| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
buldize teamnoname.vosforums.com | Reprise du message précédent : --------------- Le forum de la Team NoName |
Publicité | Posté le 24-11-2011 à 13:54:13 ![]() ![]() |
Guigui | petit CR de mon passage aux TL. Ca faisait quelque temps que je pensais changer mon eclairage dans le salon, compose de luminaires de plafonds en spot GU 10 (un de 4 en ligne et un de 3 en rond) dans lequel j'avais un melange de vielles basse conso (les premieres megaman en GU10) et de classique. Cet ete j'ai supprime des cloisons et fait donc un grand salon / cuisine : ca fait maintenant un L, avec la petite partie en cuisine et la grande en salon. Et je suis donc passe en TL. Pas evident de trouver quelque chose de potable visuellement car je voulais garder les emplacements actuels, finalement j'ai opte pour 4 luminaires de plafonds en 2 * T5 21W en mix direct / indirect sur le plafond blanc ( http://podiumforthehome.com/en/details-305 ) : 3 dans la partie salon et un dans la partie cuisine. J'y ai mis des tubes Vivalight plein spectre (1450 Lumens, IRC 9, 5500K). Le resultat est excellent, c'est un veritable plaisir. Maintenant que les jours sont courts, on apprecie d'autant plus. En allumant tout, on a l'impression d'etre en pleine journee, avec un flux tres agreable et une temperature adaptee, ca fait vraiment tres naturel. Les plus sceptiques (mais tu va mettre des neons ? On avait laisse quelques lampes type "de chevet" et un halogene sur pied avec variateur, pour pouvoir faire une ambiance plus "intime", mais en fait on ne s'en sert jamais Seul petit probleme : j'ai de temps en temps des scintillements. Ca a l'air d'etre du 50Hz, mais je ne sais pas d'ou ca peut venir ? Ce qui est etrange c'est que sur deux qui sont sur la meme ligne au depart, juste un inter different, l'un peut scintiller et pas l'autre. Ca peut venir des ballast ? Si j'arrive a regler ca, tout sera parfait Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 24-11-2011 à 15:40:48 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
sur le moment ça m'a presque donné envie de tester. jusqu'à ce que je vois le prix du tube (besoin de 35W x2). c'est un coup à ce que le duo de tube revienne plus cher que le luminaire |
3z3ki3l | tu peux aussi t'orienter vers des leds |
Guigui |
Message édité par Guigui le 24-11-2011 à 18:59:25 |
Sam Erousis | Inverser les deux T5 ?
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Guigui | non mais ils sont en //, pas en serie.
|
Publicité | Posté le 24-11-2011 à 20:41:14 ![]() ![]() |
buldize teamnoname.vosforums.com |
|
pierre_4 | Attention, que ça marche pour le moment ne veut pas dire que ça convienne.
|
le pote Day ON | drapal ! --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
je fais suivre une info qu'on ma donné il y a pas longtemps : pour du DIY à prix très abordable il y aurai des trucs de ce coté (notamment rubrique "accessoires", pour le pb en question) Message édité par Atlantis le 08-12-2011 à 11:28:19 |
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | ben quand je fais une recherche sur le BD près de chez moi, tous luminaires TL confondus je trouve ça :
|
Dakans pouet pouet | un truc a savoir avec les halogènes, ça a besoins de chauffer
|
pierre_4 | Éventuellement, si tu te chauffes à l'électrique, y compris l'été, pourquoi pas... sinon c'est de l'énergie gaspillée. |
Wilfried28_2 |
Message édité par Wilfried28_2 le 26-12-2011 à 00:28:15 --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Pour moi l'économie d'énergie sur l'éclairage domestique c'est de la pure connerie et ça n'aurai jamais du être imposé.
Message édité par Natopsi le 26-12-2011 à 00:56:31 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
threesixmafia psn id: gengis | Salut,
--------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | J'espère que tu as 3m de plafond chez toi, sinon il va avoir l'air de bouffer la moitié de la pièce ton bestiau --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
threesixmafia psn id: gengis |
--------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
Sk4 Ak Josyyyyyyy | Je sais pas si ca peut intéresser quelqu'un mais j'ai un peu de matos led à vendre:
--------------- Mes Feed-Back |
zycker | Philips Wins $10M USD Gov't L-Prize for World's Most Efficient Light Bulb
Message édité par zycker le 29-02-2012 à 20:18:47 |
depart | Hum, IRC et température de couleur qui me plaisent... c'est où qu'on fait une commande groupée ? |
WantNuggets | Ouais enfin 10w quoi ... Avec ces LEDs super puissante c'est qu'on arrive à la consommation des fluo compact alors l'intérêt? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau