|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le 24-01-2020 à 16:33:23 ![]() ![]() |
Masure |
--------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Masure |
Message cité 1 fois Message édité par Masure le 24-01-2020 à 19:15:06 --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
tarpan66 | Non, mais j'ai bien écrit "halogène en direct vs ruban en indirect" --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Masure | pix à réglage apn fixe --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
tarpan66 |
dafunky | Ton ruban il est hors service. Un 5050 bien alimenté tu as du mal à le regarder en face, donc à 1m de la table il doit éclater l'ampoule 800lm --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Charles K |
Ça n'existe pas les bandes sans résistances ? Je sais le parallèle c'est mal, surtout en bande parce qu'avec la résistance des conducteurs tout du long tu te retrouves avec des tensions trop différentes. Mais si c'était des bandes 48V avec de bons conducteur, pas trop longues ou bien alimentée en plusieurs points, ainsi que pas drivé à fond en courant. Je dit ça parce que dans le van de mes parents, pour éco la batterie j'ai shunté les résistances des bandes de 50cm, sous drivé en courant, bah tout à l'air au poil. Message édité par Charles K le 24-01-2020 à 23:17:09 |
![]() Publicité | Posté le 24-01-2020 à 23:15:13 ![]() ![]() |
Masure | Pour se passer de résistance il faudrait que la somme des tensions des leds en série soient parfaitement adaptées à la tension d'alimentation. Diviser 12 ou 24 par 3.1, ça tombe pas juste donc résistance.
Message cité 1 fois Message édité par Masure le 25-01-2020 à 08:59:46 --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
Carbon'R Fahren macht frei | Mes 2 centimes : pour de l'éclairage indirect, je vois les fortes concentrations de leds (j'ai vu passer du 700 leds/m dans les liens de Dafunky...) comme une source de problèmes (dissipation thermique) plus qu'autre chose. Mes rubans sont en 60 leds/m et je ne vois pas de variation de lumière due à l'espacement entre les leds. C'est peut être (probablement) du au fait que mes rubans sont à environ 7cm du mur, mais du coup ça permet de ne pas chercher quelque chsoe de trop spécifique.
--------------- Dunkelheit |
dafunky | Oui tu as raison, en indirect c'est totalement inutile. Jai surtout acheté ça pour la communauté, j'enverrai un échantillon à notre analyseur, si ça se trouve il parviendra même à donner le rendement réel lumen/Watt. J'ai également pour projet de faire un miroir sur la base du travail de masure, quand ma future CNC sera opérationnelle. Pour cet usage ce ruban prendrait du sens. Message édité par dafunky le 25-01-2020 à 09:19:12 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tarpan66 |
Charles K |
Je parle de bandes qui seraient utilisables uniquement en courant constant, pas tension constante. Et il y a plein d'alim CC avec des plages de tension diverse, c'est pas le problème. |
Masure | Commandé 24V SMD3014 CRI 90 4000k 5m 120w 16€ :
--------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
dafunky | Masure il a l'air super ce ruban.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Perso si je pouvais encastrer je partirais sur les nouveaux downlight, genre les Ikea 10cm, mais je ne sais pas pour toi. Une dalle led avec une hauteur de plafond de 2.5m c'est pas la lumière la mieux répartie Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 26-01-2020 à 07:34:06 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
eurusd | Hello,
|
dafunky | La température de couleur (de blanc) sur du compact ça revient à perdre des lumens puisqu'on baisse la puissance sur une des deux couleurs. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Sam Erousis | Ca plus le virus, t'es mal barré ! Message édité par Sam Erousis le 27-01-2020 à 22:00:09 --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
dafunky | Ok tu parles de grande dalle, j'avais pas percuté. Non ces downlight ne sont pas directifs, ils sont omnidirectionnels sauf erreur. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
yashnivog 8==D |
|
dafunky | Râté
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 04-02-2020 à 17:43:54 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Pour ceux qui ont un besoin spécifique, actuellement sur amazon on trouve une ampoule Osram E14 2.3w à 1.6€ --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
yashnivog 8==D |
Message édité par yashnivog le 05-02-2020 à 11:55:38 |
dafunky | Bah cherche de la philips équivalente sur le même site, il y en a d'autres. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
yashnivog 8==D |
|
Masure | Ce matin, pendant les préparatifs avant départ boulot, ma compagne me hèle :
Message édité par Masure le 06-02-2020 à 19:58:07 --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
Carbon'R Fahren macht frei | 83% de charge sur une alim chinoise, c'est très joueur. Perso je me limite à 50%. --------------- Dunkelheit |
dafunky |
enikka | Même du meanwell?
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Carbon'R Fahren macht frei | Je dirais même. Le rendement de l'alimentation n'est jamais de 100%, donc 83% de charge ça reste beaucoup. Au prix des alimentations, prend du 10A, ça allongera la durée de vie puisqu'elle ne travaillera pas à plein régime. À ton avis, tu tiens une plus grande distance en courant ou en marchant ? Ben l'électronique c'est pareil --------------- Dunkelheit |
Masure | J'ai pris Meanwell 12V 6A LRS-75-12RS : https://fr.rs-online.com/web/p/alim [...] e/1065836/
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |