| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
darkpenguin | Reprise du message précédent :
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Publicité | Posté le 25-10-2016 à 10:07:17 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
dafunky | J'ai mis une alim type brique PC portable en 4A ou 5A, je ne sais plus. Je n'ai pas trouvé un moyen élégant d'amener le 12V de l'autre côté du ruban, ce ruban étant visible dans le salon. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gysmovoile Pur beurre :o | Je vais partir sur 2 alims de 5A du coup ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | en même temps, non c'est pas possible avec deux alims .. vu que mon contrôleur ne gère qu'une seule alim ...
dafunky | Je ne vois pas le blanc dans ton contrôleur knx...
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gysmovoile Pur beurre :o | la référence AKD-0424V.01 fait RGBW, la référence AKD-0324V.01 ne fait que RGB --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
dafunky | La poussière s'accumule lentement à cette hauteur, également, donc c'est kif kif... Surtout si stocké verticalement, ou tête en bas. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
SkippyleGrandGourou |
Porte plainte. Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 25-10-2016 à 11:31:47 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Publicité | Posté le 25-10-2016 à 11:37:55 ![]() ![]() |
dafunky | Ok, tu parles du ruban, je croyais que tu parlais de l'alim. IP67 c'est bien oui, le ruban ne devrait pas surchauffer et donc jaunir (même si le risque subsiste, éventuellement avec l'exposition aux UV). Au fait, je ne sais pas comment fonctionne ton contrôleur du côté software, car souvent ils ne prévoient pas le blanc + la couleur. Si c'est blanc OU couleur, ta conso sera de 27w maxi pour 5m, ou un truc comme ça. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 25-10-2016 à 11:43:11 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 25-10-2016 à 12:02:09 |
le controleur gère les 4 canneaux en même temps .. (enfin y a une foultitudes d'options, mais on peut mettre les 4 canneaux à fond en même temps) ... Bon, 10m de ruban IP67 .. et une alim de ce genre j'encastrerais l'alim, le controleur LED et les branchements dans une boite d'encastrement de ce genre, je pense : Message édité par gysmovoile le 25-10-2016 à 11:54:46 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
dafunky | Si tu as la place sur la corniche, je prendrais un ruban dédié blanc, par exemple 120 led/m de 2835 en PCB de 8mm de large, et un autre 60 led/m de 5050 RGB.
Message édité par dafunky le 25-10-2016 à 12:11:35 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gysmovoile Pur beurre :o | je risque de dépasser les 3A du canal blanc si je met un ruban à 120l/m ...
SkippyleGrandGourou |
(L'hypothèse de la bonne foi ne tient pas ici, vu la taille de leur catalogue ils maîtrisent forcément la réglementation, et même s'ils ne la maîtrisent pas leur fabricant la maîtrise et les aura avertis.) Edit : Ou alors elles étaient prévues pour un autre marché, ou encore ils se sont plantés sur le design du packaging. Sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt d'indiquer un CRI aussi minable sur la boîte… Message édité par SkippyleGrandGourou le 25-10-2016 à 12:27:38 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Hansaplast Hello. | J'espère une erreur de packaging.
|
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gysmovoile Pur beurre :o | ok, donc un ruban led RGB et un ruban led WW en 2835
gysmovoile Pur beurre :o | Bon aller, c'est commandé --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
dafunky | Le format de la 120w n'est pas dégueu, par contre ça va te faire une sacrée boîte d'encastrement.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 25-10-2016 à 15:31:35 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gysmovoile Pur beurre :o | pas con pour le 24v --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
croustibat31 |
|
dafunky | Je viens de mettre 5m de 2835 dans mon salon dont j'ignore la température théorique, par contre je vois bien qu'il est entre le blanc (trop) froid et le blanc (trop) chaud des 5050, donc je suppose que c'est un 4000k. Il est très agréable et je vais me concentrer sur ce modèle pour mes futurs achats. Il est un poil trop froid pour une ambiance tamisée, mais avec mon contrôleur RGBW je peux ajouter de la couleur, donc au final j'obtiens la teinte que je veux, avec une très bonne base blanche.
Message édité par dafunky le 25-10-2016 à 15:51:16 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pilou92 | Le 4000K en général on le réserve pour les couloirs, les lieux de passage...
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
kamal | Bonjour tout le monde Message édité par kamal le 26-10-2016 à 13:02:05 |
Labestiol88 |
Message édité par Labestiol88 le 25-10-2016 à 18:52:37 --------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
gysmovoile Pur beurre :o | je viens de tester les GU10 de chez ikéa ...
dafunky | Exact --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
_Makaveli_ | Hello --------------- Humanity is overrated |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method | mono LED ou multi LED (cf. commentaires de Loustic plus haut) ? oui je sais je suis chiant --------------- rm -rf internet/ |
gysmovoile Pur beurre :o | multi led (5 led), avec un diffuseur devant ... --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Kalymereau This is not a method | a priori c'est mieux donc --------------- rm -rf internet/ |
Delivereath | C'est quoi l'intérêt du mono led ? Question de prix ? Je me dis qu'au niveau fiabilité et éclairage, les multi leds doivent être bien meilleurs. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau