| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Kelchacalcetype | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-06-2022 à 13:20:59 ![]() ![]() |
Eclat d'ombre Why not? |
Je vérifie ce soir Message édité par Eclat d'ombre le 07-06-2022 à 15:52:53 --------------- |
Eclat d'ombre Why not? | Merci pour ces conseils --------------- |
dafunky | L'idée est bonne pour agrandir les trous. Si je n'avais que quelques trous à agrandir sans perdre de temps, je pense que je mettrais simplement un empilement de rondelles de 68mm (découpées dans du placo) enfilées sur le forêt de la cloche et roule. ça fait le job de centrage également. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Eclat d'ombre Why not? | Je prends l'idée qui m'a l'air très bonne également, ça tombe bien il doit me rester quelques rondelles au sous-sol --------------- |
dafunky | Eventuellement si tu as plusieurs trous à faire avec cette bidouille, mets une longue vis en travers des rondelles pour qu'elles restent solidaires. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Eclat d'ombre Why not? |
J'ai tout reçu, les finitions sont très correctes : Par contre je me pose la question des l'accroche au placo, vous avez déjà posé des downlights qui tiennent avec ces "pattes" dans le placo ? Je ne vois pas comment ça peut bien tenir dans le temps. J'ai quand même plus confiance en ces accroches à ressorts : Je me fais des idées ? Ou je renvoie ? Message édité par Eclat d'ombre le 10-06-2022 à 16:02:07 --------------- |
dafunky | Je ne pense pas qu'on va te suggérer de retourner un produit sur la base d'un pressentiment alors qu'il te suffit de faire un trou et de mettre le spot dedans pour en avoir le coeur net. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Eclat d'ombre Why not? | C'était dans le cas où quelqu'un ici avait tenté l'expérience, mais en effet je peux même tester dans une chute de placo. --------------- |
Publicité | Posté le 10-06-2022 à 16:41:55 ![]() ![]() |
dafunky | Désolé mon message précédent est un peu sec, je ne voulais pas paraître méchant. Je ne connaissais pas ce mode de fixation. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Eclat d'ombre Why not? | Aucun problème je ne l'ai pas mal pris --------------- |
Eclat d'ombre Why not? |
Message édité par Eclat d'ombre le 17-06-2022 à 21:48:18 --------------- |
dafunky | Merci pour le retour. Les noname pour moi tu peux les décrocher sans rien abîmer : tu retires l'ampoule, tu passes deux doigts et clic. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
swysen | Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour l'achat de réglette neon LED assez puissante pour bien éclairer une pièce du garage qui fait 15m² svp? J'aimerais virer mes néons fluo(2 X 58W) qui mettent une plombe à s'allumer. Plus c'est plat et mieux c'est vu que j'ai déjà pas beaucoup de hauteur --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
dafunky | Si tu as lu les commentaires, ça fait le job mais là qualité n'est pas au rendez-vous. Si la section des câbles est trop légère la rampe led pourrait/devrait mourir prématurément. Je ne connais pas de marque sérieuse et pas chère en même temps, mais ça doit exister. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | J'aurais plutôt tendance à acheter Lidl, cf les panneaux comme ça :
Ou bien leurs réglettes : https://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pknXq/ --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
ganfoud Talk to me Goose | bonjour Message édité par ganfoud le 30-06-2022 à 15:24:49 |
dafunky | Alimentation défectueuse ou bien surchauffe au départ d'un des trois circuits led ou bien un court-circuit léger qui n'apparaît qu'après un temps de chauffe Message édité par dafunky le 30-06-2022 à 12:44:14 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ganfoud Talk to me Goose | ok je vais essayer avec chaque ruban indépendamment
|
dafunky |
dafunky | 3a c'est 2x plus que nécessaire, donc soit ton alim est défectueuse, soit pb dans le circuit --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ganfoud Talk to me Goose | J'ai une alim 2A, je vais tester avec pour voir |
dafunky | A peu près tout ce qui se vend sur amazon peu faire l'affaire sans précisions sur les contraintes et l'usage --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Bon, hop, vu les promo amazon prime, j'ai pris du Hue. Je posterai des photos du montage fini à l'occaz. |
dafunky | Une veilleuse sur détection de mouvement Xiaomi à 10€, voire 5€ moyennant quelques points de fidélité.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Bon, en plus du spectrophotomètre de laboratoire à ferrer les ânes qui a une bonne résolution mais non calibré donc totalement inutile, j'ai fini par craquer sur une Eye One pro d'occasion à pas cher. Peut être un peu vieux et moins précis mais au moins il est calibré Message édité par Natopsi le 20-08-2022 à 13:15:57 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau