|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
![]() Publicité | Posté le 22-01-2020 à 17:24:33 ![]() ![]() |
dafunky | En fait je ne comprends pas pourquoi tu "vises 50w". Choisis un chip LED, sa densité, sa longueur, et ensuite tu sauras la puissance. Et dans l'absolu tu n'as absolument pas à te préoccuper de la puissance, tu prends une alim 10A 24V grillage et basta. Message édité par dafunky le 22-01-2020 à 17:55:02 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Masure | Dès le départ j'ai demandé conseil pour savoir combien il fallait de puissance pour avoir un bon éclairage. C'est la puissance choisie qui donnera presque directement le niveau d'illumination final. On va s'épargner le débat watt/lm et simplifier avec led = 100 lm/w
--------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
dafunky |
Message édité par dafunky le 23-01-2020 à 10:20:01 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
N-Mi Greuh !!! | Je fais suite à ma réflexion il y a quelques temps ici ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58080298 ). Finalement, j'ai démonté un des spots au plafond, et jeté un coup d'oeil à ce qu'il y a au dessus avec une torche et avec une caméra d'inspection Le plafond en bacula masque un espace vide de 30-40cm (faut que je mesure) avant le plancher de l'étage au dessus, avec une épaisseur de poutres dans un sens, puis une seconde épaisseur de poutres dans l'autre sens. La nouvelle idée suite à cette découverte, serait de virer complètement le bacula, de placer dans tout l'espace vide des double-rubans led chaud+froid, et de placer en haut de la première rangée de poutres un verre dépoli (à priori du verre acrylique plutôt que du minéral ou du polycarbonate), pour à la fois avoir un plafond intégralement lumineux et récupérer quelques centimètres de hauteur sous plafond, et redonner un côté rustique avec les poutres apparentes. Ça donnerait ça en gros : Côté ruban, je pense prendre du 2835 en 24V, deux rubans en parallèle (froid et chaud), et avec une densité de leds au mètre pas trop élevée (vu qu'il y en aura partout et que ça fera déjà pas mal de mètres de rubans). Reste 2 variables à creuser qui sont liées entre elles : Quelqu'un ici a déjà placé du ruban led derrière une surface dépolie ? (edit : corrigé le dessin, il manquait les leds) Message édité par N-Mi le 23-01-2020 à 11:53:55 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
dafunky | La position est déterminée, soit. Question suivante : de quelle manière comptes-tu éclairer tes placards, évier et plan de travail?
Message édité par dafunky le 23-01-2020 à 12:12:10 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Masure | Plan de travail => c'est déjà fait (voir photo)
Message cité 1 fois Message édité par Masure le 23-01-2020 à 12:28:59 --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
![]() Publicité | Posté le 23-01-2020 à 12:14:04 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
dafunky | Jay Kay, depart a donné une référence à 5€ avec lien en page précédente. Si ça ne convient pas pour un achat à l'unité en raison des frais de port, il te reste amazon, tu prends du philips pour éviter les soucis.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Alors pour info visiblement les magasins physiques brico dépôt destockent leur gamme hue. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Jay Kay |
Pas trouvé le post dont tu parles. Oui, amazon j'ai vu, mais c'est 15/20 balles mini pour 4/6 ampoules mini. Si j'avais le temps j'irais en chopper à ikea, mais faire le trajet pour une ampoule me fait iech Me faudrait un petit quincaillier Message édité par Jay Kay le 23-01-2020 à 16:07:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
dafunky | C'était crabon en fait
depart |
|
depart |
|
Masure | Alors comme j'en avais marre de parcourir des pages aliexpress, revenir sur des liens poster ici, retenir des caracs en vrac dans ma tête.
--------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
dafunky | Merci pour ce résumé. J'ai failli commander le premier puis j'ai vu que c'est du chip 3014, donc même en 240 led/m la densité et la dissipation est moins bonne que le 2835. Je vois que tu n'as pas retenu de 2835 en 240led/m, pourtant c'est assez courant. Bref, pour de l'indirect tu peux partir sur la 5630 ebay comme dit depart. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Sinon chez ce même vendeur un format de led que je ne connaissais pas, 2216, en 300 led/m. 24w/m , aucune idée dj rendement #Aliexpress € 11,80 40%de réduction | Bande smd LED haut de gamme 2216 CRI> 90 12V 120LED s/m 24V 300LED s/m 3000K 4000K 6000K ruban de lumière LED Flexible haute luminosité 5 m/lot Edit : apparemment le 2216 est une nouvelle génération de chip, avec du progrès sur le spectre, le rendement la taille et la puissance. À creuser http://www.ledatob.com/2216-flexible-led-strip/ Édit2 : j'ai trouvé un ruban avec trois températures de blanc : #Aliexpress € 24,79 10%de réduction | 2216 CCT tricolore LED bande DC24V réglable CCT LED bande 252 LED/m CRI> 90 changeant de couleur WW + NA + CW trois couleurs 5 m/roll Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 24-01-2020 à 08:40:41 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
enikka |
Message édité par enikka le 24-01-2020 à 09:40:39 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Masure |
dafunky | J'aurais pris du 400led/m si ça n'avait pas été si cher. Message édité par dafunky le 24-01-2020 à 14:49:12 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | Rigolo ce 2110 Message cité 1 fois Message édité par depart le 24-01-2020 à 15:12:13 |
dafunky | Bon, j'ai craqué mon slip. Après 2h de perdition dans les specs, prix, fiches, et avec une limite psychologique de 30€, les deux challengers que j'ai retenus sont : Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 24-01-2020 à 15:22:18 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Brigitte-Bedo |
|
tarpan66 |
Je ne demande qu'à être contredit ! Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 24-01-2020 à 16:01:23 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Brigitte-Bedo |
|
dafunky | C'est clair que tu es le client idéal, tu charges le dessus des poutres suspendues avec plusieurs rubans leds, aussi puissants que possible.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 24-01-2020 à 16:06:33 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Brigitte-Bedo |
|
Masure |
Masure |
dafunky | Pour le ruban, soit tu attends que je reçoive mon ruban du futur à 30€, soit tu veux faire du low cost, auquel cas tu prends du 5630 4000k aliexpress genre ça :
Brigitte-Bedo | Merci, au top |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dafunky | Oui des néons haut de gamme feraient aussi le job, par contre ils seraient forcément visibles.
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |