| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-09-2017 à 22:26:09 ![]() ![]() |
_Raynor_ |
Moi c'est un tube néon sur une applique (au dessus du lavabo de la salle de bain) genre : Ou alors, j'en profite et je mets une bande de LED (en me branchant à la place de l'applique-néon) : mais il faut un truc résistant à la forte humidité du coup. Sinon, autre sujet, j'ai voulu remplacer l'ampoule flu-compacte de mon plafonnier par une "ampoule" LED, mais celle-ci scintille/s'allume légèrement. Message cité 1 fois Message édité par _Raynor_ le 18-09-2017 à 02:13:31 |
dafunky | À moins que ta salle de bain soit un aquarium, utiliser une alimentation fermée es la seule précaution qui me semble importante pour une salle de bain, si tu es en volume 2 ou 3. Message édité par dafunky le 18-09-2017 à 09:19:47 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Chips |
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 18-09-2017 à 10:21:15 |
dafunky | _Raynor_ , jusqu'à 24w ça se trouve en compact et pas cher, j'en ai à la maison. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
_Raynor_ | OK, je vais zieuter tout ça : Merci Message édité par _Raynor_ le 18-09-2017 à 14:21:03 |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 18-09-2017 à 14:34:56 ![]() ![]() |
tarpan66 | Ça a l'air bien merdique chez LM, sur des sites tu trouves des 5050 60led/m 800lm/m par rouleau de 5 - 10 ou 50m , par exemple : http://www.ledkia.com/fr/56-achete [...] 0v-240v-ac
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dafunky | Pourquoi pas. Il faut quand même se farcir le câblage d'une alim tous les 15m, donc prévoir du diy. Après rien ne dit que le matos que je vois sur ledkia est de meilleure qualité que ce qu'on prend chez les chinois, à moins que tu connaisses ce fournisseur. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tarpan66 | Non, je connais pas spécialement (j'ai précisé "par exemple" ), mais déjà c'est 3x plus lumineux que chez LM en étant moins cher. et on a toutes les caracs, alors que LM t'as que dalle. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dafunky | Bah ce qui me gêne c'est que l'acheteur doit quand même sortir le fer à souder pour l'alimentation du ruban. Pour de l'extérieur c'est pas idéal, surtout pour m.Michu. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 18-09-2017 à 15:57:37 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
exotio |
|
dafunky | Apparemment 5730 est un peu plus puissant que 5630, d'après ce site : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | J'hésite entre ça (dual 24v) : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Baodai38 Son of a preacher man |
Ça éclaire exactement comme celles d'origine, nickel. On verra combien de temps elles durent...
|
depart |
|
dafunky | Le premier serait avec un contrôleur milight dual, what else --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | J'ai lu des retours négatifs sur les ampoules blanches yeelight qui seraient trop blanches, ce qui coïncide avec la version RGBW que j'ai et qui possède un blanc insupportable également. Message édité par dafunky le 19-09-2017 à 12:17:29 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
b-tzu Geek a toute heure... | Oui, jai une blanche, cest du blanc tres froid...
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
dafunky | Bah, tu as plein de façons de faire, tout ce qui est proposé en première page répondra à ton besoin. Je n'ai pas d'expérience personnelle dans l'éclairage d'aquarium cela dit, donc si ça se trouve je vais te raconter des conneries. On est d'accord que tu vas découper puis souder ton/tes rubans en bandelettes de sorte à couvrir la surface du couvercle dudit aquarium?
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
dafunky | Ok, 100W à 200W fluo, ça veut dire qu'il faut envoyer du lourd en LED. Même pas peur --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Sam Erousis | 15000K c'est de l'ultraviolet non ? --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
croustibat31 | on met du bleu actinique la nuit pour les coraux en aquarium marin, en général à 20K
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
juju1307 | Bon j'ai pris le bandeau cri90+ en première pages ^^
Message cité 2 fois Message édité par juju1307 le 20-09-2017 à 20:12:55 |
Masure | Il existe des trucs tout prêt genre ça :
Message cité 1 fois Message édité par Masure le 20-09-2017 à 20:47:28 --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
pyromanu |
Sur les drivers que j'avais de chez MeanWell, il y avait une entrée 0-10V (ou PWM?) qui te permet justement de régler le courant que le driver va délivrer, entre 0-100% de son courant nominal. C'est ce que tu devais faire sur ton vélo je pense. |
dafunky |
Message édité par dafunky le 20-09-2017 à 23:44:01 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
croustibat31 |
dafunky | Pour le contrôleur RGBW j'ai déjà donné ma préco, le driver milight encaisse 6A/70w en 12v. S'il faut contrôler le blanc ET la couleur en même temps, autant en prendre deux : https://fr.aliexpress.com/item/BSOD [...] 73798.html
Message édité par dafunky le 20-09-2017 à 23:49:43 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pyromanu | Pour les COB haut CRI je pensais essayer les petites séries de chez BridgeLux en Vero Decor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau