| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
enikka | Reprise du message précédent : --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 03-01-2020 à 10:01:14 ![]() ![]() |
dafunky | C'est pas con d'ailleurs. J'y ai même pas pensé... Ah, peut être parce que la jonction de mes murs aux plafonds est arrondie --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | https://fr.aliexpress.com/item/33015019673.html
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
shovels | Merci a ceux qui ont repondus |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd | Hello, je me suis équipé depuis peu d'un Amazon Echo Show 5 et d'un flex.
--------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
dafunky | - RM Pro+ : ça fait 4 ans que je l'ai et je ne l'ai jamais rebooté.
Message édité par dafunky le 03-01-2020 à 16:51:22 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
TheWayOut |
Message édité par TheWayOut le 03-01-2020 à 21:24:03 |
dafunky | Un coup de ciseaux à la dimension souhaitée --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 03-01-2020 à 22:00:47 ![]() ![]() |
johnmjs | Reçu ma lampe yeelight météorite |
Brigitte-Bedo |
Le système d'attache au plafond est vraiment top. |
Shitan detailer :o | Ah la copie de la Hus Ensis, mais qui éclaire qu'en dessous et pas au dessus ? --------------- Ci git une signature. |
johnmjs |
Oui (yeelight yldl01yl pour être précis), sauf qu'elle coûte ~80€, d'autre part ça éclaire aussi au dessus (même principe que la ensis) |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Poly | https://www.aliexpress.com/item/4000133363220.html
|
dafunky | Tu as 100% raison. Il faut virer ces fils et mettre quelque chose de plus sérieux. Problème classique avec les produits chinois. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est pas tellement la taille des fils qui pose problème mais l'isolant. Je doute que cs fils noir/rouge soient des isolés 250V mini, c'est très probablement du 12V --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dafunky | J'avais même pas fait gaffe que c'est du 220 volts. je pense qu'il faut se soucier autant de la taille du fil que de l'isolant car j'ai déjà vu ce genre de câble avec 80 % d'isolant et 3 brins d'aluminium --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Dakans pouet pouet |
fin ce n'est pas grave si la puissance n'est pas très élevé, regarde les fils qui sont attaché au socket GU10 220v ou MR16 12v, dessus on pouvais y mettre des spots de 50W et la tu panique pour un truc de 7W --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Bonjour Messieurs/Dames, j'ai fait l'acquisition d'un lustre et je cherche les ampoules qui vont bien à mettre dessus. J'ai donc besoin de 8 ampoules G9 à mettre dessus mais je ne trouve rien de vraiment intéressant.
Message édité par chris_san le 09-01-2020 à 16:33:09 --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
dafunky | C'est comme si tu cherchais une Smart avec les performances d'une Bugatti Centodieci --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ress p | Ce qui devait arriver arriva.
|
dafunky | --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
enikka | Cool!
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
dafunky | Mais ouais, comment tu vas tester ma barre led xiaomi de 95cm? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Charles K | hier ma commande (01/01) de COBs SOL1306SXX (mentionné il y a quelques page, ayant un super haut IRC et super spectre lumineux) chez le biélorusse était toujours pas expédié. Je vais pas poster tout l'échange mais en gros je lui demande poliement ce qu'il a en stock pour qu'il me l'envoie maintenant au lieu d'attendre "2 mois" (à la base cétait 8x2700K+2x4000K), et après :
dude what... Bref, dommage que pour le moment il semble être le seul vendeur de ces COBs Saint Graal. Message édité par Charles K le 10-01-2020 à 23:13:09 |
dafunky |
Si t'avais pas été à l'autre bout du pays je serais venu avec un coffre plein --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS |
Message édité par chris_san le 10-01-2020 à 14:16:26 --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
dafunky | Je suis quasi sûr qu'en dimmant tu raccourcis leur durée de vie, si tu sors de leur plage de fonctionnement idéale.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 10-01-2020 à 14:23:17 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Charles K | Question par curiosité, vous avez des ampoules led qui ont cramé chez vous ? J'en ai depuis ~10ans, quasi 100% led chez nous depuis 6~7ans, toujours aucune HS. Mais je me demande comment se comporteront les ampoules plus récentes sans dissipateur, qui ont l'air de chauffer énormément (genre les ikea à 100°C et des brouettes), que j''ai depuis 2-3ans. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 10-01-2020 à 15:18:35 |
dafunky | Je crois que la seule LED qui a lâché chez moi c'est une osram parathom pro gu10 avec un énorme radiateur en métal pour un poids total de 300g de mémoire. Et l'ampoule était dans un volume ouvert, pas un plafond. Un comble quoi. Sinon j'ai essentiellement du ikea ledare et du milight qui tournent au quotidien depuis 5 -> 10 ans, aucune n'a lâché. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
dafunky | Je viens de trouver ça :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Namless Doutez de tout | J'ai quelques ampoules led osram de supermarché qui ont cramé, avant la découverte du topic et l'utilisation de philips haut irc --------------- Feedback d'achats-ventes |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Carbon'R Fahren macht frei | Expérience ici : en dehors des chinoiseries qui ont laché très rapidement, aucune ampoule led HS alors que certaines ont plus de 5 ans. Même les projecteurs extérieurs chinois, hormis ceux qui ont très vite laché, les autres tiennent toujours (plus de 5 ans en extérieur avec des températures entre -15° et +43°). Aucune ampoule "de marque" (Ikea ou mieux) qui soit morte.
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau