| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-01-2016 à 18:56:50 ![]() ![]() |
depart |
Question 2 : la variation Led c'est le bordel, désolé mais pour l'instant je n'ai pas l'expérience pour répondre. En théorie ta démarche est bonne, en pratique il faut que le variateur soit compatible Led (faible puissance) ce qui commence tout juste à être trouvable facilement en gsb... et aussi un peu de chance. Je suis aussi preneur d'infos sur le sujet car j'avais demandé il y a quelques temps sans avoir obtenu de retour très clair |
jeffk | Hello, Pour mes spots (plus haut) du coup j'ai acheté le même type en 40w, Osram, y'avait que ça en magasin physique. Par contre elles font un bruit super chiant une fois allumées. Des "clics" de temps en temps. C'est normal ? Ya un faux contact dans le culot ? Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 17-01-2016 à 19:58:47 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Vince-100 |
|
Digaboy |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
dafunky | ça me rappelle que j'ai lâché 70€ aux chinois en décembre parce que j'ai refusé/pas eu le temps de faire des vidéos de leurs merdes qui ne marchaient pas... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Digaboy |
|
Publicité | Posté le 18-01-2016 à 17:50:00 ![]() ![]() |
depart | ouch, équivalent 1000W halogène, ... m'est avis qu'il faut que tu envisages de passer à plusieurs points lumineux.
|
SkippyleGrandGourou | Pour ce prix-là je partirais plutôt sur une entreprise française (disclaimer : nous on n'en vend pas (pour l'instant), pour les raisons données plus bas). Une recherche google rapide (« projecteur LED professionnel ») donne des spots 80 W soit-disant équivalent 1200 W halogène pour 189 € HT, avec une garantie de 5 ans. Attention, à cette puissance ça commence à être lourd et à prendre de la place… À savoir : d'après mon fournisseur, aucun projo LED ne passe la certification CE, notamment parce qu'ils dépassent les seuils d'émission. Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 20-01-2016 à 12:26:09 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 20-01-2016 à 13:24:03 |
SkippyleGrandGourou |
Après, si c'est pour éclairer tous les 36 du mois je rejoins depart et Carbon'R, niveau conso un halogène 1000 W ça fait que 0,14 €/h. Le projo LED ne devient intéressant que si tu l'allumes plusieurs heures par semaine. Message édité par SkippyleGrandGourou le 20-01-2016 à 13:48:28 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
depart |
|
depart | A mon tour : pour justement l'éclairage du jardin (tout petit) je cherche des spots encastrable pour une terrasse en bois et éventuellement des petits spots à piquer, le tout en led avec une faible conso, mais j'aimerai bien trouver un système de kit, genre 1 gros transfo étanche et toute la merdouille de cablage qui va bien pour brancher par exemple 7 spots encastrables et 3 petits à piquer.
Message édité par depart le 20-01-2016 à 15:53:05 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
depart | Petit test de sécurité des lampes type "corn" : https://www.youtube.com/watch?v=rNf6VSj6M-E c'est pas beau à voir !!!
Message édité par depart le 21-01-2016 à 12:08:11 |
N-Mi Greuh !!! |
Message édité par N-Mi le 21-01-2016 à 11:23:52 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
dafunky | Le sujet a déjà été évoqué il y a quelques temps.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Tu peux mettre trois "dalles" LED de 30*120 dont deux au mur si tu veux, ça dépend encore une fois de ta hauteur de plafond. Message édité par dafunky le 21-01-2016 à 15:19:15 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | si tu mets au mur ça va t'éblouir, que ce soit une dalle ou un ruban ou du fluo. Sauf si tu veux construire une ambiance particulière : pour avoir pratiqué la photo de studio, si tu veux que ton sujet (ici la voiture, mais peu importe) soit mis en valeur, tu places tes projecteurs principaux comme il faut, et tu finis en mettant un éclairage puissant en arrière plan qui va détourer ton sujet. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Je suis au boulot donc je ne peux pas googler, mais je ne vois pas ce qui te chiffonne, à mettre du ruban led dans un garage...
dafunky | Ceci dit attends d'autres avis sur la question, moi j'ai un parti pris pour le ruban, mais rien ne vaut le partage des opinions. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | Si ton plafond est clean (cad que tu peux coller du ruban) c'est clair que c'est le plus simple (tu déroules, ça colle et c'est réglé).
Message cité 1 fois Message édité par depart le 21-01-2016 à 16:27:19 |
Darkside |
|
depart | J'avais fait un petit CR pour mon ancienne cuisine :
|
dafunky | Il ne faut pas conditionner le ruban à la présence d'une surface clean. Pour mes rubans, j'achète des baguettes plastique blanches de 1cm de large : en intérieur j'utilise même de la cornière en plastique blanc 1x1.5cm (donc plutôt discret), ce qui évite justement l'éblouissement et facilite la pose.
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
dafunky | Le "rendu" ruban LED, tu ne le verras pas en photo, tout comme on ne peut pas comparer le rendu halogène et fluo en photo. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Darkside |
Message édité par Darkside le 21-01-2016 à 17:00:43 |
stevetur |
|
dafunky | Je reviens de Ikea, j'ai fait les soldes : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau