Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3967 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  773  774  775
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°74093553
-Chris-
Posté le 14-01-2026 à 19:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

On doit changer de lit pour plus grand, en l’état on a un Epeda Miracle donc ressorts multispires ferme et accueil tonique qui va servir pour la chambre d’amis et que je trouve plutôt bien en terme de fermeté.

C’est un sommier à lattes basique non tapissier, il me semble que c’est pas du tout recommandé avec du ressort mais bon ce sont des petites lattes espacées de 3cm, je suppose que c’est pas un problème pour le coup.

On a commandé un lit coffre Hypnia, sans matelas. Bon j’ai vu après que c’était une marque de m…  [:botman] et les lattes ont l’air plus espacées.

2 options :  
- on annule la livraison (mais bon on va bien perdre 2 semaines) et on fait tapissier+ressorts Epeda du fait de notre vécu
- on garde le lit coffre et il faut plutôt partir sur du latex je suppose, une référence en 160x200 en ferme ? Mousse je sais pas trop, ça se tasse, ça chauffe pour moi mais je suppose que ça a évolué. Et le latex bon pour avoir eu ça se ramollit un peu vite aussi non ?

Pas des gros gabarits, 1m72 et 72kg + 1m65 et 56kg.

Merci

Message édité par -Chris- le 14-01-2026 à 19:15:17
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 19:13:06  profilanswer

n°74094099
mr monsieu​r
Posté le 14-01-2026 à 21:07:20  profilanswer

Hello,

J'avais posté un message plus haut suite à mon passage chez Emma et mon hésitation entre différents modèles de chez Emma...

Afin de ne pas m'endormir bête, je suis passé rapidement chez Darty (pas encore eu le temps de passer chez un litier) pour tester d'autres matelas.
Par rapport à mon profil, le vendeur m'a orienté vers un matelas Simmons Cosy One associé un sommier Simmons Cosy et j'avoue avoir trouvé ce matelas beaucoup plus quali et plus adapté à mon profil que ce que j'avais testé chez Emma. Pas trop ferme, pas trop mou, le juste milieu avec un bon maintien. En 5 minutes de tests, je ne lui ai pas trouvé de défauts (à part un délai annoncé d'1 mois).

Par contre, je n'ai trouvé aucun retour, ni aucun avis sur le matelas Simmons Cosy One sur le Web. Quelqu'un connait ce matelas ? l'a déjà testé sur la durée ? un avis ? De manière générale, je n'ai pas trouvé que des bons avis sur la durée de vie des matelas Simmons, ça me fait un peu peur.  

Si vous avez d'autre matelas à me conseiller (1000 € maxi après ristourne. ou 1500 € avant ristourne) corresponant à mon profil, n'hésitez pas. Je rappelle mon profil : 47 ans, 1,83m, 80 kg, dors sur le côté, j'aime bien pouvoir bouger un peu et changer de postion, tendinite à l'épaule et quelques douleurs lombaires.

Près de chez moi, j'ai plusieurs litiers : La comapgnie du lit, le roi du matelas, Bonnuit... Vous en conseillez un (ou plusieurs) en particulier ?

D'avance, merci pour vous précieux retours.

Message édité par mr monsieur le 14-01-2026 à 21:22:01
n°74094465
marcoyz2
Posté le 14-01-2026 à 22:28:11  profilanswer

Bonjour à tous !
À la recherche aussi de notre nouvelle literie.  
Quelques essais ce jour.  
Et petit souci ;)
Ma chérie a adoré le Epeda galactique (je n’y suis pas extremely confort , pour le moins)

Perso j’étais plutôt très très bien sur le perseïde ( elle a le sentiment d’un truc hyper mou, l’accueil ne lui convient pas du tout du tout …)
Gabarit 1,76 78kg / 1,7 60kg.  

On en a essayé pas mal d’autres mais on revenait tjs sur ces deux là.  
Impossible de trouver pour le moment l’aerolythe qui semble être un compromis entre les deux ?
J’ai vu ce dernier en promo à 1800€ en 180x200 et ma tate a le prendre qd même. Mais sans essayer … pas gagné. Et ça voudrait dire changer  aussi les sommiers et linges de lit  ( on est en 2x80 bultex  

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/14/snapshot_282475249efbdd51501ad8ea7.jpg

Je vais me renseigner des retours possibles quand même.  

Sinon quel sommier conseiller pour un compromis entre nos envies qui va bien avec l’aerolythe ?

Chez Sofitel ils vendent le myluxbed ( donc azrolythe si j’ai bien suivi ) ce pourrait être un moyen de le prendre aussi si on garde nos sommiers.  

Ils proposent un sur matelas ( plume et duvet oie ), ça me tente bien perso mais j’ai peur que ma chérie ne soit pas trop dans le mood.  
Il me semble que certains avaient cela. Mais je ne retrouve plus le post. Un moyen de tester ce genre de sur matelas quelque part ? Je vais chercher encore.  
Compliquer la changement de literie ;)

Une autre piste sinon à suggérer ?
Si Kevin passe par là.  
Budget pas illimité mais on peut s’adapter.  
( j’ai au aussi un treca air spring impérial qui est parti chez mon garçon , trop souple )

Message cité 1 fois
Message édité par marcoyz2 le 14-01-2026 à 22:29:08
n°74095308
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 15-01-2026 à 09:34:25  profilanswer

marcoyz2 a écrit :

Bonjour à tous !
À la recherche aussi de notre nouvelle literie.  
Quelques essais ce jour.  
Et petit souci ;)
Ma chérie a adoré le Epeda galactique (je n’y suis pas extremely confort , pour le moins)

Perso j’étais plutôt très très bien sur le perseïde ( elle a le sentiment d’un truc hyper mou, l’accueil ne lui convient pas du tout du tout …)
Gabarit 1,76 78kg / 1,7 60kg.  

On en a essayé pas mal d’autres mais on revenait tjs sur ces deux là.  
Impossible de trouver pour le moment l’aerolythe qui semble être un compromis entre les deux ?
J’ai vu ce dernier en promo à 1800€ en 180x200 et ma tate a le prendre qd même. Mais sans essayer … pas gagné. Et ça voudrait dire changer  aussi les sommiers et linges de lit  ( on est en 2x80 bultex  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] ad8ea7.jpg

Je vais me renseigner des retours possibles quand même.  

Sinon quel sommier conseiller pour un compromis entre nos envies qui va bien avec l’aerolythe ?

Chez Sofitel ils vendent le myluxbed ( donc azrolythe si j’ai bien suivi ) ce pourrait être un moyen de le prendre aussi si on garde nos sommiers.  

Ils proposent un sur matelas ( plume et duvet oie ), ça me tente bien perso mais j’ai peur que ma chérie ne soit pas trop dans le mood.  
Il me semble que certains avaient cela. Mais je ne retrouve plus le post. Un moyen de tester ce genre de sur matelas quelque part ? Je vais chercher encore.  
Compliquer la changement de literie ;)

Une autre piste sinon à suggérer ?
Si Kevin passe par là.  
Budget pas illimité mais on peut s’adapter.  
( j’ai au aussi un treca air spring impérial qui est parti chez mon garçon , trop souple )

Hello,

Entre Galactique et Perséides il y a effectivement un sacré gap de confort !!!!

Le Galactique est plutôt préconisé pour les personnes corpulentes ou les amoureux de la fermeté, alors que le Perséides c'est l'inverse !

Par contre, pourquoi pas associer Perséides avec sommier ferme, ce qui va ramener de la fermeté dans le confort et p/e convenir à vous deux ?

Pour la question du surmatelas, je trouve ça tellement inutile... le matelas a des matières de garnissage tellement nobles (et chères), quel est l'intérêt de poser un surmatelas dessus et ainsi perdre leurs propriétés ?!?!...

Le MYBED LUXE est effectivement l'AEROLITHE avec un nom différent, et aussi un prix différent... :sarcastic:  

Le modèle ÉTOILÉ est l'équivalent actuel sur une autre collection, et nous avons bon espoir que la marque propose un nouvel AEROLITHE dans les prochains mois  :love:  

n°74096138
marcoyz2
Posté le 15-01-2026 à 11:55:48  profilanswer

Merci de ta réponse !
En regardant l’étoilé , j’ai qd même l’impression que c’est un peu différent de l’aerolythe , surtout au niveau des tissus de finition moins “nobles” , non ?
Je vois en plus 3,5 mm de  “mousse absolue” sur chaque face , mousse à mémoire de forme ?  
Je vais regarder si il est dans mon coin pour tester qd même.

Par contre je vois le cupidon g25 ( descriptif pris sur la compagnie du lit. Si ça gêne j’enlève )

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/15/snapshot_2824752499fac298313a0c885.jpg
Qui a l’air du même genre , peux tu m’éclairer sur celui-ci ?

Message cité 1 fois
Message édité par marcoyz2 le 15-01-2026 à 12:03:57
n°74097633
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 15-01-2026 à 16:33:08  profilanswer

marcoyz2 a écrit :

Merci de ta réponse !
En regardant l’étoilé , j’ai qd même l’impression que c’est un peu différent de l’aerolythe , surtout au niveau des tissus de finition moins “nobles” , non ?
Je vois en plus 3,5 mm de  “mousse absolue” sur chaque face , mousse à mémoire de forme ?  
Je vais regarder si il est dans mon coin pour tester qd même.

Par contre je vois le cupidon g25 ( descriptif pris sur la compagnie du lit. Si ça gêne j’enlève )

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] a0c885.jpg
Qui a l’air du même genre , peux tu m’éclairer sur celui-ci ?

L'Étoilé a effectivement des finitions moins nobles que feu l'Aérolithe  :sweat: .... Ouin Ouin Ouin qu'il était bien....
La "mousse absolue" c'est une mousse synthétique.

Le Cupidon G25 est annoncé soutien Très Ferme et accueil Moelleux donc normalement Galactique mais comme il fait 31cm ça ressemble un peu à l'Aerolithe effectivement !

n°74098787
box37
Posté le 15-01-2026 à 21:00:56  profilanswer

Bonjour à tous,
 Nous changeons notre matelas qui est vraiment trop ferme pour nous ( simmons fitness).
Après pas mal de test en magasin notre choix c'est porté sur celui ci https://www.grandlitier.com/matelas [...] bride.html qui avec les soldes est vendu  1719€ et après recherche serait fabriquer par la Marque André Renault. On a lu des avis très positive mais aussi très négatif sur sur cette marque.

Cette après midi je suis tomber sur cette promo là a 651 €  https://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] &dim2=1004
qui me semble proposé techniquement parlant quasiment la même structure que celui du grand litier.

Il est vendu sous la marque La redoute intérieur  qui visiblement fait fabriquer ses matelas par jacquart et fils, comme pour le premier matelas les avis sur ce fabriquant sont plutôt mitiger avec un peu plus de négatif quand même.

Je me dirige donc vers vous grands sages de la literie pour avoir votre avis sur c'est 2 marques ?
est ce que économiser 1000 € justifie le risque de prendre une marque un peu plus discrédité?

Merci d'avance pour vos retour en vous souhaitant une très bonne soirée

n°74109951
jo_rel
Posté le 18-01-2026 à 17:55:21  profilanswer

Petite question, il y a une différence de qualité de fabrication entre un Simmons chez But ( https://www.but.fr/produits/3133613 [...] Position=8 )
 et chez Literie N°1  ( https://www.literien1.fr/matelas-re [...] on-160x200 )
 les deux qu'on ne retrouve pas sur le site officiel d'ailleurs

Message édité par jo_rel le 18-01-2026 à 17:58:39

---------------
Discord : j0orel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  773  774  775
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)