Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°65100014
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-02-2022 à 15:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

cdltbz a écrit :

Oui c'est le méga panard  :bounce: Je dors super bien, je fais de nouveau des nuits d'une traite (c'était devenu compliqué pour moi avec les années) et en plus c'est super douillet. Un bonheur de se coucher et de se réveiller dans le moelleux.  :sol:  

Pendant un temps j'avais mis de côté l'idée d'en acheter un à cause de ça, mais au final je me suis dit qu'on s'en tapait un peu... Ils ont été maladroits, et il y a certainement un manque d'expertise web, mais bon... le matelas était trop unique en son genre que pour ne pas le tenter, et je ne trouvais rien de suffisamment moelleux ailleurs... Quand il y a eu -50% à black friday je n'ai pas hésité et, c'est pour l'instant le meilleur "gros" achat que j'ai fait de ma vie  :sol:

Le seul truc qui fait un peu peur avec eux c'est que s'ils changent de société régulierement pour la garantie tu peux t'assoir dessus....

qhyron90 a écrit :

moi c'est surtout le mensonge jusqu'au boutiste "non c'était pas moi le matelas talalay :o :o :o" ça me laisse songeur sur le SC éventuel :??:

Quel mensonge ?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 15:55:23  profilanswer

n°65100146
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-02-2022 à 16:08:25  profilanswer

petoulachi a écrit :

Quel mensonge ?

qhyron90 a écrit :

autant acheter moi même un matelas à un particulier je serais pas chaud autant pour mon prochain matelas y a moyen que je tape chez eux  

Matelas vert ou talalay

https://www.lematelastalalay.fr/
site HS (en reconstruction?)

qhyron90 a écrit :

ils sont finis à la pisse ou quoi sur ce site?

https://www.lematelastalalay.fr/

ils shut l'ancien site web sans prévenir et ne mettent aucun message... du génie :o

ils ont tjs gardé leur vétusté dans les CGV

Citation :

Néanmoins, un principe de vétusté est appliqué après trois années selon les règles suivantes :
• -20% de la quatrième à la cinquième année
• -30% de la cinquième à la dixième année
• -40% le reste de la garantie

qhyron90 a écrit :

ils en ont profité pour downgrade l'ensemble de la gamme (à prix identique voire légèrement en hausse ou en bonne hausse pour le naturalay)

les naturalay et hevealay sont passés de respectivement 24 et 26cm à 22 et 24cm :o
la couche de talalay est passée de 8cm à 7.5cm :o

qhyron90 a écrit :

WAOH!

je viens d'avoir une réponse par mail de "Le matelas naturel"

le mec s'appelle Grégoire (comme celui ici qui travaillait chez le matelas talalay...) un hasard? :o

ils annoncent ne "rien à voir avec notre confrère [ndlr: le matelas talalay]"

ça serait soit disant "une autre enseigne, avec d'autres produits et une autre politique d'entreprise"

les garanties, les noms des produits sont identiques... les CGV copiées collées... :lol:  

on bascule dans le ridicule le plus accompli  :sarcastic:

edit:

fun fact:

https://www.matelasnaturel.com/cont [...] s-de-vente

Citation :

La société SAS MATNAT inscrite sous le numéro d’identification : 852602028

quand on cherche le SIREN on obtient comme résultat

"Raison sociale ou enseigne LE MATELAS TALALAY"  [:power600]

qhyron90 a écrit :

surtout que les explications sont confuses...

Au début ça n'a "rien à voir" puis finalement c'est "repris par une autre boîte" et leur ancienne gamme est fabriqué dans la même usine que la "nouvelle" (pas hasard, les produits de leur "acheteur sociétaire" ont exactement le même design de coutil que les talalay :o)

ils disent avoir été rachetés mais le SIREN entre les deux sociétés est exactement le même :o

en gros c'est la même boîte mais avec un nom différent  

aucune trace d'un rachat ou d'un changement de gérance dans le RCS

et puis même en cas de rachat quel intérêt de complètement changer de site pour faire un p*tain de copier/coller des prix, CGV et cie tout cela pour perdre le peu de notoriété qu'ils pouvaient avoir :o

n°65100176
qhyron90
Posté le 03-02-2022 à 16:11:39  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ne pas céder à l'uniformisation me gêne, quand c'est dans le sens inverse de l'intérêt du consommateur...

certes du latex mais vu le prix du matelas c'est un peu n'imp de vouloir se démarquer en ce sens !

bett1 est plus simpliste mais également beaucoup moins cher ! 429€ le 160x200 :D  contre 750€ la concurrence

ils ont monté les prix de 50€ sur le 160*200 (+30€ sur le 120*200)

n°65101321
dced
Posté le 03-02-2022 à 18:21:30  profilanswer

Pour un lit de 180, une couette de 260 c'est juste ou c'est préférable de prendre en 280?

n°65104421
makiwooki
Posté le 04-02-2022 à 09:45:12  profilanswer

Bon j'ai fini par craquer sur un NATURALAY en 180x200. J'aurais bien pris le HÉVÉALAY, mais j'ai eu peur que ce ne soit vraiment trop mou (visiblement le NATURALAY a un soutien plus ferme) et de toute façon au moment de la commande le HÉVÉALAY n'était pas en solde (contrairement à aujourd'hui).

J'espère en être satisfait, je tenterais de faire un feedback  :)

n°65104741
qhyron90
Posté le 04-02-2022 à 10:21:53  profilanswer

dced a écrit :

Pour un lit de 180, une couette de 260 c'est juste ou c'est préférable de prendre en 280?

c'est la norme

260x220 ou 260x240

280 c'est si t'aime avec un max de largeur (voleurs de couette, etc.)

n°65105550
sny
Posté le 04-02-2022 à 11:45:35  profilanswer

sen4m a écrit :

Bonjour,

Nous avons tester avec ma compagne, très proche de la gamme Beautyrest Luxury (ressentie et prix...) Notre balance a penché chez Beautyrest pour le (+) sur les matériaux noble (Cachemire, lin et soie et le Coton Bio) par rapport au Trianon (uniquement soie...) pour le même prix (sur une base de 160x200 = 3k€)

Après, comme pour tout les matelas, rien ne vaux le ressentie... Le mieux est de jugez par vous méme.  

Bonne journée.

Merci, je vais regarder pour d'autre gamme chez simons. Je me dis que la gamme trianon fabriqué seulement pour cette chaine n'est pas forcement gage de qualité. Alors que Simons est plus historique.
Surtout qu'à la compagnie du lit quand on dit qu'on veut le top c'est direct trianon (commission? ^^) qu'on vous présente et pas un autre.

D'ailleurs j'ai vu que tu avais négocier. Je suis pas très bon négociateur, a par dire qu'on a vu un modele équivalent au meme prix faut jouer sur quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par sny le 04-02-2022 à 12:01:33
n°65106319
ensileuse
Posté le 04-02-2022 à 13:29:46  profilanswer

sny a écrit :

Merci, je vais regarder pour d'autre gamme chez simons. Je me dis que la gamme trianon fabriqué seulement pour cette chaine n'est pas forcement gage de qualité. Alors que Simons est plus historique.
Surtout qu'à la compagnie du lit quand on dit qu'on veut le top c'est direct trianon (commission? ^^) qu'on vous présente et pas un autre.

D'ailleurs j'ai vu que tu avais négocier. Je suis pas très bon négociateur, a par dire qu'on a vu un modele équivalent au meme prix faut jouer sur quoi?

Bonjour,

Je suis actuellement en prospection pour un matelas ressorts et j'ai un peu fouillé sur le net.
Je trouve que le trianon ressemble beaucoup au Gomarco Level Top. Et le petit trianon au Gomarco Spring Top 4.0.

J'hésite entre du Simmons et des produits de Gomarco, dont on trouve la gamme "nature" chez d'autres revendeurs, en rebadgé. Même en recherchant sur des forums espagnols, pas beaucoup de retours, surtout dans la durée.

Les Simmons que j'ai repérés sont en Duospring 900, 2 couches de ressorts donc, mais je me demande si c'est 2 couches de 900 ou 2 couches de 450, ce qui serait peut-être un peu juste.

n°65107277
sny
Posté le 04-02-2022 à 14:59:31  profilanswer

je pense que c'est bien 2 couches de 900 ressorts, ils sont juste empile comme sur la photo

https://www.1001lits.com/14464-thickbox_default/majestic-matelas-a-double-suspension-ressorts-ensaches-et-finition-haut-de-gamme.jpg

n°65110171
ensileuse
Posté le 04-02-2022 à 22:21:39  profilanswer

Pour ce qui est du prix et de la négo, je n'ai pas vu ce modèle Level Top référencé ailleurs sur le net en France. En Espagne oui, et bien moins cher. Mais je ne sais pas s'ils livrent en France.
Comme mentionné il y a quelques temps dans ce thread, on trouve des matelas du même fabricant et également rebadgés : la gamme Oose sur allo-matelas.
C'est pas les mêmes modèles mais c'est un élément de comparaison.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 22:21:39  profilanswer

n°65112897
Maricejohn
Posté le 05-02-2022 à 12:49:23  profilanswer

lucas-hood a écrit :

ça c'est du "dossier"  [:franceurop-detresse:10]  
Hâte de lire la réponse de l'intéressé  [:emploi fictif ftw:2]

RIP Sylvain, il se fait oublier  :lol:  
Lui qui aime toujours donner son avis, depuis 2 jours il y a plus personne. Il doit essayer de changer le nom inscris dans le whois du nom de domaine sylvainb12.fr  

n°65113266
sny
Posté le 05-02-2022 à 13:43:00  profilanswer

je viens d'essayer le matelas golden hill simons.. extra moelleux l'acceuil du matelas était fou , un vrai nuage ^^ Des gens qui l'on ou un équivalent pour des avis?

J'ai bien aimé le Matelas Hôtel & Lodge Room Service 12 mais vu que c'est une gamme de chez Grand litier et pas forcement un vrai fabriquant je me dis qu'il se font beaucoup plus de marge que sur du Simmons et que ca vaut moins son prix ( ou je me trompe ^^).

Message édité par sny le 05-02-2022 à 13:44:06
n°65114486
dced
Posté le 05-02-2022 à 17:32:49  profilanswer

J'ai lu le blog de sylvainb12 qui n'est pas ininteressant au passage. Par contre il à l'air d'avoir une dent contre le site quechoisir et va jusqu'à affirmer des choses fausses :

Citation :

"Par contre,  parvenir à se mettre dans la poche les bonnes personnes c'est pas si compliqué, sans même parler de corruption, mais juste frapper aux bonnes portes, s'auto-affirmer extraordinaire sans l'être, créer de l'engouement, se constituer un réseau influent, et faire sa pub dans du magazine papier appartenant à cet organisme en question (donc être son client... Et un bon client), ça c'est très malin"

https://www.sylvainb12.fr/444037038
Il n'y a jamais aucune pub dans le magazine que choisir donc bon voilà quoi :sarcastic:

n°65114777
qhyron90
Posté le 05-02-2022 à 18:20:47  profilanswer

bref, l'objectivité de b12 a été mise à mal et pas qu'un peu ^^

son blog contient peut-être des info intéressantes mais du coup ça jette l'opprobre sur ses jugements !

n°65115467
toutsec
Posté le 05-02-2022 à 20:16:45  profilanswer

Je sors de la compagnie du lit...
Simmons reims à environ 1000€ ou treca Versailles à 1500€ environ.
Franchement, dur de choisir :(

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 05-02-2022 à 20:17:08

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65116207
qhyron90
Posté le 05-02-2022 à 22:26:42  profilanswer

toutsec a écrit :

j'ai envie de dire le moins cher si tu hésites :lol:

n°65116551
sny
Posté le 06-02-2022 à 00:10:10  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'ai envie de dire le moins cher si tu hésites :lol:

+1

n°65116555
chienBlanc
Posté le 06-02-2022 à 00:11:53  profilanswer

toutsec a écrit :

T'as pas essayé le petit Trianon, ce n'est pas beaucoup plus cher, et le confort est top !  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65116789
sny
Posté le 06-02-2022 à 02:01:25  profilanswer

je crois que c'est du 160 que toutsec a besoin vu les tarifs des modeles selectionné et ile petit trianon est à 2400€ en 10 donc quasi 1000€ de dif  $$

Message édité par sny le 06-02-2022 à 02:02:58
n°65117008
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 06-02-2022 à 08:09:56  profilanswer

Le petit et le grand trianon sont en promo. J'ai pris un grand trianon en 160 à 1700e pour mon proche.

Le petit était moins cher donc, j'ai plus le pris en tête

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°65117185
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-02-2022 à 09:22:09  profilanswer

sinon expérience personnelle, ce Simmons sleep acheté en novembre, je me sent tres bien dedans :

en plus en solde:

https://www.allomatelas.com/literie [...] 15578.html

avec le sommier dorsolat.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65117301
toutsec
Posté le 06-02-2022 à 09:54:09  profilanswer

C'est en 180x200
Et ~1500€ c'est le max.

Message édité par toutsec le 06-02-2022 à 09:57:55

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65119915
Slevin91
Posté le 06-02-2022 à 17:52:08  profilanswer

fabien a écrit :

sinon expérience personnelle, ce Simmons sleep acheté en novembre, je me sent très bien dedans :

en plus en solde:

https://www.allomatelas.com/literie [...] 15578.html

avec le sommier dorsolat.  

Hello,

J'ai fait la commande (mercredi dernier) d'un Simmons "Sleep mode" chez le même vendeur, j'ai appelé vendredi pour changer avec le "Dos sensible" (Australe) de Simmons un peu plus cher mais beaucoup plus ferme.
J'ai le dos éclaté (surement une hernie), du coup je voulais vraiment me diriger sur du ferme (je dors sur le ventre) mais la vendeuse m'a déconseillé. Elle m'a dit que vu mon gabarit (1.82m pour 62kg), le "Sleep mode" serait largement suffisant en terme de fermeté et qu'il ne fallait pas du trop ferme pour quelqu'un qui a mal au dos..

Du coup je suis un peu perdu mais je fais confiance, j'espère ne pas être déçu  :(  

Toi qui l'as depuis quelques mois, il est quand même assez ferme ? Il s'est pas creusé ? (c'est quoi ton rapport poids/taille si c'est pas indiscret)  
Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Slevin91 le 06-02-2022 à 21:11:33
n°65120145
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-02-2022 à 18:31:08  profilanswer

Slevin91 a écrit :

Hello,

J'ai fait la commande (lundi dernier) d'un Simmons "Sleep mode" chez le même vendeur, j'ai appelé vendredi pour changer avec le "Dos sensible" (Australe) de Simmons un peu plus cher mais beaucoup plus ferme.
J'ai le dos éclaté (surement une hernie), du coup je voulais vraiment me diriger sur du ferme (je dors sur le ventre) mais la vendeuse m'a déconseillé. Elle m'a dit que vu mon gabarit (1.82m pour 62kg), le "Sleep mode" serait largement suffisant en terme de fermeté et qu'il ne fallait pas du trop ferme pour quelqu'un qui a mal au dos..

Du coup je suis un peu perdu mais je fais confiance, j'espère ne pas être déçu :(

Toi qui l'as depuis quelques mois, il est quand même assez ferme ? Il s'est pas creusé ? (c'est quoi ton rapport poids/taille si c'est pas indiscret)
Merci ;)

le australe, je pense lavoir testé, c'est une pierre tombale de mémoire,  très dur.
Les très ferme c'est pour les tres grosses masses.

Les ressorts ne doivent pas se creuser sinon c'est garantie.
sinon t'as face hiver et face été, la face hiver est plus épaisse donc plus souple. si tu veux plus ferme tu pourras tester la face été.

Sinon je suis plus petit et plus lourd que toi donc imc plus grande.

après c'est si c'est médicale, faudrait voir avec un médecin.

---------------
n°65120306
Slevin91
Posté le 06-02-2022 à 18:57:00  profilanswer

fabien a écrit :

le australe, je pense lavoir testé, c'est une pierre tombale de mémoire,  très dur.
Les très ferme c'est pour les tres grosses masses.

Les ressorts ne doivent pas se creuser sinon c'est garantie.  
sinon t'as face hiver et face été, la face hiver est plus épaisse donc plus souple. si tu veux plus ferme tu pourras tester la face été.

Sinon je suis plus petit et plus lourd que toi donc imc plus grande.  

après c'est si c'est médicale, faudrait voir avec un médecin.  

Merci pour ton retour, je croise les doigts alors, j’espère le recevoir avant la fin de la semaine prochaine !

n°65120389
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-02-2022 à 19:12:27  profilanswer

Slevin91 a écrit :

Merci pour ton retour, je croise les doigts alors, j’espère le recevoir avant la fin de la semaine prochaine !

t'as pris un sommier ?
sinon t'es loin de paris?

moi en idf ils m'ont livré en 24h car juste a coté, leurs livreur et leurs camions, plus rapide.

---------------
n°65120925
Slevin91
Posté le 06-02-2022 à 20:42:04  profilanswer

fabien a écrit :

t'as pris un sommier ?
sinon t'es loin de paris?

moi en idf ils m'ont livré en 24h car juste a coté, leurs livreur et leurs camions, plus rapide.  

Nan, je suis à coté de Nantes. J'ai commandé Mercredi 2 Février, au téléphone elle m'a dit que ça partirait début de semaine prochaine.  

J'ai gardé mon sommier, c'est un tapissier qui "a l'air" en bon état. Il a dix ans je crois. Après j'ai pas trop le budget, même si je me suis pas vraiment renseigné sur les sommiers pour être franc, j’espère que le mien va tenir le coup encore quelque temps.

n°65120970
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-02-2022 à 20:48:37  profilanswer

Slevin91 a écrit :

Nan, je suis à coté de Nantes. J'ai commandé Mercredi 2 Février, au téléphone elle m'a dit que ça partirait début de semaine prochaine.

J'ai gardé mon sommier, c'est un tapissier qui "a l'air" en bon état. Il a dix ans je crois. Après j'ai pas trop le budget, même si je me suis pas vraiment renseigné sur les sommiers pour être franc, j’espère que le mien va tenir le coup encore quelque temps.

ton vieux sommier risque d'abîmer ton matelas, faut changer le plus vite possible. de toute façon il tiendra pas 10 ans de plus. j'ai pris le dorsolat , pas cher et si t'as pas le budget de suite il ya un paiement jusqu'à 10 fois sans frais.

---------------
n°65120988
dj0e
Posté le 06-02-2022 à 20:50:49  profilanswer

Juste un post pour dire merci au topic, et à la first page

On a un nouveau lit qu'on adore, et je dois dire que ce topic est une mine d'or.

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°65121209
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 06-02-2022 à 21:16:59  profilanswer

Hésite pas à remplir le fichier excel en ligne de la fp pour apporter ta pierre à l'édifice du topic :)

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°65121213
vertigo77
Posté le 06-02-2022 à 21:17:12  profilanswer

vertigo77 a écrit :

Bon première nuit sur le Vaudou Warrior , une catastrophe . Mal dormit et douleurs au dos . Idem pour ma femme . On lui laisse une semaine histoire de voir , mais c’est mal partit.

Sinon on apprécie beaucoup les coussins et la couette Wopilo

Bon verdict après 2 semaines je change d'avis.
Le passage matelas en sachet ensaché au Vaudou Warrior à été horrible.

Et puis finalement le corps semble s'être habitué, on y passe de très bonne nuit sans se réveiller .Plus de mal de dos le matin.
On est quasi sur de le garder.

n°65124456
Nico77
Posté le 07-02-2022 à 11:47:27  profilanswer

On peut essayer les matelas à Paris dans le magasin du Matelas vert (4ème) ?  
Ou l'essai se fait uniquement via les 120 nuits ?

n°65124634
bahamut49
Posté le 07-02-2022 à 12:09:10  profilanswer

Nico77 a écrit :

On peut essayer les matelas à Paris dans le magasin du Matelas vert (4ème) ?  
Ou l'essai se fait uniquement via les 120 nuits ?

Ils ont des modèles en expo il me semble.

n°65125954
lexgotham
Posté le 07-02-2022 à 14:39:56  profilanswer

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à trouver un matelas qui pourrait me convenir car la jungle des annonces/produits/avis me ne me permet pas de faire le tri.
D'autant plus que mes mensurations et mon problème sont assez peu communs.

Jusqu'ici et depuis 10 ans, je dors sur un futon. Dans la gamme des futons, le mien était considéré comme pas le plus dur et pas le plus mou, mais bon, c'est quand même un futon. Une fois passée la petite couche capitonnée, on est sur une surface qui ne rebondit pas. C'est clairement ferme.
Ce même futon repose sur des tatamis directement sur le sol.
Je n'ai jamais été gêné par la "dureté" du futon et dormir dans des hotels avec des couches plus molles ne m'a jamais dérangé non plus. Il me semble ne pas être vraiment exigeant à ce niveau-là.
Peut-être est-ce parce que je ne fait que 1m64 pour 48 kilos ? Contrairement à d'autres, ma masse étant faible, je ne m'enfonce vraiment dans aucune matière et donc la dureté n'est pas un facteur ? Je n'en sais rien.

Si ce n'était que ça, il n'y aurait pas de problème mais j'ai des soucis depuis 6 mois (septembre 2021) qui font que j'ai besoin de conseils.

Presque soudainement, depuis le mois de septembre, je me suis mis à avoir mal au sacrum au réveil. Cette douleur s'accumule pendant la nuit et atteint son maximum au réveil.
Une fois levé, ma douleur au sacrum disparaissait après 30 minutes pour faire place à des douleurs lombaires tout le reste de la journée.
C'est nouveau, je n'ai jamais eu ça avant.
A savoir que je dormais sur le ventre, 100% du temps.
A savoir aussi que j'ai 47 ans et que je travaille en permanence en position assise.
C'est un facteur mais en même temps, mes douleurs sont apparues soudainement depuis septembre, ce n'est pas comme si les habitudes avaient lentement amené le problème non plus.

Ces douleurs ont évolué depuis Septembre : les douleurs au sacrum se sont amplifiées et ont commencé à stagner durant la journée. Tout cela assorti de douleurs lombaires presque permanentes.

J'ai été voir mon médecin et on a fait 2 mois de tests en tous genre (prise de sang, radios, CT Scan) et on ne trouve absolument rien...
Sur papier, je ne devrais pas avoir de douleurs. Mais en vrai, elles sont carrément devenues "handicapantes". Et je redoute d'aller au lit le soir.

Je me suis mis à dormis sur le côté car, clairement, ma position sur le ventre agravait ma douleur au sacrum et lombaires. Mais si la nouvelle position calme un peu les douleurs aux sacrum (pas complètement), je me retrouve avec des maux de dos tout le long de ma colonne vertébrale. Comme si j'avais des vertèbres endolories à des points précis et pas forcément toujours les mêmes. Cette nouvelle douleur vient de ma nouvelle position. Soit mon corps ne s'y fait pas, soit mon lit ne le permet pas. Je ne sais pas.
Et rien à faire, j'ai beau essayer de m'habituer à dormir sur le côté, il suffit que je m'endorme pour revenir à la position sur le ventre.  
Au final, j'ai mal au sacrum, au lombaires ET aux dos maintenant. Mais la douleur au sacrum, même si elle est forte, est moins forte que quand je dors complètement sur le ventre.

Je suis donc un peu perdu car je ne trouve aucune solution. Quoi que je fasse, mon bassin et mes lombaires me font souffrir.
Vu que les médecins ne trouvent rien, je commence à me demander si le vaccin Pfizer n'y est pas pour quelque chose vu que ma première dose correspond (à 2 semaine près) au moment où mes douleurs sont apparues.

Bref : voilà où j'en suis.
Je ne roule pas sur l'or mais je suis prêt à mettre le pris pour un matelas (et plus tard un sommier) qui me permettrait, à défaut de régler magiquement mon problème dos, d'au moins ne pas l'aggraver.
Par prix, j'entends idéalement en dessous de 1000 euros et maximum 1500 euros (pour un 160x200).

J'ai regardé toutes les marques et beaucoup semblent des attrapes-couillons (Emma, Tediber, etc..). On les vente sur site mais les retours utilisateur sot moyens.

Le seul qui me semblait sérieux et accessible, c'est Vaudou Sport.
J'ai regardé leur offre et le réflexe/Bravoure/Warrior semblent intéressants.
J'ai envoyé un email pour leur demander leur avis et ils me conseillent le Réflexe. Mais Ils n'ont pas eu l'air de considérer mon problème de dos ou mes mensurations, juste le fait que je venais d'un futon et que je dorme sur le dos et que, donc, le réflexe serait le plus proche. Ils ont considéré mes habitudes plus que mon problème. Sauf que le réflexe n'est pas celui qui est conseillé quand on a des maux de dos...
Peut-être ont-ils quand même raison ?

Dès lors j'aimerais vous demander votre avis, en tenant compte de tout s'il vous plait:
Ma taille: 1m 64
Ma masse : 48 kg
Mon ancienne literie : futon mais pas de problème sur les lits d'hotels ou autres
Mes problèmes : sacrum + lombaire + dorsale depuis 6 mois. C'est mon souci numéro 1.
Ma position : j'essaye de dormir sur le côté mais je finis invariablement par me mettre sur le ventre à un moment ou un autre quand je suis endormi. C'est presque inné.

Ah oui : a savoir aussi que je dors sans oreiller depuis toujours. La position sur le ventre ne m'a jamais permis de tolérer un oreiller qui me soulève trop la tête. Je ne suis pas certain que dormis sans oreiller soit conseillé mais le faire me semble des plus naturels. Sinon j'ai l'impression de me tordre le cou. Mais s'il faut un oreiller pour me sentir mieux, j'en prendrais.

Tout ce que je veux, c'est acheter un matelas (et plus tard un sommier) et ne plus devoir y penser. Je ne cherche pas à ce que celui-ci soit la réponse à tous mes problèmes. Je veux juste m'assurer que 'est une variable en moins à laquelle je ne doive désormais plus penser. De telle sorte que si mes douleurs persistent, je ne dois plus considérer ce facteur-là, ne plus m'inquiéter du fait qu'il aggrave mon problème et que je puisse dès lors me concentrer sur les autres facteurs (trouver un bon siège de bureau par exemple, etc..).
Je privilégie le pragmatisme. Je veux avancer et m'assurer qu'à chaque étape, j'aille vers un mieux.

Merci beaucoup.

Désolé, c'était long mais je voulais que vous sachiez tout pour mieux me conseiller.

MERCI !

Message cité 2 fois
Message édité par lexgotham le 07-02-2022 à 15:10:15
n°65127573
evil512
Posté le 07-02-2022 à 17:17:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Voici aussi le moment de changer de literie.

Je prendrais un matelas ressort mais je coince déjà sur le lit coffre
J'ai actuellement le malm version tiroir bien cabossé.
soit le malm https://www.ikea.com/fr/fr/p/malm-c [...] 3/#content
soit https://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] ool=search
soit quelque chose de plus moelleux https://www.made.com/fr/lavelle-lit [...] inte-noyer

ce qui m’inquiète c'est la compatibilité matelas avec le sommier, des idées ?

merci

n°65127889
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 07-02-2022 à 17:51:30  profilanswer

vertigo77 a écrit :

Bon verdict après 2 semaines je change d'avis.
Le passage matelas en sachet ensaché au Vaudou Warrior à été horrible.

Et puis finalement le corps semble s'être habitué, on y passe de très bonne nuit sans se réveiller .Plus de mal de dos le matin.
On est quasi sur de le garder.

Effectivement, il faut entre 15 jours et 1 mois pour que le corps s'habitue à une nouvelle literie. Souvent, comme toi, on se dit que c'est pas possible, qu'on s'est trompé dans l'achat... puis on s'y fait. Et ensuite on ne peut plus s'en passer!

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°65132833
chienBlanc
Posté le 08-02-2022 à 11:55:18  profilanswer

glun a écrit :

Hésite pas à remplir le fichier excel en ligne de la fp pour apporter ta pierre à l'édifice du topic :)

Je n'avais pas vu le fichier. Du coup, je l'ai rempli.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65135469
MLG
Posté le 08-02-2022 à 16:29:14  profilanswer

qhyron90 a écrit :

mon frère a reçu son bett1

il était désespéré:

Emma: trop mou
Simba: encore pire
bett1 face dure: trop dure

finalement la face la moins dure du Bett1 lui donne entière satisfaction pour l'heure, on verra la tenue dans le temps :o

Quelle est sa morphologie ?

n°65135525
qhyron90
Posté le 08-02-2022 à 16:34:50  profilanswer

1m70 pour 91kg

mais après un an son avis est plus nuancé! il le trouve un peu trop rigide selon ses termes

Message édité par qhyron90 le 08-02-2022 à 16:40:16
n°65142890
Slevin91
Posté le 09-02-2022 à 13:56:17  profilanswer

lexgotham a écrit :

Dès lors j'aimerais vous demander votre avis, en tenant compte de tout s'il vous plait:
Ma taille: 1m 64
Ma masse : 48 kg
Mon ancienne literie : futon mais pas de problème sur les lits d'hotels ou autres
Mes problèmes : sacrum + lombaire + dorsale depuis 6 mois. C'est mon souci numéro 1.
Ma position : j'essaye de dormir sur le côté mais je finis invariablement par me mettre sur le ventre à un moment ou un autre quand je suis endormi. C'est presque inné.

Ah oui : a savoir aussi que je dors sans oreiller depuis toujours. La position sur le ventre ne m'a jamais permis de tolérer un oreiller qui me soulève trop la tête. Je ne suis pas certain que dormis sans oreiller soit conseillé mais le faire me semble des plus naturels. Sinon j'ai l'impression de me tordre le cou. Mais s'il faut un oreiller pour me sentir mieux, j'en prendrais.

Merci beaucoup.

Désolé, c'était long mais je voulais que vous sachiez tout pour mieux me conseiller.

MERCI !

Je compatis, j'ai les mêmes problèmes de dos et la même position de sommeil. Pour l'instant j'ai juste fait une radio, pas encore de scan, mais je pense que j'ai une hernie :(
Par contre je supporte pas la chaleur alors je me suis tourné vers la technologie ressorts ensachés. Je viens de commander le "Sleep mode" de chez Simmons, je ferai un retour après essai.

J'aurais pu tester les matelas 100% latex naturel (qui apparemment sont plutôt bien aérés) mais sachant que je dors sur le ventre, je pense qu'il me faut quelque chose de plutôt ferme. Et le latex c'est pas forcément ce qu'il y a de plus ferme. Mais par exemple celui chez "Cosme", la version ferme avec les fibres de coco entre deux couches de latex naturel m'a fait de l’œil mais j'ai pas le budget et manque de retour sur ce modèle.

Tu peux trouver plein d'infos sur le site de sylvainb12.fr, un gars du métier qui tient un blog qui permet d'y voir plus clair. Tous les sites d'avis et de tests que tu trouveras sur Google sont bien évidement des scams... et la plupart des reviews sur les sites revendeurs sont des faux également, peut être excepté les avis avec le logo "avis vérifiés" c'est possiblement des vrais acheteurs et encore pas sur... ET BIEN ÉVIDEMENT J'imagine qu'au moins 30% (au pif) des avis sur les forums comme celui-ci sont des faux ou des pubs cachées.

Bref c'est la merde !

Je serais toi j'éviterais les nouvelles marques bas de gamme emma, eve, casper etc..les genres de trucs livrés roulés... j'éviterais également les nouvelles marques bizarres genre "vaudou sport" et "le matelas vert"  (au pif)..

Mais si tu passes d'un futon à un matelas je pense qu'un essai en magasin est indispensable dans un premier temps, voir ce que tu aimes en fonctions des sensations (ressorts, latex naturel, mémoire de forme, mousse etc..), peut être rester sur les marques très connues (treca, simmons, etc..) qui ont fait leurs preuves et maitrisent leurs technologies. Ou alors si tu veux du naturel (en ferme!) tu peux essayer Kipli ou Cosme qui ont l'air pas mal..

:hello:  Bon courage

Message cité 3 fois
Message édité par Slevin91 le 09-02-2022 à 14:30:56
n°65143138
Slevin91
Posté le 09-02-2022 à 14:20:30  profilanswer

lexgotham a écrit :

MERCI !

J'avais acheté un oreiller Ikea en mousse polyuréthane (soi-disant à mémoire de forme ?) que j'ai littéralement coupé en deux au milieu pour diviser par deux l'épaisseur vu que je dors comme toi sur le ventre, meilleur oreiller que j'ai eu jusqu’à maintenant, mais ça tient quand même un peu chaud :pfff:  

Je vais acheter un oreiller 100% latex pour enfant moins épais ! ;) Je vais mettre la réf si je la retrouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)