond. J'ai eu une maison neuve avec 35 Gu10 allumées quotidiennement dans la plupart des pièces sauf chambres, je n'ai changé qu'une ampoule en trois ans. Dans ma maison précédente celles qui claquaient sont celles qui étaient dans une cavité entourée de laine de verre.
alanou Remembering M.P. | Bon je galère un peu sur un point qui a l'air relativement simple...
|
moyen_moins chat réincarné | tu peux pas passer sur des trucs 12V avec transfo déporté ?
|
dafunky | Un MR16 fait un peu moins de 50mm. L'ampoule qu'il présente a une profondeur d'encastrement de 13mm, soit un emboîtement parfait dans du BA13.
n0naud |
|
alanou Remembering M.P. |
|
dafunky | Je dirais qu'en MR16 tu perds 60 tout compris (épaisseur du BA comprise) par rapport à ton plafond actuel. Avec l'autre solution tu perds 13. Tu as donc un delta de 4.7cm, j'arrondirais à 4.5cm en étant confiant.
dafunky | j'ai un peu regardé. Oui il y a ça chez Philips, Osram, et ça coûte un rein, ou du low cost et c'est bon à faire veilleuse dans l'escalier.
depart | http://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/40116541/ et Inreda par ex |
moyen_moins chat réincarné | bandeaux à led ou panneaux à led et pis c'est tout |
dafunky | @depart : pour moi le truc que tu montres il en faut entre 3 et 4 pour éclairer une petite sdb, et croiser les doigts pour que le rendu soit "correct". Cela dit, si l'IRC est propre, je ne cracherais pas sur une intégration propre de ce truc. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
stephaneF | Ce genre de Led, c'est bien ? C'est pour mettre dans la salle de bain. |
alanou Remembering M.P. |
Ouais voilà, j'avoue que je suis assez surpris de rien trouver PS : j'en ai 45 à mettre selon le plan élec de mon archi quand même Message édité par alanou le 08-07-2014 à 23:15:43 |
depart |
Message édité par depart le 08-07-2014 à 23:19:23 |
dafunky | En fait j'ai essayé de te trouver un modèle de support de spot qui fait sortir légèrement ledit spot, sans succès. Du coup à ta place je le bricolerais moi même : tu fous un cylindre blanc de 70mm qui sort de 2cm ou 3cm de ton plafond, et du mets un spot classique dessus : du coup tu gagnes autant sur la hauteur globale du plafond, et l'esthétique reste sauve. Pour ce faire, tu prends une cloche pour les prises murales (68mm) et tu découpes deux rondelles de BA13 (soit 26mm).
Message édité par dafunky le 08-07-2014 à 23:24:53 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
alanou Remembering M.P. | Oué après ils sont pas tous concernés par le fameux plafond "bas", fort heureusement |
alanou Remembering M.P. | Alors donc pour info, j'ai "trouvé des modules chez Osram, qui s'appellent les Coinlight PRO, qui se montent dans tout ce qui supporte du MR16, mais qui sont pas physiquement identiques et donc nettement moins épais
|
dafunky | Les specs sont plutôt bonnes, dimmable, 500LM.
kalash nikov | salut
|
Sam Erousis | C'est con d'avoir un transfo par spot --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
dafunky | Salut, elles ont de belles specs, j'aime bien le faisceau plat de celle à 60°
kalash nikov | ben vers quoi je peux me tourner , si je veux trouver moins cher et aussi bien ?
Message édité par kalash nikov le 12-07-2014 à 00:12:09 |
altyki | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par altyki le 13-07-2014 à 14:34:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau