Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°35272750
weby82
Posté le 12-08-2013 à 13:43:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

katia67 a écrit :

Mouais, le voile aéré n'y changera pas grand chose amha  :na: la laine ou le coton, oui.
Prix en 140 pour le Wifor ? Ça me parait correct mais il vaut mieux demander à Bobodo  ;)

Oui en 140 x 190.

Du coup un matella 2 face dont une avec mémoire de forme pour l'hiver peu être intéressant comme le Torento de Bultex :http://www.my-matelas.fr/5021-matelas-bultex-torento.html
Ou peu etre le anais 350 de dunlop

mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 13:43:14  profilanswer

n°35272766
jeffk
Posté le 12-08-2013 à 13:44:20  profilanswer

katia67 a écrit :

J'ai eu du latex/lattes souples, ça fait 10 ans que je suis passé sur du ressort/tapissier fixe et je pense que j'y resterais.
Mais j'aime bien expérimenter avec différents surmatelas  :lol:  exemple à pas suivre forcément car j'ai un dada très spécial, les matelas  :D

C'est quoi ton retour sur les Latex du coup ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°35273080
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 12-08-2013 à 14:10:17  profilanswer

katia67 a écrit :

Oui, sans hésiter. 2 cm de plus pour l'âme en latex c'est plus de longévité et de confort. Le tout sur un sommier correct off course.
Préférence aux lattes plus nombreuses et en hêtre, avec réglages encore mieux.

Dans votre cas il faudrait choisir un matelas naturellement moelleux pour compenser la fermeté du sommier donc selon vos sensations.
Ne négligez pas les Bultex  ;)  

Les 2 marques sont connues, Dunlop a un positionnement plus entrée de gamme et jeune public.
Maintenant, Sapsa (Sealy) et Cauval (Dunlop) ont fusionné récemment, à voir ce que cela donne car ils vont revoir leur positionnement respectif pour ne pas se marcher sur les pieds et surtout "L'accord entre les deux sociétés présentes en France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Pologne, permettra ainsi à Cauval de transférer progressivement l'ensemble de sa production de latex à l'usine Sapsa de Saleux, près d'Amiens (est)."
A suivre.

OK merci pour toutes ces précisions.

Pour info le sommier, très basique, ressemble à quelque chose comme ça :
http://espace-affaires-meubles.com/m/752-1398-thickbox/sommier-a-lattes-pour-lit-1-personne.jpg

Il m'a semblé rustique et robuste, à défaut de procurer beaucoup de suspension complémentaire.
C'est aussi ce côté "non produit" qui m'a fait négocier (et obtenir) ce sommier gratuit, estimant que la ristourne étaient encore trop chère pour ce que c'était (32€ au lieu de 58 à l'origine).

L'avantage étant que si on sent que cela est insuffisant en terme de confort, on aura le temps de chercher LE bon produit pour remplacer ces lattes.

p@+

n°35273128
jp__77
Posté le 12-08-2013 à 14:14:11  profilanswer

Bonjour,

Ma femme et moi sommes également en quête du matelas idéal. Nous avons appris beaucoup de choses grâce à ce forum et revenons régulièrement consulter la première page.
Afin de nous aider, voici une petite présentation :
Elle mesure 1.60m pour 55kgs et de mon côté 1.80m pour 80kgs. Nous dormons principalement sur le côté et ma femme a quelques problèmes de dos.
Nous sommes "partis" sur du ressort , est ce selon vous le plus adapté ?

Nous nous sommes pour le moment rendus chez but et conforama, et j'avoue que tous ces noms différents et fiches techniques pas toujours complètes nous perturbent un peu.  
Après mûres réflexions et  :ouch:  face aux prix des matelas appréciés, nous sommes finalement prêts à faire un gros investissement pour notre literie
Nous avons donc repéré ches But :

Nous n'avons pas pu tester ce dernier car en stock mais pas encore en magasin; mais avons globalement apprécié le Majestia et supposons que celui là est aussi voire plus confortable. Il possède un peu plus de ressorts que le Simmons Prestige par contre impossible de trouver la densité de la mousse de confort ...

Entre Simmons et Epeda, y a-t-il une marque à priviligier ? (Meilleure qualité, durabilité ..) Quel est votre avis sur ces matelas ? Et honnêtement valent-ils les prix pratiqués (surtout pr le Prestige et Anaëlle) ou peut-on trouver un peu moins cher et qualité équivalente ?

Cela représente un gros achat et je ne voudrais pas que l'on tombe de haut.

Merci D'avance !

n°35273234
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2013 à 14:22:15  profilanswer

katia67 a écrit :

Le Simmons existe en 2 fermeté il me semble, point à surveiller.
La laine ne donne pas forcément plus de moelleux, ça serait plutôt les mousses.
Le Duetto est un matelas plus brut, à l'ancienne, qualité sans chichi. L'Epeda est très succinct dans son descriptif concernant le garnissage.
Je connais un 900 ressort avec mousse visco mais ça ne semble pas être lui :  http://www.ideoideal.com/786-matel [...] 04713.html
ainsi que ces 2-là pour se faire une idée :
http://www.homeliterie.com/matelas [...] a-947.html
http://www.homeliterie.com/matelas [...] a-945.html

Réessayer juste ces deux encore une fois, ça devrait vous donner des indications même avec la distance.
Oui pour le sommier.

merci

par contre, je n'ai jamais trouvé de choix de fermeté sur le simmons select 1100 duetto, sur allomatelas, par exemple, il est décrit "ferme" mais il faut dire qu'il n'y a que "équilibré", "ferme" et "très ferme" alors je ne trouve pas que cela aide beaucoup

n°35276114
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 12-08-2013 à 17:48:26  profilanswer

:hello:  

Petite question pratique: je vais devoir acheter un matelas rapidement et pas cher avant ce weekend pour rééquiper un lit chez mes parents.
Ce sera un couchage d'appoint lors de nos visites, disons 15/20 nuits par an (à la maison on est bien équipés et on dort sur du ressort ensaché Simmons et Epeda).

Le but:  
- dimension 140x190 (pour s'adapter au sommier à lattes actives en bon état actuellement présent)
- pas cher mais quand même correct (on a mis un vieux futon tassé dessus mais c'est mortel, trop mal au dos)
- facile à transporter (idéalement roulé pour pouvoir le mettre dans la voiture et lui faire monter les escaliers sans galérer)

Vue les critères, je pense donc partir dur du latex, et je me demandai si on trouvait des matelas latex roulés ailleurs que chez Ikea ???
Chez le suédois le seul matelas correspondant serait le "ELSFJORD" mais je me demande si j'aurai d'autres alternatives si il ne nous plait pas...
Les retours sur ce modèle ont l'air mitigés...

Merci  :jap:

n°35276722
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 12-08-2013 à 18:57:03  profilanswer

3615Buck a écrit :

Bon ben comme promis, Buck au rapport !  [:benny hill]  
Pour rappel, je réceptionnais samedi matin
- Un sommier Lattoflex Winxbox Fix I
- Un matelas Lattoflex Premium Comfort medium.

Le drame...  :cry:  

Je ne me sens plus bien dans mon lit reçu il y a 3 mois 1/2.
Je m'y sens même de moins en moins bien, au point de me réveiller courbaturé tous les matins.
Je croyais m'être habitué au bout de quelques jours au fait qu'il soit plus moelleux que mon ancien Bultex, très dur.
Mais il faut se rendre à l'évidence, je me suis trompé, je m'y enfonce trop, je dors mal, je me retourne sans cesse pour trouver une position dans laquelle je me sente moins mal.
Je redoutais ce scénario en l'achetant, au magasin je m'y sentais bien, mais 1/2 heure, c'est trop peu pour se rendre compte.
Alors oui, quand je me couche, c'est super confortable, accueillant, doux, agréable. Mais il ne faut pas longtemps pour que je m'y sente mal.

Quand je l'ai acheté, j'avais envisagé la chose avec le magasin.
Ils m'avaient dit qu'ils ne pouvaient pas le reprendre, mais éventuellement le renvoyer en usine pour faire changer l'âme du matelas, passer de medium à hard.

Je les ai appelés, ils contactent l'usine et reviennent vers moi.
J'espère que ça ne va pas coûter 90% du prix d'un matelas neuf.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 03-10-2018 à 14:45:22

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°35280411
katia67
Green attitude
Posté le 12-08-2013 à 23:25:35  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est quoi ton retour sur les Latex du coup ?

J'étais toute jeune, je dormais bien même par terre  :D  
Parfait au début, très adapté pour  [:nookonee] mais on l'a gardé trop longtemps, ainsi que le sommier, et mon dos a morflé sévère.
Donc correct mais à surveiller au fil des années car durcit en vieillissant. Et toujours garder un œil sur les lattes.
En prenant de l'âge notre corps va naturellement vers des choses plus moelleuses  :lol:

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35280454
katia67
Green attitude
Posté le 12-08-2013 à 23:30:46  profilanswer

pataratapat a écrit :

OK merci pour toutes ces précisions.

Pour info le sommier, très basique, ressemble à quelque chose comme ça :
http://espace-affaires-meubles.com [...] rsonne.jpg

Il m'a semblé rustique et robuste, à défaut de procurer beaucoup de suspension complémentaire.
C'est aussi ce côté "non produit" qui m'a fait négocier (et obtenir) ce sommier gratuit, estimant que la ristourne étaient encore trop chère pour ce que c'était (32€ au lieu de 58 à l'origine).

L'avantage étant que si on sent que cela est insuffisant en terme de confort, on aura le temps de chercher LE bon produit pour remplacer ces lattes.

p@+

C'est de la latte fixe ça, mettre dessus un latex c'est pas possible ! Le matelas ne sera pas efficace car élasticité zéro.
Un bon cadre à lattes n'est pas si cher : https://www.mobistoxx.com/fr/page-16082.htm

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35280546
katia67
Green attitude
Posté le 12-08-2013 à 23:46:55  profilanswer

jp__77 a écrit :

Bonjour,

Ma femme et moi sommes également en quête du matelas idéal. Nous avons appris beaucoup de choses grâce à ce forum et revenons régulièrement consulter la première page.
Afin de nous aider, voici une petite présentation :
Elle mesure 1.60m pour 55kgs et de mon côté 1.80m pour 80kgs. Nous dormons principalement sur le côté et ma femme a quelques problèmes de dos.
Nous sommes "partis" sur du ressort , est ce selon vous le plus adapté ?

Nous nous sommes pour le moment rendus chez but et conforama, et j'avoue que tous ces noms différents et fiches techniques pas toujours complètes nous perturbent un peu.  
Après mûres réflexions et  :ouch:  face aux prix des matelas appréciés, nous sommes finalement prêts à faire un gros investissement pour notre literie
Nous avons donc repéré ches But :

Nous n'avons pas pu tester ce dernier car en stock mais pas encore en magasin; mais avons globalement apprécié le Majestia et supposons que celui là est aussi voire plus confortable. Il possède un peu plus de ressorts que le Simmons Prestige par contre impossible de trouver la densité de la mousse de confort ...

Entre Simmons et Epeda, y a-t-il une marque à priviligier ? (Meilleure qualité, durabilité ..) Quel est votre avis sur ces matelas ? Et honnêtement valent-ils les prix pratiqués (surtout pr le Prestige et Anaëlle) ou peut-on trouver un peu moins cher et qualité équivalente ?

Cela représente un gros achat et je ne voudrais pas que l'on tombe de haut.

Merci D'avance !

Amis lecteurs, bonsoir  :hello:  

Vos gabarits autorisent toutes les technologies, donc testez, on ne sait jamais.
Les Simmons ont des suspensions un peu plus fermes en règle générale par rapport aux Epeda.
Le Majestia testé c'est du multi-actif = multispire, pas du ressort ensaché donc il est probable que vous préfériez des suspensions plus souples.
Pour l'Anaëlle site fabricant : http://www.homeliterie.com/matelas [...] a-945.html
Majestia : http://www.homeliterie.com/matelas [...] a-893.html
Conclusion, parfois les litiers locaux sont plus compétitifs que les généralistes, à voir sur place car on peut encore négocier ce prix  ;)  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 23:46:55  profilanswer

n°35280624
katia67
Green attitude
Posté le 12-08-2013 à 23:59:58  profilanswer

Fender a écrit :

merci

par contre, je n'ai jamais trouvé de choix de fermeté sur le simmons select 1100 duetto, sur allomatelas, par exemple, il est décrit "ferme" mais il faut dire qu'il n'y a que "équilibré", "ferme" et "très ferme" alors je ne trouve pas que cela aide beaucoup

On a eu une discussion récente sur le sujet :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Donc actuellement 3 degrés de fermeté chez Simmons (mi-ferme, ferme, très ferme).

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35280747
katia67
Green attitude
Posté le 13-08-2013 à 00:29:07  profilanswer

Goodkyng a écrit :

:hello:  

Petite question pratique: je vais devoir acheter un matelas rapidement et pas cher avant ce weekend pour rééquiper un lit chez mes parents.
Ce sera un couchage d'appoint lors de nos visites, disons 15/20 nuits par an (à la maison on est bien équipés et on dort sur du ressort ensaché Simmons et Epeda).

Le but:  
- dimension 140x190 (pour s'adapter au sommier à lattes actives en bon état actuellement présent)
- pas cher mais quand même correct (on a mis un vieux futon tassé dessus mais c'est mortel, trop mal au dos)
- facile à transporter (idéalement roulé pour pouvoir le mettre dans la voiture et lui faire monter les escaliers sans galérer)

Vue les critères, je pense donc partir dur du latex, et je me demandai si on trouvait des matelas latex roulés ailleurs que chez Ikea ???
Chez le suédois le seul matelas correspondant serait le "ELSFJORD" mais je me demande si j'aurai d'autres alternatives si il ne nous plait pas...
Les retours sur ce modèle ont l'air mitigés...

Merci  :jap:

C'est pour le laisser sur place ?

La mousse c'est plus jouable, le Favang ou le Fossing plutôt.
Amazon.de est une mine  ;)  
La taille est plus compliquée, au pire ça dépasse un peu :
http://www.amazon.fr/Badenia-Bettc [...] as+140x190
 http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] &s=kitchen

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35280782
katia67
Green attitude
Posté le 13-08-2013 à 00:41:12  profilanswer

3615Buck a écrit :

Le drame...  :cry:  

Je ne me sens plus bien dans mon lit reçu il y a 3 mois 1/2.
Je m'y sens même de moins en moins bien, au point de me réveiller courbaturé tous les matins.
Je croyais m'être habitué au cout de quelques jours au fait qu'il soit plus moelleux que mon ancien Bultex, très dur.
Mais il faut se rendre à l'évidence, je me suis trompé, je m'y enfonce trop, je dors mal, je me retourne sans cesse pour trouver une position dans laquelle je me sente moins mal.
Je redoutais ce scénario en l'achetant, au magasin je m'y sentais bien, mais 1/2 heure, c'est trop peu pour se rendre compte.
Alors oui, quand je me couche, c'est super confortable, accueillant, doux, agréable. Mais il ne faut pas longtemps pour que je m'y sente mal.

Quand je l'ai acheté, j'avais envisagé la chose avec le magasin.
Ils m'avaient dit qu'ils ne pouvaient pas le reprendre, mais éventuellement le renvoyer en usine pour faire changer l'âme du matelas, passer de medium à hard.

Je les ai appelés, ils contactent l'usine et reviennent vers moi.
J'espère que ça ne va pas coûter 90% du prix d'un matelas neuf.  :sweat:

[:ponaygay:4] surtout pour le prix payé ..
Et Madame, elle dort bien ?
On ne peut même pas jouer sur le sommier, vu que c'est des rotules.

Et niveau oreiller, ça donne quoi ? Le latex naturel étant très moelleux il ne faut pas quelque chose de trop haut, pour ne par tordre la colonne.  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35280989
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2013 à 01:49:23  profilanswer

katia67 a écrit :

On a eu une discussion récente sur le sujet :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Donc actuellement 3 degrés de fermeté chez Simmons (mi-ferme, ferme, très ferme).

ok merci :o
du moment que c'est pas le "tres ferme", ça devrait aller :jap:

n°35281632
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 13-08-2013 à 09:13:10  profilanswer

katia67 a écrit :

C'est pour le laisser sur place ?

La mousse c'est plus jouable, le Favang ou le Fossing plutôt.
Amazon.de est une mine ;)  
La taille est plus compliquée, au pire ça dépasse un peu :
http://www.amazon.fr/Badenia-Bettc [...] as+140x190
http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] &s=kitchen

Oui c'est pour laisser sur place.
Pour la taille c'est compliqué, pas possible de laisser dépasser vue le acdre de lit, et comme c'est pour du couchage ponctuel je ne veux pas changer sommier et cadre (c'est ma chambre d'enfant, avec mes meubles de l'époque, et un sommier changé il y a quelques temps).  

Je n'ai pas aimé les rares matelas mousse que j'ai testés, et j'ai dormi sur du latex pendant quelques temps, ça m'allait bien, le compromis me parraissait pas mal.
(bon évidemment si je vais chez le suédois, je testerai les modèles cités)
.
J'irai tester le Ikea latex, en espérant qu'il nous plaise, sinon... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Goodkyng le 13-08-2013 à 09:15:38
n°35282412
jeffk
Posté le 13-08-2013 à 10:16:50  profilanswer

katia67 a écrit :

J'étais toute jeune, je dormais bien même par terre  :D  
Parfait au début, très adapté pour  [:nookonee] mais on l'a gardé trop longtemps, ainsi que le sommier, et mon dos a morflé sévère.
Donc correct mais à surveiller au fil des années car durcit en vieillissant. Et toujours garder un œil sur les lattes.
En prenant de l'âge notre corps va naturellement vers des choses plus moelleuses  :lol:

Ok :jap:

J'ai un sommier tapissier qui traîne chez mes parents, genre un peu vieux, tu sais le genre de sommier qui où le tissu dessus est brodé à certains endroit avec du fil "brillant" pour faire des décos. Ca serait mieux qu'un sommier à lattes pour mon problème ?

---------------
n°35282819
katia67
Green attitude
Posté le 13-08-2013 à 10:44:38  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Oui c'est pour laisser sur place.
Pour la taille c'est compliqué, pas possible de laisser dépasser vue le acdre de lit, et comme c'est pour du couchage ponctuel je ne veux pas changer sommier et cadre (c'est ma chambre d'enfant, avec mes meubles de l'époque, et un sommier changé il y a quelques temps).  

Je n'ai pas aimé les rares matelas mousse que j'ai testés, et j'ai dormi sur du latex pendant quelques temps, ça m'allait bien, le compromis me parraissait pas mal.
(bon évidemment si je vais chez le suédois, je testerai les modèles cités)
.
J'irai tester le Ikea latex, en espérant qu'il nous plaise, sinon... :sweat:

Le Fossing a un peu de latex et surtout 18 cm, sinon le Engenes qui est tout latex, mais le prix grimpe. A deux 4 cm de plus ce n'est pas négligeable en épaisseur.
Après on peut envisager de combiner futon et Elsfjord, sans garantie de confort mais au moins une bonne couche. Ceux qui l'avaient acheté mettaient un surmatelas dessus pour le rendre plus agréable donc pourquoi pas, surtout en couchage d'appoint.
Un petit retour sur les Ikea serait bienvenu  :)  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35282896
katia67
Green attitude
Posté le 13-08-2013 à 10:49:16  profilanswer

jeffk a écrit :

Ok :jap:

J'ai un sommier tapissier qui traîne chez mes parents, genre un peu vieux, tu sais le genre de sommier qui où le tissu dessus est brodé à certains endroit avec du fil "brillant" pour faire des décos. Ca serait mieux qu'un sommier à lattes pour mon problème ?

Ben, le soucis c'est qu'actuellement le Lotus est posé sur un sommier qui l'assouplit et malgré cela il est trop ferme, alors certes le mettre sur un tapissier fixe (si les lattes ne bougent pas) est mieux pour sa longévité mais pour le confort ça ne le rendra qu'encore plus ferme.
Donc il faut voir ce qu'il y a à l’intérieur du sommier des parents, si ça trouve c'est des ressorts  :D  
En le touchant dessus on aura la réponse.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35285157
jeffk
Posté le 13-08-2013 à 13:50:40  profilanswer

n°35289413
mouche66
Posté le 13-08-2013 à 19:34:59  profilanswer

Bonjour!

Aujourd'hui j'ai pu tester l'Epeda Cardamine.  
http://www.allomatelas.com/literie [...] -4156.html

Associé à un sommier ressorts de chez epeda aussi... Je crois, vu les prix sur le net, que c'était celui-ci (version ressorts ensachés):
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] &s=kitchen

A noter que je ne suis pas certain que ce ne soit pas celui-là, je n'ai pas pensé sur le coup qu'Epeda aurait 46 sommiers ressorts se ressemblant! : (versions ressorts):
http://www.literie-de-france.com/c [...] nfort.html

J'ai énormément apprécié le confort, le ressenti, etc... ça correspond à ce qu'on cherche!
Niveau prix, je suis, en 140*190, à 1560€ pour être précis, l'ensemble cardamine + sommier ressorts (a priori ensachés)+livraison, le tout en directd e l'usine sur un modèle neuf (pas d'expo quoi!)

ça m'a l'air d'être une bonne offre, mais quand la négo est "facile", j'ai toujours peur qu'il y ait anguille sous roche!  

En gros sur le net, ça me reviendrait apparemment entre 1800 (sommier ressort suspension) et 2000 (sommier ressorts ensachés)...

Katia, à l'aide! Cela te parait-il raisonnable? On doit y retourner demain pour le tester à 2 et éventuellement sauter le pas!  
Autre question, ces fameux capitons? Ne vont il pas avoir tendance à se tasser plus qu'une garniture classique? Niveau durée de vie, n'est-ce pas risqué?  
Merci!

n°35291306
katia67
Green attitude
Posté le 13-08-2013 à 23:22:53  profilanswer

mouche66 a écrit :

Bonjour!

Associé à un sommier ressorts de chez epeda aussi... Je crois, vu les prix sur le net, que c'était celui-ci (version ressorts ensachés):

A noter que je ne suis pas certain que ce ne soit pas celui-là, je n'ai pas pensé sur le coup qu'Epeda aurait 46 sommiers ressorts se ressemblant! : (versions ressorts):

J'ai énormément apprécié le confort, le ressenti, etc... ça correspond à ce qu'on cherche!
Niveau prix, je suis, en 140*190, à 1560€ pour être précis, l'ensemble cardamine + sommier ressorts (a priori ensachés)+livraison, le tout en directd e l'usine sur un modèle neuf (pas d'expo quoi!)

ça m'a l'air d'être une bonne offre, mais quand la négo est "facile", j'ai toujours peur qu'il y ait anguille sous roche!

En gros sur le net, ça me reviendrait apparemment entre 1800 (sommier ressort suspension) et 2000 (sommier ressorts ensachés)...

Katia, à l'aide! Cela te parait-il raisonnable? On doit y retourner demain pour le tester à 2 et éventuellement sauter le pas!
Autre question, ces fameux capitons? Ne vont il pas avoir tendance à se tasser plus qu'une garniture classique? Niveau durée de vie, n'est-ce pas risqué?
Merci!

Le Cardamine/Carmone c'est le modèle le plus haut de gamme chez Epeda : http://www.homeliterie.com/matelas [...] a-947.html
Le lien donné c'est le site revendeur du fabricant (Pikolin, propriétaire de Cofel).
Bref, en Epeda il n'y a pas mieux  :D

Pour les sommiers, toujours se fier à la source :
3 modèles ressort existants, 2 en multispire (c'est la déco/finition qui les différencie) et 1 en ensaché
Le confort http://www.epeda.fr/Multiressorts.html
L 'Unic http://www.epeda.fr/Multiressorts-Unic.html
L'ensaché http://www.epeda.fr/Multiensaches.html
Il suffit de voir le dessin en bas de la fiche pour se faire une idée précise.
Pour les prix voir ici, un autre revendeur Cofel only : http://www.ideoideal.com/811-sommi [...] da-140x190
La hauteur du sommier peut être une bonne indication dans ce cas !

Pour le sommier en lui-même, le multispire sera plus  [:klastar]  que l'ensaché.
Le tout est de pouvoir essayer le matelas sur les 2 sommiers pour bien choisir.
Si le prix est avec sommier ensaché alors cela semble pas mal.
Quand le prix est proche des prix web, c'est qu'il y a encore une petite marge  ;)
Au minimum la livraison, les oreillers ou l'alèse en prime.

Oui pour retester à 2 et confirmer les impressions, dans tous les cas. Pas de précipitation, calme et relaxation  [:snorkydu29]
Puis gigotage en couple dans tous les sens à tour de rôle pour bien tester l'indépendance et le confort.

Pour le capitonnage il n'existe que sur des modèles allant vers le haut de gamme, je ne vois pas comment ça peut se tasser plus vite que sur du plat, ça serait plutôt l'inverse car les capitons tiennent mieux le garnissage par alvéole.
La seule nuance c'est la sensation, certains n'aiment pas forcément le côté vallonné de l'accueil.

Message édité par katia67 le 13-08-2013 à 23:27:23

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35291322
katia67
Green attitude
Posté le 13-08-2013 à 23:25:56  profilanswer

jeffk a écrit :

Je crois que c'est des ressorts oui.

Ça serait une solution pour donner de la souplesse au Lotus, effectivement.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35291647
mouche66
Posté le 14-08-2013 à 00:22:14  profilanswer

Merci encore pour tous tes retours! et bien on se teste ça demain!
Quand tu parles de prix oueb comparables aux prix conseillés au fait, tu parles des prix soit disant "réduits" j'imagine? C'est là dessus qu'il faut se baser en général?

n°35291800
katia67
Green attitude
Posté le 14-08-2013 à 00:59:25  profilanswer

mouche66 a écrit :

Merci encore pour tous tes retours! et bien on se teste ça demain!
Quand tu parles de prix oueb comparables aux prix conseillés au fait, tu parles des prix soit disant "réduits" j'imagine? C'est là dessus qu'il faut se baser en général?

Non mais les prix barrés faut pas les regarder, hein, c'est pour faire soldes  :lol:
Les tarifs HomeLiterie c'est les prix courants/moyens pratiqués un peu partout, avant réduction. En magasin on doit obtenir mieux, surtout si on prend un ensemble.
Les tarifs fabricants/publics/conseillés ne correspondent pas à grand chose et permettent d'y appliquer des rabais aux yeux de la législation.

Message édité par katia67 le 14-08-2013 à 01:02:45

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35293363
literie
Posté le 14-08-2013 à 10:15:31  profilanswer

mouche66 a écrit :

Bonjour!

Merci!

Bonjour,

Effectivement si le prix est calculé avec un sommier ressorts ensachés de chez Epeda, c'est une affaire. Et il n'y a rien de plus à négocier.
Pour le capiton, il est justement là pour tendre au maximum et éviter au garnissage (présent en grande quantité dans ce type de matelas) de se disperser avec le temps. C'est un gros plus pour la durée de vie comparativement à un plateau piqué.

Posez bien la question pour le sommier. Si c'est un multiressorts, ça fera un peu plus rebond. Même si c'est modéré sur les sommiers Epeda. Et même si c'est avec ce sommier là, l'offre est bien placée.

n°35293467
jeffk
Posté le 14-08-2013 à 10:22:00  profilanswer

Est-ce qu'on pourrait me conseiller un bon oreiller ?

Car même si je pense que mon matelas est un peu trop dure, je ne pense pas que ce soit la cause de mon mal de dos.

Car je dors avec un traversin + un oreiller carré pas du tout homogène, genre on sens des petits endroit ou ya plus de matière.  

Et plus je dors assez haut, donc quand je suis couché et que j'ouvre les yeux, si je regarde droit, mes yeux regarde le mur d'en face enfaite, et pas le plafond, je dors avec la nuque "plié", et ce depuis tout petit, j'ai jamais réussi à dormir la tête vraiment couché. Quand j'était petit je dormais presque assis.

J'ai quand même un doute, car si c'était ça, j'aurais plus des douleurs au cou et pas vraiment en bas du dos non ?

De tout façon je suis preneur pour les conseils sur l'oreiller, et la position.

Je dors principalement sur le dos et un peu sur le ventre quand ya trop de lumière dans la pièce ;)

---------------
n°35293740
literie
Posté le 14-08-2013 à 10:40:24  profilanswer

jeffk a écrit :

Est-ce qu'on pourrait me conseiller un bon oreiller ?

Car même si je pense que mon matelas est un peu trop dure, je ne pense pas que ce soit la cause de mon mal de dos.

Car je dors avec un traversin + un oreiller carré pas du tout homogène, genre on sens des petits endroit ou ya plus de matière.  

Et plus je dors assez haut, donc quand je suis couché et que j'ouvre les yeux, si je regarde droit, mes yeux regarde le mur d'en face enfaite, et pas le plafond, je dors avec la nuque "plié", et ce depuis tout petit, j'ai jamais réussi à dormir la tête vraiment couché. Quand j'était petit je dormais presque assis.

J'ai quand même un doute, car si c'était ça, j'aurais plus des douleurs au cou et pas vraiment en bas du dos non ?

De tout façon je suis preneur pour les conseils sur l'oreiller, et la position.

Je dors principalement sur le dos et un peu sur le ventre quand ya trop de lumière dans la pièce ;)

Traversin + oreiller + position sur le ventre  :heink:  Quelle souplesse !

Trêve de plaisanterie, votre mal de dos vient clairement de votre position de couchage. Si vous adoptez une position semi assise, votre colonne ne peut être correctement soutenue par un cumul d'oreillers. La position est forcément mauvaise et les muscles continueront de travailler pour compenser la mauvaise position et tenir la colonne. Or, un bon sommeil se traduit par une position décontractée.
Pensez à faire un essai sur une literie relevable. Vous serez relevé de plus bas, ça sera moins cassant et la position sera bien meilleure puisque la colonne restera bien appuyée et pris en charge par le couchage et non pas par vos muscles.

Message cité 1 fois
Message édité par literie le 14-08-2013 à 10:42:43
n°35293822
katia67
Green attitude
Posté le 14-08-2013 à 10:46:19  profilanswer

+ lire le chapitre 9 en FP et 1.7

en plus des excellents conseils de Literie  :jap:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35293836
jeffk
Posté le 14-08-2013 à 10:46:52  profilanswer

Oui c'est vrai que quand je passe sur le ventre j'ai tête un peu haute et complètement cassé. Mais quand je passe sur le ventre, ce qui est rare quand même, je descend et n'utilise que l'oreiller, enfin je crois, c'est dans mon sommeil :D

Après, non j'ai pas le budget pour un couchage relevable, je suis jeune actif, et pour preuve de ma pauvritude, nous avons acheté il y a un an, un Simmons Lotus + sommier Ebac basique ( http://www.but.fr/produits/33390/C [...] f-220.html ) je trouve le Lotus un peu trop ferme, même coté hiver mais bon...

Après je suis prêt à changer ma position sur le dos, pour avoir la tête bien à plat et regarder le plafond, mais il faudrait un oreiller rectangulaire ? De bonne qualité ?

Le problème avec cette position bien allongé, la tête à plat qui regarde le plafond, j'ai comme l'impression que la tête est plus basse que mes pieds et que je "tombe" en arrière, limite à ma donner le mal de mer.

Pourtant j'ai vérifié avec un niveau, le lit est bien droit.

Message édité par jeffk le 14-08-2013 à 10:47:40

---------------
n°35294205
literie
Posté le 14-08-2013 à 11:13:13  profilanswer

Et la maison ?  :D  

Il sera compliqué de changer radicalement votre position de couchage après plusieurs années d'habitudes.

Cependant, si je dois vous conseiller un très bon oreiller ;

http://www.ubaldi.com/literie-cham [...] -20706.php

Pour un couchage à plat uniquement. A ne pas cumuler avec un traversin.

Mais n'hésitez pas à vous déplacer chez un spécialiste literie pour faire des essais. Le choix d'un oreiller est beaucoup plus compliqué que ce que l'on pense !

Message cité 1 fois
Message édité par literie le 14-08-2013 à 11:16:19
n°35294896
solemat81
Posté le 14-08-2013 à 12:01:42  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous

Notre sommier nous a lâché et nous voulons en "profiter" pour acheter rapidement un ensemble sommier/matelas de bonne facture.

Nous sommes preneurs de vos conseils avisés sachant que :

• Monsieur mesure 2 mètres et pèse 110 kg et Madame 1m80 et 65 kg
  • Monsieur souffre du dos (depuis 10 ans)
  • Nous souhaiterions une largeur minimum de 160 cm
  • Nous sommes prêts à mettre le prix pour des nuits de grand confort dignes des plus grands palaces ;)

N'ayant pas la possibilité de lire l'ensemble du topic ni d'aller effectuer des essais en magasin, y-a-t-il un ensemble sommier/matelas qui fasse largement consensus parmi les utilisateurs, concernant le rapport qualité/prix/confort ?

Un grand MERCI par avance !

Solen et Mathieu

Message édité par solemat81 le 14-08-2013 à 12:09:04
n°35294943
jeffk
Posté le 14-08-2013 à 12:04:35  profilanswer

literie a écrit :

Et la maison ?  :D  

Il sera compliqué de changer radicalement votre position de couchage après plusieurs années d'habitudes.

Cependant, si je dois vous conseiller un très bon oreiller ;

http://www.ubaldi.com/literie-cham [...] -20706.php

Pour un couchage à plat uniquement. A ne pas cumuler avec un traversin.

Mais n'hésitez pas à vous déplacer chez un spécialiste literie pour faire des essais. Le choix d'un oreiller est beaucoup plus compliqué que ce que l'on pense !

70€ l'oreiller  [:siluro]

---------------
n°35295357
Alanina
Posté le 14-08-2013 à 12:48:54  profilanswer

literie a écrit :

Traversin + oreiller + position sur le ventre  :heink:  Quelle souplesse !

Trêve de plaisanterie, votre mal de dos vient clairement de votre position de couchage. Si vous adoptez une position semi assise, votre colonne ne peut être correctement soutenue par un cumul d'oreillers. La position est forcément mauvaise et les muscles continueront de travailler pour compenser la mauvaise position et tenir la colonne. Or, un bon sommeil se traduit par une position décontractée.
Pensez à faire un essai sur une literie relevable. Vous serez relevé de plus bas, ça sera moins cassant et la position sera bien meilleure puisque la colonne restera bien appuyée et pris en charge par le couchage et non pas par vos muscles.

Et comment on fait quand on est malade (problème respiratoire) et que du coup c'est simplement impossible de respirer allongé sur le dos ? Dans ces cas là, je dors en positions quasi assise, sur le dos ou le coté, sur un tas d'oreillers, et très mal.
On peut faire mieux ?

n°35296234
mouche66
Posté le 14-08-2013 à 14:00:20  profilanswer

Rebonjour,

Bon, c'est confirmé, c'est le cardamine/carmona d'Epeda qu'on veut, c'est vraiment trop confortable!
Par contre, là où on m'avait fait mon prix, c'était en fait un sommier à ressort "unique" apparemment... Du coup ça devenait moins intéressant...

On a aussi essayé sur un sommier "assorti" à lattes multiplis, avec un tapissage bien épais des lattes (ce qui a fait que l'association avec le matelas ressorts ne m'a pas choqué),  et on a préféré l'indépendance de couchage là dessus.  
Je crois qu'il s'agit de celui-ci :
http://www.homeliterie.com/sommier [...] a-999.html

Du coup on a discuté autour de cette config... Et on est tombés à 1500€ l'ensemble, livré (pas installé) et Sans les pieds ! oO'
Impossible de faire baisser plus le prix, ni d'y inclure les pieds,ou quoi que ce soit d'autre... Perso je trouvais que ça faisait beaucoup pour un sommier multiplis, sur lequel j'ai un peu peur de payer la marque...

Du coup on  a décliné pour l'instant... C'est vous dire, on s'est déplacés exprès, on a réessayé le lit, et il n'y a même pas eu d'offre de dernière seconde pour nous retenir!
Katia, avons-nous bien fait d'après vous? Sur homeliterie, je tombe en  gros à 1565 pour la même chose...
Le matelas seul serait à 1150€, peut-être serait-il possible de l'associer avec un bon sommier adapté, qui ne le fasse pas vieillir, et qui soit à moins de 350€?

Merci !

n°35296307
warpc
Posté le 14-08-2013 à 14:05:24  profilanswer

Alanina a écrit :

Et comment on fait quand on est malade (problème respiratoire) et que du coup c'est simplement impossible de respirer allongé sur le dos ? Dans ces cas là, je dors en positions quasi assise, sur le dos ou le coté, sur un tas d'oreillers, et très mal.
On peut faire mieux ?

Comme conseillé + haut, il faut investir dans une literie relevable.
Certes ce n'est pas donné mais bon, quand le dos et/ou la santé sont en jeu...

Message édité par warpc le 14-08-2013 à 14:06:51

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°35296431
katia67
Green attitude
Posté le 14-08-2013 à 14:15:21  profilanswer

mouche66 a écrit :

Rebonjour,

Bon, c'est confirmé, c'est le cardamine/carmona d'Epeda qu'on veut, c'est vraiment trop confortable!
Par contre, là où on m'avait fait mon prix, c'était en fait un sommier à ressort "unique" apparemment... Du coup ça devenait moins intéressant...

On a aussi essayé sur un sommier "assorti" à lattes multiplis, avec un tapissage bien épais des lattes (ce qui a fait que l'association avec le matelas ressorts ne m'a pas choqué),  et on a préféré l'indépendance de couchage là dessus.  
Je crois qu'il s'agit de celui-ci :
http://www.homeliterie.com/sommier [...] a-999.html

Du coup on a discuté autour de cette config... Et on est tombés à 1500€ l'ensemble, livré (pas installé) et Sans les pieds ! oO'
Impossible de faire baisser plus le prix, ni d'y inclure les pieds,ou quoi que ce soit d'autre... Perso je trouvais que ça faisait beaucoup pour un sommier multiplis, sur lequel j'ai un peu peur de payer la marque...

Du coup on  a décliné pour l'instant... C'est vous dire, on s'est déplacés exprès, on a réessayé le lit, et il n'y a même pas eu d'offre de dernière seconde pour nous retenir!
Katia, avons-nous bien fait d'après vous? Sur homeliterie, je tombe en  gros à 1565 pour la même chose...
Le matelas seul serait à 1150€, peut-être serait-il possible de l'associer avec un bon sommier adapté, qui ne le fasse pas vieillir, et qui soit à moins de 350€?

Merci !

http://www.homeliterie.com/sommier [...] a-818.html  [:yiipaa:4]  
http://www.but.fr/produits/76120/S [...] W-AGE.html
Il a 29 cm le matelas, à moins de vouloir absolument un sommier ressort je ne vois pas l’intérêt de payer plus.
Et ça donne aussi une garantie de 7 ans.

Les pieds c'est 20 euros chez Casto/Leroy.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35296828
mouche66
Posté le 14-08-2013 à 14:41:18  profilanswer

Ok, merci pour ces refs... BAh on va y réfléchir!
Je vous tiendreai au jus de la conclusion!

n°35296866
literie
Posté le 14-08-2013 à 14:44:59  profilanswer

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Le grand intérêt de ce matelas est donné par son confort d'accueil. Si une face passe 6 mois plaquée sur de la latte passive (avec la compression des utilisateurs), elle aura perdu de son gonflant et de son efficacité quand on retournera le matelas pour le changement de saison. Sur le long terme, le matelas ne vieillira pas aussi bien sur de la latte multiplis et vous y perdrez du confort.

A voir si la boutique où vous êtes allés ne propose pas de tapissier multiplis "non marque". Si oui, ça se négocie autour de 200 euros pour du 140x190 en 2x22 lattes.

Mais l'offre faite par le magasin à 1500 euros avec le sommier Epeda est bonne :jap:

n°35297924
jeffk
Posté le 14-08-2013 à 15:49:50  profilanswer

n°35298589
mouche66
Posté le 14-08-2013 à 16:35:57  profilanswer

Bon bin ayé, pas sauté ! :)  

Merci pour ces infos, "literie"! Le problème d'un sommier non marqué aurait été la perte de garantie...

On a donc finit par prendre l'ensemble proposé directement, au final en comptant la livraison sur les autres modèles Epeda proposés par Katia, le gain financier n'était pas si énorme, et ça ajoutait de la logistique de livraison!
Donc on a pris le sommier epeda multiplis proposé avec ce matelas là. Il est tapissé avec un coutil assez épais (genre 2 cm), ce qui à mon avis contribuera à répartir l'effort renvoyé par les lattes sur le matelas.  

J'espère que ça va durer tout ça!
 :sweat:

n°35298680
literie
Posté le 14-08-2013 à 16:43:18  profilanswer

Bel ensemble  :jap:  

La garantie n'aurait pas sauté. Elle aurait juste été réduite à 5 ans au lieu de 7.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)