| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Reprise du message précédent :
Là, j'ai mis le mode démo qui fait un cycle continu de toute les couleurs. A 6,53€, j'ai bien fait de tester Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 05-10-2017 à 12:45:53 |
Publicité | Posté le 05-10-2017 à 12:43:53 ![]() ![]() |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
fknyqlizt |
|
juju1307 |
|
dafunky | Tu peux, c'est égal. Simplement que les hacks sur la dernière génération de matos met un peu de temps à arriver car le protocole est un poil plus compliqué que la génération rgbw. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
dafunky | Etrange, en effet. Ils mettent un filtre jaune sur les ampoules à culot bayonnette? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 11-10-2017 à 15:42:07 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
dafunky | Du coup ça m'intéresse de savoir ce qui fait polémique dans ce système d'ampoules gratuites. Ce sujet est intéressant. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jungledede |
c'est clairement pas le même rendus. J'ai fait mon stock ya un an. Dans une pièce blanche je trouve que la bayonnette tire sur le vert et le culot sur le rouge. le CRI à 80, on doit pas y être à mon avis. Après c'est faiblar en puissance, mais pour les lampes de chevet ou du dépannage / occasionnel ça fait le job. Message édité par jungledede le 11-10-2017 à 20:26:05 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
djdeedoo |
|
billalo | Si tu avais 2 ampoules de 20w fluo, il te faut 2 X 1500lm environ pour le même rendu |
tarpan66 | Mouais, ça dépend des fluos qu'il avait et de leur fatigue, j'ai remplacé des fluos 20W qui avaient mal vieilli par des LED 800lm, j'ai pas perdu au change… (comparé à la luminosité des fluos neufs je sais pas par contre) 1500lm me parait excessif… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
billalo |
800lm ça me paraît très faible pour remplacer un fluo de 20w même de basse qualité... Je descendrai pas sous 1200lm personnellement. |
tarpan66 | Si, c'est des 2700°K aussi. Message édité par tarpan66 le 16-10-2017 à 08:09:17 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
tarpan66 | Ah voilà, c'est sûr, chez moi c'est très clair (et 2 miroirs, trèsimportant ça les miroirs pour la luminosité) , dans les 6m2 et 800lm, par contre j'ai 2x20W en halogène G4 (600lm) au-dessus du miroir. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Faut voir quelle Fluo 20W c'était aussi, on en trouve qui font que 1000lm, bc à 1200lm… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Bon, connaissant ta configuration, t'as le plafond pas loin de ta tronche, donc les tubes c'est out (risque de les cogner avec des planches etc. même si protégés, ça te fait perdre 10cm, déjà que…)
tarpan66 | En ruban t'auras pas de zone d'ombre. Et avec les "chutes" tu peux mettre des petites longueurs sous les éléments de french cleat (t'en as dans l'abris, je sais pas si tu vas en fire pour l'établi ? ) pour un éclairage vraiment fort en zone de travail de précision. T'es pas obligé de souder, y a des connecteurs à clipser, c'est pas esthétique pour un salon mais pour l'atelier osef Message édité par tarpan66 le 18-10-2017 à 17:19:23 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
tarpan66 | Attends un peu les kadorz du topak quand même --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Ou directement des rubans 230V du genre https://fr.aliexpress.com/item/5050 [...] f115fba06b --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dafunky | Wake up, vous cherchez le mouton à cinq pattes. Si vous avez un budget de pauvre, la meilleure lumière sera généralement celle d'un ruban, notamment car la lumière est mieux répartie. Un ruban de LED bien choisi ne fait pas guirlande, même nu. Par exemple de la 2835 en 90 led par mètre, voire 120 . --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau