| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
billalo | Reprise du message précédent :
Si, si, c'est le bon terme. C'est parce qu'on parlait pollution lumineuse un peu plus haut. Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire comme tu as déjà un éclairage au niveau de ta porte... |
Publicité | Posté le 20-08-2021 à 05:43:54 ![]() ![]() |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
-luxboy- Votez pour moi | Drapal |
aaalexx | Drap !
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | D'habitude c'est utilisé pour faire des décorations de noël mais bon --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message édité par moonblood le 25-08-2021 à 09:33:35 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
aaalexx | Effectivement, j'avais pas fait à ces comms |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Moi, ce que je conseille depuis déjà quelques pages :
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Publicité | Posté le 25-08-2021 à 11:35:49 ![]() ![]() |
pepeanuts |
|
aaalexx | Je crois que je vais pas me faire chier en fait Message édité par aaalexx le 30-08-2021 à 10:44:11 |
dafunky | Oublie ikea. Par exemple prends un driver led tuya zigbee (donc compatible hue). Mais il y a une tonne d'approches possibles et valables. Un ruban led en 12 ou 24v aliexpress (sans gel) . Et un fer à souder pour relier les morceaux de ruban que tu auras découpé. À la rigueur tu dois pouvoir faire la même chose avec un kit led Lidl zigbee mais pourquoi faire compliqué quand tu peux tout choisir sur mesure et commander depuis ton fauteuil Message édité par dafunky le 02-09-2021 à 00:50:44 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ganfoud Talk to me Goose | Bonjour |
galaksy2001 Pourquoi pas ... | Bonjour. Et des recommandations pour un éclairage de placard ? J'ai fait une recherche à ce sujet sur le topic j'ai pas trouvé. J'ai du 220v accessible facilement mais j'hésite entre des leds 5050 ou 5630 et la température 3000k ou 4000k. Les 5630 me paraissent surdimensionnées ... Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par galaksy2001 le 21-09-2021 à 20:25:00 --------------- Tant qu'il y aura de la compote |
JuL164 |
|
dafunky |
Oui, je dirais du 2835 24v 90led/m 4000k sans protection, c'est une valeur sûre. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
babble RTFFP ! | 220V interdit. Le 12V me semble impératif. Pour éviter les chutes de tension de ligne, prévoir une section de fils 12V plutôt élevée, au moins 2x2,5 mm2. Message cité 1 fois Message édité par babble le 27-09-2021 à 01:20:19 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
marc-jule | Hello |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
babble RTFFP ! | Même dans le volume 0 ? --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
galaksy2001 Pourquoi pas ... |
--------------- Tant qu'il y aura de la compote |
billalo |
Même dans les derniers amendements de la c15-100, au dessus de 2,25m on est hors volume, non? |
tarpan66 | Sinon, au niveau des ampoules bulbes E27 de moyenne puissance (800-1200lm) y a du nouveau ou c'est toujours les Ledare irc 90 le moins pire ?? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
dafunky | Ces boîtiers compacts ont un excellent rendement et utilisent des triacs. Changer une alim classique pour ce genre de driver est un progrès la plupart du temps . Par contre si ça te gêne de payer 30€ alors que tu as déjà l'alim je comprends, il suffit de mieux chercher sur aliexpress --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gaston10241 |
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 29-09-2021 à 20:21:55 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Kelchacalcetype |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
dafunky |
Bon, j'aurais dû t'amener directement sur milight en fait. https://m.fr.aliexpress.com/item/32799421280.html --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
mothra Cita perso hohoho | Merci |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau