Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4784 connectés 

Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

n°47683140
tarpan66
Posté le 11-11-2016 à 18:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

J'imagine que c'est plus possible.... ??!

Si si, ça a été prolongé jusqu'à épuisement des stocks (par contre ne restent que E27 et E14) , j'ai recommandé 2 packs pour la peine (et quand je simule une 4ième commande ça me marque toujours 0€... mais je vais pas tenter d'abuser)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 11-11-2016 à 18:46:34  profilanswer

n°47684062
Jay Kay
Posté le 11-11-2016 à 20:34:00  profilanswer

Link ?

"Mes ampoules gratuites" ?

Message édité par Jay Kay le 11-11-2016 à 20:36:02

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47684130
SkippyleGr​andGourou
Posté le 11-11-2016 à 20:43:04  profilanswer

Il y en a au moins deux : https://www.mesampoulesgratuites.fr/ et http://www.reduc-light.fr/index.html

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°47684176
chinois02
Posté le 11-11-2016 à 20:47:25  profilanswer

https://www.mesampoulesgratuites.fr/
premier lien gougole  :D  
Contre une feuille d'impôts avec identifiants mais "Données personnelles SÉCURISÉES" :o  
"Indice de rendu des couleurs (Ra) >= 80 ...

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°47684526
n0naud
Posté le 11-11-2016 à 21:20:45  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Bon, ben j'ai trouvé l'explication...

J'ai coupé le strip RGBW et resoudé un câble à 5 conducteurs, en respectant bêtement les indications sur le ruban.
Mais en démontant un des connecteurs qui était soudé d'usine, voici ce que je trouve :heink: :fou:
http://reho.st/preview/self/7a1b3e [...] 007630.jpg

Un daltonien qui a fait le montage et les soudures.

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 11-11-2016 à 21:23:44
n°47684777
Jay Kay
Posté le 11-11-2016 à 21:49:02  profilanswer

35€ chez moi .... :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47687391
darkpengui​n
Posté le 12-11-2016 à 13:30:46  profilanswer

n0naud a écrit :

Un daltonien qui a fait le montage et les soudures.

Pas uniquement, puisque j'ai moi-même refait des soudures (sans savoir, donc en respectant le marquage) et ça foire... donc a priori ce sont les indications RGB sur le strip qui sont erronées.
A mon avis, le strip a été conçu pour un type de LED RGB précis, et ils on changé de modèle/fournisseur, et se sont retrouvés avec un brochage différent, donc ils ont du adapter les connections.

Message édité par darkpenguin le 12-11-2016 à 13:31:40

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°47687507
chinois02
Posté le 12-11-2016 à 13:50:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est le prix normal de ces chinoiseries.
En GSB:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401274457
Sur Amazon:
https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] 2Be27&th=1
Trafic de feuille d'impôt inside pour obtenir des réducs carbone.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°47689085
Sam Erousi​s
Posté le 12-11-2016 à 17:45:46  profilanswer

brunold a écrit :

Pour régler le problème des leds qui restent allumés alors que l'interrupteur est coupé, il suffit de mettre un condensateur en parallèle sur la led qui va faire disparaitre la tension résiduelle.

Référence : Condensateur X2 100nF 0.1µF 275V / 250V AC 10mn
http://reho.st/preview/http://i.eb [...] W/$_12.JPG

brunold a écrit :

Il faut brancher le condensateur en parallèle et au plus près de la ou des leds.
Pour le branchement, une patte du condensateur sur le neutre et l'autre sur le retour de la led.

Je reviens là dessus, ça n'existe pas un bloc tout simple à brancher sur le 220V (donc avant le transfo pour led) pour palier à ce problème de courant résiduel ?
J'ai pas envie de couper les câbles gainées pour y rajouter un condo, y'a bien un connecteur rond par contre.

Et la boutique qui m'a vendu la dalle led me conseille un filtre (sans lien :o), et elle n'en vend pas.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°47689461
tarpan66
Posté le 12-11-2016 à 18:35:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Trop riche mec...  [:capitalist haha]

chinois02 a écrit :

"Indice de rendu des couleurs (Ra) >= 80 ...

Meilleur rendu constaté que mes fluocompactes à 15 boules...(ce qui me suffit largement, surtout pour le prix... pour un couloir, une entrée ou les chiottes, cave etc. c'est largement plus que bien)  faut pas compter faire l'affaire du siècle en comparant à des Phillips RA>95 à 30€ pièce non plus hein  [:ajeell:4]  

Message édité par tarpan66 le 12-11-2016 à 18:38:23

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 18:35:26  profilanswer

n°47692092
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-11-2016 à 00:37:55  profilanswer

Petit retour sur mon transfo IsoLed acheté à 14€ sur mamazon. Un Transfo led en AC.

Il a remplacé un gros Paulmann qui faisait Zzzzzz quand il était allumé. Il drive 4 led Philips 5w 2700k GU3.5 AC (achetées à -50% chez Auchan, 3,50€ la led) sur un rail acier.

C'est parfait, plus aucun bruit de bourdonnement. Vu sa forme compacte, il rentre parfaitement dans l' ancienne carcasse du Paulmann.

A voir sur le long terme.

Message édité par gsans le 13-11-2016 à 00:38:32

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47694115
Labestiol8​8
Posté le 13-11-2016 à 13:13:56  profilanswer

Un retour sur ces ampoules ?

https://www.amazon.fr/Lighting-1401 [...] poule+jedi

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°47700303
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-11-2016 à 23:35:31  profilanswer

Encore moins cher si acheté sur Amazon.de : https://www.amazon.de/M%C3%9CLLER-L [...] B01MAUBOZ0

4,99€

---------------
n°47700349
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-11-2016 à 23:45:28  profilanswer

Sinon en ampoule Led G4 (en remplacement de mes deux halogènes 20w de ma hotte), des modèles préconisés ?

---------------
n°47702962
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-11-2016 à 11:37:51  profilanswer

:hello:  

Comment estimer l'éclairage nécessaire dans une pièce, en terme de nombre et de puissance des spots/plafonniers?
Un vendeur m'a donné une règle grossière d'un spot de 35 W (halogène si j'ai bien compris :whistle: ) tous les 90 cm. Pour la pièce en question (orange dans le schéma) ça donnerait 12 spots en 2 rangées de 6 pour un total de 420 W.  
Je pourrais aussi mettre une seule rangée de 2 plafonniers de 200 W, ou 3 de 140 W. [:klemton] Grosso modo hein. J'ai du mal à me représenter ce que ça donnera.
Ca sera ma salle à manger, plafond 2,45 m, une seule fenêtre (au sud), peu d'éclairage extérieur.  

Je pourrais aussi faire un mix: deux plafonniers 100 W au centre, et 6 spots sur le pourtour (3 de chaque côté). [:klemton]

http://i.imgur.com/KCtR4hM.png

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47709525
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-11-2016 à 20:20:24  profilanswer

Je pense que ton vendeur t'a donné une règle uniquement pour que tu puisse lui acheter un minimum de 50 spots halogènes pour un bon total de 1200w d'éclairage.

Ou bien...il s'est trompé de rayon et vient de se rappeler qu'il vend des rateaux et pas des luminaires...

---------------
n°47711368
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2016 à 22:19:05  profilanswer

420W pour 18m², ça me semble quand même un peu surdimensionné. 0 la limite, avec double interrupteurs : un commande 1/3 des spots, l'autre les 2/3.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°47711613
Delivereat​h
Posté le 14-11-2016 à 22:34:52  profilanswer

J'ai 18 spots led de 7W pour couvrir une pièce de 56m2 (8x7). A moins que tu aies des besoins très particuliers, ça me semble surdimensionné.

n°47711768
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-11-2016 à 22:43:40  profilanswer

Plafond chauffant, c'est le turfu :o :o :o

Carbon'R a écrit :

420W pour 18m², ça me semble quand même un peu surdimensionné. 0 la limite, avec double interrupteurs : un commande 1/3 des spots, l'autre les 2/3.

ouep [:klemton]
Bon j'ai trouvé une formule (lumen/m² = lux). Pour 200 lux qui semble recommandé pour une salle de séjour (18m²), ça fait 3600 lumen à répartir sur les différentes sources de lumière.  
j'avais pensé comme toi à faire deux circuits d'éclairage. Mais j'y pense, c'est un télérupteur qui commande tout ce cirque. [:klemton] Putain c'est chiant de rénover en improvisant sur le tas.

---------------
n°47711849
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2016 à 22:47:45  profilanswer

Double télérupteur :o

Perso j'ai double éclairage dans le salon, ça va bien comme ça. Pour 30m² :  
- deux points à 2x9W led 4000K, ça envoie bien pour un simuli "plein jour" (mais ça pourrait être encore plus puissant)
- un point central à 9W led (ou moins, je sais plus) 3000K pour un simuli "fin de journée"
C'est ce qu'il y avait au niveau des point slumineux, mais je pense que le jour ou je refais le plafond, ça serait tout en spots sur le p=ême principe du double éclairage, les deux éclairages actuels devant être remplacés par des ventilateurs de plafond pour répartir la chaleur du poêle/rafraichir en été)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°47712696
BonOeil
Bouh !!
Posté le 15-11-2016 à 01:06:52  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est génial ce principe d' "Amplifier", ça permet de réinjecter du courant dans le circuit pour compenser la chute de tension. je me disais justement que ça devait forcément exister  :love:  Je vais en acheter.

1- Non, sauf si le gel de l'ip65 se met à jaunir au bout de x mois / années. Moi je mets de l'ip20 dans mon salon, mais le IP65 apporte quand même un confort.
2- De l'éclairage indirect en blanc froid, c'est pas génial. Le blanc chaud du 5050 est trop chaud. Je te conseille de partir sur du ruban double rangée 5050 (couleur) + 2835 (blanc moyen)
3- En 24V tu passeras plus de puissance dans tes rubans, donc plus de puissance lumineuse au final, moins de dissipation/échauffement.
4- Je ne sais pas conseiller de la qualité à tarif canon. Soit tu prends chez les chinois avec un ruban de plus en spare au cas où. Soit tu demandes à skippy de te fournir de la nichia sur un PCB de bonne qualité.
5- Milight = c'est ce que je préconise, facile à domotiser. Projecteur? càd? Tu trouveras mes témoignages en cherchant sur mon pseudo + milight.

Pour les autres rubans : remonte d'une ou deux pages, je considère que le meilleur produit RGBW du moment c'est un ruban 5050 RGB + 2835, tous les liens sont fournis (ruban, alim, etc.). Si tu as de la place sur ta corniche, prends des rubans séparés, genre 5050 d'un côté et 2835 de l'autre. Toujours pour limiter ces la résistance du circuit. Quitte à prendre du ruban premier prix (cf liens dont je parle plus haut)

Protip au sujet de milight : les premières versions de controlleur LED milight ne gèrent pas le multizone, idem pour la télécommande de cette génération.  Tandis que la version suivante le peut. Sauf que seule la première version permettait de mélanger le canal blanc ET le canal couleur. Les deux sont domotisables avec le même bridge milight. La version récente est généralement mentionnée "4 zones" sur l'emballage. Sur ton lien aliexpress ils vendent la V1, qui devient difficile à trouver (je crois que je vais en acheter un ou deux en prévision).

Je réponds un peu tard mais DaFunky :jap:  

Suivant tes réponses j'ai donc pris le kit ruban led de mon lien en 20m, IP20 et blanc froid.

Si le blanc est vraiment trop froid, je prendrais un deuxième et ce en blanc moyen.

Quand je parlais de domotiser le ruban c'est faire un scénario du genre le film commence, le ruban s'éteint automatiquement.

Coq a écrit :

ouep [:klemton]
Bon j'ai trouvé une formule (lumen/m² = lux). Pour 200 lux qui semble recommandé pour une salle de séjour (18m²), ça fait 3600 lumen à répartir sur les différentes sources de lumière.  
j'avais pensé comme toi à faire deux circuits d'éclairage. Mais j'y pense, c'est un télérupteur qui commande tout ce cirque. [:klemton] Putain c'est chiant de rénover en improvisant sur le tas.

J'ai à peu près la même surface que toi pour la salle de séjour et je me suis pas encore fixé sur le nombre de spots qu'il y aura au plafond. Mais j'ai déjà cablé le double circuit d'éclairage pour faire 2/3-1/3 et vice versa.

J'ai aussi posé une corniche pour un eclairage indirect et il y a 5 spots installé au niveau d'un coffrage pour un écran motorisé de projecteur.

Les spots du coffrage et l'éclairage indirect seront commandés par télécommande.

Message édité par BonOeil le 16-11-2016 à 00:29:17

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°47714625
depart
Posté le 15-11-2016 à 10:36:11  profilanswer

Coq a écrit :

Comment estimer l'éclairage nécessaire dans une pièce, en terme de nombre et de puissance des spots/plafonniers?
Un vendeur m'a donné une règle grossière d'un spot de 35 W (halogène si j'ai bien compris :whistle: ) tous les 90 cm. Pour la pièce en question (orange dans le schéma) ça donnerait 12 spots en 2 rangées de 6 pour un total de 420 W.  
Je pourrais aussi mettre une seule rangée de 2 plafonniers de 200 W, ou 3 de 140 W. [:klemton] Grosso modo hein. J'ai du mal à me représenter ce que ça donnera.
Ca sera ma salle à manger, plafond 2,45 m, une seule fenêtre (au sud), peu d'éclairage extérieur.  

Je pourrais aussi faire un mix: deux plafonniers 100 W au centre, et 6 spots sur le pourtour (3 de chaque côté). [:klemton]

http://i.imgur.com/KCtR4hM.png

Tu aimes l'éclairage des spots directifs vers le bas ? Perso je ne trouve pas ça terrible. Sur le topic on parle beaucoup d'éclairage indirect pour apporter plus de confort visuel (pas de zones hyper éclairées (sous le spot) et de zones d'ombres (entre les spots + ombres portées de ce qui vient interrompre le faisceau des spots).

Le conseils qu'on donne généralement c'est de placer les spots près des murs, de manière à utiliser au maximum l'effet de réflexion contre le mur plutôt que l'éclairage du spot lui-même. Tu peux aussi prendre des spots orientables et les orienter vers les murs, par exemple pour éclairer des cadres/photos/peintures... (ou juste le mur). Du coup pas trop de problème à patater de la puissance.

Après justement en terme de puissance, une bête ampoule LED de 13W dans une suspension de type "boule chinoise" au milieu d'une pièce t'éclairera la pièce très bien. Les mêmes 13W en ruban de led posés sur un meuble et orientés vers le plafond ça sera l'équivalent d'une veilleuse. Du coup c'est super difficile de conseiller une puissance particulière.

Enfin sur l'aspect télérupteur, c'est pas forcément une mauvaise chose car tu peux le remplacer par un module variateur et du coup (si l'éclairage derrière est compatible) tu peux faire varier l'intensité sans souci. Donc tu peux surdimensionner en sachant qu'avec le variateur tu pourras n'utiliser qu'1/3 de la puissance si besoin.

n°47715303
dafunky
Posté le 15-11-2016 à 11:18:03  profilanswer

n°47715742
Sam Erousi​s
Posté le 15-11-2016 à 11:44:33  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Je reviens là dessus, ça n'existe pas un bloc tout simple à brancher sur le 220V (donc avant le transfo pour led) pour palier à ce problème de courant résiduel ?
J'ai pas envie de couper les câbles gainées pour y rajouter un condo, y'a bien un connecteur rond par contre.

Et la boutique qui m'a vendu la dalle led me conseille un filtre (sans lien :o), et elle n'en vend pas.

Up !

Ca doit bien exister  :sweat: .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°47723319
PoyPoy323
Posté le 15-11-2016 à 21:29:08  profilanswer

Pour un rectangle de ruban LED RGB de 3*1 mètre, vous conseillez quel montage :
- transfo --> contrôleur --> ruban relié par des connecteurs en L
- Ou transfo --> contrôleur --> 4 morceaux de ruban reliés chacun au transfo

n°47723631
dafunky
Posté le 15-11-2016 à 21:53:34  profilanswer

Il vaut mieux alimenter les rubans au moins tous les mètres. Si tu as 4 morceaux de 1m, tu peux faire un carré où tous les coins sont reliés par des L, et tu alimentes deux coins opposés.  
Si tu veux obtenir le maximum de puissance lumineuse de ton montage, tu peux alimenter les 4 coins de ton carré, tu tireras encore quelques % supplémentaires.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°47723904
PoyPoy323
Posté le 15-11-2016 à 22:14:49  profilanswer

Merci, je vais t'embêter un peu plus alors!
Du coup je relie les 4 rubans avec un connecteur en L, puis à chaque angle, je ponte de l'alimentation pour avoir le minimum de pertes.
Cela m'emmène vers une question subsidiaire, ce pontage aux 4 coins, il existe des connecteurs tout prêts ou bien il faut souder / bricoler ?

n°47726124
dafunky
Posté le 16-11-2016 à 09:14:32  profilanswer

Suggestion (j'ai ces connecteurs à la maison, mais jamais utilisé encore) : dans chaque coin tu mets un connecteur en T. Comme ici :  

http://www.torchstar.us/media/cata [...] 1_8_15.png

Tu n'as plus qu'à chercher sur aliexpress la connectique qui va bien pour y coller l'alimentation. On retombe sur du standard.

---------------
n°47735785
PoyPoy323
Posté le 16-11-2016 à 21:28:47  profilanswer

[:aqualung:5]

n°47744549
loustic
Posté le 17-11-2016 à 16:13:07  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Mouais, l'argument du poid n'est pas valable à tout les coups. J'ai des Philips MasterLed qui sont pourtant plus légères que des Osram entrée de gamme de GSB. Pourquoi ? Parce que dans le second cas, la partie transfo est noyé dans la résine.

C'est sur mais Dafunky n'a donné qu'un exemple parmi d'autres. S'il te le dit je pense que tu peux lui faire confiance.

tarpan66 a écrit :

J'avais un mécanique pour l'aquarium, mais je me souviens que c'était bruyant quand même, c'est toujours le cas ?

Ben l’électronique aussi,faut bien que le relais enclenche :P
j'ai deux électroniques et ils consomment chacun 8W, pas top pour arrêter une box la nuit...

Coq a écrit :

Voir aussi le forum-construire section éclairage, y'a plein de post et d'exemples.
Sinon tu peux utiliser les règles pour les différentes pièces: http://www.leds-boutique.fr/blog/9 [...] -installer
Attention ça peut être trop puissant ou pas assez en fonction des gouts.

Et donc en parfait accord avec ce passage là:

depart a écrit :

Tu aimes l'éclairage des spots directifs vers le bas ? Perso je ne trouve pas ça terrible. Sur le topic on parle beaucoup d'éclairage indirect pour apporter plus de confort visuel (pas de zones hyper éclairées (sous le spot) et de zones d'ombres (entre les spots + ombres portées de ce qui vient interrompre le faisceau des spots).

Le conseils qu'on donne généralement c'est de placer les spots près des murs, de manière à utiliser au maximum l'effet de réflexion contre le mur plutôt que l'éclairage du spot lui-même. Tu peux aussi prendre des spots orientables et les orienter vers les murs, par exemple pour éclairer des cadres/photos/peintures... (ou juste le mur). Du coup pas trop de problème à patater de la puissance.

Après justement en terme de puissance, une bête ampoule LED de 13W dans une suspension de type "boule chinoise" au milieu d'une pièce t'éclairera la pièce très bien. Les mêmes 13W en ruban de led posés sur un meuble et orientés vers le plafond ça sera l'équivalent d'une veilleuse. Du coup c'est super difficile de conseiller une puissance particulière.

Enfin sur l'aspect télérupteur, c'est pas forcément une mauvaise chose car tu peux le remplacer par un module variateur et du coup (si l'éclairage derrière est compatible) tu peux faire varier l'intensité sans souci. Donc tu peux surdimensionner en sachant qu'avec le variateur tu pourras n'utiliser qu'1/3 de la puissance si besoin.

Donc+1

---------------
Anciens FeedBack
n°47744649
loustic
Posté le 17-11-2016 à 16:20:05  profilanswer

Par contre juste un avis sur ton plan. Si c'est du neuf je te conseille plutôt de partir sur 2.5M de plafond sinon tu vas devoir redécouper toutes tes portes de placards qui sont au standard de 2.5M.  
Une pièce de 2.3M sur 6.1 ça va faire un effet couloir et le cerveau humain va interpréter ça comme une petite pièce, alors que ce n'est pas le cas.
Il vaut mieux partir sur des formes plus proche du carré dans la mesure du possible. Idem pour les autres pièces du haut malheureusement.

Message édité par loustic le 17-11-2016 à 16:21:28

---------------
Anciens FeedBack
n°47745721
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-11-2016 à 17:27:06  profilanswer

mon déplafonné est prêt pour le ruban de led RGBWW :  

http://reho.st/medium/self/db386078cb0b48b6bfab2d0ea2f8c2cee0be9b36.jpg

hâte de recevoir les rubans de led pour faire un test :D
(j'ai déja l'alim .. ca devrait plus tarder :D)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47745901
dafunky
Posté le 17-11-2016 à 17:40:04  profilanswer

tu as commandé lesquelles du coup? pas forcément le lien, juste le type de ruban

---------------
n°47746632
gysmovoile
Posté le 17-11-2016 à 18:43:55  profilanswer

un ruban RGB 5050 en 24v et un ruban de 2835 WW en 24v :)

---------------
n°47751815
dafunky
Posté le 18-11-2016 à 00:08:55  profilanswer

n°47753660
loustic
Posté le 18-11-2016 à 10:18:30  profilanswer

oui vaut mieux le 24v y'a moins de perte qu'en 12 sur la distance.

---------------
Anciens FeedBack
n°47753784
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-11-2016 à 10:27:17  profilanswer

gysmovoile a écrit :

mon déplafonné est prêt pour le ruban de led RGBWW :  

http://reho.st/medium/self/db38607 [...] be9b36.jpg

hâte de recevoir les rubans de led pour faire un test :D
(j'ai déja l'alim .. ca devrait plus tarder :D)

c'est quoi la "mousse" qui déborde entre tes plaques au plafond?

---------------
n°47753796
gysmovoile
Posté le 18-11-2016 à 10:28:39  profilanswer

Coq a écrit :

c'est quoi la "mousse" qui déborde entre tes plaques au plafond?

de la colle à fermacell ... http://www.fermacell.fr/fr/docs/Fi [...] MACELL.pdf

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)