| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent :
A noter que certaines sont dispo en 2700°K ainsi qu'en 4000°K (dans le titre, pas précisé dans le détail, à voir sur place ce qu'il en est) Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 12-11-2021 à 10:53:43 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 12-11-2021 à 10:50:01 ![]() ![]() |
tomcat8390 BF1 |
J'ai pas un grand appart et je cherche pas à le domotiser comme je peux le voir (facon suis en loc). Edithe:Ah ben faut du wifi ;( Message cité 1 fois Message édité par tomcat8390 le 12-11-2021 à 14:10:52 --------------- Molette si t pas jouasse. |
dafunky |
Ikea en 4000k, enfin Y'a plus qu'à avoir du tradfri 4000k à tarif eco et on sera bien. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
GladiaS |
Oui, tu y échapperas difficilement au wifi maintenant --------------- --- Gladia --- |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 13-11-2021 à 18:27:44 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Kelchacalcetype |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | J'ai utilisé deux fois cette astuce : --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
snoopy1492 Dans sa niche | J'ai pris ca moi et j'aime : --------------- C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Publicité | Posté le 19-11-2021 à 19:10:00 ![]() ![]() |
dafunky | J'en parle régulièrement. Le plus simple : Solution 1 : - tu prends une cornière en pvc à 2€ de gsb, tu la colles ou fixes comme tu veux sur la face arrière du meuble et tu poses le ruban dessus. Solution 2 - tu prends une cornière alu finition brossé / vernis, propre, et tu le poses sur le meuble, par exemple à l'arrière près du mur. Et tu poses dessus. J'ai mis des photos il y a quelques pages, filtre sur mon pseudo. https://www.mr-bricolage.fr/Strasbo [...] 2-5-m.html Message édité par dafunky le 20-11-2021 à 21:12:15 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
snoopy1492 Dans sa niche |
--------------- C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
chienBlanc |
chienBlanc | J'ai des GU10 LED qui ont grillé. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
dafunky |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Baodai38 Son of a preacher man |
Putain c'est pas trop tot Dans mon entrée et ma cuisine, j'ai des spot GU10 achetés chez Leroy Merlin. Ils intègrent un système de variateur intégré : On allume c'est à 100%. Si on éteint/rallume ça passe à 50. Si on le refait encore ça passe à 10 ou 20% Je suppose que le système vient du boitier de connexion, plutot que de l'ampoule elle même ?! C'est ce genre là : Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 22-11-2021 à 14:11:02 |
dafunky | chienBlanc tu veux de l'équivalent 100w dans un design qui fait la taille d'une noix. Ce n'est pas une bonne approche, l'électronique grand public actuelle ne sait pas faire ça, ou en tout cas à tarif abordable.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 22-11-2021 à 14:15:09 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chienBlanc |
Ca ne va pas tenir dans le temps ? Message édité par chienBlanc le 22-11-2021 à 15:06:21 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
dafunky | Y'en a qui ont essayé... Après parler en pseudo anciens watts ça donne des discussions décousues, 9.5w qui donnent comme 100w, comment dire. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 22-11-2021 à 16:13:57 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei | Oui, un rapport de 5 est déjà plus réaliste, 10 c'est un chinois de Marseille. Message édité par Carbon'R le 22-11-2021 à 17:40:07 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
chienBlanc | OK d'accord.
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Aussi, je dois installer un de ces profilés (et le bandeau de led qui va bien avec) dans une salle de bain, assez proche de la douche. Bref micro-risque de projection d'eau (si je met le cache du profilé ca ira je pense) et quid de l'humidité ? Message cité 3 fois Message édité par snoopy1492 le 23-11-2021 à 10:57:45 --------------- C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
chienBlanc | Dites moi les pros, ce genre d'ampoule OSRAM pas chère du tout (2,95 €) c'est quoi le loup ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
dafunky |
chienBlanc |
dafunky | Disons que c'est du osram/ledvance noname, pas dans le catalogue, donc un lot acheté à un fabricant tierce et destiné à la grande distribution. Avec des specs aussi indignes, c'est du bullshit . Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 24-11-2021 à 18:03:35 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chienBlanc |
dafunky | Irc 80 Trois feux rouges. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chienBlanc |
dafunky | Non, par contre tu as regardé sur budgetlight ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
--------------- C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes |
chienBlanc |
chienBlanc | Finalement je suis allé en magasin de bricolage, et j'ai pris ça.
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 25-11-2021 à 19:05:42 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
dafunky |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau