Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°35247945
tigrou0007
Posté le 09-08-2013 à 13:16:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
souples. ca ressemble plus ou moins a ca : http://www.destock-matelas.be/medi [...] e00001.jpg

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 13:16:39  profilanswer

n°35248026
katia67
Green attitude
Posté le 09-08-2013 à 13:26:12  profilanswer

Mouais, ressorts et lattes découvertes souples, font pas comme nous les belges  :D  

Logiquement c'est un sommier pour matelas mousse ou latex. Les suisses/belges proposent des ressorts à hauteur limitée de 20 cm maxi, équivalent des TPR français, mais ce n'est pas une association très heureuse. Le ressort a besoin d'appui et de surface homogène pour fonctionner correctement.

Suggestion : test du matelas sans sommier, quitte à le mettre par terre.
Éventuellement voir pour l'oreiller même si je pense que le soucis ne vient pas de la en grosse partie.
Si le test est concluant changer de sommier, sinon envisager un matelas mousse ou latex.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35248084
jeffk
Posté le 09-08-2013 à 13:31:23  profilanswer

katia67 a écrit :

Lisons le chapitre sommier 5.1 et 5.2 en FP, avec les images c'est plus simple à comprendre  ;)  
L'espace entre les lattes est justement comblé par un tissu bien tendu et du garnissage.
Les lattes peuvent être souples ou de simples planches.

Le Lotus c'est un bon produit pour son prix, en premier achat c'est tout à fait acceptable.
Les définitions fermes/moelleux sont aléatoires selon les fabricants et le ressenti de chacun.
Dans le cas du Lotus le garnissage est très réduit, sachant que la hauteur des ressorts ensachés se situe entre 16 et 18 cm et que le matelas en fait 20 .. en général les matelas ressorts tournent entre 23 et 25 cm, les plus chers entre 27 et 30 cm.

Pour le côté chaud, tout dépend du garnissage. La laine et le coton permettent de rester au frais mais c'est aussi plus cher car matières naturelles.
On peut aussi mettre des surmatelas coton ou laine selon les saisons  :D

Mais même quand il y a du tissu entre du ressort ou entre deux lattes, c'est forcément plus mou au milieu non ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°35248179
katia67
Green attitude
Posté le 09-08-2013 à 13:38:53  profilanswer

jeffk a écrit :

Mais même quand il y a du tissu entre du ressort ou entre deux lattes, c'est forcément plus mou au milieu non ?

On met aussi de la mousse ou du feutre et les lattes sont rapprochées. C'est légèrement mou mais pas du vide et le tissu est très tendu.
Le sommier historique et naturel c'est le ressort mais le tarif est  [:delarue5] C'est une planche avec des ressorts dessus, quasiment un 2ème matelas.
Depuis qu'on est passé du ressort libre très  [:klastar] à de l'ensaché on dit que le ressort se suffit quasiment à lui-même.
Mais pour fonctionner il doit s'appuyer sur une surface rigide et non souple, pour envoyer l'effet ressort justement.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35248322
mouche66
Posté le 09-08-2013 à 13:48:42  profilanswer

Citation :

Vous trouvez ou les 2100 € ? En 160 c'est autour de 900€ pour le matelas et 400€ le sommier, 450 si 2x80x200 sur les liens.  
Ne tenez pas compte des prix publics barrés  :D  

Ahem -_-' désolé, oui, je ne sais pas d'où je sors ça, j'ai du halluciner! Effectivement vu comme ça c'est clairement abusé...  

Pour le garnissage, vous parlez d'1kg de laine et/ou de coton au m²... J'imagine que dans notre budget ( autour de 1000€ pour matelas+ sommier), ça n'existe pas? dans ce cas, avez-vous une ou deux pistes pour m'aiguiller sur la techno à regarder, et sur l'ordre de grandeur de densité et les matières à viser pour le garnissage?
Pour résumer je fait 1.70m pour 75kg, ma copine fait la même taille pour quelque chose comme 60kg. Il lui arrive d'avoir des pb de dos (contractures, pincements), et quand elle dors bien, elle dors sur le dos... pour ma part je suis naturellement très cambré, et je finis toujours par dormir sur le ventre, en tenant mon oreiller dans mes bras... :whistle: ...  
Nous avons déménagé il y a un an dans un logmeent ou l'humidité peut osciller pas mal, et mon vieux latex paraît presque moite en ce moment...

Le simmons que nous avions repéré (stanford chez grand litier) nous a semblé top, mais c'est du ressort : j'ai donc peur que l'impression de moelleux soit uniquement du au garnissage, et que l'âme soit à la longue trop rigide... Qu'en pensez-vous?  

Merci d'avance, et désolé pour toutes ces questions! Je tiens d'ailleurs à dire que j'ai lu toute votre première page malgré tout, hein!

n°35248614
domzilla
Posté le 09-08-2013 à 14:07:16  profilanswer

Bonjour,

après avoir parcouru le forum en long, en large, et en travers, je dois me rendre à l'évidence, la règle primordiale de l'essai de matelas n'est pas pour moi : j'habite une zone sinistrée.

Je n'ai qu'un but et un confo qui ne proposent qu'un choix de matelas très limité et souvent sans la taille désirée.

Je suis à la recherche d'un matelas en 180x200 cm pour remplacer un matelas futon (coco et latex) qui nous convenaient très bien mais qui a fait son temps. La difficulté vient du cadre de lit avec lattes rigides surplombées de tatamis. Nous aimerions assez conserver cette base, donc je m'oriente vers du ressort.

J'ai un budget de plus ou moins 1000€, ma femme fait 1,50m pour 50kg et je fais 1,75m pour 68kg.

Nous avons pu essayer et apprécier le Sultan hjartdal de Ikea mais les nombreuses critiques que je peux lire un peu partout sur les matelas de cette enseigne nous ont refroidi.  

Nous n'avons pu essayer que quelques matelas Epedas (Majestia ou West Side Ysis), qui étaient, à notre avis, "bien sans plus", et un Simmons qui nous a fortement déplu.

Je vais donc me diriger vers une commande "à l'aveugle" mais si quelqu'un pouvait m'éclairer tout de même un peu, ce serait sympa.

D'après ce que j'ai pu lire, je serais assez tenté par un matelas type "Sealy Vision R"… Un avis  :)  ?

Merci d'avance,

Dom.

n°35248795
katia67
Green attitude
Posté le 09-08-2013 à 14:20:51  profilanswer

mouche66 a écrit :

Citation :

Vous trouvez ou les 2100 € ? En 160 c'est autour de 900€ pour le matelas et 400€ le sommier, 450 si 2x80x200 sur les liens.  
Ne tenez pas compte des prix publics barrés  :D  

Ahem -_-' désolé, oui, je ne sais pas d'où je sors ça, j'ai du halluciner! Effectivement vu comme ça c'est clairement abusé...  

Pour le garnissage, vous parlez d'1kg de laine et/ou de coton au m²... J'imagine que dans notre budget ( autour de 1000€ pour matelas+ sommier), ça n'existe pas? dans ce cas, avez-vous une ou deux pistes pour m'aiguiller sur la techno à regarder, et sur l'ordre de grandeur de densité et les matières à viser pour le garnissage?
Pour résumer je fait 1.70m pour 75kg, ma copine fait la même taille pour quelque chose comme 60kg. Il lui arrive d'avoir des pb de dos (contractures, pincements), et quand elle dors bien, elle dors sur le dos... pour ma part je suis naturellement très cambré, et je finis toujours par dormir sur le ventre, en tenant mon oreiller dans mes bras... :whistle: ...  
Nous avons déménagé il y a un an dans un logmeent ou l'humidité peut osciller pas mal, et mon vieux latex paraît presque moite en ce moment...

Le simmons que nous avions repéré (stanford chez grand litier) nous a semblé top, mais c'est du ressort : j'ai donc peur que l'impression de moelleux soit uniquement du au garnissage, et que l'âme soit à la longue trop rigide... Qu'en pensez-vous?  

Merci d'avance, et désolé pour toutes ces questions! Je tiens d'ailleurs à dire que j'ai lu toute votre première page malgré tout, hein!

Chez Simmons on sera plutôt sur des budgets vers 1500€, eh oui ..

Le fait de passer sur le ventre en cours de nuit est souvent le signe d'un matelas usé ou trop ferme.

Parfois il faut tester un matelas ressort sur sa face été pour mieux percevoir la suspension car cette face est moins garnie.
Regardez du côté d'Epeda et Merinos, ils font de beaux garnissages pour les modèles proposés chez les litiers. Et il y  aussi Treca.
En gros les gammes actuelles sont souvent une série innovation à garnissages techniques plus modernes (bambou, nouvelles fibres synthétiques etc.) et une gamme  plus classique qui se décline en "nature" ou avec ajout de latex ou visco.  
Je dirais que 300-500gr/m2 de laine ou coton c'est déjà très bien.
Maintenant on peut tout à fait envisager le rajout de surmatelas thermiques saisonnier :
http://www.amazon.fr/Badenia-Bettc [...] ds=Badenia
http://www.amazon.fr/Badenia-Bettc [...] ds=Badenia
souvent plus intéressants sur le amazon.de mais existe aussi en vpc.
Pour les suspensions des marques j'ai mon petit ressenti personnel plutôt sur les modèles des litiers :
je trouve les Merinos Cross System ultra ferme, les Simmons Evolution plus fermes que l'Air Spring de Treca, les Epeda Multi-air étant les plus souples.
Avis totalement subjectif, hein, car ça dépend aussi des modèles mais voilà, c'est dit.
Epeda propose de beaux produits dans votre budget :
http://www.allomatelas.com/literie [...] -1010.html

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35249146
katia67
Green attitude
Posté le 09-08-2013 à 14:43:16  profilanswer

domzilla a écrit :

Bonjour,

après avoir parcouru le forum en long, en large, et en travers, je dois me rendre à l'évidence, la règle primordiale de l'essai de matelas n'est pas pour moi : j'habite une zone sinistrée.

Je n'ai qu'un but et un confo qui ne proposent qu'un choix de matelas très limité et souvent sans la taille désirée.

Je suis à la recherche d'un matelas en 180x200 cm pour remplacer un matelas futon (coco et latex) qui nous convenaient très bien mais qui a fait son temps. La difficulté vient du cadre de lit avec lattes rigides surplombées de tatamis. Nous aimerions assez conserver cette base, donc je m'oriente vers du ressort.

J'ai un budget de plus ou moins 1000€, ma femme fait 1,50m pour 50kg et je fais 1,75m pour 68kg.

Nous avons pu essayer et apprécier le Sultan hjartdal de Ikea mais les nombreuses critiques que je peux lire un peu partout sur les matelas de cette enseigne nous ont refroidi.

Nous n'avons pu essayer que quelques matelas Epedas (Majestia ou West Side Ysis), qui étaient, à notre avis, "bien sans plus", et un Simmons qui nous a fortement déplu.

Je vais donc me diriger vers une commande "à l'aveugle" mais si quelqu'un pouvait m'éclairer tout de même un peu, ce serait sympa.

D'après ce que j'ai pu lire, je serais assez tenté par un matelas type "Sealy Vision R"… Un avis  :)  ?

Merci d'avance,

Dom.

Et un magasin de meubles ? Ils font aussi literie en général.
On est à la croisée des saisons, But/Confo vont rentrer de nouveaux modèles pour la rentrée.

Gabarits légers, donc surtout pas de trop ferme ce qui est souvent le cas des Simmons, et il me semble que ça soit aussi la réputation des Sealy.
Epeda me parait plus indiqué mais vous a déplu ..  :(
Ceci dit le Vision a 4 cm de visco, donc ça sera ultra moelleux http://dl.delamaison.fr/mark/doc_t [...] 85_FFR.pdf

Vous avez testé des matelas ressorts avec couche visco ?

Ah oui, le Ikea "Surmatelas intégré avec une couche de 4,5 cm de mousse à mémoire de forme " ok !!

Message édité par katia67 le 09-08-2013 à 14:48:59

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35250365
aleholi
Posté le 09-08-2013 à 15:49:07  profilanswer

katia67 a écrit :

Le sommier lattes rigides ou souples ? En appuyant dessus on a la réponse  ;)

C'est un sommier à lattes souples...

Que penser des Latex IKEA (et des autres gammes aussi tiens !) ? Quand je voix les différences de prix avec les grandes enseignes, j'ai du mal à me dire que je vais l'acheter ailleurs, ce matelas...

Par exemple :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/30139996
379€ en 140*190

Code :
  1. - Une couche de 18 cm d'un mélange de latex naturel et synthétique permet de soulager les points de pression et aide votre corps à se relaxer.
  2. - Les 5 zones de confort offrent un soutien précis et soulagent la pression sur les épaules et les hanches.

n°35250402
mouche66
Posté le 09-08-2013 à 15:51:13  profilanswer

Ok génial, merci beaucoup pour ces échos, je vais essayer de tester du ressort Epeda, comme vous le dite ça semble plutôt indiqué à tous points de vue...

Le coup du surmatelas est plutôt séduisant! par contre du coup, c'est à anticiper avec le fini du matelas acheté, que celui-ci ne soit pas trop mou et épais, j'imagine...

En tout cas merci beaucoup pour ces réponses!  

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 15:51:13  profilanswer

n°35250587
tigrou0007
Posté le 09-08-2013 à 16:03:53  profilanswer

katia67 a écrit :

Mouais, ressorts et lattes découvertes souples, font pas comme nous les belges  :D  

Logiquement c'est un sommier pour matelas mousse ou latex. Les suisses/belges proposent des ressorts à hauteur limitée de 20 cm maxi, équivalent des TPR français, mais ce n'est pas une association très heureuse. Le ressort a besoin d'appui et de surface homogène pour fonctionner correctement.

Suggestion : test du matelas sans sommier, quitte à le mettre par terre.
Éventuellement voir pour l'oreiller même si je pense que le soucis ne vient pas de la en grosse partie.
Si le test est concluant changer de sommier, sinon envisager un matelas mousse ou latex.

merci je crois que je vais essayer avec le matelas a terre, meme si ca ne menchante pas des masses de dormir si pres du sol  :D  

je savais pas pour le matelas a ressort vs sommier. pourtant dans le magasin ou jai teste ils ont pleins de matelas a ressorts sur sommier a lattes souples en demo.

n°35251173
mouche66
Posté le 09-08-2013 à 16:47:54  profilanswer

Je rejoins tigrou0007, même constat pour moi!

n°35251307
katia67
Green attitude
Posté le 09-08-2013 à 16:57:03  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est un sommier à lattes souples...

Que penser des Latex IKEA (et des autres gammes aussi tiens !) ? Quand je voix les différences de prix avec les grandes enseignes, j'ai du mal à me dire que je vais l'acheter ailleurs, ce matelas...

Par exemple :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/30139996
379€ en 140*190

Code :
  1. - Une couche de 18 cm d'un mélange de latex naturel et synthétique permet de soulager les points de pression et aide votre corps à se relaxer.
  2. - Les 5 zones de confort offrent un soutien précis et soulagent la pression sur les épaules et les hanches.

Donc avec ce sommier c'est latex ou mousse.  
Franchement je conseillerais un bon Bultex, idéal pour vos critères.
Pour le Engenes on a eu des retours comme quoi il serait ultra mou :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Pour l'avoir essayer récement en magasin, je confirme cette impression. Après les goûts et les couleurs ..  :D  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35251442
katia67
Green attitude
Posté le 09-08-2013 à 17:06:24  profilanswer

mouche66 a écrit :

Ok génial, merci beaucoup pour ces échos, je vais essayer de tester du ressort Epeda, comme vous le dite ça semble plutôt indiqué à tous points de vue...

Le coup du surmatelas est plutôt séduisant! par contre du coup, c'est à anticiper avec le fini du matelas acheté, que celui-ci ne soit pas trop mou et épais, j'imagine...

En tout cas merci beaucoup pour ces réponses!  

C'est plus des surmatelas thermiques que confort, ça n'influence pas énormément le confort du matelas en lui-même, ce qui est plus le cas des surmatelas mousse ou visco plus épais.
Et leurs hauteurs est limité à 1-2 cm maxi :
http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] &s=kitchen
http://www.amazon.de/Badenia-Bettc [...] annauflage

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35251486
katia67
Green attitude
Posté le 09-08-2013 à 17:09:58  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

merci je crois que je vais essayer avec le matelas a terre, meme si ca ne menchante pas des masses de dormir si pres du sol  :D  

je savais pas pour le matelas a ressort vs sommier. pourtant dans le magasin ou jai teste ils ont pleins de matelas a ressorts sur sommier a lattes souples en demo.

C'est ce que je dis, les suisses/allemands/belges ont pas du tout le même genre de matelas que nous, déjà ils sont habitués à avoir 2 matelas solo ensemble, souvent déhoussables et différents des modèles français rien que du point de vue esthétique. Et donc les sommiers qui vont avec.
En Allemagne en tout cas ce sont de grands adeptes de mousses.
 [:leto3]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35252666
weby82
Posté le 09-08-2013 à 19:31:25  profilanswer

Bonjour à tous !!

Je me lance dans la difficile tache de choisir un nouveau matelas !
cela fait 2 semaine que j'écume les sites web.
J'ai réussi a faire une sélection !

Alors déja, j'ai 30 ans, je fais 63Kg pour 1m72.  

J'ai souvent mal au dos et cervicale j'ai beaucoup de mal à dormir ces temps ci. Je trouve mon matelas actuel trop dur, il a 8-10 ans maintenant. je ne sais même pas ce que c'est comme matelas il n'y a rien de marqué dessus. Le sommier est un tapissier à lattes assez dur je dirais au toucher.

Dans un magasin j'ai essayé quelques modèle et il y en a 2 qui on retenu mon attention (dur de retrouver sur le net le 1er):

- Wifor Thermoform http://www.legrand-lit.fr/boutique [...] 0_x_190_cm
On me le propose avec un sommier en 140 x 190 à 784€  Je ne connais absolument pas cette marque donc je ne sais même pas si c'est un prix correct ...

- Le 2eme c'est le Ebac Myriade (je ne connais pas non plus la marque) http://www.ebac.fr/fr/matelas/myriade à 469€ (que le matelas)

-Le 3eme c'est le Dunlopillo Anais (le 300 je crois) j'ai trouvé cette fiche : http://www.mobilier-center.com/vente-anais-300.html
il est a 549€

voila cela sont ceux testés en magasin

Sinon sur le net j'ai repéré :
http://www.my-matelas.fr/5021-mate [...] rento.html
http://www.my-matelas.fr/1011-mate [...] passy.html

voila je voulais avoir votre avis notamment sur ceux que j'ai essayé en magasin. vu que je ne connais absolument pas la marque des 2 premiers et que j'ai trouvé plutôt confortable.
J'aime avoir un accueil bien moelleux. et le soutiens ferme mais pas trop.

merci d'avance pour vos réponses.

n°35255413
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2013 à 23:50:01  profilanswer

bonjour,
comment définiriez-vous la fermeté du duetto 1100 par rapport à un multi-air epeda ? nous avons eu l'impression (trompeuse ?) que le simmons avait l'air plus moelleux mais peut-être le garnissage Laine 1kg/m² nous a-t-il un peu trompé ?
par ailleurs, est-ce que sur l'épaisseur, plus = bien ou pas forcément ? car le duetto est donné entre 25 et 27 cm selon les sources (pourquoi ces différences, d'ailleurs) et 29 cm pour l'épéda.
Nous hésitons bcp entre un simmons select 1100 duetto http://www.allomatelas.com/literie [...] e-451.html et un épéda le prince http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] ferme.html sur lequel nous pouvons bénéficier d'une promotion importante à 1400€
malheureusement, si nous avons bien pu essayer ces deux matelas, nous n'avons pas pu les essayer le même jour dans le même magasin, donc nous avons du mal à être sûrs entre les deux (j'ai l'impression que le duetto était plus agréable et douillet, mais le doute subsiste)
sinon, dans les deux cas, est-ce que n'importe quel sommier tapissier 16 lattes suffit ?
merci d'avance :jap:

n°35256049
domzilla
Posté le 10-08-2013 à 00:57:41  profilanswer

Citation :

On est à la croisée des saisons, But/Confo vont rentrer de nouveaux modèles pour la rentrée.

Gabarits légers, donc surtout pas de trop ferme ce qui est souvent le cas des Simmons, et il me semble que ça soit aussi la réputation des Sealy.
Ceci dit le Vision a 4 cm de visco, donc ça sera ultra moelleux http://dl.delamaison.fr/mark/doc_t [...] 85_FFR.pdf

Ah oui, le Ikea "Surmatelas intégré avec une couche de 4,5 cm de mousse à mémoire de forme " ok !!

Bonjour Katia,

merci beaucoup pour votre réponse. Les magasins de meubles... il y en a bien un, à part ces deux là, mais qui ne vend que du Suisse hors de prix et uniquement latex... Je vais tenter dans les villes voisines si je trouve un peu de temps, mais je n'ai guère d'espoirs. (Nièvre, Cher, Allier...)
Il m'avait semblé lire que les Sealy étaient plus souples que la moyenne, ce qui orientait un peu mon choix...  Et comme ils équipent beaucoup d'hôtels, là où je passe le plus clair de mon temps :-) ... Du coup avec la visco ce ne serait pas idiot ?

On n'a pas pu tester de matelas ressorts avec couche visco, malheureusement. Les Epeda ne nous ont pas déplu, nous étions "pas mal" mais plutôt moins bien que dans le Ikea. Ceci dit, j'ai l'impression que ce dernier vient de disparaître du catalogue !!! Et je n'arrive pas à me faire une idée sur la qualité ou la longévité de leurs matelas. Donc je reste frileux...

PS : Merci encore, étant en déplacement à l'étranger, il m'est un peu difficile d'être réactif sur le forum...

n°35256415
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2013 à 02:23:43  profilanswer

Ikea supprime tout ce qui ressemblait un peu à du haut de gamme, on dirait (enfin LEUR haut de gamme, s'entend), ça ne devait pas se vendre du tout...

n°35259052
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 10-08-2013 à 17:07:37  profilanswer

Salut à tous,

tout d'abord bravo et grand merci au créateur du topic et à ses contributeurs :jap: : je viens de me faire une heure de lecture très intéressante, qui complète bien ces dernières semaines de va et vient dans les magasins pour essayer des matelas.

:)

Avec ma nana notre choix s'oriente vers 1 matelas 100% latex, et je voudrais avoir votre point de vue sur les 2 modèles retenus :

- SEALY Select-Sting chez Fly, 21cm (âme 16cm, 73kg/m3 au centre, et tête+pieds 63kg/m3), made in France, garantie 8 ans, 499€ (promo).
- DUNLOPILLO (probablement le modèle "Frisson" ) à Conforama, 18cm (âme 73Kg/m3, de 14cm sans doute), garantie 5 ans, 429€ (promo) (je crois qu'il est fabriqué en France lui aussi).

D'après vous, l'épaisseur et la garantie supplémentaire du SEALY valent-elles les 70€ d'écart ? :??:
Que pensez-vous de ces 2 marques en général ?

Sachant que le lit est déjà acheté (modèle Bow chez Fly la encore), avec un sommier à lattes apparentes directement posées sur le cadre du lit (elles sont assez larges et épaisses, avec très peu d'effet ressort).

Merci :jap:.

p@+

n°35259951
vega83
Posté le 10-08-2013 à 19:24:57  profilanswer

pataratapat a écrit :

Salut à tous,

tout d'abord bravo et grand merci au créateur du topic et à ses contributeurs :jap: : je viens de me faire une heure de lecture très intéressante, qui complète bien ces dernières semaines de va et vient dans les magasins pour essayer des matelas.

Avec ma nana notre choix s'oriente vers 1 matelas 100% latex, et je voudrais avoir votre point de vue sur les 2 modèles retenus :

- SEALY Select-Sting chez Fly, 21cm (âme 16cm, 73kg/m3 au centre, et tête+pieds 63kg/m3), made in France, garantie 8 ans, 499€ (promo).
- DUNLOPILLO (probablement le modèle "Frisson" ) à Conforama, 18cm (âme 73Kg/m3, de 14cm sans doute), garantie 5 ans, 429€ (promo) (je crois qu'il est fabriqué en France lui aussi).

D'après vous, l'épaisseur et la garantie supplémentaire du SEALY valent-elles les 70€ d'écart ? :??:

Sachant que le lit est déjà acheté (modèle Bow chez Fly la encore), avec un sommier à lattes apparentes directement posées sur le cadre du lit (elles sont assez larges et épaisses, avec très peu d'effet ressort).

p@+

Pour info le frisson était à 588€ en juillet chez confo, prix déjà soldé ! ce qui me fait penser que c'est un vieux modèle qui n'a pas eu le succès escompté...

n°35259984
pataratapa​t
Posté le 10-08-2013 à 19:31:18  profilanswer

Après je ne suis pas certain que ce soit celui-ci :jap:, je suis sur du prix et de l'épaisseur totale puisque je l'avais noté sur un papier, mais je n'avais pas repéré le nom... Et comme par hasard le site de Confo est KO en ce moment :o !

EDIT :
Visuellement, en tout cas c'est bien ce modèle que nous nous rappelons avoir essayé.

Donc le Sealy c'est celui-ci en autre choix : http://www.fly.fr/fr/meubles/liter [...] elect.html

Message cité 1 fois
Message édité par pataratapat le 10-08-2013 à 19:47:59
n°35260642
Fenics2
Posté le 10-08-2013 à 20:58:29  profilanswer

Bonjour,

j'ai commander un matelas chez Cdiscount 90x190cm 17cm épaisseur et après déballage je m’aperçois qu'il mesure que le 90x185cm et 15cm

j'ai réussi à avoir quelqu'un au bout de plusieurs tentative et me réponds de retourner le matelas.

Oui, mais le problème c'est que c'est un matelas. Comment je le renvoi ???? Il n'est plus roulé commet à son arrivé.  

Merci !

n°35262721
vega83
Posté le 11-08-2013 à 07:48:59  profilanswer

pataratapat a écrit :

Après je ne suis pas certain que ce soit celui-ci :jap:, je suis sur du prix et de l'épaisseur totale puisque je l'avais noté sur un papier, mais je n'avais pas repéré le nom... Et comme par hasard le site de Confo est KO en ce moment :o !

EDIT :
Visuellement, en tout cas c'est bien ce modèle que nous nous rappelons avoir essayé.

Donc le Sealy c'est celui-ci en autre choix : http://www.fly.fr/fr/meubles/liter [...] elect.html

Pour le frisson oui c bien celui-là, j'ai pu aller sur le site de confo pour vérifier et il est bien à 429€, à l'époque j'avais failli le prendre à 588€...!

Le Sealy Select est marqué à 699 €, t sur du prix ?  

Pour ma part j'ai commandé le modèle sealy geo sur allo matelas, par rapport au select le garnissage a l'air mieux et il est plus épais, tu devrais jeter un coup d’œil, je peux pas faire de retour car j'ai demandé à être livrée en septembre vu vu que nous sommes en vacances (allo matelas faisait -10% jusqu'au 31 juillet)

Mais j'hésite encore à changer ma commande pour le dunop effusion toujours sur allo matelas :sarcastic: Pour dire si la comparaison entre les 2 marques m’intéresse !!!! les pros éclairez nous de vos lumières please :jap:

n°35264172
weby82
Posté le 11-08-2013 à 13:57:17  profilanswer

weby82 a écrit :

Bonjour à tous !!

J'ai souvent mal au dos et cervicale j'ai beaucoup de mal à dormir ces temps ci. Je trouve mon matelas actuel trop dur, il a 8-10 ans maintenant. je ne sais même pas ce que c'est comme matelas il n'y a rien de marqué dessus. Le sommier est un tapissier à lattes assez dur je dirais au toucher.

Dans un magasin j'ai essayé quelques modèle et il y en a 2 qui on retenu mon attention (dur de retrouver sur le net le 1er):

On me le propose avec un sommier en 140 x 190 à 784€  Je ne connais absolument pas cette marque donc je ne sais même pas si c'est un prix correct ...

- Le 2eme c'est le Ebac Myriade (je ne connais pas non plus la marque) http://www.ebac.fr/fr/matelas/myriade à 469€ (que le matelas)

-Le 3eme c'est le Dunlopillo Anais (le 300 je crois) j'ai trouvé cette fiche : http://www.mobilier-center.com/vente-anais-300.html
il est a 549€

voila je voulais avoir votre avis notamment sur ceux que j'ai essayé en magasin. vu que je ne connais absolument pas la marque des 2 premiers et que j'ai trouvé plutôt confortable.

Si quelqu'un peux me répondre ça serait super, pour le 1er matelas le magasin à dit qu'il me fait cette promo pendant 2 semaines, et la ça fait 1 semaine :/

n°35267014
pataratapa​t
Posté le 11-08-2013 à 20:29:51  profilanswer

vega83 a écrit :

Pour le frisson oui c bien celui-là, j'ai pu aller sur le site de confo pour vérifier et il est bien à 429€, à l'époque j'avais failli le prendre à 588€...!

Pour ma part j'ai commandé le modèle sealy geo sur allo matelas, par rapport au select le garnissage a l'air mieux et il est plus épais, tu devrais jeter un coup d’œil, je peux pas faire de retour car j'ai demandé à être livrée en septembre vu vu que nous sommes en vacances (allo matelas faisait -10% jusqu'au 31 juillet)

Mais j'hésite encore à changer ma commande pour le dunop effusion toujours sur allo matelas :sarcastic: Pour dire si la comparaison entre les 2 marques m’intéresse !!!! les pros éclairez nous de vos lumières please :jap:

Oui je te confirme le prix officiel de 699 ramené à 499 après négo avec un vendeur Fly (dans le devis il y avait aussi un lit à 460€ sommier compris qu'il nous a ramené à 300 car modèle d'expo).
Au total si nous prenons le Sealy Select on a un pack à 860€ chez Fly.

p@+

n°35267214
mouche66
Posté le 11-08-2013 à 20:55:26  profilanswer

Je vais revenir sur la grande question récurrente de ce forum.
Il est clairement conseillé au fil des pages, et surtout sur le post initial de ce thread, d'associer un matelas ressorts ensachés avec un sommier à lattes passives, ou un sommier ressort, mais surtout pas avec un sommier à lattes actives.

Or les matelas ressorts que j'ai pu voir sont souvent proposés entre autres avec sommiers lattes actives, comme par exemple chez epeda, que ce soit sur ce site lorsqu'on s'intéresse aux ensembles proposés (le matelas est même garanti 7 ans au lieu de 5 si on le met sur ce type de sommier proposé par epeda) apparemment :

http://www.homeliterie.com/matelas-carmona-epeda.html

Ou même lorsqu'on appelle la boutique epeda, où on m'a assuré que ces ensembles sommier multiplis/ matelas ressorts étaient constitués par epeda... Idem dans toutes les boutiques spécialisées que j'ai pu aller voir où, à chaque fois que j'ai demandé, les vendeurs n'avaient jamais entendu parlé de ce problème et m'auraient vendu un multiplis (même pas forcément cher ou de marque) avec un ressort.  

Du coup, vu qu'après vérif, la livraison d'un 160 est impossible chez moi, je comptais rester sur mon format actuel, à savoir 140*190...
Mais du coup j'ai déjà un sommier tapissier à 2*20 lattes de la maison de la literie à ce format... J'aurais bien aimé le garder histoire de pouvoir monter en gamme sur le matelas... Sauf que bien sur je ne veux pas le bousiller mon beau matelas!  

La question est donc : pourquoi, que ce soit en magasin spécialisé (tous ceux que j'ai vu) ou sur le net, on a l'impression que les associations multiplis/ressort sont monnaie courante voire conseillées?
Est-ce pour pousser à l'usure?

Merci!

n°35270396
jeffk
Posté le 12-08-2013 à 10:04:23  profilanswer

katia67 tu as quoi comme matelas/sommier au faite ? :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°35271491
katia67
Green attitude
Posté le 12-08-2013 à 11:22:35  profilanswer

weby82 a écrit :

Bonjour à tous !!

il est a 549€

Wifor est une marque alsacienne faisant partie du groupe Hilding Anders ( André Renault, Bico, Franceflex, Timbo).
Bobodo la propose et en dit beaucoup de bien.
Le matelas a une semelle de 12 cm en mousse HR de 50 kg/m3 et une couche de visco de 10 cm également en 50 kg/m3 . Ce n'est pas un Tempur mais la semelle est qualitative, pour la visco si vous aimez le moelleux vous serez servi  :D  

Ebac est à la base un fabricant de sommier qui, comme la plupart d'entre eux actuellement, propose aussi des matelas pour répondre à la demande de la grande distribution en marques No Name ou 1er prix.
Le matelas est un classique mousse HR avec âme de 17 cm en 50 kg/m3 en 5 zones.

Le Dunlop est un moulage de 2 choses, semelle de 13 cm HR de 35 kg/m3 et 6 cm de visco en 60 kg/m3.

Les 2 comparables sont le Dunlop et le Wifor, je préfère la semelle du premier qui est nettement plus dense + un peu plus de visco.
Pour l'Ebac un vrai Bultex est toujours plus sûr  :na:  
Les marques sont recensées en FP avec liens vers leurs sites et un petit historique.
Et je conseille de lire le chapitre matelas visco pour ne pas avoir de surprises  ;)

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35271634
katia67
Green attitude
Posté le 12-08-2013 à 11:34:56  profilanswer

Fender a écrit :

bonjour,
comment définiriez-vous la fermeté du duetto 1100 par rapport à un multi-air epeda ? nous avons eu l'impression (trompeuse ?) que le simmons avait l'air plus moelleux mais peut-être le garnissage Laine 1kg/m² nous a-t-il un peu trompé ?
par ailleurs, est-ce que sur l'épaisseur, plus = bien ou pas forcément ? car le duetto est donné entre 25 et 27 cm selon les sources (pourquoi ces différences, d'ailleurs) et 29 cm pour l'épéda.
Nous hésitons bcp entre un simmons select 1100 duetto http://www.allomatelas.com/literie [...] e-451.html et un épéda le prince http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] ferme.html sur lequel nous pouvons bénéficier d'une promotion importante à 1400€
malheureusement, si nous avons bien pu essayer ces deux matelas, nous n'avons pas pu les essayer le même jour dans le même magasin, donc nous avons du mal à être sûrs entre les deux (j'ai l'impression que le duetto était plus agréable et douillet, mais le doute subsiste)
sinon, dans les deux cas, est-ce que n'importe quel sommier tapissier 16 lattes suffit ?
merci d'avance :jap:

Le Simmons existe en 2 fermeté il me semble, point à surveiller.
La laine ne donne pas forcément plus de moelleux, ça serait plutôt les mousses.
Le Duetto est un matelas plus brut, à l'ancienne, qualité sans chichi. L'Epeda est très succinct dans son descriptif concernant le garnissage.
Je connais un 900 ressort avec mousse visco mais ça ne semble pas être lui :  http://www.ideoideal.com/786-matel [...] 04713.html
ainsi que ces 2-là pour se faire une idée :
http://www.homeliterie.com/matelas [...] a-947.html
http://www.homeliterie.com/matelas [...] a-945.html

Réessayer juste ces deux encore une fois, ça devrait vous donner des indications même avec la distance.
Oui pour le sommier.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35271661
weby82
Posté le 12-08-2013 à 11:36:40  profilanswer

katia67 a écrit :

Wifor est une marque alsacienne faisant partie du groupe Hilding Anders ( André Renault, Bico, Franceflex, Timbo).
Bobodo la propose et en dit beaucoup de bien.
Le matelas a une semelle de 12 cm en mousse HR de 50 kg/m3 et une couche de visco de 10 cm également en 50 kg/m3 . Ce n'est pas un Tempur mais la semelle est qualitative, pour la visco si vous aimez le moelleux vous serez servi  :D  

Ebac est à la base un fabricant de sommier qui, comme la plupart d'entre eux actuellement, propose aussi des matelas pour répondre à la demande de la grande distribution en marques No Name ou 1er prix.
Le matelas est un classique mousse HR avec âme de 17 cm en 50 kg/m3 en 5 zones.

Le Dunlop est un moulage de 2 choses, semelle de 13 cm HR de 35 kg/m3 et 6 cm de visco en 60 kg/m3.

Les 2 comparables sont le Dunlop et le Wifor, je préfère la semelle du premier qui est nettement plus dense + un peu plus de visco.
Pour l'Ebac un vrai Bultex est toujours plus sûr  :na:  
Les marques sont recensées en FP avec liens vers leurs sites et un petit historique.
Et je conseille de lire le chapitre matelas visco pour ne pas avoir de surprises  ;)

Merci de la réponse. J'ai lu le chapitre du coup j'ai un problème :
 "De même, ce matelas est enveloppant surtout pour les personnes qui ont chaud la nuit ou qui transpirent, la mousse à mémoire de forme va prendre la forme de votre corps, vous envelopper et donc garder la chaleur. Si vous avez tendance à transpirer, alors la mémoire de forme n'est pas pour vous.  "  J'ai chaud super facilement alors ça va pas aller XD  Même si pour le dos ça a l'air d'etre super. Le prix de 789€ avec sommier pour le Wifor te semble correct ?

Du coup je me dit que le Dunlop avec le système de Voile aéré peu être intéressant et avec sa mousse a mémoire de 60kg/m3

Et sinon j'arrive a augmenter mon budget matelas ça sera peu etre plus le  BULTEX Torento alors ... mais ça fait chers 725 € pour un matelas seul ><

n°35271986
katia67
Green attitude
Posté le 12-08-2013 à 12:05:56  profilanswer

domzilla a écrit :

Citation :

Bonjour Katia,

merci beaucoup pour votre réponse. Les magasins de meubles... il y en a bien un, à part ces deux là, mais qui ne vend que du Suisse hors de prix et uniquement latex... Je vais tenter dans les villes voisines si je trouve un peu de temps, mais je n'ai guère d'espoirs. (Nièvre, Cher, Allier...)
Il m'avait semblé lire que les Sealy étaient plus souples que la moyenne, ce qui orientait un peu mon choix...  Et comme ils équipent beaucoup d'hôtels, là où je passe le plus clair de mon temps :-) ... Du coup avec la visco ce ne serait pas idiot ?

On n'a pas pu tester de matelas ressorts avec couche visco, malheureusement. Les Epeda ne nous ont pas déplu, nous étions "pas mal" mais plutôt moins bien que dans le Ikea. Ceci dit, j'ai l'impression que ce dernier vient de disparaître du catalogue !!! Et je n'arrive pas à me faire une idée sur la qualité ou la longévité de leurs matelas. Donc je reste frileux...

PS : Merci encore, étant en déplacement à l'étranger, il m'est un peu difficile d'être réactif sur le forum...

Attention pour les Sealy, ils ont 2 suspensions ressorts :
la Posturepedic au nom médical  :D qui est du ressort libre mais de grande qualité, Bobodo est amoureux de leur modèle Voluptys :

Citation :

Le Voluptys est un très bon matelas très confortable et qualitatif pour peu que l'on intègre les points suivants:  
Matelas très épais env 30 cm  
A essayer impérativement à deux car il "bouge beaucoup" et réagit comme un vrai matelas à ressorts  et privilégier si possible de grandes largeurs. (180 cm).  

Essayer également  la différence entre  un sommier lattes recouvertes et sommier ressorts, le ressenti est souvent très différent.  

Le phénomène de confort sur ce type de ressorts est très agréable quelque soit le poids du dormeur, il faut néanmoins que les deux dormeurs aient à peu prés la même morphologie.  

Si le confort vous convient, allez y au meilleur prix !

et la Bodyzones : ressorts ensachés en 7 zones. C'est pour eux que j'ai vu des avis sur la fermeté.

Pour la visco, essayer de tester l'Emprise 2 chez But et il y a doit avoir un équivalent chez Confo, sauf qu'ils refont leur site et c'est le bordel, à croire qu'ils codent en prod  [:vince_astuce]  

Pour Ikea, je dirais si jeunes et désargentés, oui, sinon on passe à des choses plus sérieuses amha.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35272084
katia67
Green attitude
Posté le 12-08-2013 à 12:15:44  profilanswer

pataratapat a écrit :

Salut à tous,

p@+

Oui, sans hésiter. 2 cm de plus pour l'âme en latex c'est plus de longévité et de confort. Le tout sur un sommier correct off course.
Préférence aux lattes plus nombreuses et en hêtre, avec réglages encore mieux.
Dans votre cas il faudrait choisir un matelas naturellement moelleux pour compenser la fermeté du sommier donc selon vos sensations.
Ne négligez pas les Bultex  ;)  

Les 2 marques sont connues, Dunlop a un positionnement plus entrée de gamme et jeune public.
Maintenant, Sapsa (Sealy) et Cauval (Dunlop) ont fusionné récemment, à voir ce que cela donne car ils vont revoir leur positionnement respectif pour ne pas se marcher sur les pieds et surtout "L'accord entre les deux sociétés présentes en France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Pologne, permettra ainsi à Cauval de transférer progressivement l'ensemble de sa production de latex à l'usine Sapsa de Saleux, près d'Amiens (est)."
A suivre.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35272107
katia67
Green attitude
Posté le 12-08-2013 à 12:18:04  profilanswer

Fenics2 a écrit :

Bonjour,

j'ai commander un matelas chez Cdiscount 90x190cm 17cm épaisseur et après déballage je m’aperçois qu'il mesure que le 90x185cm et 15cm

j'ai réussi à avoir quelqu'un au bout de plusieurs tentative et me réponds de retourner le matelas.

Oui, mais le problème c'est que c'est un matelas. Comment je le renvoi ???? Il n'est plus roulé commet à son arrivé.  

Merci !

Voir avec eux ? Se rouler dessus ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35272279
katia67
Green attitude
Posté le 12-08-2013 à 12:38:01  profilanswer

vega83 a écrit :

Les prix des Sealy sont devenus très intéressants ces derniers mois et voir ma réponse plus haut à pataratapat

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35272382
katia67
Green attitude
Posté le 12-08-2013 à 12:58:23  profilanswer

mouche66 a écrit :

Je vais revenir sur la grande question récurrente de ce forum.
Il est clairement conseillé au fil des pages, et surtout sur le post initial de ce thread, d'associer un matelas ressorts ensachés avec un sommier à lattes passives, ou un sommier ressort, mais surtout pas avec un sommier à lattes actives.

Or les matelas ressorts que j'ai pu voir sont souvent proposés entre autres avec sommiers lattes actives, comme par exemple chez epeda, que ce soit sur ce site lorsqu'on s'intéresse aux ensembles proposés (le matelas est même garanti 7 ans au lieu de 5 si on le met sur ce type de sommier proposé par epeda) apparemment :

http://www.homeliterie.com/matelas-carmona-epeda.html

Ou même lorsqu'on appelle la boutique epeda, où on m'a assuré que ces ensembles sommier multiplis/ matelas ressorts étaient constitués par epeda... Idem dans toutes les boutiques spécialisées que j'ai pu aller voir où, à chaque fois que j'ai demandé, les vendeurs n'avaient jamais entendu parlé de ce problème et m'auraient vendu un multiplis (même pas forcément cher ou de marque) avec un ressort.  

Du coup, vu qu'après vérif, la livraison d'un 160 est impossible chez moi, je comptais rester sur mon format actuel, à savoir 140*190...
Mais du coup j'ai déjà un sommier tapissier à 2*20 lattes de la maison de la literie à ce format... J'aurais bien aimé le garder histoire de pouvoir monter en gamme sur le matelas... Sauf que bien sur je ne veux pas le bousiller mon beau matelas!  

La question est donc : pourquoi, que ce soit en magasin spécialisé (tous ceux que j'ai vu) ou sur le net, on a l'impression que les associations multiplis/ressort sont monnaie courante voire conseillées?
Est-ce pour pousser à l'usure?

Merci!

Pour la même raison qu'ils vendent des ensembles mousse ou latex avec des sommiers lattes fixes tapissier ?  :o  

Votre sommier a quel âge ?

Il faut bien comprendre qu'un tapissier fixe est quasi increvable, les lattes multiplis vieillissent plus vite car elles travaillent plus.
Treca ne propose pas de multiplis mais ils ont un positionnement plus haut de gamme.
Et on n'est plus à l'époque ou 1 marque = 1 maison, aujourd'hui c'est 3 marques = 1 maison, donc il faut écouler de tout.
Peu de vendeurs poussent la réflexion plus loin.

Comme dit, il y a plein de ressorts posés sur du mutiplis, personne n'en est mort. Néanmoins la réflexion et la position de Bobodo me semblent très cohérents sur ce point et je partage son point de vue. Mais il dit lui-même qu'il existe en tapissier des lattes souples très larges qui ne bougent quasiment pas, et qui sont proches d'un tapissier fixe. Le soucis est que le descriptif des sommiers en France est minimal, on ne connait pas souvent la largeur et épaisseur des lattes, ni même le bois employé. De ce côté, Epeda en est un exemple criant  :o  
On peut essayer de deviner en partant du nombre de lattes mais c'est quand même obscur.
Et pour peu qu'on est un certain gabarit il est clairement préférable de rester sur du fixe.

Et oui, du strict point de vue du fabricant, je pense que le confort prime sur la longévité  :D  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35272464
katia67
Green attitude
Posté le 12-08-2013 à 13:10:01  profilanswer

jeffk a écrit :

katia67 tu as quoi comme matelas/sommier au faite ? :o

J'ai eu du latex/lattes souples, ça fait 10 ans que je suis passé sur du ressort/tapissier fixe et je pense que j'y resterais.
Mais j'aime bien expérimenter avec différents surmatelas  :lol:  exemple à pas suivre forcément car j'ai un dada très spécial, les matelas  :D

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35272484
mouche66
Posté le 12-08-2013 à 13:11:46  profilanswer

Ok, merci pour ces éléments, même si je n'ai pas vu la réflexion de Bobodo là dessus!...  
Mon sommier a quelque chose comme 5 ou 6 ans, et ses lattes ne sont pas particulièrement ni rigides ni larges... Mon latex actuel (Pirelli latex acheté il y a 6 ans aussi) est au passage creusé au niveau des endroits ou on se couche, donc aussi au niveau des zones souples du sommier... c'est peut-être lié..

Effectivement un sommier latte passive ne mangerait peut être pas de pain... Peut-être que ça peut attendre quelques mois par contre.

n°35272501
katia67
Green attitude
Posté le 12-08-2013 à 13:13:17  profilanswer

weby82 a écrit :

Merci de la réponse. J'ai lu le chapitre du coup j'ai un problème :
 "De même, ce matelas est enveloppant surtout pour les personnes qui ont chaud la nuit ou qui transpirent, la mousse à mémoire de forme va prendre la forme de votre corps, vous envelopper et donc garder la chaleur. Si vous avez tendance à transpirer, alors la mémoire de forme n'est pas pour vous.  "  J'ai chaud super facilement alors ça va pas aller XD  Même si pour le dos ça a l'air d'etre super. Le prix de 789€ avec sommier pour le Wifor te semble correct ?

Du coup je me dit que le Dunlop avec le système de Voile aéré peu être intéressant et avec sa mousse a mémoire de 60kg/m3

Et sinon j'arrive a augmenter mon budget matelas ça sera peu etre plus le  BULTEX Torento alors ... mais ça fait chers 725 € pour un matelas seul ><

Mouais, le voile aéré n'y changera pas grand chose amha  :na: la laine ou le coton, oui.
Prix en 140 pour le Wifor ? Ça me parait correct mais il vaut mieux demander à Bobodo  ;)

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35272607
katia67
Green attitude
Posté le 12-08-2013 à 13:26:40  profilanswer

mouche66 a écrit :

Ok, merci pour ces éléments, même si je n'ai pas vu la réflexion de Bobodo là dessus!...  
Mon sommier a quelque chose comme 5 ou 6 ans, et ses lattes ne sont pas particulièrement ni rigides ni larges... Mon latex actuel (Pirelli latex acheté il y a 6 ans aussi) est au passage creusé au niveau des endroits ou on se couche, donc aussi au niveau des zones souples du sommier... c'est peut-être lié..

Effectivement un sommier latte passive ne mangerait peut être pas de pain... Peut-être que ça peut attendre quelques mois par contre.

La FP c'est un résumé de ses posts sur ce point, en grande partie.

Attention pour le sommier, si âgé de plus de 5 ans la garantie du matelas ne marchera pas. Certaines marques exigent moins de 2 ans.
A vérifier auprès du revendeur.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35272750
weby82
Posté le 12-08-2013 à 13:43:14  profilanswer

katia67 a écrit :

Mouais, le voile aéré n'y changera pas grand chose amha  :na: la laine ou le coton, oui.
Prix en 140 pour le Wifor ? Ça me parait correct mais il vaut mieux demander à Bobodo  ;)

Oui en 140 x 190.

Du coup un matella 2 face dont une avec mémoire de forme pour l'hiver peu être intéressant comme le Torento de Bultex :http://www.my-matelas.fr/5021-matelas-bultex-torento.html
Ou peu etre le anais 350 de dunlop

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)