| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Auteur | Sujet : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
|---|---|
kevin4417 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-08-2013 à 18:27:17 ![]() ![]() |
katia67 Green attitude |
--------------- Dormir, coucher etc. .. |
kevin4417 | Merci pour ces réponses Katia.
|
katia67 Green attitude |
Le but du jeu est de réduire le choix à 2-3 modèles au final, vous avez une attirance pour le moelleux de la visco Message cité 1 fois Message édité par katia67 le 06-08-2013 à 23:39:41 --------------- Dormir, coucher etc. .. |
katia67 Green attitude |
Message édité par katia67 le 06-08-2013 à 23:40:54 --------------- Dormir, coucher etc. .. |
katia67 Green attitude |
kevin4417 | Merci pour tous ces conseils Katia ! |
thmcr |
|
Publicité | Posté le 07-08-2013 à 12:05:45 ![]() ![]() |
katia67 Green attitude |
thmcr |
J'ai vu effectivement dans le sujet que vous parliez du Millésime. Mais avec une recherche rapide j'avais compris qu'actuellement ce n'était plus la période. Sincèrement, merci Katia67!!! Votre pseudo devrait peut-être être "eye of the tiger" Message cité 1 fois Message édité par thmcr le 07-08-2013 à 15:04:07 |
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
kevin4417 | Bonjour,
|
upsider01 | Bonsoir tout le monde! |
thmcr |
Ah! Ben merci pour l'info Katia67. C'est toujours bon à savoir. Pr upsider01 : Perso j'ai beaucoup aimé ce matelas. C'est l'Emprise II dont j'ai parlé un peu plus haut. Le seul hic à mes yeux, c'est le Noflip... Message édité par thmcr le 07-08-2013 à 23:10:52 |
alexalex12 | Bonsoir à tous
|
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
Pourquoi pas, il faut bien innover, quoiqu'une âme unique soit plus durable. Au total on s'en sort à moins de 1500€ sans le design et on a plus de hauteur et de couches Message cité 1 fois Message édité par katia67 le 23-01-2014 à 21:32:54 --------------- Dormir, coucher etc. .. |
vega83 |
|
jeffk | Bonjour, Que pensez vous (les experts Je l'ai depuis un an et j'ai de temps en temps (voir souvent) mal en bas du dos le matin, moi qui est toujours été habitué à des matelas de seconde main bien moelleux causé par le temps, je le trouve trop ferme, même du coté Hivers qui est plus rembourré. Pourtant ma copine, bien plus légère que moi, s'enfonce donc moins mais le trouve bien. Ou alors c'est peut être notre sommier à latte ? (neuf aussi) Tout simple, avec une série de lattes pour chaque coté, par contre je me rappelle plus du nombres. De tête je crois que c'est celui là http://www.but.fr/produits/33390/C [...] f-220.html Ou alors oreiller trop haut/gros du coup quand je me met sur le ventre mon dos cambre... Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 08-08-2013 à 12:06:23 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
alexalex12 |
|
tigrou0007 | Bonjour, J'ai deux ou trois questions concernant la literie. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider :
Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 08-08-2013 à 18:48:03 |
mouche66 | Ah et PS:
|
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
Les ressorts sont préférables pour des gabarits lourds en raison de leur meilleure résistance et donc de longévité.
katia67 Green attitude |
Pour le reste, le garnissage du matelas joue un grand rôle, une matière comme la laine ou le coton, naturelle donc, le laisse respirer et gère très bien l'humidité.
* les prix web sont souvent les prix "normaux" pratiqués, donc avant remise escomptée en magasin. ** bien regarder les matelas expos, en cas de déchirures ou de tâches la garantie ne marchera pas, donc négo à mort Message édité par katia67 le 09-08-2013 à 01:34:46 --------------- Dormir, coucher etc. .. |
jeffk |
Merci pour ta réponse, j'ai bien vérifié et en effet nous avons le sommier linké plus haut. Je ne savais pas que les lattes était déconseillé pour les matelas à ressort. Mais comme tu dis si c'est "souple" c'est déjà ça même si c'est pas adapté. Il faudrait un sommier tapissier ? Ça serait mieux dans la théorie pour "l'association" ? Mais ça rendrait le truc encore plus ferme ? Parce que si j'ai bien compris les sommiers tapissiers c'est aussi à latte mais recouvert, il faudrait donc prend un sommier à lattes, mais à ressort recouvert ? Mais le problème serait le même qu'avec des lattes, les ressorts du matelas vont pas forcément tomber pile poile au niveau des ressorts du sommier Sinon pour le matelas, ok, mais un matelas avec plus de garnissage (même plus que le coté hiver) doit donner plus chaud non ? Car là déjà, quasi tout l'année je dors au dessus de la couette. Ce qui est "marrant" c'est que sur la fiche produit ou autre, c'était pas un matelas très "ferme". Attaque moelleux et soutien "ferme", mais pas dans le genre pour "les amateurs de ferme" ^^ Enfaite j'en viens à me demander si j'ai pas pris de la merde, Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 09-08-2013 à 09:54:15 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
katia67 Green attitude |
tigrou0007 |
|
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
tigrou0007 |
Il s'agit dun matelas Velda Wellness (ressorts ensaches dehoussable, assez ferme, meme si il y a plus ferme eg : Velda Carlton). Sur le matelas il y a ecris 300, mais je ne sais pas si ca concerne lensemble ou si c'est au metre carre. Le tout est mis sur un sommier a lattes de bonne facture. Jaurais tendance a dire que sur le matelas mon bassin descend un rien un peu trop bas. C'est pas enorme ceci dit. Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 09-08-2013 à 13:00:02 |
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
tigrou0007 | souples. ca ressemble plus ou moins a ca : http://www.destock-matelas.be/medi [...] e00001.jpg |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | Fermeture de mon topic => pourquoi au juste? |
| Le topic des ronfleurs ! | [topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM |
| Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing | [Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! | |