| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 21-03-2013 à 17:43:28 ![]() ![]() |
ol666 |
|
dafunky | Dis donc, les dichroïques ça doit être déconseillé pour les spots dans faux plafond, vu l'échauffement que je connais pour les spots classiques... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
|
depart |
|
vincebdx | Non pas encore, ça va faire pratiquement 3 semaines que ça a été expédié, donc je devrai les recevoir la semaine prochaine. Message édité par vincebdx le 24-03-2013 à 20:40:00 |
Publicité | Posté le 25-03-2013 à 09:32:36 ![]() ![]() |
dafunky | Je cherche des conseils pour créer la plus belle lumière possible dans mon salon/séjour. En plus des 2 plafonniers j'ai 4 appliques à équiper et j'aimerais qu'elles soient en mesure d'éclairer la pièce en indirect. Personnellement la plus agréable lumière que je connaisse c'est un vieux pied halogène avec un crayon 400w. Je cherche des suggestions de formes d'applique et de type d'ampoule qui répondrait au besoin. Je ne sais pas comment exploiter de la led dans ces conditions, je cherche des idées quitte à faire du bricolage DIY Message édité par dafunky le 25-03-2013 à 11:41:42 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | Bon allez, au dessus d'un plan de travail de cuisine de 2m40 de long par 1m de large, genre ilot central mais collé à un mur sur un des côtés d'1m de large) vous mettriez quoi entre les différentes propositions ci-dessous (ou autre suggestion) ? Message édité par depart le 25-03-2013 à 12:36:51 |
dafunky | A mon avis il faut les voir en vrai pour les départager, histoire de voir si les petites finitions sont satisfaisantes. En l'état toutes me font penser à de l'équipement pour locaux professionnels.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dacasine3 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par dacasine3 le 25-03-2013 à 14:07:57 |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 25-03-2013 à 16:04:02 |
dafunky | Dans des bureaux un peu design récents, j'ai pas mal apprécié ce genre de spots (si tu as un peu de hauteur d'encastrement)
dacasine3 | Ok, merci. J'ai oublié de préciser que c'est pour mon bureau professionnel — on refait absolument tout, le dernier point problématique, c'est les lampes. |
depart | Bienvenue dans le monde merveilleux du "les pros ont ça facilement pour 3 fois rien" et toi tu galères ou alors t'as que des merdouilles au castomerlin du coin.
Message édité par depart le 25-03-2013 à 17:55:49 |
dafunky | Pas mal du tout ce site.
depart |
Dakans pouet pouet |
idem |
dafunky | Ouch, 10 lustres comme ça c'est le prix de ma cuisine --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Sam Erousis | Avec des bandeaux à leds --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Digaboy | en tout cas il est bien joli leur catalogue |
dafunky | ça veut dire quoi TL déjà? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Dakans pouet pouet |
oui sans soucis, c'est un electronique avec une fonction "quick start", les tubes s'allume 1 secondes après le click de l'interupteur mural avec pas ou peu de clignotement
|
the_warrior in soviet ... | Fer à souder oui |
dafunky | Oui fer à souder. ça commencera à faire pas mal de courant à la jonction des deux rubans donc choisis bien la section de câble et soigne la connexion. Je dis ça car les chinois te vendent ça avec des tout petits fils, or quand tu commences à avoir de grandes longueurs ça devient limite --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_warrior in soviet ... | Oui faudrait au moins du 2.5mm²
|
dafunky |
dafunky | Ah mais je viens de percuter. J'ai deux meubles de 80cm de large, j'ai mis dessous chacun un ruban de 5050, c'est carrément assez puissant. Donc oui, une bonne approche est de mettre un ruban dessous pour la lumière directe et un dessus pour l'indirecte, à tester pour cette seconde option, voir ce que ça rend. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dacasine3 | Bon, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça :
Message cité 1 fois Message édité par dacasine3 le 27-03-2013 à 14:19:16 |
dafunky | 1500€ HT pour 4 néons dans un rond blanc --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau