| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-09-2017 à 13:57:56 ![]() ![]() |
dafunky | Je reformule, tu as raison : j'ai confiance dans la gamme PRO de Osram. Pour le reste ils font comme les autres, ils rebadgent tout ce qui leur passe entre les mains. Pour la petite histoire j'ai une usine LED Osram dans ma rue, mais je ne sais pas ce qu'il s'y produit. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Sam Erousis | --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
tarpan66 | Tu dis ça en rigolant, mais des fois y a des boîtes qui aiment bien montrer ce qu'ils font à des passionnés --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dafunky | Vous rigolez mais j'apprends qu'ils viennent d'ouvrir un showroom, du coup je serai obligé d'y aller
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
LaPointe Roule toujours | J'avais raté ça qu'Osram avait été revendu à des chinois --------------- LaPointe |
dafunky | Apparemment ce qui est dans ma rue n'est plus du tout Osram mais 100% chinois, je ne vois pas pourquoi je m'embête à commander à l'autre bout de la planète. Vive la délocalisation europe -> asie et l'investissement asie -> Europe... Les employés locaux doivent être dégoûtés.
Message édité par dafunky le 26-09-2017 à 16:13:47 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Nash49 | Bonjour,
Message édité par Nash49 le 29-09-2017 à 08:47:17 |
dafunky | Salut,
Publicité | Posté le 29-09-2017 à 10:08:09 ![]() ![]() |
dafunky | Un ruban blanc c'est deux fils à raccorder à une alim. Pas la peine de chercher de la connectique compliquée. Il suffit d'avoir des borniers wago pour multibrin : Message édité par dafunky le 29-09-2017 à 10:19:38 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Sur aliexpress ça se trouve facilement, il faut juste choisir la bonne largeur par rapport à la largeur du ruban : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dafunky |
Nash49 |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
depart |
|
fknyqlizt | Bonjour,
|
gsans Slow food... slow.... | En FP, il pourrait y avoir quelques modèles incontournables à recommander pour des éclairages basics à base de GU10/G9/G4/GU5.3/E27/E14... Genre la gamme Ledare chez Ikea par ex.
Message édité par gsans le 03-10-2017 à 09:54:07 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
dafunky | Tout à fait, prépare moi le texte, je l'y mettrai. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gsans Slow food... slow.... | Bah à part la gamme Ledare, je ne suis pas vraiment un grand connaisseur en la matière.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
_Raynor_ | A ce sujet je peux juste dire que les IKEA LEDARE en GU 5.3 ne semblent plus être en vente. |
juju1307 | Bonsoir tout le monde !!
|
dafunky | Avec un seul FUT038 tu dois pouvoir contrôler séparément le blanc + bleu en trichant : si tu n'utilises pas le canal vert, tu branches le blanc dessus et tu envoies au milight des nuances bleu/vert avec la proportion que tu veux. Mais pour un maximum de flexibilité dans ce que tu veux faire autant prendre deux FUT038, un pour le blanc et l'autre pour RGB. Il te faudra quand même une ibox milight, et une intelligence pour planifier et gérer la transition de couleur. Message édité par dafunky le 04-10-2017 à 01:49:25 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Sinon si tu n'est pas pressé à la minute, je te fournirai bientôt des infos pour créer un contrôleur avec dimming automatique / programmable. D'ici 3 semaines - 1 mois ce sera au point, tu auras "juste" a faire le montage électronique toi même et injecter le soft dedans. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
_Raynor_ |
C'était bien ça : un S19 Linolite : j'ai trouvé une version à éclairage LED qui la remplace avantageusement |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | [CR RUBAN RGB 5V] J'ai commandé un ruban RGB de 2m version 5V (alimentation USB) sur banggood. Projet : faire de l'éclairage sans être dépendant d'un transfo et donc d'une prise 230V. Le ruban est donc allimenté depuis uen PowerBank Xiaomi 10400mAh.
Découpe du ruban en 4 morceaux, le tout collé à 10cm du bord Soudure avec du câble rigide (mon souple était de section trop petite pour passer la puissance des led RGB) Vidéo : Message édité par aldayo le 04-10-2017 à 18:14:48 |
Baodai38 Son of a preacher man |
Digaboy | Donc avec 1 mois de retard .. voici mon petit CR sur la lustre aliexpress Prix: 130$ (avec un hello my friend ya moyen de gratter 10$) J'ai tenté les photos allumés au smartphone mais c'est une catastrophe. Faut que je tente avec mon appareil Message édité par Digaboy le 05-10-2017 à 07:53:09 |
Batman-Fr powered by caféine | merci pour ton retour --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
depart |
Mais reste la question la plus importante : est-ce que le rendu lumineux te plaît ? Message édité par depart le 05-10-2017 à 08:27:04 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Là, j'ai mis le mode démo qui fait un cycle continu de toute les couleurs. A 6,53€, j'ai bien fait de tester Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 05-10-2017 à 12:45:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau