| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Reprise du message précédent : --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Publicité | Posté le 05-03-2013 à 10:09:34 ![]() ![]() |
ol666 |
Message édité par ol666 le 05-03-2013 à 21:13:06 |
the_warrior in soviet ... | En France c'est combien ?
|
ol666 |
Digaboy | ah ils sont au millions de volt les russes, j'étais mal renseigné. Merci de l'info |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
ol666 |
|
nicoevo02 |
|
cavannus |
|
Publicité | Posté le 07-03-2013 à 18:15:00 ![]() ![]() |
Sk_rmouche | Ah c'est du biphasé et pas du triphasé en Amérique du Nord ? Mais vous êtes vraiment à la ramasse |
dafunky | vous connaissez une astuce pour avoir un effet de démarrage doux sur un éclairage pour mon couloir? Je n'ai pas encore choisi comment j'allais éclairer mon mini couloir, je ne cherche pas l'économie d'énergie mais le confort (il s'allumera sur détecteur de présence), peut être avec des spots led 12V? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | ouais enfin pour un éclairage qui dure 20s, on a vu plus adapté --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_warrior in soviet ... |
|
dafunky | Bah, il y a volontiers le mot "soft start", et sur youtube j'ai vu un russe qui présente un tout petit module qui doit se vendre quelques roubles là bas...Sauf que même sur le site du vendeur russe en lien je ne trouve rien
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_warrior in soviet ... | J'ai trouvé ça : http://www.befr.ebay.be/itm/Varili [...] 53ed93c193 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Si tu veut pas te faire chier il existe des composants électroniques tout con : http://radiospares-fr.rs-online.co [...] s/2161438/
Message édité par Natopsi le 20-03-2013 à 10:28:02 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
the_warrior in soviet ... | Je ne vois pas ce que vient faire une thermistance la dedans |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | J'me demande si j'ai pas vu des choses du genre (allumage doux/extinction idem pour des veilleuses enfant par exemple) dans le catalogue Nokis
|
Sam Erousis | Et personne n'a eu l'idée de lui proposer des ampoules éco... --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Soft start et soft stop chez Yokis (et pas Nokis... rattage de touche sur le clavier)
Message cité 1 fois Message édité par Ptit loup le 20-03-2013 à 14:36:25 |
|
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
nicoevo02 | Hello,
|
the_warrior in soviet ... | Déjà je ne suis pas de l'avis de ton collègue.
|
dafunky |
Message édité par dafunky le 20-03-2013 à 15:19:59 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | @the_warrior : le débat halogène 12V versus 220V est digne des discussions audiophiles, l'halogène 12V est réputé le plus agréable. Par contre dans ma maison de location précédente (construction neuve), toutes les pièces de vie étaient en spot 12v, je ne sais pas pourquoi ils avaient fait ce choix pour du locatif. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
nicoevo02 | Là, typiquement, c'est pour l'entrée donc pas une pièce à vivre même si on reste un peu le matin pour se préparer ou le soir en rentrant à la maison. Mais c'est pas le salon quoi...
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Concernant le choix de tes spots... moi ça me semble pas mal globalement... on arrive maintenant à trouver des spots bien en LED et avec un angle assez important... c'est pour moi le principal choix à faire... pour ne pas avoir des lumières trop directives (sauf pour éclairage devant le placard éventuellement... il pourra être bien qu'ils soient légèrement orientable devant tes portes pour orienter le flux lumineux un peu plus vers les portes de placard...
|
cavannus |
|
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Dakans pouet pouet |
pour beaucoup de raison ton collègue a raison, mais comme indiqué par the_warrior il existe aussi des lampes en 230v qui sont beaucoup plus simple a mettre en oeuvre et sans devoir faire avec les particularité du basse tension
|
|
nicoevo02 | Merci à tous pour vos infos. Je reviendrai vous dire la solution retenue, avec une petite photo si vous êtes gentils |
cavannus | À voir aussi : |
dafunky | merci pour cette info intéressante --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !! | [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\ |
| [Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!! | [Topic unique] Les running gags d'HFR |
| Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique] | Animal domestique pendant les vacs, que faire? |
| [Topic Unique] Vos marchés | [tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français ! |
| Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ! | [Topic Unique] Que faire quant on est TT ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau | |