| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 26-11-2021 à 09:04:29 ![]() ![]() |
Batman-Fr powered by caféine |
Je me permets de rebondir avec une question. Dans le cas d'une douche avec niche encastrée, cette niche c'est considérée comme du volume 1 ou du 0 svp ? L'idée est d'éclairer la niche, dans le fond, par le haut, avec un ruban LED encastré Message édité par Batman-Fr le 26-11-2021 à 09:42:45 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
dafunky | Volume 1
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Sam Erousis | Et tout ça sans tenir compte de la hauteur du pommeau de douche, vive la sécurité --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
snoopy1492 Dans sa niche |
--------------- C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
alaflamout | Il y aurait ca en promo en ce moment https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 2021-11-27 |
dafunky | Le meilleur rqp c'est le osram qui était en promo amazon tous les 15j à une époque, cf dealabs Par contre je ne vous pas comment le Lidl a pu claquer. Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 27-11-2021 à 09:29:33 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le 27-11-2021 à 17:16:46 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o | Effectivement les bandeaux osram ont l'air de tout péter niveau Tarif je vais guetter les promos --------------- Ci git une signature. |
pepeanuts | Si tu veux repartir sur du Lidl, ils sont de nouveau en rayons depuis 2/3 semaines je crois. |
xyan MarTn_IV |
J'en ai pris pas mal a ce moment la. Finalement mes préférés sont ceux que j'ai monté moi même, le plus souvent des HD107S (5v) pilotées via WLED pour les utilisation connectées (ambilight, domotique...) et des 2835 (24v) pilotées via des contrôleurs Gledopto pour les usages simples. Message édité par xyan le 27-11-2021 à 22:49:23 |
dafunky | OK, n'ayant pas vu ce strip osram je te fais confiance sur la qualité perçue, du coup je ne le conseillerai plus. Pour moi effectivement ruban led = 2835 ou 5630 ou fcob, faudrait que je teste un chip récent pour voir. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
xyan MarTn_IV | Sinon tu passe l'ancien en garantie avec la facture du nouveau. Message cité 1 fois Message édité par xyan le 28-11-2021 à 20:53:13 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Shitan detailer :o | C'est effectivement aussi une idée pour en avoir deux --------------- Ci git une signature. |
Shitan detailer :o | Merci, je suis en caisse Avec un bandeau neuf sui sera très certainement défectueux au déballage ce soir je le sens --------------- Ci git une signature. |
Shitan detailer :o | Bon c'etait l'alim qui était morte, j'ai pu directement rebrancher la nouvelle, même pas besoin de reconfigurer le bandeau ou autre --------------- Ci git une signature. |
dafunky | L'alim est séparée du driver zigbee? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | OK, donc ça se remplace easy --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kelchacalcetype | Je ne veux pas d'ampoule connecté, beaucoup trop cher et ne correspond pas à mon besoin. |
En 220 il y a celui-ci qui a l'air pas mal : Ça reste une marque valable. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
dafunky |
J'ai équipé trois maisons et voilà ce que j'en dis : - évite les spots chaque fois que c'est possible. Plutôt du downlight. Ça marche très bien pour salon, salle à manger, chambres. Pour la cuisine ça se décline en éclairage central + les éclairages ciblés sur le plan de travail (ruban ou spot). Le dimmable ça devient facilement rébarbatif quand tu as plusieurs habitants et/ou que tu fais du va et vient et/ou que tu dois passer ton temps à le faire varier. Avoir 3500 nuances de puissance ne sert à rien à terme, d'où le principe d'avoir deux circuits, ce qui donne trois niveaux de puissance avec deux interrupteurs. Pour le couloir un seul circuit sauf si budget illimité. Le meilleur éclairage sera en indirect, éviter les spots. Bon, maintenant que j'ai fini mon message je percute que je ne réponds pas à ta question initiale, ça m'apprendra à lire en diagonale. Je ressortirai ça pour un prochain visiteur Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 12-12-2021 à 09:11:33 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Les WC pour moi c'est un endroit intime et chaleureux comme une chambre donc je les passe en 3k, mais c'est un choix perso. Pour le reste comme Dafunk, pas fan des spots à outrance, j'en ai que dans les pièces où le plafond est bas et où je ne peux me permettre autre chose en éclairage haut. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dafunky | C'est bien le souci, les gens confondent les deux car ils se ressemblent. Et les commerçants et fabricants nourrissent la confusion. Le spot c'est le projecteur historique, une source (très) ponctuelle avec un réflecteur qui concentre le flux sur un cône bien délimité, avec en général un pic de puissance au centre. Le downlight c'est une source de lumière distribuée et omnidirectionnelle.
Source https://www.upshine.com/blog/differ [...] light.html
Du coup je préconise le design en photo plus haut pour du downlight. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 12-12-2021 à 09:52:07 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Phenix21 |
J'ai justement un LM, je vais éviter d'y revenir
Merci je regarde |
Carbon'R Fahren macht frei | Je pense que je vois ce que tu veux dire. Je n'aime pas le deuxième format car dans ce que je trouve généralement, ce sont des leds non remplaçables, avec un IRC assez moyen, ou alors à des tarifs astronomiques. Je prends plutôt le format au dessus (GU10 ou GU5.3 selon les endroits), mais en choissant des couvertures large, j'en avais trouvé à 100° d'angle. Dans la cuisine j'en ai 8 (4x2 points) sur plafonniers, malgré les angles plus fermés (36°) pas de problème d'ombres. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
tarpan66 | Y a les spots orientables aussi, pour éclairage indirect, genre vers un angle murs-plafond, dans un couloir etc. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Kelchacalcetype |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau