| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
SkippyleGrandGourou | Reprise du message précédent :
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Publicité | Posté le 26-10-2016 à 15:03:59 ![]() ![]() |
BonOeil Bouh !! | Comme ça cause rubans leds, j'ai l'intention d'acheter ça en IP65 et 20m.
Message cité 1 fois Message édité par BonOeil le 28-10-2016 à 03:42:10 --------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
dafunky |
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 28-10-2016 à 09:31:25 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Je mets le lien du power amplifier, ça permettrait de redonner +30% à +50% de puissance à des longs ou puissants rubans sans se prendre la tête : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
dafunky |
croustibat31 |
|
dafunky | Relis avec le doigts. Tu arrives avec seulement un fil +12v pour alimenter 4 circuits indépendants (R+G+B+W). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
darkpenguin | Petit soucis avec mes contrôleurs Milight: la couleur des LEDs ne correspond pas à celle que je sélectionne sur la roue... un peu comme si j'avais inversé les circuits G/B (le R est correct), mais j'ai vérifié plusieurs fois, c'est pas le cas... Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 28-10-2016 à 14:33:07 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
dafunky | Bah inverse les fils en question sur le bornier Message édité par dafunky le 28-10-2016 à 14:41:31 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 28-10-2016 à 14:39:59 ![]() ![]() |
Slay |
|
Delivereath | Doit simplement y a voir 3 transistors à l'intérieur... J'ai de la peine à voir ce qui pourrait ne pas marcher... |
Labestiol88 | J'ai fini d'installer l’éclairage supplémentaire pour mes plans de travail. J'ai gardé les spots d'origine. L’éclairage est intensifié et surtout je n'ai plus cette zones d'ombre devant le plan Message cité 1 fois Message édité par Labestiol88 le 29-10-2016 à 21:39:24 --------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
gsans Slow food... slow.... | Hello ici, Dites les gens, les anciens proprios avaient installé des rampes lumineuses avec des spots GU5.3 avec un transfo au bout. Le truc, c'est que les transfos font un bruit...zzzzzzzzzz (le genre de bruit qui pollue....). C'est sans doute du matos bas de gamme style LR ou Casto... Vous auriez des marques de transfos a conseiller qui sont silencieux ? (Ce sont des led dans les spots). Voila le style de transfo qui buzzz :
Merci par avance. Message cité 1 fois Message édité par gsans le 29-10-2016 à 14:10:14 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
dafunky | @Labestiol88 : sympa le CR! Le avant / après n'est pas flagrant (sauf dans le bol) car les halogènes créent un hotspot bien plus puissant que les LEDs, donc il reste un gros contraste. En principe du 5050 en 60 led/m juste au dessus du plan de travail, ça devrait être largement assez lumineux, as-tu essayé sans les halogènes? Quoi qu'il en soit c'est ton ressenti qui compte, évidemment. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Slay |
D'après ce que j'ai compris, les optoisolators ne sont souvent pas assez rapide et ne rendent donc plus le même signal PMW que la source Message édité par Slay le 29-10-2016 à 20:34:38 |
Labestiol88 |
Message édité par Labestiol88 le 29-10-2016 à 22:06:50 --------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
loustic |
--------------- Anciens FeedBack |
Labestiol88 |
--------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
dafunky | La perception d'un bon ou mauvais rendu ne dépend pas uniquement du CRI. Voilà ma conviction personnelle, qui n'engage que moi : Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 02-11-2016 à 12:14:37 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jungledede |
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
loustic | Oui bien entendu, on sera tous d'accord la dessus j'imagine.
--------------- Anciens FeedBack |
dafunky | Je parlais de la perception de de la fidélité des couleurs, pas de "la perception de définition et de contraste". Message édité par dafunky le 02-11-2016 à 16:25:30 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
loustic |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Slay | J'ai besoin d'explications concernant la puissance nécessaire pour les led strips.
|
Slay |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
billalo |
|
gsans Slow food... slow.... |
Je re-up ! Pas eu de réponse.... Je veux changer les transfos d'origine (Paulmann) car je passe aux led à la place d'halogenes... j'ai 4×5w de led sur cables. Y a t-il un transfo approprié, recommandé ? (En sachant que j'ai un variateur Legrand comme bouton on/off au départ, donc led dimmable. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
depart | gsans : dafunky a donné des liens régulièrement sur des alims 12V, il suffit de remonter quelques pages en arrière (filtre sur son pseudo). |
gsans Slow food... slow.... | Merci depart je vais regarder. Je me prend la tete mais je viens de m'apercevoir que mes led (Amazonbasics) étaient en AC et non en DC..... donc potentiellement je peux utiliser un transfo classique... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
depart | Sinon j'ai acheté ça : https://www.aliexpress.com/item/5V- [...] 21688.html
Message cité 1 fois Message édité par depart le 06-11-2016 à 14:26:53 |
dafunky | C'est marrant, j'ai reçu exactement la même chose pour madame, pour ses décos (c'est pour ça que je n'en ai pas parlé ici).
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Delivereath | On trouve sur aliexpress des détecteur de mouvements pour les rubans led ou alors des capteurs de luminosité. Ca pourrait faire l'affaire. |
dafunky | le problème c'est qu'il en faut un en bas et un en haut, pour les escaliers. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | Hello, --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Delivereath | Ca existe encore les mécaniques ? C'est quoi l'avantage par rapport à un numérique ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau