| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 27-03-2013 à 14:30:33 ![]() ![]() |
Dakans pouet pouet |
du néon c'est ça ->
|
depart |
Outre l'aspect prix, oui je pense que c'est un peu surdimensionné ! |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | Bon allez c'est parti pour un strip de 5630 warm white waterproof + dimmer pour mes meubles hauts... qui sait, si ça me plait je tenterais peut-être un second pour faire moi-même une suspension au dessus de l'ilot central.
Message édité par depart le 27-03-2013 à 18:09:37 |
dafunky | J'ai du profilé alu comme tu montres, j'ai fait des tests en mettant mon ruban dedans, je voulais mettre ça sous mes meubles de cuisine, collé au caisson. Au final je préfère sans profilé, à nu. Le mettre en suspension, le plus compliqué c'est d'éviter les fils moches. Si je devais le faire je prendrais du fil comme pour les enceintes, gaine transparente et cuivre âme argentée, et je ferais d'une pierre deux coups : ça porterait le profilé et alimenterait le ruban à l'intérieur. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dacasine3 |
|
Dakans pouet pouet | comme je l'ai déjà écrit j'ai 2x 54W de TL en indirect/direct dans ma cuisine de +/-20m², a notre gout ça éclaire trop pour cette pièce et ont a déjà pensé retirer un tube
lux et Lumen sont des valeur différent
Message édité par Dakans le 28-03-2013 à 23:53:45 |
Publicité | Posté le 29-03-2013 à 07:28:28 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Sk_rmouche | Le fameux tube nixie |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
dafunky | Un fréquencemètre des années 60, ça doit être Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 02-04-2013 à 21:44:04 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Sk_rmouche |
ol666 | et tu les as commandé où et à combien ? |
dafunky | 9.3€ les deux ampoules, on verra ce que ça vaut...
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
|
dafunky | Je vous ferai une photo avec côte à côte une incandescence 40w et une de celle-ci. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
cavannus |
Message édité par cavannus le 08-04-2013 à 03:19:43 |
dafunky | Sympa. Deux questions : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Digaboy | c'est pas une hotte qui évacue l'air dehors. Ça permet juste d'aspirer les fumées et d'emprisonner les odeurs dans une "mousse". |
dafunky | Oui ça c'est bien ce qu'il me semble. Sauf que j'ai dû mal à croire que cavannus appréciera d'avoir sa grille de défilement poisseuse dans un an, et qu'il soit obligé de la nettoyer à la brosse à dents. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Digaboy | bah dans tout les cas, mettre quelque chose au dessus/à coté d'une cuisinière ça finira gras. |
dafunky | Euh non désolé, dans ma cuisine la seule chose grasse c'est mon filtre de hotte, tu peux venir passer ton doigt sur la crédence, les sous-meubles et autre. Et l'éclairage de la hotte est sous un capot plastique lisse qui se nettoie à l'éponge, comme pour toutes les hottes quoi. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
cavannus | Au fait, pour le prix : 16 $ ici au Canada, pour la dernière version qui fait 3 W et a l'IRC de 92 (il existe plusieurs versions de cette ampoule, la forme extérieure étant la même : 3,5 W et IRC de « 90+ » pour une luminosité inférieure; la version précédente avec un IRC nettement moins bon de 80).
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Je suis aussi assez sceptique quant à l'utilisation de la grille... surtout que la hotte prévoit normalement déjà une atténuation de l'éclairage... ?
Message cité 1 fois Message édité par Ptit loup le 10-04-2013 à 14:14:04 |
Digaboy | faut que je me trouve un Y pour utiliser mes ampoules led un peu faible et mes éco un peu faible et longue à démarrer. |
cavannus |
Message cité 1 fois Message édité par cavannus le 10-04-2013 à 22:19:59 |
Poly |
dafunky | Screenshot de Portal 2? pourquoi? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Digaboy |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
cavannus |
Message cité 1 fois Message édité par cavannus le 11-04-2013 à 17:45:50 |
ricky_larsen2 SYLVAINMX |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions