| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-12-2021 à 17:34:45 ![]() ![]() |
dafunky | Bah à minima tu peux leur mettre deux fils au cul et vérifier la teinte et le rendu, non? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bon j'ai regardé la vidéo sur amazon, le driver est séparé de l'éclairage, ce qui est un bon point, ça te permet potentiellement de le remplacer par un driver dimmable , et surtout de mettre un seul driver de qualité pour tous les spots du même circuit, comme évoqué précédemment.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 16-12-2021 à 18:15:36 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kelchacalcetype |
Je viens de regarder, c'est du 2835
Tu penses qu'il y a quand même un risque qu'il faille passer par un autre driver ? |
dafunky | Comment tu sais que c'est du 2835? Si c'est dimmable c'est encore mieux, j'ai lu de travers alors. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | je ne sais même pas ce que ça veut dire --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kalou6 | Bonjour a tous,
|
Publicité | Posté le 17-12-2021 à 16:58:25 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o |
https://www.leroymerlin.fr/nfc/?pro [...] 80&BU=LMFR Et tu met des GU10 osram white ambiance gérable en zigbee. --------------- Ci git une signature. |
RiderCrazy |
|
--------------- Ci git une signature. |
Kelchacalcetype |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message cité 2 fois Message édité par moonblood le 17-12-2021 à 18:12:58 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
RiderCrazy |
Edit: Et j'avais trouvé ça chez Rexel aussi : https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9g [...] p/71442438 Message cité 1 fois Message édité par RiderCrazy le 17-12-2021 à 18:19:44 |
--------------- Ci git une signature. |
Shaad | Pourquoi l'IP65 au fait ? Pièce d'eau ? --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Kelchacalcetype | Oui dans la douche |
kalou6 |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
RiderCrazy |
Honnêtement, je sais pas trop quoi penser de la réf. C'est pas cher et le certif de conformité n'est pas en ligne. Je sais pas si je me risquerai à mettre ça au dessus d'une douche... |
Kelchacalcetype |
Mais là il faut un truc tout en 1 avec driver intégré et non remplaçable. |
Kelchacalcetype | Bon, je pense ne pas avoir trop le choix, je vais devoir foutre des GU10 partout sauf dans les douches où je vous poser ça : https://www.aric-sa.fr/produit/5004 [...] t_prix.pdf
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message édité par moonblood le 18-12-2021 à 14:35:31 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Kelchacalcetype | Si tu as une solution en downlight je suis preneur.
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Dites, vous savez si ça existe un micromodule compatible Philips Hue pour mettre derrière une prise de courant?
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Kelchacalcetype | Si tu as déjà un système Hue, pourquoi ne pas brancher ta lampe en direct sur la prise puis utilisez des ampoules Hue ? |
dafunky | Nouveaux micro modules hue, j'en ai parlé récemment sur le topic domotique . Ils en ont un pour la lumière, à voir s'ils en ont un pour les prises de courant. Sinon aujourd'hui j'ai vu des ampoules LED à filament chez Lidl, sur l'emballage il était mentionné une efficacité énergétique notée avec la lettre F. Pourtant il y a 2 mois j'ai acheté une ampoule à filament chez Lidl et je viens de vérifier elle est notée À. Étrange une si mauvaise note pour de la led. Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 18-12-2021 à 18:29:05 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Kelchacalcetype |
J'imagine que le but est désormais d'optimiser la conso, l'ancien barème partait d'ampoules à incandescence, les fluocompactes se devaient d'être bien classées à leur époque, donc avec le LED qui est arrivé tout était en haut du classement, sans distinction de performances. Quand tout le matos est classé de A, ça n'indique pas grand chose. Le nouveau classement permet de zoomer dans le haut du diagramme. Message cité 1 fois Message édité par Kelchacalcetype le 18-12-2021 à 19:07:56 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Kelchacalcetype | Oui c'était l'autre possibilité, mais bizarrement ça n'a pas été retenu |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Carbon'R Fahren macht frei | C'est plus une fourchette, c'est un rateau à feuilles --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Kelchacalcetype | Hier je me suis rendu chez mon père qui a refait une grosse partie de sa maison, et j'ai pu voir plusieurs choses : Conclusion : le fait d'avoir de l'isolant réduit considérablement le choix du matos. Je vais partir à regret sur la solution des GU10 (mon plafond est à 2m70, ça atténuera l'effet de flux dirigé), et si je ne suis pas satisfait du résultat, je ferais un test avec quelques downlight Amazon pour voir si elles résistent au manque de dissipation de la chaleur. Enfin, j'ai fait des recherches sur le comportement des GU10 LED avec les dimmer Fibaro : ça marche nickel avec les ampoules de marque. Il y a du scintillement sur certaines ampoules chinoises, mais pas toutes. Ça m'a pas mal rassuré. |
Kelchacalcetype |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Kelchacalcetype | Tu as des références de rubans à recommander du coup ? J'en cherche. |
Carbon'R Fahren macht frei | Le mien doit toujours être en FP, je les prenais sur EBay mais j'en ai pas repris depuis les douanes à 100% (et hors de question de payer l'escroc d'intermédiaire en douanes de EBay) --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !! | [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\ |
| [Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!! | [Topic unique] Les running gags d'HFR |
| Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique] | Animal domestique pendant les vacs, que faire? |
| [Topic Unique] Vos marchés | [tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français ! |
| Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ! | [Topic Unique] Que faire quant on est TT ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau | |