Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

 


Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

n°63807890
billalo
Posté le 20-08-2021 à 05:43:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

electroger a écrit :

Éclairage extérieur interdit ? C'est pas le bon terme ?

 

Ok pour le schéma : J'ai une allée (en gris) qui passe d'abord devant mon garage et c'est au niveau du garage que j'aimerais mettre un "éclairage" (triangles jaunes). J'avais pensé mettre un éclairage double orientable (l'un vers la porte d'entrée et l'autre vers la zone de stationnement) avec un détecteur de mouvement.
Il y a aura un autre éclairage mais sans détecteur au niveau de la porte d'entrée.

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] airage.jpg

 

Je réalise par contre que nous ne serons pas éclairé en sortant de la maison en pleine nuit... Sauf si un détecteur est capable de se déclencher avec un mouvement à 10m ?

 

Actuellement j'ai un spot halogène au dessus de la porte avec un détecteur de mouvement séparé, un interrupteur à l'intérieur de la maison alimente soit le spot directement, soit le détecteur qui lui alimente le spot. Ca marche bien mais c'est assez moche avec détecteur séparé, je pense pas que ce montage soit faisable avec un spot / éclairage avec détecteur intégré.

 

Si, si, c'est le bon terme. C'est parce qu'on parlait pollution lumineuse un peu plus haut.  :D

 

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire comme tu as déjà un éclairage au niveau de ta porte...
Tu voudrais le supprimer pour n'avoir qu'un seul éclairages (double) au niveau du garage eu qu'un seul détecteur de mouvement ?
Si c'est le cas, éclairer de façon convenable à une dizaine de mètres, c'est déjà compliqué, la détection ça risque de l'être encore plus...

mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 05:43:54  profilanswer
 

n°63808127
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-08-2021 à 08:24:08  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Si tu veux mettre l'alim dans une boîte autant prendre une alimentation étanche, ça c'est fait. Pas besoin de mettre des boîtiers dans des boîtes etc.
 
Pour le ruban, si le montage est correct ça peut chauffer mais ça ne doit pas du tout approcher le risque d'incendie du bois. Le dysfonctionnement restant ube possibilité, oui tu peux poser une baguette alu entre le ruban et le bois pour être tranquille .


+1
 
Un kit LM de ce style :
https://m1.lmcdn.fr/media/1/5b4e9dfb475ea763ab5936d3/.jpeg?width=650&height=650&format=jpg&quality=80&fit=bounds
 
Est installé bien à l'arrach' chez moi sur une poutre depuis pas mal d'années (le ruban led a bien jauni) et je n'ai rien vu d'inquiétant.  
L'alim est vissée à la poutre sur l'arrière pour que ce soit invisible, ça chauffe un peu mais rien de méchant, quant au ruban LED il chauffe également assez peu.
 
Tant qu'il y a un peu d'air autour pour laisser respirer je ne crois pas que ça craigne grand-chose.
 
En parlant d'alim qui chauffe, mon électricien a eu de bonnes idées pour cacher mes alims led dans les murs en placo en installant des boites d'encastrement triple de ce style :
https://cdn.123elec.com/media/catalog/product/cache/13f28bc55c45b7017fd2fd676f538125/l/e/leg080043-legrand-batibox-boite-encastrement-triple-placo.jpg
Ainsi je peux y cacher l'alim + le dimmer et n'avoir que le fil électrique en sortie du mur.
 
Sur l'extérieur on ne voit que le cache :
https://www.cdiscount.com/pdt2/0/6/e/1/700x700/sc5s52c706e/rw/schneider-electric-plaque-de-finition-3-postes-oda.jpg
Ce qui fait propre et me permet d'intervenir si l'alim ou le dimmer lâche un jour.
Par contre la circulation d'air me semble très limité, donc même si les alims sont étanches j'irai quand même contrôler au début après avoir laissé allumer quelques heures que tout est ok.
 
Vous avez aussi des astuces de ce style pour cacher vos alims ?
 
 
 
 
 
 


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°63815173
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 21-08-2021 à 10:16:29  profilanswer
 

Drapal

n°63835795
aaalexx
Posté le 24-08-2021 à 09:39:30  profilanswer
 

Drap !
 
J'ai un coin de salon à éclairer, un angle avec une étagère à ~2m de hauteur. On a des plantes dans ce coin, donc l'idéal serait d'avoir un éclairage qui puisse servir pour celle-ci et aussi d'éclairage d'ambiance selon les besoins.
J'envisageais de coller une bande de LED RGBW sur le mur et sous l'étagère pour éclairer tout ça, mais du coup j'ai plusieurs questions.  :o  
 
Me faudrait donc contrôleur, télécommande, alim et ruban de LED.
Pour les 2 premiers, visiblement c'est Milight : des modèles/vendeurs recommandés ? Idem pour l'alim ?
Pour le ruban, j'ai retenu les 5050, mais il y a différents 5050, selon la densité de LED. Du 120/m ça doit être pas mal ? Des modèles vendeur recommandés ?
 
En plus de ça je me pose la question du profilé Alu, mais est-ce que certains ont essaye ce genre de profilé silicone : https://www.aliexpress.com/item/1005001901042794.html
Ça serait top pour mon usage
https://ae01.alicdn.com/kf/H8ebec2f2f8dd4418a7bbf3b12c674b9dd/1-2-3-4-5m-Led-Neon-Rope-SiIica-GeI-Tube-FIexibIe-Strip-Light-Soft-Lamp.jpg_Q90.jpg_.webp
 
Bref, je pars un peu de zéro  :jap:

n°63840080
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-08-2021 à 17:06:56  profilanswer
 

aaalexx a écrit :

Drap !
 
J'ai un coin de salon à éclairer, un angle avec une étagère à ~2m de hauteur. On a des plantes dans ce coin, donc l'idéal serait d'avoir un éclairage qui puisse servir pour celle-ci et aussi d'éclairage d'ambiance selon les besoins.
J'envisageais de coller une bande de LED RGBW sur le mur et sous l'étagère pour éclairer tout ça, mais du coup j'ai plusieurs questions.  :o  
 
Me faudrait donc contrôleur, télécommande, alim et ruban de LED.
Pour les 2 premiers, visiblement c'est Milight : des modèles/vendeurs recommandés ? Idem pour l'alim ?
Pour le ruban, j'ai retenu les 5050, mais il y a différents 5050, selon la densité de LED. Du 120/m ça doit être pas mal ? Des modèles vendeur recommandés ?
 
En plus de ça je me pose la question du profilé Alu, mais est-ce que certains ont essaye ce genre de profilé silicone : https://www.aliexpress.com/item/1005001901042794.html
Ça serait top pour mon usage
https://ae01.alicdn.com/kf/H8ebec2f [...] .jpg_.webp
 
Bref, je pars un peu de zéro  :jap:


 
Perso, je ne tenterai pas le silicone, j'ai peur que ca jaunisse avec le temps. Et là, tu ne pars pas pour faire un montage que tu vas changer tous les 2 ans. :jap:  

n°63840529
babble
RTFFP !
Posté le 24-08-2021 à 18:06:05  profilanswer
 

Au contraire, moi ça me plaît bien cette idée, pour rendre lumineux un miroir de salle de bain, et avoir une finition sympa...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°63841150
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-08-2021 à 19:35:22  profilanswer
 

D'habitude c'est utilisé pour faire des décorations de noël mais bon  :whistle:  
 
Je dirais que dans ce cas là pas besoin d'exploiter la pleine puissance et si ça jaunit un peu c'est pas hyper critique du moins pour la qualité d'éclairage.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63841459
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 24-08-2021 à 20:17:23  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Perso, je ne tenterai pas le silicone, j'ai peur que ca jaunisse avec le temps. Et là, tu ne pars pas pour faire un montage que tu vas changer tous les 2 ans. :jap:  


 
J'avais tenté pour mon garage des tubes en silicone tout simples : https://fr.aliexpress.com/item/3227 [...] 6c37SPW2KF
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1cG_FNpXXXXajXFXXq6xXFXXXy/220262545/HTB1cG_FNpXXXXajXFXXq6xXFXXXy.jpg?size=107694&height=800&width=800&hash=14ed93bede5f16908a93be4572a50765
 
Bah en fait pour glisser le ruban LED dedans, ça a été la tannée, ça coulissait extrêmement mal, le plastique transparent choppait la poussière (d'ailleurs, en regardant avec attention la photo du vendeur, on a l'impression que le tube neuf est effectivement déjà pas parfaitement transparent et un peu poussiéreux) et devenait opaque... je ne suis certes pas très soigneux, mais c'était l'horreur, impossible à nettoyer dedans, j'ai tout balancé et j'ai mis des rails alu :o
 
J'ai lu les commentaires du produit que tu proposes, et il y a des gens qui se plaignent que leur ruban ne rentre pas, qu'ils sont obligés de découper le bordel pour que ça rentre etc.
Donc je serais toi :
- Je commanderais uniquement si le prix me semble dérisoire (sachant qu'il y a une proba que ça finisse à la poubelle)
- Je mesurerais bien la taille de mes rubans pour vérifier que tout rentre (encore que je viens de lire ce commentaire : "La taille n'était pas comme décrit, le vendeur m'a promis d'en envoyer un nouveau mais il ne l'a pas fait. J'ai récupéré mon argent après un litige.")
 
Bref, ça sent l'opé un peu risquée.


Message édité par moonblood le 25-08-2021 à 09:33:35

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°63846898
aaalexx
Posté le 25-08-2021 à 11:13:04  profilanswer
 

Effectivement, j'avais pas fait à ces comms  :ange:
 
2 autres liens avec plus de ventes/reviews :
https://www.aliexpress.com/item/4000077271746.html
https://www.aliexpress.com/item/4000095850068.html
 
J'ai bien envie de tenté, en faisant bien gaffe aux dimenssions  :o  
 
Et pour le reste ? Ruban, controlleur, etc..

n°63847128
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 25-08-2021 à 11:35:49  profilanswer
 

Moi, ce que je conseille depuis déjà quelques pages :
 
- Ruban COB de chez BTF Lighting : https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 6d5bbnpgVB
Moi je prends du 4000k en 12V mais à toi de voir ce qui te convient.
Si tu es certain d'utiliser de la couleur tu as ceux-là : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6d5blHohDh
 
- Pour le contrôleur & la télécommande, chez le même vendeur : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6f8akOfhZu
 
- Pour l'alimentation je prends des alim étanches ultra-plates de chez Sanpu : https://www.aliexpress.com/store/gr [...] 4423.1_3_0
Elles sont assez fines pour les caler là où je le souhaite et pour le moment RAS sur la qualité (en tout cas, pas de flickering comme avec d'autres alims)
 


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 11:35:49  profilanswer
 

n°63848634
aaalexx
Posté le 25-08-2021 à 14:26:23  profilanswer
 

Intéressant le COB ! Mais le prix du RGB...
Je vais regarder chez ce vendeur les 5050 RGBW en 120led/m ou plus pour voir.
 
MiLight c'est passé de mode ?
Ah et bonus si c'est compatible Google Assistant  :o  

n°63852070
pepeanuts
Posté le 25-08-2021 à 21:40:11  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Moi, ce que je conseille depuis déjà quelques pages :
 
- Ruban COB de chez BTF Lighting : https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 6d5bbnpgVB
Moi je prends du 4000k en 12V mais à toi de voir ce qui te convient.
Si tu es certain d'utiliser de la couleur tu as ceux-là : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6d5blHohDh
 
- Pour le contrôleur & la télécommande, chez le même vendeur : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6f8akOfhZu
 
- Pour l'alimentation je prends des alim étanches ultra-plates de chez Sanpu : https://www.aliexpress.com/store/gr [...] 4423.1_3_0
Elles sont assez fines pour les caler là où je le souhaite et pour le moment RAS sur la qualité (en tout cas, pas de flickering comme avec d'autres alims)
 


 
Il y a des contrôleur pour ruban en zigbee (compatible pont Hue) ?

n°63854496
aaalexx
Posté le 26-08-2021 à 10:39:18  profilanswer
 

Je crois que je vais pas me faire chier en fait :o
LEDVANCE Smart+ Neon Flex - 40€
https://www.amazon.fr/dp/B08KY8TC84
 
Edit : reçu et installé  :D


Message édité par aaalexx le 30-08-2021 à 10:44:11
n°63907471
kray
Bad show?
Posté le 02-09-2021 à 00:24:43  profilanswer
 

Je cherche à avoir quatre bandeaux RGB qui font entre 30 et 40cm chacun, pilotable par Hue ou Zwave. Je n'ai pas besoin de les contrôler indépendamment.
Il faut que j'achète une bande souple, que je la découpe, que je mette les morceaux en série et que je trouve de réglettes pour les mettre dedans? Ou ça existe des petits bandeaux tout fait ?  
Je pense partir en contrôleur sur un FGRGBW-442.
 
Je galère pour l'alim et les leds, car je trouve des refs sur IKEA, des refs sur ali (grace à ce topik), mais je n'arrive pas à savoir si ça marche ensemble...


---------------
I guess my real ennemy is me
n°63907529
dafunky
Posté le 02-09-2021 à 00:49:43  profilanswer
 

Oublie ikea.

 

Par exemple prends un driver led tuya zigbee (donc compatible hue). Mais il y a une tonne d'approches possibles et valables.

 

Un ruban led en 12 ou 24v aliexpress (sans gel) .
Une alim à la même tension. les alims 12v ça pullule donc c'est pas ça qui doit te freiner.

 

Et un fer à souder pour relier les morceaux de ruban que tu auras découpé.

 

À la rigueur tu dois pouvoir faire la même chose avec un kit led Lidl zigbee mais pourquoi faire compliqué quand tu peux tout choisir sur mesure et commander depuis ton fauteuil


Message édité par dafunky le 02-09-2021 à 00:50:44

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°63953259
Shitan
detailer :o
Posté le 07-09-2021 à 19:42:20  profilanswer
 

Sortie des Hue filament white ambiance le 14 septembre.
Je vais enfin pouvoir mettre des ampoules connectées sur l'éclairage de l'ilot, le dernier qui me restait :o


---------------
Ci git une signature.
n°63956166
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-09-2021 à 07:53:20  profilanswer
 

Bonjour
Est ce que vous avez des recommandations de tubes led (pour un garage)?

n°64065964
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 21-09-2021 à 18:12:19  profilanswer
 

Bonjour. Et des recommandations pour un éclairage de placard ? J'ai fait une recherche à ce sujet sur le topic j'ai pas trouvé. J'ai du 220v accessible facilement mais j'hésite entre des leds 5050 ou 5630 et la température 3000k ou 4000k. Les 5630 me paraissent surdimensionnées ... Merci d'avance  :hello:
 [:galaksy2001] : Désolé, j'avais fait ma recherche à partir de la dernière page, à chaque fois je me fais avoir [:gea2402]
 [:galaksy2001]  [:galaksy2001] : donc plutôt 2835 ?

Message cité 1 fois
Message édité par galaksy2001 le 21-09-2021 à 20:25:00

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°64102218
JuL164
Posté le 26-09-2021 à 12:18:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite question de noob :o  
 
Je suis en train de chercher des plafonniers simples pour les 4 points lumineux repris sur le plan
 
Je compte partir sur une de ces deux séries :
 
https://www.brico.be/fr/peinture-so [...] w/10027670 (800 lm)
https://www.brico.be/fr/peinture-so [...] w/10027672 (1186 lm)
https://www.brico.be/fr/peinture-so [...] w/10027674 (1727 lm)
 
https://www.stock-ath.be/fr/catalog [...] -15W-IP65/ (1030 lm)
https://www.stock-ath.be/fr/catalog [...] -18W-IP65/ (1300 lm)
https://www.stock-ath.be/fr/catalog [...] -28W-IP65/ (1800 lm)
 
Mais je sais pas trop quel modèle (et surtout quels lumens, le tout étant en 3000K) choisir pour chaque point ?  
 
J'ai tenté de poser la questions à des magasins spécialisés par mail, mais j'ai reçu des retours contradictoires
Sur internet je trouve un peu de tout aussi
Alors je me fie à l'expertise HFR :D
 
Idéalement, combien de lumens faudrait-il pour chacun des 4 spots ?
 
https://i.snipboard.io/gAusXz.jpg
 
Merci

n°64103141
dafunky
Posté le 26-09-2021 à 14:45:07  profilanswer
 

galaksy2001 a écrit :

Bonjour. Et des recommandations pour un éclairage de placard ? J'ai fait une recherche à ce sujet sur le topic j'ai pas trouvé. J'ai du 220v accessible facilement mais j'hésite entre des leds 5050 ou 5630 et la température 3000k ou 4000k. Les 5630 me paraissent surdimensionnées ... Merci d'avance :hello:
[:galaksy2001] : Désolé, j'avais fait ma recherche à partir de la dernière page, à chaque fois je me fais avoir [:gea2402]
[:galaksy2001] [:galaksy2001] : donc plutôt 2835 ?

 

Oui, je dirais du 2835 24v 90led/m 4000k sans protection, c'est une valeur sûre.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°64106057
mothra
Cita perso hohoho
Posté le 26-09-2021 à 21:09:08  profilanswer
 

Bonjour.
 
Jai des cloisons de douche de 2m40 de hauteur.avec 2m90 sous plafond J aimerais mettre en haut de ces cloisons un éclairage indirect comme du ruban led ou autre. Les cloisons font 7cm de large.
 
 
 Jai prevu une gaine où je peux monter du 220V (pas top le 220V en haut d'une douche). Je peux aussi y monter du 12 ou du 24 V en déportant l.alimentation, mais il.faudra compter 3m de fil avant d arriver a l eclairage.
 
Que me conseillez-vous?
 
Merci


Message édité par mothra le 26-09-2021 à 21:09:36
n°64107278
babble
RTFFP !
Posté le 26-09-2021 à 23:37:33  profilanswer
 

220V interdit.

 

Le 12V me semble impératif. Pour éviter les chutes de tension de ligne, prévoir une section de fils 12V plutôt élevée, au moins 2x2,5 mm2.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 27-09-2021 à 01:20:19

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°64107633
mothra
Cita perso hohoho
Posté le 27-09-2021 à 06:39:14  profilanswer
 

12V, oui, je crois que 24v c est deja presque trop.
Je pourrais cabler en 2x 2,5mm2. C est pas cher.
 
Maiq que mettre comme transfo? Du ruban led? Des reglettes en 12v? Du ruban étanche? Je peux deporter le transfo dans une pièce sèche et aérée donc je suis assez libre.
 
Merci

n°64111014
marc-jule
Posté le 27-09-2021 à 14:18:17  profilanswer
 

Hello :)
 
J'ai commandé ce type de spot :
 
https://www.dmlights.lu/delta_light [...] noir~08WW1
 
avec l'adaptateur :  
 
https://www.dmlights.lu/delta_light [...] _50w~08W67
 
Mais j'aimerai régler l'intensité de mon spot. Comment dois-je faire ?  
 
Je dois prendre une ampoule avec intensité réglable déjà, mais mon transfo il est bon quand meme ? :(  
 
merci !

n°64116339
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-09-2021 à 00:33:59  profilanswer
 

mothra a écrit :

12V, oui, je crois que 24v c est deja presque trop.
Je pourrais cabler en 2x 2,5mm2. C est pas cher.
 
Maiq que mettre comme transfo? Du ruban led? Des reglettes en 12v? Du ruban étanche? Je peux deporter le transfo dans une pièce sèche et aérée donc je suis assez libre.
 
Merci


 
Dans une salle de bain, en TBTS, t’as le droit jusqu’à 60V en CC sans besoin de transfo de sécurité donc 24v, t’es largement bon !

n°64116692
babble
RTFFP !
Posté le 28-09-2021 à 08:06:08  profilanswer
 

Même dans le volume 0 ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°64124343
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 28-09-2021 à 21:55:19  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Oui, je dirais du 2835 24v 90led/m 4000k sans protection, c'est une valeur sûre.


 
Merci vielmols [:hubert90:6]


---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°64124519
Kelchacalc​etype
Posté le 28-09-2021 à 22:07:42  profilanswer
 

Vous avez une bonne adresse pour acheter tout l'éclairage de ma maison ?
Mes critères : un bon IRC et il faut que tout soit dimmable.
 
Il me faut équiper 100% de ma nouvelle maison : spots, ampoules, et bandeaux LED (pour corniches).

n°64128412
gaston1024​1
Posté le 29-09-2021 à 12:08:20  profilanswer
 

Je recherche un contrôleur pour mon ruban led 24V avec une télécommande (on/off me suffirait) de qualité.
La télécommande actuelle me gonfle avec ses problèmes de faux contacts  
 
J'ai ça actuellement :  
https://i.imgur.com/E2ewhxV.png


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°64128767
billalo
Posté le 29-09-2021 à 12:57:15  profilanswer
 

babble a écrit :

220V interdit.

 

Le 12V me semble impératif. Pour éviter les chutes de tension de ligne, prévoir une section de fils 12V plutôt élevée, au moins 2x2,5 mm2.

 

Même dans les derniers amendements de la c15-100, au dessus de 2,25m on est hors volume, non?  [:ottop:3]

n°64129759
tarpan66
Posté le 29-09-2021 à 14:39:20  profilanswer
 

Sinon, au niveau des ampoules bulbes E27 de moyenne puissance (800-1200lm) y a du nouveau ou c'est toujours les Ledare irc 90 le moins pire ??


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°64129855
Shitan
detailer :o
Posté le 29-09-2021 à 14:47:04  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Vous avez une bonne adresse pour acheter tout l'éclairage de ma maison ?
Mes critères : un bon IRC et il faut que tout soit dimmable.

 

Il me faut équiper 100% de ma nouvelle maison : spots, ampoules, et bandeaux LED (pour corniches).


Philips Hue propose tout ça.
Mais tu peux repartir faire un crédit direct :o


---------------
Ci git une signature.
n°64130667
dafunky
Posté le 29-09-2021 à 16:10:18  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Je recherche un contrôleur pour mon ruban led 24V avec une télécommande (on/off me suffirait) de qualité.
La télécommande actuelle me gonfle avec ses problèmes de faux contacts  
 
J'ai ça actuellement :  
https://i.imgur.com/E2ewhxV.png


 
J'ai pas essayé mais je partirais sur ça par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/4000537301947.html
Attention ça prend du 220 en entrée, pas besoin d'alim 24v.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°64131094
babble
RTFFP !
Posté le 29-09-2021 à 16:55:15  profilanswer
 

billalo a écrit :


 
Même dans les derniers amendements de la c15-100, au dessus de 2,25m on est hors volume, non?  [:ottop:3]


Après vérification, tu as tout à fait raison : au-dessus de 225cm on est hors volume :jap:
https://www.legrand.fr/sites/default/files/styles/lar_700/public/normes-nfc15100-volume-sdb-700x700.jpg
(source Legrand)
Dans mes souvenirs le volume 0 était tout ce qui était au-dessus de la zone de réception de l'eau (receveur ou baignoire), or ça s'appelle zone 1.
 
Ceci étant dit, à seulement 15cm au-dessus du volume 1, jamais je ne conseillerais l'installation d'un équipement 220V juste au-dessus d'une pomme de douche, c'est du bon sens de mon point de vue, mais pour en être certain, je préfère passer un coup de fil à un ami...

Spoiler :


https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5c3741778fe56f2d782188ec/full/image.jpg
 


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°64132047
gaston1024​1
Posté le 29-09-2021 à 19:21:05  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
J'ai pas essayé mais je partirais sur ça par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/4000537301947.html
Attention ça prend du 220 en entrée, pas besoin d'alim 24v.


 :jap:  
Mais j'ai déjà l'alim qui va bien. Je cherche juste le module et la télécommande, c'est con de tout changer, non ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°64132251
dafunky
Posté le 29-09-2021 à 19:56:28  profilanswer
 

Ces boîtiers compacts ont un excellent rendement et utilisent des triacs. Changer une alim classique pour ce genre de driver est un progrès la plupart du temps .

 

Par contre si ça te gêne de payer 30€ alors que tu as déjà l'alim je comprends, il suffit de mieux chercher sur aliexpress


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°64132305
gaston1024​1
Posté le 29-09-2021 à 20:04:52  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ces boîtiers compacts ont un excellent rendement et utilisent des triacs. Changer une alim classique pour ce genre de driver est un progrès la plupart du temps .
 
Par contre si ça te gêne de payer 30€ alors que tu as déjà l'alim je comprends, il suffit de mieux chercher sur aliexpress


Je ne suis pas à 30 balles prêt pour un vrai interrupteur... Merci pour le conseil.
 
J'avais trouvé ça, sinon, mais vu la différence de prix, si l'alim est meilleure...
 
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] bAu5y&mp=1

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 29-09-2021 à 20:21:55

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°64132756
Kelchacalc​etype
Posté le 29-09-2021 à 21:07:46  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Philips Hue propose tout ça.  
Mais tu peux repartir faire un crédit direct :o


 
J'ai pas besoin d'ampoules connectées, juste d'ampoules.

n°64132854
Shitan
detailer :o
Posté le 29-09-2021 à 21:19:52  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

 

J'ai pas besoin d'ampoules connectées, juste d'ampoules.


Tu veux pas du white ambiance ou du white ans color ambiance ?!


---------------
Ci git une signature.
n°64132877
dafunky
Posté le 29-09-2021 à 21:22:21  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Je ne suis pas à 30 balles prêt pour un vrai interrupteur... Merci pour le conseil.

 

J'avais trouvé ça, sinon, mais vu la différence de prix, si l'alim est meilleure...

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] bAu5y&mp=1

 

Bon, j'aurais dû t'amener directement sur milight en fait.

 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32799421280.html


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°64133029
mothra
Cita perso hohoho
Posté le 29-09-2021 à 21:37:00  profilanswer
 

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)