| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Reprise du message précédent : Message édité par Natopsi le 20-08-2022 à 13:15:57 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 20-08-2022 à 13:15:23 ![]() ![]() |
dafunky |
GladiaS | Salut
Message édité par GladiaS le 22-08-2022 à 20:19:53 --------------- --- Gladia --- |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Sinon, une ampoule hue avec télécommande hue en appairage direct (pas besoin de pont) |
GladiaS | Hello,
--------------- --- Gladia --- |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
GladiaS | Hello, Oui. T'as celle-la seulement en blanc : https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfr [...] -80513416/ La version Philips HUE https://www.amazon.fr/Philips-Conne [...] 07SV87BBZ/ Message édité par GladiaS le 22-08-2022 à 21:35:34 --------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le 22-08-2022 à 21:35:19 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Pas testé les Ikéa mais ça doit faire le job ! |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | Je vais sans doute partir sur ça, merci à tous --------------- Lu et approuvé. |
dafunky | Si ton mur est bien plan et bien peint, tu trouves des appliques plates qui n'éblouissent pas. ça ne manque pas : https://www.amazon.fr/applique-mura [...] e+escalier
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Des éclairages sur rail ça peut le faire aussi, et avec un rendu un peu plus sexy si il veut mettre en valeur des trucs (genre photos/tableau). |
dafunky | Vu qu'il a 4 alimentations et que l'escalier est tournant, ça ne me paraît pas pertinent ou alors je n'ai pas en tête le même montage que toi. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Ampoule LED lambda Osram achetée en GSB il y a deux trois ans. Ça devrait être interdit de vendre des trucs aussi médiocres Message édité par Natopsi le 28-08-2022 à 22:01:38 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
depart | c'est pas amazon, mais ce que fait Ikea est en général d'un rendu lumineux très correct. Message cité 1 fois Message édité par depart le 31-08-2022 à 09:07:25 |
Yacou38 | Merci dafunky !
|
dafunky | --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Yacou38 | Erreur de ma part, c'est bien blanc chaud. |
GladiaS |
Edit : ah non tu cherches des panneaux lumineux. Ca me dit rien, il me semblait qu'ici on conseillait les tubes LED donc j'ai confondu Message édité par GladiaS le 31-08-2022 à 14:03:24 --------------- --- Gladia --- |
toutsec | non c'est ce genre de chose |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
depart |
Message édité par depart le 01-09-2022 à 13:56:32 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Un rail et deux trois de ces cochoncetés flanquées dessus par exemple?
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
toutsec | Bonjour, https://www.bricoman.fr/dalle-led-e [...] 15713.html --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | De manière générale ces panneaux diffusent une lumière douce et pas trop éblouissante en limitant les ombres, c'est pas mal pour l'usage souhaité.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
dafunky | Merci pour ton retour, peux-tu filer le lien vu que c'est une demande récurrente, merci d'avance. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wande | Après une bonne lecture du topic, j'envisage de faire un éclairage LED indirecte dans le salon + cuisine (en plus de spots déjà existants) donc plus pour la déco que l'éclairage réel.
Message édité par wande le 05-09-2022 à 18:05:31 |
dafunky | 540w --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Son ruban fait aussi RGB pour la déco. Alors forcément avec tout à fond (R+G+B+W+WW) oui ça tape dans une puissance de débile.
Message édité par Natopsi le 05-09-2022 à 21:41:44 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
dafunky | Ah oui en effet j'avions pas vu le RGB.
wande | Merci à vous deux pour vos retours.
|
dafunky | Prends 1 ruban 5630 4000k + 1 ruban rgb 55050
Godyfou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau