| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
vincebdx | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-11-2010 à 18:09:19 ![]() ![]() |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | ouais, bon jugera sur épreuves IRL hein ...
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
cavannus |
Message cité 1 fois Message édité par cavannus le 20-11-2010 à 21:09:27 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
d'un point de vue physique pure, le passage RX => visible est une fluo de toute façon |
cavannus |
|
cavannus |
|
the_warrior in soviet ... | salut à tous,
|
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Publicité | Posté le 26-11-2010 à 22:23:33 ![]() ![]() |
Dakans pouet pouet | consommation annoncé ? d'habitude en éclairage ces plutôt la puissance qui est annoncé |
des fois faut lire les premières et dernières pages avant de poster ...
|
the_warrior in soviet ... |
|
moyen_moins chat réincarné |
|
Lermite | A chaque allumage, une ampoule incandescente (l'halogène en fait partie) surconsomme pendant une seconde environ, du fait de la basse température du filament.
|
Cver1 ...alors avance. | Ok. |
Deufret Beware of Heisenberg |
--------------- Tu me claques encore une fois la porte, j'te casse ta caméra. |
moyen_moins chat réincarné | Ça ne fait pas très longtemps, 2-3 semaines, tout au plus.
|
Neostranger Tout est bon dans le cochon | Bonjour à tous,
|
conseil : commence par laisser tomber la pub. |
Neostranger Tout est bon dans le cochon | donc ton avis c'est que c'est un mauvais choix ?
--------------- X |
Dakans pouet pouet |
nan même po, ça fait du CO
il t'en faudra trop pour éclairer la pièce, et au prix de la boule ça va couter bonbons
|
Neostranger Tout est bon dans le cochon | c'est quoi "à TL" ? --------------- X |
Tyler | Tubes Lumineux, genre des T5. |
Neostranger Tout est bon dans le cochon | C'est du bon matériel ces ampoules SMD ?
--------------- X |
Sam Erousis | Aucune idée, mais les équivalences en puissance me paraissent assez optimistes (j'ai un autre modèle 6W, ça éclaire comme une ampoule incandescente 45W environ).
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Neostranger Tout est bon dans le cochon | ok merci pour ton avis.
--------------- X |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Neostranger Tout est bon dans le cochon | Sinon quelqu'un a un "bon" site pour commander des ampoules leds ?
--------------- X |
depart | Bon j'en suis à ma 3è série de T5 de chez Methline (différentes longueurs et modèles) et 1 T4 électronique de chez casto, dans 3 lieux différents (dont une maison de vacances dans un village pas trop surchargé niveau électricité) et j'ai sur toutes les réglettes parfois des scintillements.
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Peut être que le réseau électrique européen est le siège d'oscillations subsynchrones de la tension; Sinon ça doit plutôt venir de la physique du plasma contenu dans le tube, en ce moment je remarque ça au niveau des tubes installés dans le garage (température qui doit être de 5°C maxi). A mon avis la meilleure solution c'est de passer au ballast électronique --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
depart | Heu c'est déjà de l'électronique ! Message édité par depart le 12-12-2010 à 13:12:21 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | oui, en dessous de T8 c'est obligatoirement de l'électronique sinon le plasma touche la couche fluo et la detruit.
Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 13-12-2010 à 10:26:09 |
Guigui |
globalement assez content, mais bon pour un salon ca remplace pas des TL encore quoi. Message édité par Guigui le 14-12-2010 à 00:03:57 |
chimm | J'ai une "saloperie" (désolé pour le pas joli mot) d'ampoule 7w de chez Ikéa qui installée dans une lampe de bureau (Ikéa aussi) fait un bruit que j'ai longtemps ignoré, mais qui au final m'énerve de plus en plus |
Kalymereau This is not a method | Je pense pas que demander le remplacement de la lampe soit passible d'une peine de prison --------------- rm -rf internet/ |
chimm |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !! | [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\ |
| [Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!! | [Topic unique] Les running gags d'HFR |
| Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique] | Animal domestique pendant les vacs, que faire? |
| [Topic Unique] Vos marchés | [tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français ! |
| Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ! | [Topic Unique] Que faire quant on est TT ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau | |