Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°54963384
adrianooo
Posté le 12-11-2018 à 16:46:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut ce matelas pourrais t'intéresser je pense je l'ai il est très confortable https://www.grandlitier.com/produit [...] descriptif

cflam69 a écrit :

Bonjour,
Toujours en recherche d'un matelas latex, j'ai trouvé ces 2 références en 140*190 :
 
Kylia 2 MERINOS 999 € :
100% latex, dont 20% d'origine naturelle  
Soutien ferme - accueil moelleux  
5 zones de soutien différenciées (au niveau des épaules et du bassin)
Epaisseur du matelas : 24 cm
Ame : 100% latex (densité 85 kg/m3), dont 20% d'origine naturelle. L'épaisseur de l'âme est de 18 cm.
2 faces de couchage :
- Face hiver : laine Firstwood, mousse de confort et fibres hypoallergéniques
- Face été : coton et mousse de confort.
Coutil : 100% polyester, traité antibactérien et anti-acariens pour une meilleure hygiène de couchage.
 
Kawai MERINOS - 839 € :
Soutien ferme - accueil moelleux
Epaisseur du matelas : 22 cm
Ame : 16 cm -100% latex (densité 83 kg/m3), dont 20% d'origine naturelle.
Zone de soutien : bassin raffermie.
2 faces de couchage :
- Face hiver : laine Firstwood, mousse de confort et fibres hypoallergéniques
- Face été : coton et mousse de confort.
Coutil : 100% polyester traité antibactérien et anti-acariens pour une meilleure hygiène de couchage.
3 zones de soutien différenciées
 
 
Je vais essayer de les trouver en boutique pour essai mais j'aurais aimer avoir votre avis sur le plan théorique.
Un peu cher je trouve, surtout le 1er mais bon.


mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 16:46:46  profilanswer
 

n°54963975
chocomog
Posté le 12-11-2018 à 17:37:47  profilanswer
 

Bon j'ai renvoyé mon Tediber à regrets après 2 mois d'essai.
J'adorais la sensation au coucher (meilleur accueil que le Casper qui était trop ferme pour moi, mais pas mou au point de s'enfoncer et ne plus pouvoir bouger comme le Emma), et je m'endormais très rapidement. Malheureusement, j'avais environ 3 nuits sur 4 des douleurs au dos au réveil...(idem pour ma femme)
 
Le Kipli me tente bien pour mon prochain essai !

Message cité 2 fois
Message édité par chocomog le 12-11-2018 à 22:29:59
n°54965252
finlay
Dolce farniente...
Posté le 12-11-2018 à 20:15:59  profilanswer
 

chocomog a écrit :

Bon j'ai renvoyé mon Tediber à regrets après 2 mois d'essai.
J'adorai la sensation au coucher (meilleur accueil que le Casper qui était trop ferme pour moi, mais pas mou au point de s'enfoncer et ne plus pouvoir bouger comme le Emma), et je m'endormais très rapidement. Malheureusement, j'avais environ 3 nuits sur 4 des douleurs au dos au réveil...(idem pour ma femme)
 
Le Kipli me tente bien pour mon prochain essai !


Le Emma a ce point là  :??:  
Purée c’est quand même dingue les différences de sensations et d’appréciations


Message édité par finlay le 12-11-2018 à 20:16:10
n°54965878
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-11-2018 à 21:23:26  profilanswer
 

Ne plus pouvoir bouger dans le Emma ? N'achète jamais un Simba, tu dépose plainte pour agression sexuelle dans l'heure... Car le Emma c'est tout sauf enveloppant m'est avis. Après chacun son ressenti  

n°54966072
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2018 à 21:32:47  profilanswer
 

Pourquoi ne pas aller vers d'autres enseignes ? Novoly, matelas no stress, ou matelas latex naturel (escot) ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54966995
chocomog
Posté le 12-11-2018 à 22:30:24  profilanswer
 

Oui j'exagère peut-être un peu, mais j'avais vraiment l'impression de devoir faire un effort pour me soulever pour changer de position (et je suis un gringalet de moins de 70kg).
 
@radioactif, je ne connaissais pas ces enseignes, mais maintenant que j'ai goûté à l'essai possible pendant plusieurs mois et retour gratuit, je pense que j'aurai du mal à m'en passer...
 
Je pensais peut-être tester Bruno aussi, mais en rupture sur le 140*190...

n°54967008
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2018 à 22:31:22  profilanswer
 

C’était pour adrianooo :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54968134
adrianooo
Posté le 13-11-2018 à 06:32:45  profilanswer
 

J'ai tester dans plein de magasins, de plus acheter sur internet je trouve sa ridicule de choisir car après pour faire un retour etc ya plus pratique

radioactif a écrit :

C’était pour adrianooo :D


n°54972307
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 13-11-2018 à 14:21:46  profilanswer
 

Hello les experts en matelas,
 
Nous sommes à la recherche d'un matelas pour un futur bébé.
Apres quelques recherches, nous sommes tombés sur 2 modeles qui nous paraissent intéressants :
- Le Tediber pour bébé : https://www.tediber.com/matelas-enfant-bebe/
- ou un matelas de chez kadolis , https://www.kadolis.com/fr/matelas- [...] 0_x_120_cm
 
Madame est plus branché par le coté écolo/nature du second, et moi plus par le coté made in france du premier.
 
Il y a deja eu des avis sur ces matelas ou d'autres matelas bébé sur le topic ?
 
Merci d'avance,


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°54974322
hazeblast
Posté le 13-11-2018 à 16:38:54  profilanswer
 

cflam69 a écrit :

Bonjour,
 
Toujours en recherche d'un matelas latex, j'ai trouvé ces 2 références en 140*190 :
 
Kylia 2 MERINOS 999 € :
100% latex, dont 20% d'origine naturelle  
Soutien ferme - accueil moelleux  
5 zones de soutien différenciées (au niveau des épaules et du bassin)
Epaisseur du matelas : 24 cm
Ame : 100% latex (densité 85 kg/m3), dont 20% d'origine naturelle. L'épaisseur de l'âme est de 18 cm.
2 faces de couchage :
- Face hiver : laine Firstwood, mousse de confort et fibres hypoallergéniques
- Face été : coton et mousse de confort.
Coutil : 100% polyester, traité antibactérien et anti-acariens pour une meilleure hygiène de couchage.
 
Kawai MERINOS - 839 € :
Soutien ferme - accueil moelleux
Epaisseur du matelas : 22 cm
Ame : 16 cm -100% latex (densité 83 kg/m3), dont 20% d'origine naturelle.
Zone de soutien : bassin raffermie.
2 faces de couchage :
- Face hiver : laine Firstwood, mousse de confort et fibres hypoallergéniques
- Face été : coton et mousse de confort.
Coutil : 100% polyester traité antibactérien et anti-acariens pour une meilleure hygiène de couchage.
3 zones de soutien différenciées
 
 
Je vais essayer de les trouver en boutique pour essai mais j'aurais aimer avoir votre avis sur le plan théorique.
Un peu cher je trouve, surtout le 1er mais bon.


 
 
Vu les prix pour ces matelas en dunlop basique, va faire un tour chez novoly, pour moitié mois cher tu auras mieux, et c'est fabriqué en France, voir le modèle novanatura en hybride mousse latex ou les modèles 100% latex, l'important étant d'avoir un acceuil en latex de qualité et une base résiliente adapté à vos poids/morphologie

mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 16:38:54  profilanswer
 

n°54975358
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 13-11-2018 à 18:21:26  profilanswer
 

radioactif a écrit :

C’était pour adrianooo :D

 

Ça a mis longtemps au fait coin fr pour la livraison ?


---------------
:wq
n°54975444
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2018 à 18:32:35  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Ça a mis longtemps au fait coin fr pour la livraison ?


Délai annoncé par l'atelier simmons : 5 - 5 semaines, finalement j'ai eu un coup de fil pour être livré 2 semaines avant. Donc je dirais pas trop !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54976182
bertrand_2​05champion
Posté le 13-11-2018 à 19:56:20  profilanswer
 

7_Papa a écrit :

Hello les experts en matelas,
 
Nous sommes à la recherche d'un matelas pour un futur bébé.
Apres quelques recherches, nous sommes tombés sur 2 modeles qui nous paraissent intéressants :
- Le Tediber pour bébé : https://www.tediber.com/matelas-enfant-bebe/
- ou un matelas de chez kadolis , https://www.kadolis.com/fr/matelas- [...] 0_x_120_cm
 
Madame est plus branché par le coté écolo/nature du second, et moi plus par le coté made in france du premier.
 
Il y a deja eu des avis sur ces matelas ou d'autres matelas bébé sur le topic ?
 
Merci d'avance,


 
Notre latex 14cm est made in France et est vendu 75€ en 60x120.
Je trouve les tarifs exagérés.
 
Pour ma fille j'ai pris chez Alinéa, latex avec rebords mousse.


Message édité par bertrand_205champion le 13-11-2018 à 22:08:25
n°54977195
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 13-11-2018 à 22:02:43  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Délai annoncé par l'atelier simmons : 5 - 5 semaines, finalement j'ai eu un coup de fil pour être livré 2 semaines avant. Donc je dirais pas trop !

 

Ah wé quand même, j'ai l'habitude d'Amazon, 3j et rien qui bouge ça commence a me faire long :lol:


---------------
:wq
n°54980962
cflam69
Posté le 14-11-2018 à 12:23:50  profilanswer
 

hazeblast a écrit :

 


Vu les prix pour ces matelas en dunlop basique, va faire un tour chez novoly, pour moitié mois cher tu auras mieux, et c'est fabriqué en France, voir le modèle novanatura en hybride mousse latex ou les modèles 100% latex, l'important étant d'avoir un acceuil en latex de qualité et une base résiliente adapté à vos poids/morphologie

 

Oui mais justement, pour être raccord avec les conseils du sites, j'aimerais essayer les matelas...
Et puis, pour les novoly, les retours semblent compliqués et sont payant.

 

Du coup, je suis passé dans un magasin... le 1er vendeur a voulu me fourguer des bultex nano j'saispasquoi... pas désagréable mais bon. La seconde, plus "pro", m'a emmené sur les latex.
Elle m'a fait essayé des technilat... je ne connais pas la marque, si quelqu'un connais.Elle me dit que c'est top, ancien et que ils sont super géniaux blabla, société français dans l'aveyron.

 

Plusieurs modèles latex, très sympas, de dur à très moelleux et un en latex naturel.
Celui en latex naturel est à 1500 €...
Les autres ont, semble-t-il, 20% de latex naturel.

 

Bref, j'ai essayé chez Technilat :

 

HERA en médium (très agréable) à 78kg/m² et le ferme à 85kg/m² (un peu moins sympas).
ame de 16cm pour 22cm de matelas. Ouate et laine pour le garnissage.
914 €

 

WAGNER :
Bizarremment, c'est un sosie du hera médium, donc 78kg/m² ame de 16cm du 21cm de matelas. Ouate et laine pour le garnissage.
Il manque juste 1cm de garnissage. Mais beaucoup moins moelleux. La vendeuse me dit que ça vient de couture !! qui sont différentes. Est-ce possible ?
Le prix est mieux : 696 €

 

Cybele :
83kg/m3 et le ferme à 85kg/m²
ame de 18cm pour 23cm de matelas. Ouate et laine pour le garnissage.
Lui était top mais 1063 € et ne semble pas vouloir que je le choisisse... sans fournir d'explication.

 

Au final, cette visite a été intéressante mais je ne comprends pas l'approche commerciale. Est-elle dû à leur marge ?

 

Je continue mes recherches mais votre avis reste précieux. Merci.

 

Message cité 2 fois
Message édité par cflam69 le 14-11-2018 à 12:26:12
n°54988836
stoptalkgo​play
Posté le 15-11-2018 à 10:19:43  profilanswer
 

cflam69 a écrit :


 
Oui mais justement, pour être raccord avec les conseils du sites, j'aimerais essayer les matelas...
Et puis, pour les novoly, les retours semblent compliqués et sont payant.
 
Du coup, je suis passé dans un magasin... le 1er vendeur a voulu me fourguer des bultex nano j'saispasquoi... pas désagréable mais bon. La seconde, plus "pro", m'a emmené sur les latex.
Elle m'a fait essayé des technilat... je ne connais pas la marque, si quelqu'un connais.Elle me dit que c'est top, ancien et que ils sont super géniaux blabla, société français dans l'aveyron.
 
Plusieurs modèles latex, très sympas, de dur à très moelleux et un en latex naturel.
Celui en latex naturel est à 1500 €...
Les autres ont, semble-t-il, 20% de latex naturel.
 
Bref, j'ai essayé chez Technilat :
 
HERA en médium (très agréable) à 78kg/m² et le ferme à 85kg/m² (un peu moins sympas).
ame de 16cm pour 22cm de matelas. Ouate et laine pour le garnissage.
914 €
 
WAGNER :
Bizarremment, c'est un sosie du hera médium, donc 78kg/m² ame de 16cm du 21cm de matelas. Ouate et laine pour le garnissage.
Il manque juste 1cm de garnissage. Mais beaucoup moins moelleux. La vendeuse me dit que ça vient de couture !! qui sont différentes. Est-ce possible ?
Le prix est mieux : 696 €
 
Cybele :  
83kg/m3 et le ferme à 85kg/m²  
ame de 18cm pour 23cm de matelas. Ouate et laine pour le garnissage.
Lui était top mais 1063 € et ne semble pas vouloir que je le choisisse... sans fournir d'explication.
 
Au final, cette visite a été intéressante mais je ne comprends pas l'approche commerciale. Est-elle dû à leur marge ?
 
Je continue mes recherches mais votre avis reste précieux. Merci.
 


 
Bien sûr que les vendeurs s'enfilent une bonne marge dans leur vente ! Lorsqu'on "négocie" un prix, on grignotte d'ailleurs cette marge directe, et lorsqu'on voit les réductions selon les enseignes, on peut comprendre qu'ils se font plaisir. Lorsque la négociation n'est vraiment pas possible, vous aurez donc affaire probablement à un vendeur qui ne fait pas ou peu de marge, et de facto un vendeur beaucoup moins "commercial" qui sera moins tenté de forcer la vente, peut-être que des enseignes plus grandes comme compagnie du lit, les vendeurs touchent plutôt une prime à la vente, car ils ne doivent pas pouvoir négocier leur prix magasin (surement déjà plafonné à un prix compétitif qui permet de s'affranchir de ce principe, d'autant qu'une promo permanente est appliquée à base de -30%...
 
Technilat c'est français, c'est agréable au confort. J'ai ouïe dire qu'ils sont plutôt fort dans des litéries "techniques" (d'où le nom.... Technilat, wow  :o ). C'est à dire des litéries éléctriques, ajustables, pour pépés quoi. C'est du moyen de gamme ++, pas trop de retour d'expérience sur la durabilité de leur matelas mais on ne peut pas dire qu'ils soient mauvais.
 
Un petit point négatif pour moi sur cette enseigne et le manque de transparence dans la composition de leur matelas, pas de fiches techniques, ou alors elles sont ultra basiques et ne donnent pas toutes les informations de composition du matelas. Donc dire que Technilat est top/génial... Non je ne pourrais pas dire ça. Treca est du haut de gamme top, dont on est rarement déçu car la qualité de fabrication est excellente, André Renault a une solide réputation aussi, mais également haut de gamme avec des budgets délirant. Technilat a côté est une literie qui peut être correcte et abordable, c'est tout (après on a pas toujours besoin d'avoir le best of the best pour passer une bonne nuit...).
 
Le comportement de ton vendeur s'explique peut-être pour des raisons de stock, de liquidation ? On peut imaginer que le modèle que tu as apprécié... Est apprécié par beaucoup, et qu'il se vend très bien, et à côté les autres modèles lui restent un peu sur les bras, et il essaye de les liquider au mieux.
 
Vaut mieux donc se fier à son ressenti, un vendeur qui vous déconseille un matelas sans fournir de solides explications techniques a surement juste des raisons personnelles à vous faire éviter le matelas. Dans le doute, s'il ne vous explique pas concrètement ce qui ne va pas, je changerais de boutique sans trop me poser de question.
 
Evidémment sur papier une âme de 18cm est bien mieux que 16cm, pour la durabilité & la qualité du soutien...

n°54989088
stoptalkgo​play
Posté le 15-11-2018 à 10:43:30  profilanswer
 

J'en profite, il y a 1-2 pages j'ai détaillé un peu l'importance des oreillers & leurs caractéristiques. J'ai eu l'occasion de voir quelque chose d'assez nouveau et innovant !
 
Je vous présente le simba Hybrid Outlast :
https://simbamatelas.fr/products/si [...] gKNVvD_BwE
 
Sur papier, on a vraiment une machine de guerre qui peut faire palir la qualité de composition de certains matelas !
 
Déjà, un oreiller avec 2 faces, agrémenté de la techno Outlast, technologie vendue comme utilisée dans l'aérospatiale, notamment pour ses capacités thermorégulantes. On a donc une sensation de fraicheur et une amélioration de la circulation du sang au contact. Alors ce n'est pas le genre de truc qui révolutionne votre quotidien, mais c'est le genre de petits détails qui peuvent faire la différence.
 
Une face de duvet pour avoir un coté gonflant et enveloppant, une face coton pour plus de fraicheur.
 
Cet oreiller est déhoussable, et on peut accéder au sac qui contient l'âme de l'oreiller : des "nanotubes" qui ressemblent surtout à des tubes de mousse mémoire de forme (MMF).
 
Alors autant le terme nanotube, on est d'accord, balek balek, mais l'idée est pourtant géniale :
1) vous pouvez régler la fermeté de votre oreiller en MMF, on en rajoute, on en enlève, c'est à l'appréciation pour le soutien de vos cervicales et de votre posture en dormant.
2) la conception en tube permet également de compenser un large défaut de la MMF ! La respiration ! On a ici plus d'air qui circule, on aura donc moins chaud avec cette oreiller, parfait pour éviter de trop transpirer...
3) Fini le génocide de cervicales lorsque l'hiver arrive et que votre chambre se rafraichie : l'oreiller, grâce à son accueil indépendant et ces tubes + souples ne se transformera pas en brique ou parpin dangereux, il sera toujours possible de faire des batailles de polochon sans avoir peur de tuer vos enfants ou de faire un trou dans le mur.
 
On apprécie overall le déhoussage pour le lavage, et le bandeau respirant tout autour qui permet d'améliorer la circulation de l'air en dépit des couches d'accueil.
 
Alors tout ça pour un prix qui n'est pas si déconnant par rapport à certains oreillers haut de gamme, 105€, pour la techno Outlast, 2 couches d'accueil, de la MMF intelligente... C'est très bon, on a un oreiller technique, adaptable à un bon rapprot qualité/prix. On est dans le haut de gamme, clairement.
 
Dernier point, car me direz vous.... Quid du plus important ? C'est à dire le confort ! Déjà, la daronne valide 100% depuis plusieurs semaines, elle revie littéralement. Au test, le soutien est en effet discret, efficace, en douceur, vous n'êtes pas oppressé par une sensation de tassement, et vous n'avez pas non plus l'impression de transformer votre oreiller en crêpe. Il n'est pas tonique, il conviendra peut-être moins aux profils qui aiment dormir sur le côté, car cela peut nécessite une plus grande fermeté et un maintien plus important si on a les épaules larges.
 
Alors est ce que cet oreiller peut avoir un défaut ? Difficile à dire, si ce n'est émettre des suppositions de par sa composition...
En effet, le confort apporter par ces petits nanotubes, bien qu'agréable, peut également compromettre la durabilité de l'oreiller. Qu'en sera-t-il dans 1 an ? 2 ans ? S'il conserve son soutien pendant 3 ans, on pourra dire que le contrat est rempli, mais je doute un peu sur ce point, des tubes très fins peuvent rapidement finir par se tasser.
 
En tout cas je salue suffisamment l'innovation pour vous en faire part ici, pour ceux qui recherchent des solutions tout terrains pour les oreillers, voilà un modèle sur lequel il n'est pas idiot de se pencher. Pour ceux qui doutent, je n'ai pas d'actions chez Simba ni ne travaille chez eux. D'ailleurs je déteste leur matelas (avis subjectif cependant, sur le confort de couchage).


Message édité par stoptalkgoplay le 15-11-2018 à 10:44:29
n°54990714
hazeblast
Posté le 15-11-2018 à 13:16:23  profilanswer
 

cflam69 a écrit :


 
Oui mais justement, pour être raccord avec les conseils du sites, j'aimerais essayer les matelas...
Et puis, pour les novoly, les retours semblent compliqués et sont payant.
 
Du coup, je suis passé dans un magasin... le 1er vendeur a voulu me fourguer des bultex nano j'saispasquoi... pas désagréable mais bon. La seconde, plus "pro", m'a emmené sur les latex.
Elle m'a fait essayé des technilat... je ne connais pas la marque, si quelqu'un connais.Elle me dit que c'est top, ancien et que ils sont super géniaux blabla, société français dans l'aveyron.
 
Plusieurs modèles latex, très sympas, de dur à très moelleux et un en latex naturel.
Celui en latex naturel est à 1500 €...
Les autres ont, semble-t-il, 20% de latex naturel.
 
Bref, j'ai essayé chez Technilat :
 
HERA en médium (très agréable) à 78kg/m² et le ferme à 85kg/m² (un peu moins sympas).
ame de 16cm pour 22cm de matelas. Ouate et laine pour le garnissage.
914 €
 
WAGNER :
Bizarremment, c'est un sosie du hera médium, donc 78kg/m² ame de 16cm du 21cm de matelas. Ouate et laine pour le garnissage.
Il manque juste 1cm de garnissage. Mais beaucoup moins moelleux. La vendeuse me dit que ça vient de couture !! qui sont différentes. Est-ce possible ?
Le prix est mieux : 696 €
 
Cybele :  
83kg/m3 et le ferme à 85kg/m²  
ame de 18cm pour 23cm de matelas. Ouate et laine pour le garnissage.
Lui était top mais 1063 € et ne semble pas vouloir que je le choisisse... sans fournir d'explication.
 
Au final, cette visite a été intéressante mais je ne comprends pas l'approche commerciale. Est-elle dû à leur marge ?
 
Je continue mes recherches mais votre avis reste précieux. Merci.
 


 
 
Technilat, c'est pas mal mais perso j'aime bien regardé la composition plus que le fabricant, si je comprends bien ces modèles sauf le dernier sont en dunlop 80% synthétique, il y a toute les chances que se soit du dunlop de chez latexco, et perso je mettrai pas plus de 400 balles là dedans étant donné que la durabilité n'est pas terrible, en cherchant bien tu devrais trouver pas mal de témoignages là dessus...  
La latex naturel est beaucoup plus durable en plus d'avoir une capacité de soutient bien meilleure et un accueil également plus agréable.
Voilà pourquoi je te conseille surtout si tu ne veux pas t''approcher des 1000€ de prendre un noyau mousse HR mini 35/40kg/m3 et de bien sélectionner un modèle avec un accueil en latex naturel ou talalay, une housse type tencel, et tu ne devrais pas être déçu.
Sinon si veux vraiment du latex sur tout le matelas, regarde la densité qui te plais en magasin et commande la même densité si tu es limite en budget, 95% des fabricants en Europe s'approvisionnent chez latexco il faut pas croire que le ressenti sera très différents d'un fabricant à l'autre avec la même chose dedans

n°54996267
Millenius
Posté le 15-11-2018 à 23:21:51  profilanswer
 

Hello, qqun aurait des retours sur le Emma One ?
Car tlm parle du Emma Original primé par UFC, etc.. mais étant très sensible à la chaleur, je recherche un matelas qui donne pas trop chaud.
Sur le "papier", le Emma One indique etre moins mou et moins chaud que le Emma Original, ca me donne envie d'essayer
Mais le fait de n'avoir AUCUN avis / retour dispo sur le net me freine un peu
 
Merci d'avance ;)


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°54996316
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-11-2018 à 23:36:19  profilanswer
 

Eve hybrid alors, ressort !

n°54997320
palos_de_l​a_frontera
Posté le 16-11-2018 à 09:09:42  profilanswer
 

chocomog a écrit :

Bon j'ai renvoyé mon Tediber à regrets après 2 mois d'essai.
J'adorais la sensation au coucher (meilleur accueil que le Casper qui était trop ferme pour moi, mais pas mou au point de s'enfoncer et ne plus pouvoir bouger comme le Emma), et je m'endormais très rapidement. Malheureusement, j'avais environ 3 nuits sur 4 des douleurs au dos au réveil...(idem pour ma femme)
 
Le Kipli me tente bien pour mon prochain essai !


 

chocomog a écrit :

Oui j'exagère peut-être un peu, mais j'avais vraiment l'impression de devoir faire un effort pour me soulever pour changer de position (et je suis un gringalet de moins de 70kg).
 
@radioactif, je ne connaissais pas ces enseignes, mais maintenant que j'ai goûté à l'essai possible pendant plusieurs mois et retour gratuit, je pense que j'aurai du mal à m'en passer...
 
Je pensais peut-être tester Bruno aussi, mais en rupture sur le 140*190...


 
Ca m'intéresse car on lorgne sur du Tediber.
Le retour est vraiment simple et gratuit même après avoir utilisé le matelas plusieurs jours/semaines ?
Vous aviez pris le sommier qui va avec ?

n°54997587
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-11-2018 à 09:41:44  profilanswer
 

chocomog a écrit :


 
Je pensais peut-être tester Bruno aussi, mais en rupture sur le 140*190...


 
Bruno je les élimine direct de mes conseils car ils ne jouent pas le jeu! ils proposent seulement 50 nuits de test...pour un prix complètement identique à la concurrence (et sa composition est plus simpliste avec 2 couches et "seulement 23cm" )

n°54999753
hazeblast
Posté le 16-11-2018 à 12:34:36  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
Bruno je les élimine direct de mes conseils car ils ne jouent pas le jeu! ils proposent seulement 50 nuits de test...pour un prix complètement identique à la concurrence (et sa composition est plus simpliste avec 2 couches et "seulement 23cm" )


 
 
En quoi est ce problématique?
 
50 jours suffisent largement pour se faire une idée d'un matelas, pour le reste pourquoi il faudrait céder à cette uniformisation?  3/4 couches de mousse collé, plus t'en met et mieux c'est, c'est ça le raisonnement?
Composition plus simpliste oui, plus qualitative aussi, pas de MMF ici et beaucoup ne vont pas s'en plaindre, le noyaux est de très belle qualité également, peu de concurrent mettent une telle densité dans le noyau, j'en vois peu également avec un plateau en latex naturel, même 3 cm c'est très agréable et bien plus couteux en appro que des plaques de mousse froide magique nouvelle génération avec des jolie noms et accessoirement pleine de saloperies...
 
Dans le matelas unique il y a de tout et qu'est ce qu'on voit? beaucoup surfent sur le je met plein de couche de mousse, parceque sa fait bien, c'est vendeur et sa augmente ma marge, on vot d'ailleurs que certains changent leur recette très souvent, preuve qu'ils doivent recevoir pas mal de commentaires et de plaintes aussi...
 
Et d'autres comme Bett1, trop simpliste dans la conception pour certains, qui cartonne en Allemagne, ou le pragmatisme est peu être plus présent que chez nous...
 
Bruno est un un peu entre les deux, assez simple de conception mais un peu plus cossu que le bett1, un très bon compromis certainement.

Message cité 1 fois
Message édité par hazeblast le 16-11-2018 à 12:38:38
n°54999769
hazeblast
Posté le 16-11-2018 à 12:37:00  profilanswer
 

Ha oui aussi, pour ceux qui font moins de 100kg, vous pouvez très bien dormir sur un matelas de moins de 20cm hein, sa marche très bien!


Message édité par hazeblast le 16-11-2018 à 12:37:26
n°55000268
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-11-2018 à 13:35:04  profilanswer
 

ne pas céder à l'uniformisation me gêne, quand c'est dans le sens inverse de l'intérêt du consommateur...
 
certes du latex mais vu le prix du matelas c'est un peu n'imp de vouloir se démarquer en ce sens !
 
bett1 est plus simpliste mais également beaucoup moins cher ! 429€ le 160x200 :D  contre 750€ la concurrence

n°55003056
chocomog
Posté le 16-11-2018 à 17:33:07  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
 
 
Ca m'intéresse car on lorgne sur du Tediber.
Le retour est vraiment simple et gratuit même après avoir utilisé le matelas plusieurs jours/semaines ?
Vous aviez pris le sommier qui va avec ?


 
Oui retour très simple et gratuit chez les 3 que j'ai testé (Casper, Emma et Tediber).
J'ai eu la meilleur expérience de livraison/reprise avec Tediber (le livreur qui appelle pour s'excuser car il aura 15min d'avance sur le créneau d'1h30 prévu et demande si c'est OK, qui monte le carton à l'étage et même jusque dans la chambre, qui dit bonjour aux voisins et s'excuse de gêner un peu le passage avec le gros carton, versus la livraison Emma qui voulait déposer le carton chez les gardiens en bas d'immeuble alors que j'étais chez moi...)
 
 

hazeblast a écrit :


 
 
En quoi est ce problématique?
 
50 jours suffisent largement pour se faire une idée d'un matelas, pour le reste pourquoi il faudrait céder à cette uniformisation?  3/4 couches de mousse collé, plus t'en met et mieux c'est, c'est ça le raisonnement?
Composition plus simpliste oui, plus qualitative aussi, pas de MMF ici et beaucoup ne vont pas s'en plaindre, le noyaux est de très belle qualité également, peu de concurrent mettent une telle densité dans le noyau, j'en vois peu également avec un plateau en latex naturel, même 3 cm c'est très agréable et bien plus couteux en appro que des plaques de mousse froide magique nouvelle génération avec des jolie noms et accessoirement pleine de saloperies...
 
Dans le matelas unique il y a de tout et qu'est ce qu'on voit? beaucoup surfent sur le je met plein de couche de mousse, parceque sa fait bien, c'est vendeur et sa augmente ma marge, on vot d'ailleurs que certains changent leur recette très souvent, preuve qu'ils doivent recevoir pas mal de commentaires et de plaintes aussi...
 
Et d'autres comme Bett1, trop simpliste dans la conception pour certains, qui cartonne en Allemagne, ou le pragmatisme est peu être plus présent que chez nous...
 
Bruno est un un peu entre les deux, assez simple de conception mais un peu plus cossu que le bett1, un très bon compromis certainement.


 
J'étais parti sur Bruno pour mon prochain essai, mais comme il n'est pas dispo en 140*190 je me suis laissé tenter par le prix agressif et l'absence de MMF du Matelas Vert...je ferai un retour ici (quoique avec tous ces essais je vais peut-être finir par ouvrir un blog avec des liens sponsorisés :o )
Si le Matelas Vert ne me convient pas, je testerai Bruno ou Kipli la prochaine fois !

n°55014920
emppapy
Posté le 18-11-2018 à 00:09:00  profilanswer
 

Salut,
 
Nous sommes un couple et utilisons un matelas Hamarvik d’Ikea (ressorts) depuis un peu plus d’un an. Il appartenait auparavant à une amie qui l’a utilisé 3 ans, ce qui lui fait donc maintenant 4 ans au compteur.
 
Depuis quelques mois, on s’y sent moins bien et on s’est rendu compte qu’il n’a qu’une face, impossible donc de le retourner pour limiter la dégradation.
Pensez vous qu’il a réellement pu se dégrader aussi « vite » (même si tout est relatif je sais, notamment pour un matelas à 200€) ?
 
Pas nécessairement de quoi changer pour l’instant, mais on ne tardera certainement pas trop. Madame fait 55kg et moi près de 85kg. Des technologies à éviter particulièrement ? De manière générale on préfère le ferme (et les 9 premiers mois dans le Hamarvik étaient top !), la sensation d’être enveloppé dans le matelas ce n’est pas trop notre truc.
 
Merci  :jap:

n°55015411
Millenius
Posté le 18-11-2018 à 09:05:18  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Eve hybrid alors, ressort !


Pas mal, mais je voulais passer sur du king size 200x200 :/ et le hybrid ne monte "qu'à" 160
Bref, en matelas qui reste bien frais l'été.. il y en a pas en fait ?


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°55019819
chocomog
Posté le 18-11-2018 à 20:36:46  profilanswer
 

Vous pensez que c'est faisable de remplacer le sommier sur le lit Ikea Mandal ?
http://ik.hurtadodiaz.com/img/nF5jnJ5coJphL29gY29lnJqcozSfpl9wAv82BP81AF9wAwL4AGIzAGuvMzEuMQMxLJSxZwHkZzZjBTAxMQSzMP5dpTp/ikea-mandal-ikea-mandal-bed-bedroom-inspiration-new-bedroom.jpg
 
Chez Ikea il n'y a pas de sommiers de 140 ou 160, donc j'imagine qu'il faut en prendre 2 plus petits et les accoler, mais comme celui d'origine est en un bloc j'ai doute...

n°55020729
enikka
Posté le 18-11-2018 à 21:58:48  profilanswer
 

Parce qu'il ne parait pas bien ce sommier?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°55022260
tarteens
Posté le 19-11-2018 à 08:13:40  profilanswer
 

:hello:  
 
Mon matelas commençant à faire le creux des 2 cotés (acheté ya 4ans, pas très cher, et mon gabarit 90kg+ n'aidant pas), je suis en train de chercher pour le changer notamment à cause de problème de dos.
 
Ce weekend je suis allé "tester" des matelas dans 3 magasins à coté de chez moi.  
 
On m'a fait essaié  (désolé je n'arrive pas a trouvé de ficher détaillé pr chacun) :  
* Tempur FOAM 22  (https://www.place-de-la-literie.fr/foam.html , https://www.matelsom.com/matelas-hy [...] 6606.html)
* Merinos Insta (https://www.place-de-la-literie.fr/insta.html)  
* SwissWay Copernic (https://www.leroidumatelas.be/matelas-copernic.html)  
* Benoist Chromatic (https://reho.st/view/self/81ab39b795ea9269ce7a0f5328b9ca8a2700cf13.jpg)
 
tous sont a ressort + mémoire de forme (a part le tempur qui a sa propre technologie).
A partir de là...je sais pas trop, tous me semble bien, du même ordre de prix (~800-1000€).  
 
Niveau feuille technique, le SwissWay à 1600 ressorts, marketing ou pas , je sais pas mais j'étais bien dessus..
Si je devais les ordonner je mettrais le Tempur et le Chromatic exoquo, le Swissway , et enfin en dernier le merinos.  
Pour le tempur je sais pas trop comment la mousse évolue dans le temps...il y qu'une face pour le coup, alors que le Chromatic à une face été/face hiver (c'est un plus).
 
Bref si des fois vous avez des avis sur l'un d'eux, merci d'avance.


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°55022478
chocomog
Posté le 19-11-2018 à 08:57:11  profilanswer
 

enikka a écrit :

Parce qu'il ne parait pas bien ce sommier?


Je ne sais pas mais j'aurai la possibilité de récupérer à vil prix un lit ayant quelques années, et je me disais que ce serait peut être bien de changer le sommier avant d'y mettre un matelas neuf

n°55022550
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-11-2018 à 09:07:41  profilanswer
 

chocomog a écrit :


Je ne sais pas mais j'aurai la possibilité de récupérer à vil prix un lit ayant quelques années, et je me disais que ce serait peut être bien de changer le sommier avant d'y mettre un matelas neuf


Pourquoi ? Il n'a pas l'air en mauvais état.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55023395
nmerlethw
Posté le 19-11-2018 à 10:34:04  profilanswer
 

Salut,
Je (re) venais ici car je compte renvoyer mon matelas Emma(Original) . Ma femme le trouve un peu ferme et un peu trop chaud, et moi je me réveille avec un mal de dos (faut fire que j'ai des petits problèmes de dos par ailleurs).

 

Vous nous conseillez quoi dans les vendeurs en ligne avec xx nuits d'essai ? Tediber ?

 

Au fait, pour l'instant le matelas est juste posé sur le sol (parquet) : mis sur un lit avec sommier à latte ça peut améliorer le ressenti ?


---------------
Mon Feed Back ICI
n°55023597
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-11-2018 à 10:49:02  profilanswer
 

Tediber, teste ça en dernier (le prix change pas)
 
profite du black friday vendredi pour commander !
 
d'ailleurs Emma Original a pris 100€ depuis ta commande :lol:
 
essaies Simba (si t'aime le côté enveloppant de la couche d'accueil) ou Eve et Casper (si tu veux plus ferme que Emma)! Casper étant pour moi le plus ferme en globalité! mais Eve a changé récemment sa recette
 
d'ailleurs Eve Hybrid avec des ressorts dispo ! je serais curieux de tester :D

n°55026323
palos_de_l​a_frontera
Posté le 19-11-2018 à 14:30:20  profilanswer
 

chocomog a écrit :


 
Oui retour très simple et gratuit chez les 3 que j'ai testé (Casper, Emma et Tediber).
J'ai eu la meilleur expérience de livraison/reprise avec Tediber (le livreur qui appelle pour s'excuser car il aura 15min d'avance sur le créneau d'1h30 prévu et demande si c'est OK, qui monte le carton à l'étage et même jusque dans la chambre, qui dit bonjour aux voisins et s'excuse de gêner un peu le passage avec le gros carton, versus la livraison Emma qui voulait déposer le carton chez les gardiens en bas d'immeuble alors que j'étais chez moi...)


 
Thanks  :jap:  
On va à Paris dans 15 jours donc on va passer au Showroom Tediber pour essayer le lit.
Si ça nous parait bien, on commandera et on verra au bout de 100 jours si ça le fait on si on essaye le suivant  :o  

n°55027604
hazeblast
Posté le 19-11-2018 à 16:05:43  profilanswer
 

chocomog a écrit :


Je ne sais pas mais j'aurai la possibilité de récupérer à vil prix un lit ayant quelques années, et je me disais que ce serait peut être bien de changer le sommier avant d'y mettre un matelas neuf


 
Ce sont des lattes rigides, inutile de le changer

n°55027691
hazeblast
Posté le 19-11-2018 à 16:12:59  profilanswer
 

nmerlethw a écrit :

Salut,
Je (re) venais ici car je compte renvoyer mon matelas Emma(Original) . Ma femme le trouve un peu ferme et un peu trop chaud, et moi je me réveille avec un mal de dos (faut fire que j'ai des petits problèmes de dos par ailleurs).
 
Vous nous conseillez quoi dans les vendeurs en ligne avec xx nuits d'essai ? Tediber ?
 
Au fait, pour l'instant le matelas est juste posé sur le sol (parquet) : mis sur un lit avec sommier à latte ça peut améliorer le ressenti ?


 
Trop chaud alors evite toutes ces marques avec des plaque de mousse+visco, si tu parts sur du plus souple avec ce genre de matelas se sera encore pire.
Si tu veux un meilleurs accueil "nuage" pour t'as femme, moins de chaleur et un meilleur soutient pour toi, il faut mettre un peu plus cher vers des matières plus nobles, en matelas unique tu peux tester le kipli, sinon en magasin vers du bliss ou sealy plush mais plus le même  budget, à toi de voir

n°55028111
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-11-2018 à 16:44:40  profilanswer
 

nmerlethw a écrit :

Salut,
Je (re) venais ici car je compte renvoyer mon matelas Emma(Original) . Ma femme le trouve un peu ferme et un peu trop chaud, et moi je me réveille avec un mal de dos (faut fire que j'ai des petits problèmes de dos par ailleurs).
 


 
 
c'est probablement le moins ferme avec Simba donc ça va être compliqué :ouch:

n°55031131
Kogug
Posté le 19-11-2018 à 21:16:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avis très négatif sur le site MyMatelas, ce site est une escroquerie
 
- Annoncent expédition en 3 à 5 jours
- Aucune nouvelle après paiement (800€ tout de même)
- Ne répondent ni à mes mails, ni à mes appels (payants!)
- Je finis par les avoir en feintant le call center (astuce : il faut presser 1 pour se faire passer pour un futur client et parler à un conseiller immédiatement, surtout pas demander suivi de commande) ils me disent que le matelas n'est pas en stock et qu'ils me recontacteront pour livraison
- Bien sûr, ils ne me rappellent jamais
- J'envoie une demande de remboursement par mail
- Me disent qu'ils vont m'envoyer le matelas
- Pas de nouvelle pendant 1 semaine
- J'envoie via avocat un RAR demandant le remboursement assorti d'une menace de saisie du tribunal
- Ils retrouvent leur clavier et me disent qu'ils vont me rembourser
 
En faisant quelques recherches Google, je vois que mon histoire est courante
 
Bref, ce sont des voleurs, ils vendent des produits qu'ils n'ont pas, encaissent les sous tout de suite et les livrent quand (si?) ils finissent par les trouver
 
TL;DR : Evitez MyMatelas

n°55032260
chocomog
Posté le 19-11-2018 à 22:20:55  profilanswer
 

hazeblast a écrit :


 
Ce sont des lattes rigides, inutile de le changer


 
Intéressant, merci de l'info !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR