|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
dafunky | Reprise du message précédent :
Ton premier choix a ma préférence pour son cas puisque la domotique n'est pas demandée. J'utilise actuellement dans ma maison autant de solutions non ZigBee que ZigBee venant de chez Aliexpress, il n'y a pas de raison de croire que la présence de ZigBee est un gage de qualité/fiabilité. Une fois l'intensité définie on range la télécommande et on l'oublie. Après la voie du ZigBee reste valable mais il faut une passerelle ZigBee. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le 26-02-2025 à 05:11:04 ![]() ![]() |
dafunky | Les produits avec driver/dimmer intégrés dans la lampe, je te rejoins, il y a du bon et du moins bon, que ce soit sur aliexpress ou même en GSB.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gloinfred |
|
dafunky | Ça fait 5 ampères en 24v. Il faut vérifier dans les specs de ton futur driver/dimmer son courant max. Le sp638e montré plus haut par depart encaisse 12A, ce qui est confortable et dans la moyenne haute. C'est tout bon. Après 120w de LEDs pour éclairer quelques livres c'est over over kill, tu mettras la puissance à 25% à tout casser. Et encore. Sauf si tu veux que ce soit la seule source de la pièce. Message édité par dafunky le 26-02-2025 à 22:57:11 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gloinfred | Ha non, je confirme que je veux juste éclairer le dessus des bouquins Message édité par gloinfred le 27-02-2025 à 08:02:53 |
dafunky | Non mais c'est bon comme ça --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gloinfred | Thanks !!! |
dafunky | Je serais toi je prendrais le ruban sur Aliexpress, c'est moitié moins cher, et avec l'économie ça te paie le fer à souder et l'étain. Je viens de trouver ça sur AliExpress : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Bonjour Topic,
|
![]() Publicité | Posté le 02-03-2025 à 18:30:21 ![]() ![]() |
dafunky | Pareil, éclairer un plan de travail avec un accu de 2800mAh, c'est nogo pour moi. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
sentinel_911 |
Message édité par sentinel_911 le 06-03-2025 à 07:38:24 |
Sam Erousis | Salut --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Sam Erousis | Bon, vu que mon message ne déchaine pas les foules je suppose que ce que je recherche est introuvable --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Y'a cette cochonceté peut être :
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Sam Erousis | Ca aurait pu le faire mais moi c'est encastré --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
dafunky | Suggestion : tu trouves un réducteur 30cm -> 28cm, et zou tu installes la proposition de natopsi.
Message édité par dafunky le 14-04-2025 à 23:46:29 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
slayerswagg | hello,
|
dafunky | C'est impossible de nous mettre à ta place avec si peu d'éléments, l'éclairage doit répondre à ton intention, quelle ambiance, quelle puissance, quel usage, quelle discrétion, et pour finir sans voir l'implantation (au moins une photo) aucun conseil ne sera pertinent. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 18-04-2025 à 06:50:00 |
slayerswagg |
|
depart |
Par contre le principe c'est de tirer une seule gaine/câble et de sauter de point lumineux en point lumineux pour éviter whatmille tranchées et câbles. Message édité par depart le 20-04-2025 à 02:19:52 |
Labestiol88 | Bonjour,
Message édité par Labestiol88 le 04-05-2025 à 17:12:06 --------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
GladiaS | Salut,
--------------- --- Gladia --- |
TruqueMush | Ah pardon si je ne suis pas au bon endroit. C'est plutot 3 points d'accès pour l'éclairage cuisine/salle a manger. Donc plutot un telerupteur variable si possible |
GladiaS |
Peut-être que si, c'est le topic de l'éclairage après tout --------------- --- Gladia --- |
depart |
Message édité par depart le 06-05-2025 à 07:51:55 |
dafunky | Ça a peut être évolué mais je ne suis pas informé, désolé. Je suis toujours sur puissance= 5630 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
blum95 PSN ID: blum95 |
tarpan66 | C'est pas le COB le plus efficace maintenant ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
--------------- | |
dafunky | Le cob c'est bien et c'est le futur. Mais pour de la vraie puissance ça reste plus coûteux. Après réflexion pour une terrasse en principe tu n'as pas besoin de puissance démesurée. Voici la conclusion de perplexity, ça rejoint l'avis que je partage ici habituellement :
Après la difficulté c'est de trouver du cob ou 2835 puissant et qualitatif à bon prix, car l'un et l'autre sont bien plus compacts que le 5630 donc la dissipation devient plus importante, ainsi que la qualité de fabrication. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |