Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°65143138
Slevin91
Posté le 09-02-2022 à 14:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

lexgotham a écrit :

Ah oui : a savoir aussi que je dors sans oreiller depuis toujours. La position sur le ventre ne m'a jamais permis de tolérer un oreiller qui me soulève trop la tête. Je ne suis pas certain que dormis sans oreiller soit conseillé mais le faire me semble des plus naturels. Sinon j'ai l'impression de me tordre le cou. Mais s'il faut un oreiller pour me sentir mieux, j'en prendrais.

MERCI !

J'avais acheté un oreiller Ikea en mousse polyuréthane (soi-disant à mémoire de forme ?) que j'ai littéralement coupé en deux au milieu pour diviser par deux l'épaisseur vu que je dors comme toi sur le ventre, meilleur oreiller que j'ai eu jusqu’à maintenant, mais ça tient quand même un peu chaud :pfff:  

Je vais acheter un oreiller 100% latex pour enfant moins épais ! ;) Je vais mettre la réf si je la retrouve.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 14:20:30  profilanswer

n°65143459
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-02-2022 à 14:50:37  profilanswer

moi ce que je déconseille c'est d'acheter sans tester en vrai. c'est assez subjectif et relatif la sensation de ferme, moelleux etc.

d'un autre côté c'est pas en 5min en magasin qu'on peut être sur, mais si c'est trop dur ou trop mou, on peut le sentir quand-même.

Bref si vous pouvez, deplacez vous et s'il y en a un qui vous plait en magasin comme un coup de coeur, prenez le, sûrement le bon.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65143606
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-02-2022 à 15:05:41  profilanswer

Qd on dort sur le ventre il faut pas trop ferme justement. c'est d'ailleurs marqué en FP

Citation :

Quand on dort sur le ventre, il faut privilégier du moelleux.  
La colonne vertébrale est courbée vers l'intérieur. Si vous dormez sur le ventre et sur un matelas trop ferme, ça va la repousser vers l'extérieur.  
Et vos muscles vont forcer pour la remettre/maintenir dans sa position d'origine. Si vos muscles travaillent la nuit, le matin, courbatures...
A contrario on évite le trop mou, car sinon courbure dans le sens inverse.
Ce qui est positif, c'est qu'il est très facile dans la majorité des cas de choisir un matelas pour quelqu'un qui dort sur le ventre
(l’exception est quelqu’un de très souple ou sportif) :
1/ Vous choisissez le matelas le plus ferme et vous l'essayez sur le ventre. Vous devriez avoir mal au bas du dos ou ressentir un tiraillement.  
2/ Vous essayez un matelas le plus souple possible, toujours sur le ventre.  
Vous devriez ne plus sentir une tension dans les lombaires. Voila, c'est tout ! Votre point de repère, c'est cette tension dans le dos.  

n°65143810
cdltbz
Posté le 09-02-2022 à 15:21:55  profilanswer

Slevin91 a écrit :

Tu peux trouver plein d'infos sur le site de sylvainb12.fr, un gars du métier qui tient un blog qui permet d'y voir plus clair.

Je serais toi j'éviterais les nouvelles marques bas de gamme emma, eve, casper etc..les genres de trucs livrés roulés... j'éviterais également les nouvelles marques bizarres genre "vaudou sport" et "le matelas vert"  (au pif)..

Juste pour rebondir là-dessus. Il faut remonter une ou deux pages dans le topic pour constater preuves à l'appui que le fameux "sylvain" n'est absolument pas neutre et, à minima, travaille justement pour vaudou sport et le matelas vert (ces deux entreprises ont la même direction).

n°65143882
cdltbz
Posté le 09-02-2022 à 15:27:44  profilanswer

Je confirme, vive le souple quand on dort sur le ventre.

Je ne pouvais plus dormir dans cette position depuis des années, mais depuis que j'ai mon hévéalay (souvent décrit comme très souple) je le peux à nouveau, sans risque de douleur lombaire.

Perso je limite quand même, car un osthéo m'avait expliqué que ce n'était pas une position recommandée de manière générale.

n°65144270
makiwooki
Posté le 09-02-2022 à 16:07:56  profilanswer

Bizarre, j'ai voulu appeler le matelas naturel suite à une commande toujours en cours de traitement depuis le 20/01, et numéro de téléphone non attribué... J'ai pourtant hâte de recevoir mon Naturalay, mais ça me met le doute...  :(

n°65144512
Sam Erousi​s
Posté le 09-02-2022 à 16:32:13  profilanswer

Bonjour,

Avez-vous des conseils pour le choix d'une paire d'oreillers latex en 60x40cm ?
Quelle épaisseur et densité choisir, voir carrément des modèles avec de bons retours :).

J'ai lu la fp ;).

1.98 pour 100kgs ici, dors sur le côté et le dos, rarement sur le ventre.

:jap:

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°65145313
cdltbz
Posté le 09-02-2022 à 18:00:52  profilanswer

makiwooki a écrit :

Bizarre, j'ai voulu appeler le matelas naturel suite à une commande toujours en cours de traitement depuis le 20/01, et numéro de téléphone non attribué...

Ha carrément ! C'est quand même chelou ces boites aux pratiques hyper amatrices :pfff: Rapport à leur changement de nom et de site l'an dernier aussi. J'avais constaté que leurs factures ne sont pas du tout conformes également. C'est vraiment des choses basiques à mettre au point quand on prétend gérer une entreprise, je trouve.
Bon je suis ravi de mon hévéalay (que j'ai reçu en une semaine, en plus) mais punaise oui une gestion un peu plus pro ne leur ferait pas de mal.

n°65145456
MLG
Posté le 09-02-2022 à 18:19:52  profilanswer

Slevin91 a écrit :

Je serais toi j'éviterais les nouvelles marques bas de gamme emma, eve, casper etc..les genres de trucs livrés roulés... j'éviterais également les nouvelles marques bizarres genre "vaudou sport" et "le matelas vert"  (au pif)..

Mais si tu passes d'un futon à un matelas je pense qu'un essai en magasin est indispensable dans un premier temps, voir ce que tu aimes en fonctions des sensations (ressorts, latex naturel, mémoire de forme, mousse etc..), peut être rester sur les marques très connues (treca, simmons, etc..) qui ont fait leurs preuves et maitrisent leurs technologies. Ou alors si tu veux du naturel (en ferme!) tu peux essayer Kipli ou Cosme qui ont l'air pas mal..

:hello:  Bon courage

La possibilité de tester chez soit sur 100 jours, c'est tout l'intérêt des marques "à éviter" (qui pour certains sont là depuis bientôt 8 quand même..  plus très nouveau).

Un essai en magasin, cela n'est as très utile.

qhyron90 a écrit :

1m70 pour 91kg

mais après un an son avis est plus nuancé! il le trouve un peu trop rigide selon ses termes

Là j'en cherche un pour mon fils qui fait plutôt 1,80m / 58kg. Je sais pas si le bett1 H3/H4 pourrait convenir.

Message édité par MLG le 09-02-2022 à 18:22:12
n°65145584
Slevin91
Posté le 09-02-2022 à 18:39:25  profilanswer

cdltbz a écrit :

Juste pour rebondir là-dessus. Il faut remonter une ou deux pages dans le topic pour constater preuves à l'appui que le fameux "sylvain" n'est absolument pas neutre et, à minima, travaille justement pour vaudou sport et le matelas vert (ces deux entreprises ont la même direction).

Perso j'ai aucune preuve, mais bon après faut pas être une lumière pour se douter que "Vaudou sport" ça pue le marketing agressif avec inondation de faux avis et de fausses questions "naïves" sur les forum pour faire parler d'eux..! (Genre titre du sujet "Bultex ou Vaudou sport ? Qu'en pensez-vous ?" )

"Vaudou sport" quoi ! Mais c'est quoi ce nom, avec à l'affiche les frères karabatriche condamnés pour escroquerie !  :D

Ça reste dans la même gamme que les nouvelles marques de matelas full pétrole, roulés sous les aisselles, avec un zeste de jus de soja pour faire passer la douille, tel le fameux "écolo mousse" du Matelas vert :lol:

Après j'y connais rien, mon mal de dos me rend chafouin... ça se trouve on dort super bien dessus.

Pour sylvainb12, si il est pas totalement neutre tant pis pour nous, reste que => son blog est une mine d'informations utiles, comme la FP de ce topic !

Et je maintiens qu'il vaut mieux dormir sur du ferme quand on dort sur le ventre  :kaola:
Édit : @fabien haha bah oui c'est mon avis perso, chaque cas est unique comme tu dis, sacrée kim ^^ on a pas la même IMC c'est sur !

Message édité par Slevin91 le 09-02-2022 à 19:41:43
mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 18:39:25  profilanswer

n°65145970
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-02-2022 à 19:29:54  profilanswer

pour kim, il faut de l'extra souple si elle dort sur le ventre vu la courbure :o

https://stylecaster.com/wp-content/uploads/2014/11/kimk-feature.jpg

chaque cas est unique :o

edit: d'ailleur je sais pas si elle peut dormir sur le dos non plus sans extra souple :o

Message édité par fabien le 09-02-2022 à 19:30:33

---------------
n°65146685
FrenchyEve
Posté le 09-02-2022 à 20:55:28  profilanswer

en fait elle dort dans un KZ à moitié déplié seulement  :o

n°65148109
lexgotham
Posté le 09-02-2022 à 23:52:45  profilanswer

Slevin91 a écrit :

Je compatis, j'ai les mêmes problèmes de dos et la même position de sommeil. Pour l'instant j'ai juste fait une radio, pas encore de scan, mais je pense que j'ai une hernie :(  
Par contre je supporte pas la chaleur alors je me suis tourné vers la technologie ressorts ensachés. Je viens de commander le "Sleep mode" de chez Simmons, je ferai un retour après essai.

J'aurais pu tester les matelas 100% latex naturel (qui apparemment sont plutôt bien aérés) mais sachant que je dors sur le ventre, je pense qu'il me faut quelque chose de plutôt ferme. Et le latex c'est pas forcément ce qu'il y a de plus ferme. Mais par exemple celui chez "Cosme", la version ferme avec les fibres de coco entre deux couches de latex naturel m'a fait de l’œil mais j'ai pas le budget et manque de retour sur ce modèle.

Tu peux trouver plein d'infos sur le site de sylvainb12.fr, un gars du métier qui tient un blog qui permet d'y voir plus clair. Tous les sites d'avis et de tests que tu trouveras sur Google sont bien évidement des scams... et la plupart des reviews sur les sites revendeurs sont des faux également, peut être excepté les avis avec le logo "avis vérifiés" c'est possiblement des vrais acheteurs et encore pas sur... ET BIEN ÉVIDEMENT J'imagine qu'au moins 30% (au pif) des avis sur les forums comme celui-ci sont des faux ou des pubs cachées.

Bref c'est la merde !

Mais si tu passes d'un futon à un matelas je pense qu'un essai en magasin est indispensable dans un premier temps, voir ce que tu aimes en fonctions des sensations (ressorts, latex naturel, mémoire de forme, mousse etc..), peut être rester sur les marques très connues (treca, simmons, etc..) qui ont fait leurs preuves et maitrisent leurs technologies. Ou alors si tu veux du naturel (en ferme!) tu peux essayer Kipli ou Cosme qui ont l'air pas mal..

:hello:  Bon courage  

Super merci pour ton avis Slevin91.
Mon futon, si je me souviens bien, c'est un mélange de latex, coco etc.. (une recette typique pseudo-innovante à l'époque). je l'avais acheté chez futon.com ou lesfutons.com ou monfuton.com, un truc du genre.
Pour pas cher, j'étais surpris. Ca tournait autour des 250 euros à peine. Et honnêtement, 8 ans après, il me convenait toujours et la qualité était bonne en fait. Tout avait l'air d'une arnaque mais au final, ça n'en était pas et ça valait bien son prix. Trop dur pour mes ex qui s'n plaignaient un peu (habituées à leur lit à ressors) mais pour moi, en dormant sur le ventre, c'était nickel. Jusqu'à mes douleurs récentes...

Je me dis que le matelas a peut-être vieilli et s'est tassé par endroits depuis, mais visuellement, je ne vois rien qui aille dans ce sens. Si ça se trouve, mes douleurs sont liées à autre chose et mon lit me convient en fait très bien. Mais je n'ai aucun moyen de le savoir, raison pour laquelle j'aurais voulu aller dans le sens du matelas "ergonomiquement" safe.
Mais apparemment, l'info est brouillée sur le web pour qu'au final on ne sache pas lequel fait vraiment partie de cette catégorie...
Après le matelas, je m'attaque au siège de bureau sur lequel je passe 10 h par jours. Chaque chose en son temps.

A savoir que je n'ai pas ces problèmes de chaleur. A part mes douleurs de dos, je ne suis pas difficile. Jusqu'ici, pour moi, un matelas c'était un matelas.
Par contre, je suis étonné que tu dises que le Vaudou Sport est une possible arnaque. Ils ont l'air d'avoir des certifications solides, je me suis basé là-dessus.
C'est fou comme il est difficile de trouver une info honnête sur le web, même quand on est suspicieux...

Pour ceux qui me conseillent de tester un matelas en vrai : j'habite à Bruxelles et à part les marques standards qui font des matelas standards pour personnes n'ayant aucun problème de dos, il n'y a pas beaucoup de boutiques où tester autre chose. Bruxelles est une petite capitale. Presque un village. Pour beaucoup de domaines, il faut acheter en ligne car l'offre en ville n'est pas très étoffée.
J'ai le même problème avec les sièges de bureau. J'aimerais tester un Herman Miller, qui est pourtant LE classique OR il n'en existe pas de testable en boutique ici, j'ai cherché partout.

Message cité 1 fois
Message édité par lexgotham le 10-02-2022 à 00:07:02
n°65148335
Slevin91
Posté le 10-02-2022 à 02:06:01  profilanswer

lexgotham a écrit :

Par contre, je suis étonné que tu dises que le Vaudou Sport est une possible arnaque. Ils ont l'air d'avoir des certifications solides, je me suis basé là-dessus.
C'est fou comme il est difficile de trouver une info honnête sur le web, même quand on est suspicieux...

J’espère bien que ce n'est pas une arnaque ! Ce serait double peine pour nous pauvres pigeons  :ange:  C'est juste que, comme toutes les nouvelles marques, elle annonce des innovations incroyables testées par les meilleures universités des USA, elle envahie les forums, fait son marketing relou etc..c'est le jeu.

Son coutil à base de Celliant :heink:, sa mousse "Cloud Touch" hein ? Ils ont beau mettre des bonnes bases de mousse HR 58kg/m3 surement de très bonne qualité et durable dans le temps pour rugbyman, ça reste quand même de la mousse, dérivée tout droit du pétrole il me semble bien, la moins noble et la plus polluante de toutes les matières, considérée encore il y a peu, comme le bas de gamme de la literie ! A 1400€ le 140x190 excusez-moi :jap:  

Je serais toi, j'irais en magasin essayer un matelas en latex naturel et un matelas ressort soutien ferme avec accueil moelleux vu ton petit gabarit ;)  
Avec ton budget tu pourrais avoir vraiment du bon !

n°65151127
lexgotham
Posté le 10-02-2022 à 12:44:20  profilanswer

Ok merci, je vais regarder ça.
Et merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

PS: je reste dans les parages si d'autres conseils suivent. Merci à tous.

n°65153166
FrenchyEve
Posté le 10-02-2022 à 16:41:36  profilanswer

Salut Slevin

Alors moi aussi j'ai dormis longtemps sur futon (depuis l'adolescence jusqu'à vers 45 ans), j'y dormais trés bien mais du coup dès que je changeais de lit provisoirement (vacance, déplacement pro ou autre visite à la famille), c'était l'horreur dos en vrac le matin.
Je dors sur le coté essentiellement.
Finalement avec l'age, et le poids qui augmente , j'ai commencé à avoir mal au creux des reins le matin au réveil si je dormais sur le dos (l'absence de soutient lombaire du futon se ressentait de plus en plus), et le bras engourdi au matin si je dormais sur le coté (poids du corps plus élevé + moins bonne circulation + futon qui ne compense pas)

Au final aprés un gros coup de coeur en boutique, je suis parti sur un matelas Stearns & Foster : du ressort pour dormeurs format américain (80kg moi 130 kg monsieur) , avec couche d'accueil ++ pour le moelleux,

Bilan 2 ans plus tard : monsieur adore et dors tres bien dedans. Moi ca dépend, j'ai moins mal qu'avec le futon mais si je dos plus de 8h d'affilé j'ai encore des douleurs au réveil. Mais comme je combine une hyperlordose du à une vertèbre surnuméraire + un début d'artrose sur ces memes verterbres, je doute que le lit magique existe (perdre 20 kg et faire de la piscine 3x par semaine serait surement bien plus efficace)

Par contre conséquence de dormir sur un truc plus souple qu'un futon, j'ai moins de mal à m'adapter aux lits de passage si ils sont souples.
Et bonus annexe , les galipettes à 2 sur le nouveau lit sont bien plus confortables que sur le futon;)

Avant de craquer en boutique, j'avais initialement prévu de partir sur un matelas en laine, ca se rapproche du futon en plus souple quand même, mais finalement je me suis décidée avant d'avoir pu testé le matelas laine (ya un gite dans la creuse vers chez moi qui en a )

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 10-02-2022 à 16:42:18
n°65153911
Slevin91
Posté le 10-02-2022 à 18:09:51  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Au final aprés un gros coup de coeur en boutique, je suis parti sur un matelas Stearns & Foster : du ressort pour dormeurs format américain (80kg moi 130 kg monsieur) , avec couche d'accueil ++ pour le moelleux,

Bilan 2 ans plus tard : monsieur adore et dors tres bien dedans. Moi ca dépend, j'ai moins mal qu'avec le futon mais si je dos plus de 8h d'affilé j'ai encore des douleurs au réveil. Mais comme je combine une hyperlordose du à une vertèbre surnuméraire + un début d'artrose sur ces memes verterbres, je doute que le lit magique existe (perdre 20 kg et faire de la piscine 3x par semaine serait surement bien plus efficace)

Par contre conséquence de dormir sur un truc plus souple qu'un futon, j'ai moins de mal à m'adapter aux lits de passage si ils sont souples.
Et bonus annexe , les galipettes à 2 sur le nouveau lit sont bien plus confortables que sur le futon;)

Avant de craquer en boutique, j'avais initialement prévu de partir sur un matelas en laine, ca se rapproche du futon en plus souple quand même, mais finalement je me suis décidée avant d'avoir pu testé le matelas laine (ya un gite dans la creuse vers chez moi qui en a )

Wouaaa  :love:  

Je connaissais pas la marque mais ça envoie du lourd en terme de qualité ! Je pense que t'as bien fait de craquer dessus ; )
Faut pas se priver quand on a les moyens pour sa literie, certes c'est moins écolo qu'un futon laine, mais on reste sur une très bonne technologie ressort qui se recycle bien et avec un garnissage noble qui se recyclera tout aussi bien. Apparemment la mousse visco (mémoire de forme) c'est le top pour éviter les points de pression quand on dort sur le coté avec un bon IMC. On dirait que ça te convient plutôt bien en tout cas.  

C'est clairement hors budget pour moi, mais si vous voulez pimenter votre vie amoureuse je suis dispo pour tester le matelas  :lol:  

Courage pour ta remise en forme physique  :hello:  

n°65158799
rody
Posté le 11-02-2022 à 11:37:44  profilanswer

Hello,

j'ai actuellement un ensemble sommier latte + matelas latex depuis bientôt 10 ans (cette année) en 160*200

Nous hésitons prendre le pack Emma Hybrid a 1500 € avec sommier/tête de lit/matelas/couette/protection/coussins en 180*200

https://www.emma.fr/pret-a-rever/

Je pense que le rapport qualité/prix est plutôt bon ? Est-ce une "vraie" promo ?

Nous sommes des gabarits "standards" je dirai (moi 1.80 / 70kg et Mme 1.73/ 50kg)

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65164873
Laska-
Posté le 12-02-2022 à 00:49:38  profilanswer

rody a écrit :

Hello,

j'ai actuellement un ensemble sommier latte + matelas latex depuis bientôt 10 ans (cette année) en 160*200

Nous hésitons prendre le pack Emma Hybrid a 1500 € avec sommier/tête de lit/matelas/couette/protection/coussins en 180*200

https://www.emma.fr/pret-a-rever/

Je pense que le rapport qualité/prix est plutôt bon ? Est-ce une "vraie" promo ?

Nous sommes des gabarits "standards" je dirai (moi 1.80 / 70kg et Mme 1.73/ 50kg)

Merci

Si tu es prêt à le recevoir d'ici juin 2022, et la tête de lit en septembre/octobre fonce :o
Sinon j'ai payé le même prix que toi à peu près (un peu moins) pour un 160 juste avant les soldes, tu auras compris à ma remarque que je ne peux pas encore te renseigner sur la qualité ressentie.

n°65165234
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 12-02-2022 à 08:25:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Si tu es prêt à le recevoir d'ici juin 2022, et la tête de lit en septembre/octobre fonce :o
Sinon j'ai payé le même prix que toi à peu près (un peu moins) pour un 160 juste avant les soldes, tu auras compris à ma remarque que je ne peux pas encore te renseigner sur la qualité ressentie.

J'ai commandé fin janvier, et tjrs dans l'attente aussi. J'ai demandé via leur Facebook : léger retard au niveau de la logistique...non,sans déconner...
Bref, d'ici fin du mois début mars normalement :/

---------------
demain n'existe pas...
n°65165680
rody
Posté le 12-02-2022 à 10:10:08  profilanswer

Ah oui ils sont a la ramasse. Bon après on est pas trop pressés.

Personne n'a un code parrain ? C'est cumulable?

---------------
n°65165751
Laska-
Posté le 12-02-2022 à 10:17:58  profilanswer

Oui, si t'as déjà un lit c'est pas très grave !
Après mes amis qui l'ont ne m'en ont dit que du bien.

n°65166027
rody
Posté le 12-02-2022 à 10:59:49  profilanswer

C'est commandé, on verra bien :o

Merci

---------------
n°65166150
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-02-2022 à 11:29:26  profilanswer

ca vient d'où cette engouement Emma ? c'est c'est il ya pleins de pubs a la télé? un truc spécial dans ce matelas?

---------------
n°65166220
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 12-02-2022 à 11:43:23  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Bonjour,

Avez-vous des conseils pour le choix d'une paire d'oreillers latex en 60x40cm ?
Quelle épaisseur et densité choisir, voir carrément des modèles avec de bons retours :).

J'ai lu la fp ;).

1.98 pour 100kgs ici, dors sur le côté et le dos, rarement sur le ventre.

:jap:

Hello,

En général l'épaisseur dépend de la largeur de tes épaules. Si tu dors sur le côté et que tu as de fines épaules, je te recommande un oreiller assez plat, en revanche si tu es "carré" une épaisseur de 15cm sera le minimum  ;)

n°65166458
Sam Erousi​s
Posté le 12-02-2022 à 12:25:41  profilanswer

Ok merci  :jap: .

Du coup il me faudra des oreillers épais, c'est dur à trouver en latex  :sweat: .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°65166619
rody
Posté le 12-02-2022 à 12:58:58  profilanswer

fabien a écrit :

ca vient d'où cette engouement Emma ? c'est c'est il ya pleins de pubs a la télé? un truc spécial dans ce matelas?

Je pense que c'est probablement un bon rapport qualité prix.

Celui que j'ai commandé à été testé par UFC Que Choisir et priori c'est du bon matos.

---------------
n°65166745
bahamut49
Posté le 12-02-2022 à 13:28:33  profilanswer

fabien a écrit :

Gros marketing.

n°65167370
Slevin91
Posté le 12-02-2022 à 15:33:04  profilanswer

J'ai du mal à trouver une explication autre que celle du lien d’intérêt en rapport à UFC Que Choisir.

Je m'y suis inscrit spécialement au début de ma quête, pour m'aider à faire un choix éclairé concernant l'achat de mon nouveau matelas.

Quand j'ai vu les matelas qu'ils mettaient en avant, leurs notes, je suis tombé de ma chaise sérieux, ça n'a aucun sens..  
Pourtant ils sont censés être neutre je comprends pas. Même leur forum est gangréné par des commerciaux..

Triste.

Spoiler :

Emma matelas...  
https://i.gifer.com/DiW.gif

n°65167587
rody
Posté le 12-02-2022 à 16:18:31  profilanswer

On a pas le droit de pas vouloir mettre 3 SMIC dans un ensemble de literie ?

Si Emma était si nul, je pense que tous les clients leur renverrai leur commande vu que c'est gratuit.

Après je me ferai mon propre avis et vos ferai un retour  ;)

---------------
n°65168328
Slevin91
Posté le 12-02-2022 à 18:53:02  profilanswer

rody a écrit :

Si Emma était si nul, je pense que tous les clients leur renverrai leur commande vu que c'est gratuit.

Pas besoin d'aller à 3x le Smic non plus hein !
Ton ensemble Emma coute 3 fois ce que je viens d'acheter :(  

Toute la concurrence est bien venue de manière générale, pour les consommateurs comme nous, c'est tout bénéf ! Ces nouvelles marques avaient une place à prendre, elles l'ont prise, tant mieux.  
Par contre, faut pas que cela se fasse au détriment de la qualité des produits et de l'environnement, c'est tout.

De toute façon les grandes enseignes qui tenaient le business ont leur part de responsabilité, rien que pour Simmons, 70 modèles, 300 noms différents pour que ça soit impossible de comparer en magasin, chaque boutique ses modèles perso, c'est un peu n'importe quoi..

Mais en tout cas c'est sympa de venir faire un retour ici, mais faudra être objectif hein !? Parce qu'on est pas toujours fier de soi quand on fait un mauvais achat ^^

n°65168383
chienBlanc
Posté le 12-02-2022 à 18:59:23  profilanswer

Et quand on peut mettre 3 SMIC, pourquoi se priver ?

Pourquoi rouler en Dacia quand on peut rouler en Audi ?  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65169199
Laska-
Posté le 12-02-2022 à 20:58:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et quand on peut mettre 3 SMIC, pourquoi se priver ?

Pourquoi rouler en Dacia quand on peut rouler en Audi ?  [:michel_cymerde:7]

C'est une question de ne pas se faire plumer aussi.
Perso je n'ai pas tendance à augmenter la qualité de ce que j'achète, si j'ai plus d'argent.
Je préfère augmenter en priorité le nombre et la variété des choses que j'achète.
Tout en gardant un bon RQP.  

Après il faut aussi voir que ça n'a pas grand sens de mettre un article à fond, et le reste aux fraises.
Avoir un lit à 3000€ avec une table de nuit cubique IKEA, à quoi bon ?

Sinon, Emma m'a remboursé 110€ pour une tête de lit :o
On est d'accord que trouver une tête de lit 160cm en tissu, neuve, à ce prix là, c'est mission impossible ? :o

n°65170382
chienBlanc
Posté le 12-02-2022 à 23:04:00  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est une question de ne pas se faire plumer aussi.
Perso je n'ai pas tendance à augmenter la qualité de ce que j'achète, si j'ai plus d'argent.
Je préfère augmenter en priorité le nombre et la variété des choses que j'achète.
Tout en gardant un bon RQP.  

Après il faut aussi voir que ça n'a pas grand sens de mettre un article à fond, et le reste aux fraises.
Avoir un lit à 3000€ avec une table de nuit cubique IKEA, à quoi bon ?

Sinon, Emma m'a remboursé 110€ pour une tête de lit :o
On est d'accord que trouver une tête de lit 160cm en tissu, neuve, à ce prix là, c'est mission impossible ? :o

Et pourquoi pas un bois de lit avec table de nuit intégrés Celio meuble à 2000 € ?  
C'est ce que j'ai fait. Ma chambre (lit + une armoire), m'a couté 8072 €.  :jap:

---------------
n°65170606
rody
Posté le 12-02-2022 à 23:32:35  profilanswer

Slevin91 a écrit :

Pas besoin d'aller à 3x le Smic non plus hein !
Ton ensemble Emma coute 3 fois ce que je viens d'acheter :(

Toute la concurrence est bien venue de manière générale, pour les consommateurs comme nous, c'est tout bénéf ! Ces nouvelles marques avaient une place à prendre, elles l'ont prise, tant mieux.
Par contre, faut pas que cela se fasse au détriment de la qualité des produits et de l'environnement, c'est tout.

De toute façon les grandes enseignes qui tenaient le business ont leur part de responsabilité, rien que pour Simmons, 70 modèles, 300 noms différents pour que ça soit impossible de comparer en magasin, chaque boutique ses modèles perso, c'est un peu n'importe quoi..

Mais en tout cas c'est sympa de venir faire un retour ici, mais faudra être objectif hein !? Parce qu'on est pas toujours fier de soi quand on fait un mauvais achat ^^

Non je saurai dire si je suis déçu :)

On verra bien d'ici quelques semaines.

Message édité par rody le 13-02-2022 à 11:06:52

---------------
n°65172212
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 13-02-2022 à 11:02:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et pourquoi pas un bois de lit avec table de nuit intégrés Celio meuble à 2000 € ?  
C'est ce que j'ai fait. Ma chambre (lit + une armoire), m'a couté 8072 €.  :jap:

Entre ce message et ta signature j'arrive pas à capter si t'es sérieux ou pas.
J'espère que c'est du troll :o

n°65172313
chienBlanc
Posté le 13-02-2022 à 11:24:22  profilanswer

petoulachi a écrit :

Entre ce message et ta signature j'arrive pas à capter si t'es sérieux ou pas.
J'espère que c'est du troll :o

Oui, je suis sérieux.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°65173738
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 13-02-2022 à 15:14:36  profilanswer

rody a écrit :

Salut,

Emma ce n'est pas nul, et si les clients ne renvoient pas leurs matelas c'est qu'ils estiment qu'à un budget donné la réponse est cohérente. Mais 3 smic dans un matelas n'a rien de choquant non plus car à budget de 3 smic, le matelas sert pour la même chose (dormir) mais la fabrication, conception, matière première et résistance sur le long terme sont autant de choses qui feront que le matelas "a des chances" de durer 3 foius plus longtemps qu'un emma...
C'est comme un meuble en chêne massif que tu peux déménager 3 fois car sa robustesse le permet et un meuble but/confo qui va s'arracher de partout car ce n'est qu'un plaqué chêne, donc oui 3 fois moins cher mais 10x moins qualitatif ;)

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°65174609
rody
Posté le 13-02-2022 à 17:13:57  profilanswer

Ok mais on est d'accord qu'il faut quoi qu'il en soit généralement changer sa literie tous les 10 ans.

Emma garanti 10 ans son matelas, bon j'ai pas lu les CGU mais j'imagine que s'il est défoncé en 5 ans, ça passe en garantie ?

Bref l'avenir me dira si je me suis trompé.

Il y a 10 ans j'ai mis 1100 euros dans sommier et matelas latex et franchement il est encore plus que correct et ira dans la chambre d'amis.

Donc je me dit qu'un prix élevé ne dois pas tout faire.

---------------
n°65174738
mobinealt
Posté le 13-02-2022 à 17:28:10  profilanswer

Hello, ce pack à l'air bien vous en pensez-quoi ? :  
https://matelas-otello.fr/produit/pack-otello/

Moins de 800€ Matelas/Couette/Sommier/2 oreillers en 140

n°65175128
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2022 à 18:32:19  profilanswer

Salut,

Quelqu'un sait où trouver un surmatelas en talalay ? j'ai un vieux bliss qu'il faudrait que je change mais impossible de trouver le même ou équivalent.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)