Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°64977000
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 19-01-2022 à 09:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je serai bien tenté pour me prendre le Emma hybride, est ce que par ici certains l'ont et qu'en pensent ils ?

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 09:12:46  profilanswer

n°64978402
babaa
Yippee-kai
Posté le 19-01-2022 à 11:23:06  profilanswer

Je dors dessus depuis mi décembre, Emma hybride en 160, 2- 3 jours pour s'y faire et ça roule pour moi, l'ancien ferme était euh vraiment plus ferme :D et ma femme avait mal au dos.
Plus compliqué de repasser de traversin à un oreiller Emma mémoire de forme mais une fois habitué c'est bon :)
Y me reste le sommier à changer-monter.

Message cité 1 fois
Message édité par babaa le 19-01-2022 à 11:24:11

---------------
Ooups
n°64978638
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 19-01-2022 à 11:43:24  profilanswer

babaa a écrit :

Je dors dessus depuis mi décembre, Emma hybride en 160, 2- 3 jours pour s'y faire et ça roule pour moi, l'ancien ferme était euh vraiment plus ferme :D et ma femme avait mal au dos.
Plus compliqué de repasser de traversin à un oreiller Emma mémoire de forme mais une fois habitué c'est bon :)
Y me reste le sommier à changer-monter.

Merci.  :jap:  
vu qu'il y a des soldes dessus en ce moment, j'hésitais à m'en prendre un. l'oreiller est bon aussi ?

---------------
demain n'existe pas...
n°64979453
genesian20​04
Posté le 19-01-2022 à 13:12:47  profilanswer

niku a écrit :

Encore super bien dormi  :love:

De travers ? Lol

n°64983308
genesian20​04
Posté le 19-01-2022 à 19:48:30  profilanswer

salut tout le monde...
j'hésite toujours entre 2 sommiers tapissiers 80x200 de chez vaudou qui sont sanitized (donc anti acarien) et un lit malm (pas forcement celui la mais il en fait partie...ca va dependre de l'espace que j'ai entre mes chevets et ce qu'il me restera de chaque coté du lit) avec par exemple avec un sommier leirsund a lattes.

ce qui me fait hésiter :

les deux sommiers 80x200 de chez vaudou
 + plus facile à monter a l'etage et juste les pieds a fixer je suppose
 + vendu par vaudou donc je suppose qualité au rdv.
 + la taille car ça ne déborde pas trop autour du lit (la chambre n'est pas tres grande)
  - sommier tapissier meme si sanitized j'ai peur qu'a la longue l'effet sanitized diminue
- la hauteur des pieds 14cm seulement
- le fait que si je choisi une autre couleur que le noir je dois sortir 500€ au lieu de 375€ (sans tete si jeprends avec tete c'est 565 je crois)
- juste deux sommiers et pas de lit

Lit Malm avec sommier leirsund tout ikea :
 + Hauteur des pieds du lit 20cm (robot aspi passe tranquille je pense )
 + Lit complet (cadre tete sommier)
 - la taille qui va deborder un peu autour du matelas...
 - montage a faire lol
 - manipulation lors du nettoyage
 - le sommùier est suffisament bon pour mon bravoure de chez vaudou?

chez vaudou on me dit : "il faut obligatoirement un sommier de type tapissier ou des lattes massives et fermes, afin de soutenir parfaitement nos matelas sans les abîmer ou les déformer (Voir nos CGV)."

dans leur FAQ ils disent que leurs matelas vont avec tout les type de sommiers ...

Et ici et ailleurs on lit que pour un matelas a mousse HR il faut du sommier a lattes multiplis je crois pour pas que le matelas s'affaisse et ne supporte a lui tout seul le poids des dormeurs :)

Alors qu'en pensez vous? lattes fixes massive ferme ou multiplis? les multiplis ne vont pas trop augmenter la souplesse du matelas?
Je n'aime pas que ça soit trop souple ni trop planche a pain c'est pour cela (et problème de dos) que chez vaudou, on m'avait conseillé le bravoure que j'ai pu trouver sur 101 nuits en version originale) ... je suis perdu les pros du matelas vous en pensez quoi?

Message édité par genesian2004 le 19-01-2022 à 20:38:06
n°64983823
silvanopi
Posté le 19-01-2022 à 20:50:40  profilanswer

Finalement j'ai réussi à renvoyer le surmatelas Mello en utilisant un gros sac poubelle, je sais ça fait gitan mais bon  :whistle:  

101nuits m'a bien remboursé intégralement le Eve déchiré, je le dis pour les prochains si besoin : il faut les appeler comme ça a déjà été conseillé ici, sinon les demandes de retour par mail ça passe pas (ils répondent pas).

J'ai bien aimé mes nuits avec le Simba, fermeté correcte et pas de chaleur.
J'ai donc demandé le retour à Tediber, ils me disent non parce que dans le passé t'as déjà renvoyé un matelas et comme indiqué dans les cgv à partir du 2ème achat on ne bénéficie pas des 100 nuits gratos  :sarcastic:  

Bien sûr on lit tous les CGV  :sarcastic:  

C'est bien marqué je dis pas le contraire et c'est vrai que j'avais testé il y a 3 ans un 80x200 mais j'avais le dos en vrac et j'ai renvoyé.

Bref ça me fait chier, obligé de garder le Tediber. C'est pas la cata mais il est très ferme et je pense que je peux améliorer ça avec un surmatelas (mais pas memoire de forme, j'ai pas trop aimé). Plutot en duvet.

Dommage car le Simba me convenait. Je peux toujours garder les 2 et revendre le tediber sur leboncoin mais ça se vend pas ou alors avec forte décote... fais chier.

n°64991162
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 20-01-2022 à 18:59:50  profilanswer

silvanopi a écrit :

Finalement j'ai réussi à renvoyer le surmatelas Mello en utilisant un gros sac poubelle, je sais ça fait gitan mais bon  :whistle:  

101nuits m'a bien remboursé intégralement le Eve déchiré, je le dis pour les prochains si besoin : il faut les appeler comme ça a déjà été conseillé ici, sinon les demandes de retour par mail ça passe pas (ils répondent pas).

J'ai bien aimé mes nuits avec le Simba, fermeté correcte et pas de chaleur.
J'ai donc demandé le retour à Tediber, ils me disent non parce que dans le passé t'as déjà renvoyé un matelas et comme indiqué dans les cgv à partir du 2ème achat on ne bénéficie pas des 100 nuits gratos  :sarcastic:  

Bien sûr on lit tous les CGV  :sarcastic:  

C'est bien marqué je dis pas le contraire et c'est vrai que j'avais testé il y a 3 ans un 80x200 mais j'avais le dos en vrac et j'ai renvoyé.

Bref ça me fait chier, obligé de garder le Tediber. C'est pas la cata mais il est très ferme et je pense que je peux améliorer ça avec un surmatelas (mais pas memoire de forme, j'ai pas trop aimé). Plutot en duvet.

Dommage car le Simba me convenait. Je peux toujours garder les 2 et revendre le tediber sur leboncoin mais ça se vend pas ou alors avec forte décote... fais chier.

Oui c'est embêtant pour toi mais à chaque fois que tu renvoie un matelas tu détruit la planète et tu fais du mal à une boite, ce ne sont pas des gestes anodins, quand on est hésitant il faut bien sur aller en magasin au moins pour voir ce qui nous correspond, car la roulette russe c'est nuisible pour tous, même pour celui qui change et qui doit à chaque fois etre disponible chez lui pour faire les echanges... Je ne juge pas, mais je pense que lorsqu'on a renvoyé une fois ou max 2 fois, il ne sert à rien de faire le tour du web, question de respect :sleep:  

n°64991257
babaa
Yippee-kai
Posté le 20-01-2022 à 19:10:22  profilanswer

NeoDc a écrit :

Merci. :jap:
vu qu'il y a des soldes dessus en ce moment, j'hésitais à m'en prendre un. l'oreiller est bon aussi ?

J'ai eu un peu de mal avec l'oreiller, trouver un peu épais au début, mtnt Ras !

---------------
Ooups
n°64991281
Laska-
Posté le 20-01-2022 à 19:13:16  profilanswer

Pour vous, quelle est l'épaisseur minimale pour un canapé lit ?
J'ai trouvé un modèle sympa à 1200€, tarif grossiste chez milome.
Le matelas fait 12cm d'épaisseur. Je l'ai essayé, ça parait ok mais j'ai des doutes quand même.. j'ai déjà un matelas assez fin chez moi en location, il est inconfortable mais d'âge inconnu et le sommier de qualité inconnue aussi.

La densité est de 35

Message édité par Laska- le 20-01-2022 à 19:23:38
n°64992055
genesian20​04
Posté le 20-01-2022 à 20:36:49  profilanswer

Salut tout le monde  :hello:  

Mon matelas arrivant je suppose la semaine prochaine...je suis toujours en quête d'un lit en 160 (si possible avec tête et pas non plus trop cher)...

que pensez vous, pour mon future matelas bravoure en 160x200 (version originale), ce lit  de chez ikea (Modèle MALM) et ce sommier (modèle LEIRSUND) https://www.ikea.com/fr/fr/p/malm-c [...] 2/#content à 379€ le tout

Pensez vous que le sommier est suffisant? ça ne va pas être trop souple/mou? :??:  
Sinon au boulot j'ai peut etre moyen d'avoir deux sommiers a lattes fixes rigides en hêtre) mais est-ce que ça ira sur ce type de lit a voir les support de sommiers...

Pour les oreillers et traversins j'avais pensé a du MOSHY SAnitized en 2x 80x40...d'ailleurs à ce propos avec cette dimension je me demande si les taies sont facile a trouver? https://www.dream-literie.fr/oreill [...] 2x34586854
Je ne connais pas cette marque mais les commentaires des clients sur d'autres sites ont l'air pas mauvais du tout... :D  

j'etais tenté par les deux sommiers de chez vaudou (en noir) mais c'est du tapissier et meme si c'est du sanitized ça serait alors sans tête de lit au tarif de 375€ car sinon si je prenais une tete ne plus ça reviendrait a 565€ ça commencerait a chiffrer alors qu'avec la diference je peux mettre ds oreillers et couettes anti acariens :)

j'attends vos avis ou retours  :jap: :) je repars en quête du saint graal  :lol:

EDIT mince j'avais pas vu que mon ancien message etait passé lol

Message cité 1 fois
Message édité par genesian2004 le 20-01-2022 à 20:38:15
mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 20:36:49  profilanswer

n°64992105
jifab
Posté le 20-01-2022 à 20:42:02  profilanswer

genesian2004 a écrit :

que pensez vous, pour mon future matelas bravoure en 160x200 (version originale), ce lit  de chez ikea (Modèle MALM) et ce sommier (modèle LEIRSUND) https://www.ikea.com/fr/fr/p/malm-c [...] 2/#content à 379€ le tout

Pensez vous que le sommier est suffisant? ça ne va pas être trop souple/mou? :??:  
Sinon au boulot j'ai peut etre moyen d'avoir deux sommiers a lattes fixes rigides en hêtre) mais est-ce que ça ira sur ce type de lit a voir les support de sommiers...

Le sommier Leirsund les lattes sont hyper rigides pour du "à lattes flexibles". Ça risque pas d'être trop mou.

Pour tes sommiers du boulot à priori pas de souci pour le cadre de lit MALM, c'est très standard, un rail de chaque côté plus un support traversant au milieu, plus large, qui te permet effectivement de poser aussi bien un grand sommier d'une seule pièce que deux sommiers 1 place.

n°64992219
genesian20​04
Posté le 20-01-2022 à 20:58:43  profilanswer

jifab a écrit :

Le sommier Leirsund les lattes sont hyper rigides pour du "à lattes flexibles". Ça risque pas d'être trop mou.

Pour tes sommiers du boulot à priori pas de souci pour le cadre de lit MALM, c'est très standard, un rail de chaque côté plus un support traversant au milieu, plus large, qui te permet effectivement de poser aussi bien un grand sommier d'une seule pièce que deux sommiers 1 place.

salut jifab et merci pour ton retour... je crois que sur le sommier Leirsund on peut regler la fermeté via certaines lattes...il me semble avoir lu un truc comme ça sur un site...je vais voir...
si d'autre personnes on des retours a faire ou avis a donner que ça soit sur le lit , le sommier ou l'ensemble je suis preneur (idem pour oreillers moshy)

n°64992342
cdltbz
Posté le 20-01-2022 à 21:14:27  profilanswer

genesian2004 a écrit :

salut jifab et merci pour ton retour... je crois que sur le sommier Leirsund on peut regler la fermeté via certaines lattes...il me semble avoir lu un truc comme ça sur un site...je vais voir...
si d'autre personnes on des retours a faire ou avis a donner que ça soit sur le lit , le sommier ou l'ensemble je suis preneur (idem pour oreillers moshy)

Je confirme que le Leirsund est assez rigide, tant les lattes que les rotules sur lesquelles elles sont posées qui sont en caoutchouc très dur. J'en ai parlé il y a qques mois ici même. J'avais d'ailleurs rendu le sommier et pris qqch de plus souple ailleurs. Sinon oui certaines lattes sont réglables mais, pour moi, ça n'avait pas fait un trop grand changement de confort. Mais du coup si tu cherches du plutôt rigide, c'est bon.

n°64992587
genesian20​04
Posté le 20-01-2022 à 21:55:07  profilanswer

cdltbz a écrit :

Je confirme que le Leirsund est assez rigide, tant les lattes que les rotules sur lesquelles elles sont posées qui sont en caoutchouc très dur. J'en ai parlé il y a qques mois ici même. J'avais d'ailleurs rendu le sommier et pris qqch de plus souple ailleurs. Sinon oui certaines lattes sont réglables mais, pour moi, ça n'avait pas fait un trop grand changement de confort. Mais du coup si tu cherches du plutôt rigide, c'est bon.

et bien en fait je sais pas je n'ai pas encore le bravoure mais chez vaudou on m'avait dit qu'il fallait tapissier ou lattes massive ferme conseillées...
mais sur hardware il semble que pour un sommier en mousse HR 38kg/m3 de densité il fallait mieux un sommiers lattes musltiplis je crois non?

toi tu as quopi comme matelas et sommier?

Message cité 1 fois
Message édité par genesian2004 le 20-01-2022 à 21:55:35
n°64993130
cdltbz
Posté le 20-01-2022 à 23:48:53  profilanswer

genesian2004 a écrit :

et bien en fait je sais pas je n'ai pas encore le bravoure mais chez vaudou on m'avait dit qu'il fallait tapissier ou lattes massive ferme conseillées...
mais sur hardware il semble que pour un sommier en mousse HR 38kg/m3 de densité il fallait mieux un sommiers lattes musltiplis je crois non?

toi tu as quopi comme matelas et sommier?

Moi ça a été tout un bazar pour trouver ma combinaison gagnante, ça m'a pris des mois d'essais mais finalement j'ai opté pour un Hevealay de chez matelasnaturel.com sur un sommier flexalatt de maliterie.com Accueil moelleux, soutien souple et dynamique. Je dors très bien.

En ce qui concerne l'alliance matelas/sommier on entend tout et son contraire. La FP du présent topic préconise des lattes flexibles pour mousse et latex. Les vendeurs eux m'ont tous donnés des versions différentes. En boutique Cosme ils présentent carrément leurs matelas à l'essai au choix sur sommier rigide ou sur lattes multiplis, à choisir en fonction du confort souhaité...
Mon avis perso concorde avec la fp : sous de la mousse ou du latex je trouve plus agréable d'avoir un sommier qui réagit. Avec un matelas ressort ce n'est pas forcément nécessaire. Ce n'est que mon avis, je sais que bcp préfèrent du bien ferme et ne le partageront pas. :lol:

Message édité par cdltbz le 20-01-2022 à 23:53:21
n°65002549
makiwooki
Posté le 22-01-2022 à 11:54:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me permet d'interagir avec vous autour de ce sujet essentiel et la quête du matelas idéal.

Petite intro : 34 ans, 1,71m pour 69kg, lombalgie chronique depuis mes 18 ans. J'ai toujours eu des matelas ferme en tenant pour croyance que pour lutter contre les douleurs dorsale il fallait un matelas ferme.

Ces dernières années voici les matelas que j'ai pu testé dans le cadre des 100 nuits d'essai (et ne vous moquez pas).

En 2018 :
- Le EVE classic
- Le Simba
- Le Casper
- Le Emma
=> Nous avons gardé le Casper qui nous correspondait et que je trouvait être de meilleur qualité.

En 2020 nous avons déménagé et eu l'idée de passer sur du 180x200. Nous avons donc essayé :  
- Vaudousport Bravour
- Vaudousport Warrior
- Hypnia Bien être suprême
=> J'ai apprécié chacun de ces matelas, et nous avons finalement gardé le Hypnia

Cependant, depuis quelques mois, ma posture de sommeil a changée et, pour une raison qui m'échappe, je dors maintenant sur le côté plutôt que sur le dos. Le Hypnia étant quand même ferme, j'ai les épaules endolories et je change de position sans cesse. J'ai donc entrepris de regarder ce qui se fait qui pourrait me correspondre et nous avons testé le Simba Hybrid Pro. En terme de sensation il est vraiment très bien, enveloppant mais sans mémoire de forme, dynamique. Cependant j'ai un gros doute sur la durabilité et je n'apprécie pas les sensations où l'on sens les mini ressorts à travers la fine couche de mousse sur l'accueil. Il est sur le départ.

J'en vois venir certains à 3km : oui je sais, ce n'est pas écolo, et je ne suis pas fier d'avoir à réaliser ces essais. Disons que c'est mon côté pollueur qui ressort (je suis plutôt sobre dans ma conso générale) et ça fait des matelas pour les plus démunis car certains finissent du coup dans des assos... Mais dans le fond vous avez raison  :whistle:  

Je suis donc encore et toujours à la recherche d'un matelas qui me conviendrait le mieux (ma conjointe n'étant pas difficile, elle s'adapte sans problème, quelle chance!) et j'ai vu un matelas qui ressemble au Double Hévéa tant plébiscité sur les derniers commentaires, qui est malheureusement hors budget pour nous) => Le Pure-T de chez Pilimpi.

Mes critères sont donc :
- Un matelas durable
- Un matelas adapté à une position latérale (il faut que l'épaule puisse s'enfoncer sans trop de points de pressions) => Un accueil moelleux
- Une bonne indépendance de couchage
- Des nuits de tests car je sais maintenant par expérience qu'un matelas peut nous sembler correspondre les premières nuits, mais le comportement peut rapidement changer. Ce fut le cas avec la majorité des matelas essayés ci-dessus que j'aurais quasi tous acheté si testé en magasin, mais qui au bout d'une vingtaine de nuit commençaient à changer (plus mou, moins dynamique, creuse à certains endroits, change en fonction de la température de la pièce, ...)
- Pas plus de 1000€ pour un 180x200

Je connais les inconvénients du latex, notamment celui du poids. Je ferais avec.

Mes questions seraient donc : selon vous le Pure-T s'approcherait il du double Hévéa pour quasi moitié moins chers? Avons-nous des retours d'expérience sur ce matelas (cherché, pas trouvé)? Quel est votre avis sur la "fiche technique"?

Voici le liens du matelas en question : https://www.pilimpi.com/matelas-bio [...] -180_x_200

Je tenais également à remercie les initiateurs et participant de ce post que je suis depuis un bon moment maintenant. C'est très complet et montre à quel point le monde de la literie est opaque et peut être difficile d'accès.

Bonne journée à tous,

:hello:

n°65002740
vertigo77
Posté le 22-01-2022 à 12:31:47  profilanswer

Bon première nuit sur le Vaudou Warrior , une catastrophe . Mal dormit et douleurs au dos . Idem pour ma femme . On lui laisse une semaine histoire de voir , mais c’est mal partit.

Sinon on apprécie beaucoup les coussins et la couette Wopilo

Message cité 2 fois
Message édité par vertigo77 le 22-01-2022 à 12:32:14
n°65002770
Anatocisme
Posté le 22-01-2022 à 12:36:41  profilanswer

Hello à tous
Après plusieurs tests en magasin, je pense me lancer pour un Simmons Lounge (affiché soutien "extra-ferme" ).
Mais juste depuis ce matin, je vois qu'il y a une vente Simmons sur Veepee, avec notamment un matelas "Suite 4 Étoiles" (affiché soutien "ferme" ) mais je n'ai pas réussi à en trouver quelque part pour le tester. Est-ce que quelqu'un a test ? Grosse différence entre extra-ferme/ferme chez eux ?
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Anatocisme le 22-01-2022 à 12:37:12
n°65003002
genesian20​04
Posté le 22-01-2022 à 13:17:06  profilanswer

makiwooki a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permet d'interagir avec vous autour de ce sujet essentiel et la quête du matelas idéal.

Petite intro : 34 ans, 1,71m pour 69kg, lombalgie chronique depuis mes 18 ans. J'ai toujours eu des matelas ferme en tenant pour croyance que pour lutter contre les douleurs dorsale il fallait un matelas ferme.

Ces dernières années voici les matelas que j'ai pu testé dans le cadre des 100 nuits d'essai (et ne vous moquez pas).

En 2018 :
- Le EVE classic
- Le Simba
- Le Casper
- Le Emma
=> Nous avons gardé le Casper qui nous correspondait et que je trouvait être de meilleur qualité.

En 2020 nous avons déménagé et eu l'idée de passer sur du 180x200. Nous avons donc essayé :  
- Vaudousport Bravour
- Vaudousport Warrior
=> J'ai apprécié chacun de ces matelas, et nous avons finalement gardé le Hypnia

Cependant, depuis quelques mois, ma posture de sommeil a changée et, pour une raison qui m'échappe, je dors maintenant sur le côté plutôt que sur le dos. Le Hypnia étant quand même ferme, j'ai les épaules endolories et je change de position sans cesse. J'ai donc entrepris de regarder ce qui se fait qui pourrait me correspondre et nous avons testé le Simba Hybrid Pro. En terme de sensation il est vraiment très bien, enveloppant mais sans mémoire de forme, dynamique. Cependant j'ai un gros doute sur la durabilité et je n'apprécie pas les sensations où l'on sens les mini ressorts à travers la fine couche de mousse sur l'accueil. Il est sur le départ.

J'en vois venir certains à 3km : oui je sais, ce n'est pas écolo, et je ne suis pas fier d'avoir à réaliser ces essais. Disons que c'est mon côté pollueur qui ressort (je suis plutôt sobre dans ma conso générale) et ça fait des matelas pour les plus démunis car certains finissent du coup dans des assos... Mais dans le fond vous avez raison  :whistle:  

Je suis donc encore et toujours à la recherche d'un matelas qui me conviendrait le mieux (ma conjointe n'étant pas difficile, elle s'adapte sans problème, quelle chance!) et j'ai vu un matelas qui ressemble au Double Hévéa tant plébiscité sur les derniers commentaires, qui est malheureusement hors budget pour nous) => Le Pure-T de chez Pilimpi.

Mes critères sont donc :
- Un matelas durable
- Un matelas adapté à une position latérale (il faut que l'épaule puisse s'enfoncer sans trop de points de pressions) => Un accueil moelleux
- Des nuits de tests car je sais maintenant par expérience qu'un matelas peut nous sembler correspondre les premières nuits, mais le comportement peut rapidement changer. Ce fut le cas avec la majorité des matelas essayés ci-dessus que j'aurais quasi tous acheté si testé en magasin, mais qui au bout d'une vingtaine de nuit commençaient à changer (plus mou, moins dynamique, creuse à certains endroits, change en fonction de la température de la pièce, ...)

Je connais les inconvénients du latex, notamment celui du poids. Je ferais avec.

Mes questions seraient donc : selon vous le Pure-T s'approcherait il du double Hévéa pour quasi moitié moins chers? Avons-nous des retours d'expérience sur ce matelas (cherché, pas trouvé)? Quel est votre avis sur la "fiche technique"?

Voici le liens du matelas en question : https://www.pilimpi.com/matelas-bio [...] -180_x_200

Je tenais également à remercie les initiateurs et participant de ce post que je suis depuis un bon moment maintenant. C'est très complet et montre à quel point le monde de la literie est opaque et peut être difficile d'accès.

Bonne journée à tous,

Salut tu pourrais le donner ton avis sir le bravoure car j'en ai commandé un et la raison pour laquelle tu l'as rendu? Et celle pour laquelle tu as gardé l'hypnia ?

n°65003003
genesian20​04
Posté le 22-01-2022 à 13:17:07  profilanswer

makiwooki a écrit :

Bonjour à tous,

En 2018 :
- Le EVE classic
- Le Simba
- Le Casper
- Le Emma

- Vaudousport Bravour
- Vaudousport Warrior

Mes critères sont donc :
- Un matelas durable

Bonne journée à tous,

Salut tu pourrais le donner ton avis sir le bravoure car j'en ai commandé un et la raison pour laquelle tu l'as rendu? Et celle pour laquelle tu as gardé l'hypnia ?

n°65003026
genesian20​04
Posté le 22-01-2022 à 13:20:26  profilanswer

vertigo77 a écrit :

Bon première nuit sur le Vaudou Warrior , une catastrophe . Mal dormit et douleurs au dos . Idem pour ma femme . On lui laisse une semaine histoire de voir , mais c’est mal partit.

Sinon on apprécie beaucoup les coussins et la couette Wopilo

Je crois qu. Il faut un certain temps d'adaptation qd on passe d'un matelas à un autre...  

n°65004250
FrenchyEve
Posté le 22-01-2022 à 16:24:55  profilanswer

Anatocisme a écrit :

Hello à tous
Après plusieurs tests en magasin, je pense me lancer pour un Simmons Lounge (affiché soutien "extra-ferme" ).
Mais juste depuis ce matin, je vois qu'il y a une vente Simmons sur Veepee, avec notamment un matelas "Suite 4 Étoiles" (affiché soutien "ferme" ) mais je n'ai pas réussi à en trouver quelque part pour le tester. Est-ce que quelqu'un a test ? Grosse différence entre extra-ferme/ferme chez eux ?
:jap:

J'ai vu passer des commentaires assez impitoyable sur les matelas qui arrivent sur veepee, comme quoi ca serait des gammes aux specs rabaissées par rapport à ce qu'on trouve en magasin.
Les spécialistes qui commentent ici pourront surement en dire plus, mais il me semble qu'il vaut mieux se méfier.

n°65004283
makiwooki
Posté le 22-01-2022 à 16:33:57  profilanswer

genesian2004 a écrit :

Le Bravoure est très bien si on aime la mémoire de forme, ce qui n'est pas mon cas. C'est un Emma de bien meilleur qualité si je peux résumer ça ainsi. Le Warrior lui est très surprenant : mou mais dynamique, très semblable à du latex à la différence prêt que l'indépendance de couchage est désastreuse, mais aucun point de pression.

Et le SAV Vaudousport est top, c'est à noter!

n°65004966
vazarg
Posté le 22-01-2022 à 18:53:03  profilanswer

vazarg a écrit :

Bonsoir à tous,
Reçu ce midi matelas Simmons Lounge commandé chez Ubaldi weekend dernier.

- Livraison au top par le livreur "Vir" plus tôt que prévu, normalement ca devait être cet après-midi, reçu à 12h20.  

- Installation cet après-midi enfin fini, nous avons profité de bouger le lit et de tout nettoyer.

- Installation d'un protège matelas 100% bambou neuf acheté sur amazon.

- pour le moment nous avons pas changé le sommier mais je pense que ce serait pas mal de le changer et de prendre un nouveau chez ikea.

- Forcement par rapport à notre matelas Ikea de 13 ans 100% latex le Simmons est beaucoup plus ferme.

- Retour demain matin après une première nuit de sommeil.

A+

Petit retour maintenant après 15 jours avec le Simmons Lounge,

Nous avons dû régler les lattes du sommier au plus mou car au départ j'avais régler toutes les lattes au plus dur et franchement le matelas étant déjà très ferme ... ouille ouille ouille

Maintenant nous dormons comme des bébés. Franchement super achat ce matelas mais à réserver aux personnes de fortes corpulences.

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°65005406
makiwooki
Posté le 22-01-2022 à 19:51:17  profilanswer

makiwooki a écrit :

Bonjour à tous,

En 2018 :
- Le EVE classic
- Le Simba
- Le Casper
- Le Emma

- Vaudousport Bravour
- Vaudousport Warrior

Mes critères sont donc :
- Un matelas durable

Bonne journée à tous,

Bon et bien j'ai pris connaissance des CGV et chez Pilimpi les frais de retours sont de 200€ dans les 100 nuits d'essais... Il faut aller fouiller pour avoir l'info, non pas que ce soit mal honnête, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus transparent. L'information gagnerait a être disponible plus facilement. Pour le coup, j'hésitais avec le Dunlopillo Heveane, et bien que plus chers, il semble avoir un garnissage plus qualitatif et me fait de l'œil depuis un moment.  

A toute hasard, des avis?

Bonne soirée à tous

n°65007598
genesian20​04
Posté le 23-01-2022 à 08:24:33  profilanswer

vazarg a écrit :

Petit retour maintenant après 15 jours avec le Simmons Lounge,

Nous avons dû régler les lattes du sommier au plus mou car au départ j'avais régler toutes les lattes au plus dur et franchement le matelas étant déjà très ferme ... ouille ouille ouille

Maintenant nous dormons comme des bébés. Franchement super achat ce matelas mais à réserver aux personnes de fortes corpulences.

Bonjour quel est le modèle de sommier que tu as choisi ?
Et comme. Protège matelas?

Message cité 1 fois
Message édité par genesian2004 le 23-01-2022 à 08:54:33
n°65008734
vazarg
Posté le 23-01-2022 à 12:15:28  profilanswer

genesian2004 a écrit :

Bonjour quel est le modèle de sommier que tu as choisi ?
Et comme. Protège matelas?

Pour le sommier nous avons l'ancien modèle avant celui-ci : https://www.ikea.com/fr/fr/p/leirsu [...] -10278728/

Pour le protège matelas : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°65010716
genesian20​04
Posté le 23-01-2022 à 17:24:15  profilanswer

vazarg a écrit :

Pour le sommier nous avons l'ancien modèle avant celui-ci : https://www.ikea.com/fr/fr/p/leirsu [...] -10278728/

Pour le protège matelas : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1

J'ai regardé pour le protège matelas ya pas ma dimension... J'en ai vu un chez moshy  et anti-acariens mais le bonnet est de 28 je crois... Je suppose que c'est l'épaisseur non ? Le bravoure fait 21 cm d'épaisseur...

n°65010771
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-01-2022 à 17:32:34  profilanswer

genesian2004 a écrit :

J'ai regardé pour le protège matelas ya pas ma dimension... J'en ai vu un chez moshy et anti-acariens mais le bonnet est de 28 je crois... Je suppose que c'est l'épaisseur non ? Le bravoure fait 21 cm d'épaisseur...

heu, si c'est trop long, le surplus est sous le matelas, comme si tu  bordais un drap.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65012610
silvanopi
Posté le 23-01-2022 à 21:50:07  profilanswer

Selon vous le sommeil est plus qualitatif quand on se reveille tout seul au but de 6-7 heures ou quand il nous faut forcément un réveil parce que sinon on dort même jusqu'à 10h ?

Je n'arrive pas à comprendre lequel est un "bon signe", entre le fait de reveiller plus tot parce que le corps est suffisamment prêt ou si c'est parce que le matelas n'est pas assez confortable et donc on se réveille, je sais pas.

n°65012959
ben547
Posté le 23-01-2022 à 22:30:48  profilanswer

Le sommeil il est qualitatif quand t'es bien le lendemain :o

n°65041496
Anatocisme
Posté le 27-01-2022 à 10:15:46  profilanswer

Est-ce quelqu'un a déjà commandé avec lemeilleurdelaliterie.fr ? Je cherche des retours
J'ai du mal à dire si c'est sérieux ou non

Message édité par Anatocisme le 27-01-2022 à 10:16:14
n°65046905
genesian20​04
Posté le 27-01-2022 à 19:53:38  profilanswer

Question vous achetez ou votre linge de lit pour du bon rapport qualité prix sans devoir vendre un rein?

n°65046971
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-01-2022 à 20:03:06  profilanswer

magasin d'usine

n°65048301
genesian20​04
Posté le 27-01-2022 à 22:22:02  profilanswer

niku a écrit :

magasin d'usine

Ah pas bête et niveau marque des conseils ?

n°65056514
Langerspec​k
Posté le 28-01-2022 à 22:52:50  profilanswer

Salut à tous,

je suis a la recherche d'un matelas + sommier de 160 x 210.  
Plutôt à ressort et mi-ferme, pour moi 2m et 110 kg.

J'ai pu tester cette semaine dans le magasin d'un de-stockeur :
EPEDA - EMBRUN, 580 ressorts (pour 140x190), face hiver en laine, face été en lin.
C'est confo, mais le fini du matelas est pas fou.
https://www.epeda.fr/produit/embrun/
Le prix 977 pour matelas et 652 le sommier (1 morceau)

SIMMONS - BOREAL, 820 ressorts (pour 160x200), face hiver en laine, face été en lin
Plus confo que le EMBRUN, beau fini de matelas
https://simmons.fr/fr/produits/29-matelas-boreale.html
Le prix 1382 pour matelas et 739 pour le sommier (1 morceau). J'avais une reduc de 7% supplémentaire si j'achetais le jour même.

Quelques jours plus tard, chez Dormae
CHENONCEAU - LITERIE DU COMTAT,  1786 ressorts (pour 160x200), 2 cm Mousse H.D. hypersoft + Laine 300Gr/m2
Très confo aussi, beau fini de matelas
https://dormae.fr/product/matelas-c [...] du-contat/
Le prix 1643 pour matelas et 700 pour le sommier  (2 morceaux)

J'ai aussi pu passer au roi du matelas (rien de croquant), et chez Treca, le touche de lin était très chouette, mais hors de prix (3000 euros avec sommier), puis l'impression de me faire bien entuber avec le 210 de long par le vendeur.

Bizarrement, j'ai posé la question du 210 pour le Simmons chez 4-5 revendeurs en ligne, je n'ai jamais eu de réponse... C'est compliqué pour moi de comparer les prix, étant donné que c'est très rare les 210 en ligne...

Dans mon ressenti, j'ai l'impression que je suis plus confo quand le matelas est plus cher  :pt1cable: Tous les 3 ont livraison offerte.
Est ce que le nombre de ressort fait vraiment la différence? le chenonceau a le double du simmons, ça me parait dingue.
Est ce qu'il y a des contre indication pour l'un de ces modèles?  
est ce qu'on peut intervertir les modèles de sommier? genre Teddybear, c'est 480 euros le sommier 160x210 en 2 morceaux
Est ce que les prix vous paraissent réalistes?
Est ce que je dois essayer d'autres marques et modeles dans mon budget ? 1500 - 2500 gros max

Merci d'avoir lu jusqu'ici mon expérience de test. En espérant avoir quelques uns de vos retour.
J'avais deja été bien aiguillé pour mon fauteuil de travail (Svenstol)  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Langerspeck le 29-01-2022 à 01:25:56
n°65058914
silvanopi
Posté le 29-01-2022 à 14:08:11  profilanswer

Je suis plutôt satisfait du Simba, par contre je remarque que si je dors vers le coté du lit (imaginons vers la gauche) je sens que l'épaule gauche est un peu plus élevée que la droite. Comme si c'était plus renforcé que le milieu.  
Vu que je dors tout seul ça va parce que du coup je dors au milieu mais je me demande si c'est normal et si le fait de dormir toujours au milieu ne va pas conduire un affaissement plus tôt que prévu.

Des avis ?

n°65060486
toutsec
Posté le 29-01-2022 à 19:17:27  profilanswer

Bonjour,
L'heure est assez grave.
Nous sommes à la recherche d'une matelas+sommier en 180cmx200cm et je dois qu'après avoir fait 3 magasins spécialisés, c'est très opaque tout ça. Nous sommes des petits formats (55 et 60kg, 168cm et 175cm)

Nos interrogations sont les suivantes :
- La présence d'une zone plus dense (plus ferme) au centre des matelas en latex en 180cmx200cm car d'après le vendeur (G.rand L.itier), les fabricants ne peuvent pas faire autrement que de coller deux matelas de 90 pour ces grandes tailles. Est ce vrai? Car aucun autre vendeur n'a précisé ce détail
Du coup, chez ce vendeur, plusieurs devis, des marques EPEDA à ressorts (KARA 6, 1050€) et EMMA (le diamond, mousse, 1280€)

- La M.aison de la L.iterie qui nous vente les mérites d'un matelas de la manufacture F.rançaise de la L.iterie (le vargas) avec ses 1700 ressorts (?) soldé de 40% (2167->1300€). Je ne trouve ce matelas que sur UN seul site internet https://www.meubloo.fr/produits/mat [...] ie-vargas/ Du coup, c'est louche mais le matelas a l'air confortable. De plus, pas de fiche technique. Pas de politique de retour...

- Dernièrement, la C.ompagnie du L.it. Trois devis avec un lit de leur marque, un bulltex (https://www.lacompagniedulit.com/matelas-bultex-frejus.html#/fermete-ferme/dimensions-180x200_king_size) et un andré renault (le dandy en latex, que je ne trouve pas sur le site de andré renault mais seulement sur le site de la compagnie https://www.lacompagniedulit.com/ma [...] ing_size). On a préféré le andré renault. Politique de retour.

Voilà, honnêtement, c'est un peu le bordel avec toutes les marques. On penche plus pour le andré renault et le vargas de la MFL. Mais seul le andré renault a l'air d'être une marque connu..

Bref :(

Message édité par toutsec le 29-01-2022 à 19:18:36
n°65060894
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-01-2022 à 20:28:21  profilanswer

faut deja savoir la technologie que tu veux (ressort, mousse, etc), la taille et budget.

pour le 180 ca dépend des modeles et du stock, mais ca existe en un seul matelas, faut voir si ca passe dans les escaliers si appart ou petit maison. pareil pour le sommier.

pour petit gabarit toutes les techno sont bonne, si ressort il y a celui a ressort+ memoire de forme le simmons rendez vous.
ou le simmons millésime 2021 sans mémoire de forme mais risque de sembler dur pour petit gabarit a la sensation.

Sinon moi j'ai pris le simmons sleep sur allo matelas, ferme et moelleux, un peu plus moelleux que le millésime apparemment.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65061116
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-01-2022 à 21:04:27  profilanswer

le millesime c'est une pierre tombale  
j'ai du mal à croire que c'est un best seller  
c'est le matelas le plus dur dans lequel j'ai dormi  
et pourtant je bouge pas mal

n°65062294
genesian20​04
Posté le 30-01-2022 à 07:55:48  profilanswer

Salut tout le monde. J'envisage de prendre un lit malm en 160x200 (ikea) +Sommier leirsund (ikea). Pour aller avec mon matelas bravoure.
Conseilleriez vous 2x80x200 ou 1 160x200 ?
Quelqu'un à t-il déjà installé ces sommiers ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)