| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 07-02-2020 à 10:08:30 ![]() ![]() |
Charles K |
Les specs c'est donné en sortie d'alim, pas en entrée, pas besoin d'enlever les pertes dues au rendement. Mais d'accord pour tourner une alim à 80% de charge plutôt que 100% Message édité par Charles K le 07-02-2020 à 12:00:40 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Carbon'R Fahren macht frei | Idem ici, commandés mais aps encore installées (sous une semaine je dirais) --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | 72W !?
Message édité par WhyMe le 10-02-2020 à 20:06:54 --------------- FeedBack HFR |
Masure | https://www.amazon.fr/dp/B01I1THV0I [...] rEb15BNYYR --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Exactement ce qu'il me faut ... |
Publicité | Posté le 12-02-2020 à 16:14:44 ![]() ![]() |
Masure | Douille E27 --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
Charles K | J'ai fais un éclairage avec les COBs Sunlike SOL pour remplacer la boule dans la salle à manger, éclairage indirect vers le plafond avec 4 COBs 3000K Ra98 R9 98 drivé à 700mA donc ~25W, vs 13W en IRC 80 avant, et bien c'est superbe, la famille a commenté comment la nourriture paraissait plus appétissante et colorée. Et puis l'éclairage avant était vraiment mauvais pour lire à cause des reflets, vive l'éclairage indirect. Sinon j'en ai aussi remplacé dans des vielles samsung pour aller un peu partout, pas trop compliqué, juste 2 trous + taraudage pour fixer le COB en place avec de la pate thermique (il n'y en avait même pas de base
Il me reste à faire d'autres éclairages plus puissant dans d'autres pieces. J'ai essayé du 4000K mais c'est trop froid on trouve, on est vraiment habitué au 2700/3000 K Du coup j'en ai en rab je sais pas trop quoi en faire. Message édité par Charles K le 14-02-2020 à 17:22:57 |
Charles K |
tarpan66 | Reste plus qu'à pouvoir trouver ça à la supérette du coin en gros… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
depart | Pour info 5.4 euros de frais de port vers la France, ça reste raisonnable |
babble RTFFP ! | Bonjour à tous. J'aurais besoin de conseils, dans un premier temps dans la salle de bains (on parlera de cuisine et séjour plus tard). Voici comment ça devrait être installé (le carrelage foncé en partie gauche sera identique au carrelage foncé en face) : miniature cliquable J'envisage de mettre de chaque côté du miroir (65 de haut 150 de large) une applique verticale IKEA SÖDERSVIK, annoncée pour 2700K J'envisage également d'installer le miroir sur deux tasseaux horizontaux et d'y coller deux rubans LED 2700k qui éclaireront vers le haut et vers le bas. Eventuellement un ruban LED identique sous le meuble suspendu du lavabo, mais j'ai un peu peur de l'effet Tiounning Jackie Touch'. En partie gauche se trouve la douche à l'italienne, munie d'une niche de 10-12cm de profondeur sur toute la largeur du mur (190cm). Le fond de cette niche recevra un carrelage dans les tons blanc non brillant et texturé 3D. Je souhaite éclairer et accentuer cet effet de relief avec un ruban LED caché par le bas du carrelage au-dessus de la niche, de 2700K également pour une harmonie de teintes, IP68 totalement étanche car situé dans le volume de la douche et 12V si possible (24V si non). J'aurais aimé vos avis sur la cohérence de l'ensemble et surtout de l'aide sur le choix du matériel pour obtenir quelque chose de qualité. Je suis sensible au scintillement de certaines LED, donc un flux lumineux constant (ou à la fréquence extrêmement rapide) devra être choisie. Ceci dit, je ne suis pas certain que ce phénomène soit présent sur les LED alimentées en courant continu. Le mur du miroir est une cloison qui sépare la SDB du garage, donc aucun problème pour effectuer les raccordements électriques derrière la cloison. L'alimentation devra être unique de préférence pour les 3 (ou 4) bandeaux LED. Un plafonnier basique sera installé au plafond, en cas de besoin de lumière supplémentaire. Merci d'avance pour votre aide dans mes choix Message cité 1 fois Message édité par babble le 15-02-2020 à 18:06:03 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Carbon'R Fahren macht frei | Ce rendu 3D des années 2000 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dafunky | Le scintillement dépend directement de l'alimentation, et plus précisément de la conversion 220->12v. Au pire il suffit de la changer si ça ne va pas. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
Message édité par depart le 16-02-2020 à 21:36:16 |
dafunky | ça va, c'est impeccable. par contre le double face je n'y crois pas trop, à moins que tu ne cuisines plus que dans le cookeo jusqu'à la fin de ta vie Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 16-02-2020 à 22:03:38 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aleholi | Salut le topic,
--------------- monocycle.info |
dafunky | En principe c'est bon ce que tu as choisi. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
babble RTFFP ! | Simple question : tu as choisi quoi comme bandeaux actuellement ? --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
aleholi | Des 2835 (rouleau de 5 mètres que j'ai coupé en deux)
--------------- monocycle.info |
dafunky | La solution la plus simple serait surtout de mettre deux interrupteurs au lieu d'un, comme ça tu as deux niveaux de puissance easy --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aleholi | Ils ne sont pas côte à côté, mais en angle (au dessus de mes deux plans de travail). --------------- monocycle.info |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
J'étais a Ikea samedi, et ma femme a bien aimé également, et elle veut de la lumière pour se maquiller, etc ... En se mettant devant, je confirme que ça n'éclaire absolument rien du tout, il vaut mieux trouver autre chose... (Ce qui me pose souci vu que c'est un des rares trucs qui me manquent --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
babble RTFFP ! |
Message édité par babble le 17-02-2020 à 19:16:54 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Labestiol88 |
--------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
Namless Doutez de tout | Les doubles-faces mirroir, c'est costaud. J'ai enlevé des miroirs dernièrement collés avec ça, même en enlevant 3/4 des fixations le miroir bougeait pas (pourtant en pièce humide).
--------------- Feedback d'achats-ventes |
Carbon'R Fahren macht frei | Ca commence à bien envoyer du lumen --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
depart | Une dalle de plafond faite avec les rubans dont on parlait l'autre jour :
|
dafunky | C'est bien mais qu'est-ce que c'est moche comme ça --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
babble RTFFP ! | Le prix des rubans ! --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
KrisKross | Hello,
J'avais acheté du MiLight "pour rigoler" il y a 3-4 ans des GU10 RGBW(W), précisément la FUT018 (~10$), avec la télécommande FUT095 (pas de grosse différence avec la FUT096). Pour commencer, j'avais trouvé ce document assez pratique pour bien voir les produits. Il y a un document plus récent mais ils semblent avoir passé en obsolète l'ancienne gamme RGBW dedans, et je ne sais pas si c'est le dernier. Peut-être à rajouter en FP. Mon besoin: je vais rajouter des E27, et si ça minimise effectivement les frais, je vais continuer en RGBW. Je n'ai pas de pont WiFi ni envie de contrôler ça avec d'autres passerelles. Mais j'aurais presqu'envie d'être convaincu, histoire de compléter le carton au garage contenant un hub Logitech Harmony. Autant la FUT016 (9W) est identifiable et trouvable (~12$), autant la version à 6W est un vrai piège. C'est le modèle FUT014, mais ils semblent avoir nommé (cf. mes 2 brochures en lien) comme ça aussi le modèle RGB+CCT... Du coup, je me pose les questions: EDIT: le diable est dans les détails... B8 de taille 106x146mm peut utiliser des piles AAA *ou* un adaptateur séparé 220->DC 3.3V. Il est intégré aux B[1-4] mais même conversion. Les T[1-4] fonctionnent avec 2 piles, et comme les B[1-4], font 86x86mm de surface, càd pas beaucoup. Message édité par KrisKross le 23-02-2020 à 18:34:50 |
dafunky | Salut KrisKross, je suis désolé mais je n'ai pas pu expérimenter. Je reproche à Milight de ne pas faire de communication claire sur la compatibilité ascendante, descendante et transverse, et de ne pas clairement désigner les différentes générations de matériel et de protocole.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 24-02-2020 à 14:49:44 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
KrisKross | Merci pour la réponse, sa conclusion ne me dérange pas. Par contre:
Message cité 1 fois Message édité par KrisKross le 24-02-2020 à 16:27:04 |
Masure | #Aliexpress € 1,92 28%de réduction | Connecteur de bande de 50pcs de 5 ~ LED 2pin 3pin 4pin 5pin 6pin pour la bande simple de LED de rvb RGBW de couleur pour câbler/dénuder des bornes d'utilisation de connexion ce genre de truc mais jamais essayé. Il y a strip to strip et strip to wire. --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau