| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 10-01-2022 à 18:09:58 ![]() ![]() |
dafunky | Qu'est-ce que tu appelles "rendre bien"?
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Les dalles led ca marche plutot bien je trouve. |
dafunky | oui ça fonctionne bien, c'est juste que l'objectif dans un garage c'est d'étendre au maximum la source lumineuse pour réduire les ombres, surtout que souvent le plafond n'est pas super haut. Du coup une dalle c'est bien, un ruban c'est mieux. Un tube lidl de 60cm c'est bien s'il y en a plusieurs bien répartis.Tant qu'on évite le bulbe, il y a pas mal d'options. Message édité par dafunky le 11-01-2022 à 23:10:37 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dafunky | Je ne sais pas si tu as précisé la surface de ton garage, mais moi je mettrais ça : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
juju2k | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 12-01-2022 à 14:37:32 ![]() ![]() |
dafunky | Elle s'est décollée + rupture ou bien c'est juste décollé? Il faut fixer l'extrémité soudée à son support sinon ça arrive souvent ce désagrément. J'ai aussi le cas. Ce n'est pas alarmant chez moi, juste pas joli. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Moi j'ai toujours réutilisé l'un des deux côté du ruban qui a déjà un connecteur soudé, je coupe au niveau des deux fils et je ressoude ceux-ci.
Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 12-01-2022 à 15:30:17 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
dafunky | Non mais c'est facile de souder sur les pastilles du ruban, le problème c'est que si on met du fil ayant une section adéquate pour faire passer 3A on se retrouve avec un fil de bonne section soudé en deux points au ruban et ça applique naturellement une traction sur ce point précis du ruban.
Message édité par dafunky le 12-01-2022 à 15:44:16 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
juju2k |
Elle s'est décollé + rupture (si j'ai bien compris). Effectivement il me manquait une pince de manutention (nom ?) pour maintenir les deux éléments ensemble, je vais creuser la question.
Merci pour le tuto. Photos de la même extrémité, 2e essai : On voit que j'ai tenté d'augmenter mes chances en coupant avant les pastilles, pour avoir plus de surface. Edit : je précise que c'était un ruban de 2 m je crois que j'ai voulu répartir sur un meuble haut de cuisine de 60 cm de large. Message édité par juju2k le 12-01-2022 à 21:40:55 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Merci pour les infos !
Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 13-01-2022 à 14:25:28 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
toutsec | C'est ici pour demander un modèle de lampe de bureau agréable ? |
dafunky | Ça me dit quelque chose, tente une recherche sur ce topic ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
hawkins | Deux messages sur le sujet (1 négatif vis à vis du sav) --------------- Men are brave |
dafunky | En effet. Du coup si le tarif est bon comparé aux autres ça se tente pour du matos haut de gamme qui a peu de chances de claquer pendant la garantie. Message édité par dafunky le 15-01-2022 à 21:58:39 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Namless Doutez de tout | J'ai commandé 4 fois chez eux, RAS.
Message édité par Namless le 16-01-2022 à 11:11:17 --------------- Feedback d'achats-ventes |
Kayou |
|
dafunky | T'arrives à voir les images?
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Ce déterrage professionnel --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
GladiaS | Hello,
Message édité par GladiaS le 20-01-2022 à 16:43:34 --------------- --- Gladia --- |
Kelchacalcetype | Je ne peux pas les voir non plus, roho.st est down depuis un bail |
Kelchacalcetype | Chrome j'ai essayé que sur mobile, ça ne marche pas. |
GladiaS | La bonne explication https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64991897
--------------- --- Gladia --- |
-luxboy- Votez pour moi | Bonjour,
|
dafunky | Euh, bah pour moi ça fait piaule d'ado, mais si tu aimes c'est l'essentiel.
-luxboy- Votez pour moi |
|
Kayou |
|
-luxboy- Votez pour moi | Je pense que peut etre partir sur ca, c'est moins ado attardé sans doute |
dafunky | Avec les images
dafunky | luxboy avec la version ikea tu pars sur du GU10, c'est plus compact et discret mais ça crée une lumière un peu plus dure que des gros bulbes, et ça coûte généralement un peu plus cher à qualité égale.
-luxboy- Votez pour moi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau