Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°69698684
sausalito7​5
Posté le 01-12-2023 à 12:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambonherta a écrit :

Si c'était boxable ça l'aurait été dès la construction.

+1
Et si c'est comme ça, c'est pour avoir un max d'emplacements et que le "boxage" n'est certainement pas autorisé sans le RC....
Dans ma copro, les seuls emplacements fermés sont situés le long des murs, et ils ne sont pas tous fermés d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 12:10:14  profilanswer

n°69698836
Captotofr
Posté le 01-12-2023 à 12:35:48  profilanswer

Dans notre règlement de copro, le boxage est bien possible à la condition que la clôture reste en deçà des limites de l'emplacement. Si on s'arrange avec le voisin, cela devrait pouvoir se faire sur la ligne non ?

merci pour vos avis, je laisse tomber le sujet pour le moment jusqu'à ce que mes autres copropriétaires manifestent leur intérêt de boxer leur emplacement.  :jap:

Message édité par Captotofr le 01-12-2023 à 12:36:45
n°69698919
Snev
Posté le 01-12-2023 à 12:46:46  profilanswer

Dans ma copro les pompiers sont passés à la livraison et nous ont dit (confirmé par le syndic) qu'on n'a pas le droit de stocker des trucs sur nos places de parking.

C'est pas pareil pour tous les parkings sous-terrains ?

n°69698928
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-12-2023 à 12:48:02  profilanswer

En principe si. Il ne doit rien avoir dans un garage autre que voiture/moto/vélo.

En cas d'incendie, tu peux l'avoir dans le ..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 01-12-2023 à 12:48:21
n°69699026
Snev
Posté le 01-12-2023 à 13:01:08  profilanswer

Clairement dans mon parking il y a des gens qui stockent malgré les avertissements répétés. Mais dis donc que ça fait manouche/cassos... d'autant qu'on y met que des trucs sans valeur qu'on utilise rarement, c'est l'étape pré-benne. On finit vite par se retrouver un parking décharge.

n°69699410
sentinel_9​11
Posté le 01-12-2023 à 14:00:46  profilanswer

sérieusement?

j'imagine que c'est la sécurité incendie pour limiter les risques
à voir avec l'assurance habitation si on peut assurer du matériel de valeur dans le box...

n°69699461
sausalito7​5
Posté le 01-12-2023 à 14:10:06  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

sérieusement?

j'imagine que c'est la sécurité incendie pour limiter les risques
à voir avec l'assurance habitation si on peut assurer du matériel de valeur dans le box...

Ben non....

eeeinstein a écrit :

En principe si. Il ne doit rien avoir dans un garage autre que voiture/moto/vélo.

En cas d'incendie, tu peux l'avoir dans le ..

Ne pas oublier que les emplacements de parking sont des parties communes protégées par l'assurance de la copro !

n°69699500
FRACTAL
Posté le 01-12-2023 à 14:16:44  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ne pas oublier que les emplacements de parking sont des parties communes protégées par l'assurance de la copro !

J'avais un box fermé en Loc qui m'a bien dépanné vu mes déménagements et travaux successifs.

Je voyais régulièrement des entrepreneurs dans le bâtiment qui stockent tout leurs trucs et l'utilisaient en mini atelier.
Même un mec qui mettait a charger en 220v un pouspouss de touristes :d

Quand je suis parti j'ai vu un mot sur le rappel de l'interdiction de l'usage stockage matière dangereuse /atelier il y a eu un départ de feu :o

n°69699501
chienBlanc
Posté le 01-12-2023 à 14:16:48  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

Je suis trop content  
Bien qu'hier j'ai eu un coup au moral en me rendant compte de l'étroitesse de ma place...

Mais grâce à vous je gagne un temps fou!

Ça sert a rien de se voiler la face
Avoir une place de cette taille ben il faut pas la boxer...

Vous avez totalement raison!

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/227348

Bah ouais, imagine si le mec de la place 087 pose un box. Tu ne pourrais même plus ouvrir ta porte.

Perso, je vote contre en AG à toute demande de ce type.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69699530
Captotofr
Posté le 01-12-2023 à 14:20:19  profilanswer

Heureusement que l'accord du voisin est nécessaire, le pauvre sinon :o

mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 14:20:19  profilanswer

n°69699540
sausalito7​5
Posté le 01-12-2023 à 14:21:18  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Quand je suis parti j'ai vu un mot sur le rappel de l'interdiction de l'usage stockage matière dangereuse /atelier il y a eu un départ de feu :o

Bah, y a régulièrement des notes affichées dans le hall sur ce que stockent les gens dans les box fermés (matières dangereuses ou inflammables, cartons etc.) mais rien n'y fait  :(  
J'ai aperçu un box ouvert il n'y a pas longtemps, mon dieu ce bordel là-dedans !! Une vraie déchetterie....

n°69699575
sentinel_9​11
Posté le 01-12-2023 à 14:25:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah ouais, imagine si le mec de la place 087 pose un box. Tu ne pourrais même plus ouvrir ta porte.

Perso, je vote contre en AG à toute demande de ce type.

en effet, j'avais pas envisagé ce point de vue...
c'est ma première fois avec une copro...

donc pour vous 1 box je peux pas ouvrir la porte et le voisin risque de voter contre

ma seule solution est:
- soit acheter une place déjà boxée à 30k et de changer de voiture qui avance toute seule avec la clé une fois qu'on est descendu
- acheter un double box et d'y mettre :
    - 2 voitures dont une petite voiture type IQ et devant au fond un rack de matos ( et peut etre que ma moto rentrera également)

mais cette loose l'interdiction de stocker autre chose qu'une caisse moto vélo j'avais jamais entendu ca...

la tolérance doit être nationale car je connais plein de gens qui stockent dans leur garage...

Message cité 2 fois
Message édité par sentinel_911 le 01-12-2023 à 14:33:49
n°69699644
Captotofr
Posté le 01-12-2023 à 14:38:01  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

donc pour vous 1 box je peux pas ouvrir la porte et le voisin risque de voter pour sa box

1-Ne pas boxer cette place
2-Voter contre le box du voisin
3-Ne pas donner ton accord à ton voisin.

on est parti de ta place Cat B à 25K€, pour arriver à acheter autre place boxée + nouvelle voiture

https://www.dictionary.com/e/wp-content/uploads/2018/03/that-escalated-quickly.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Captotofr le 01-12-2023 à 14:38:25
n°69699858
coyote28
Posté le 01-12-2023 à 15:12:34  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bah, y a régulièrement des notes affichées dans le hall sur ce que stockent les gens dans les box fermés (matières dangereuses ou inflammables, cartons etc.) mais rien n'y fait  :(  
J'ai aperçu un box ouvert il n'y a pas longtemps, mon dieu ce bordel là-dedans !! Une vraie déchetterie....

En tant que membre du conseil syndical, on a mis un mot aux personnes laissant trainer des trucs sur leurs places de parking (pas de box), avec une deadline, et ensuite on a fait tout retirer et mettre aux encombrants par la société de ménage à leurs frais ....  

Bizarrement ça a pas recommencé.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°69699863
meuniere
Posté le 01-12-2023 à 15:13:30  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Si c'était boxable ça l'aurait été dès la construction.

Non pas forcément. Nous certaines places sont boxables par leur configuration, mais le promoteur ne l'a pas fait pour une question de coût tout simplement. Libre aux acheteurs de le faire.
Idem dans la résidence voisine.

n°69699893
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-12-2023 à 15:18:02  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

Je suis trop content
Bien qu'hier j'ai eu un coup au moral en me rendant compte de l'étroitesse de ma place...

Mais grâce à vous je gagne un temps fou!

Ça sert a rien de se voiler la face
Avoir une place de cette taille ben il faut pas la boxer...

Vous avez totalement raison!

T'as pas masqué ta plaque ! (mais bon, peut-être que tu t'en fous...)

Message édité par P'tit Soleil le 02-12-2023 à 17:59:25

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°69699913
meuniere
Posté le 01-12-2023 à 15:20:46  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

mais cette loose l'interdiction de stocker autre chose qu'une caisse moto vélo j'avais jamais entendu ca...

la tolérance doit être nationale car je connais plein de gens qui stockent dans leur garage...

C'est dans tous les règlements de copro maintenant.
Mais comme on ne fait plus de cave dans les immeubles maintenant, ça arrange tous les résidents de laisser stocker dans les parkings.
Et si personne ne dénonce, il ne se passe rien.
Jusqu'au jour où il y a aura un incendie qui prendra sur un voieux canap ou je ne sais quoi. Et là c'est le résident en question qui sera bien dans la merde...

Si tu veux une place fermée, tu achètes un garage ailleurs pas loin. Ce sera plus simple !

n°69700084
kley
Miaou !
Posté le 01-12-2023 à 15:47:26  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je viens d'acheter un garage, j'ai eu le temps d'apercevoir le garage ouvert à côté du mien. Plein de cartons, tous empilés bien serrés autour de la voiture et juste contre la porte, je me demande comment il sort sa voiture sans tout renverser [:delarue]

Je ne compte pas mettre trop de trucs dans mon garage d'autant plus que le vendeur y a laissé un établi et des étagères... on verra bien :o

meuniere a écrit :

Si tu veux une place fermée, tu achètes un garage ailleurs pas loin. Ce sera plus simple !

+1, c'est bien moins prise de tête...

n°69700445
sentinel_9​11
Posté le 01-12-2023 à 16:51:30  profilanswer

Captotofr a écrit :

on est parti de ta place Cat B à 25K€, pour arriver à acheter autre place boxée + nouvelle voiture

https://www.dictionary.com/e/wp-con [...] uickly.jpg

:o
j'adore cet humour typiquement forumesque

P'tit Soleil a écrit :

T'as pas masqué ta plaque ! (mais bon, peut-être que tu t'en fous...)

merci j'ai édité

merci les gars

en effet je cherche depuis un bail mais y'a rien ou alors à des prix délirants...
peut etre que c'est la meilleure solution...

dernier recours, faire ma idée première et stocker le matos pro de madame sous l'escalier de l'appart et basta...

mais vous connaissez les femmes...

pour lui prouver qu'un lave vaisselle est indispensable pour ne pas se faire déborder par la vaisselle dans l'évier, ben il a fallu que je remplace le notre qui lavait plus nickel et une fois que ca marchait bien, ah oui en effet my bad t'avais raison...

comme j'ai souvent raison tant que je lui prouve pas par A+B que ca sera pas si galère à charger depuis l'appart, l'ascenseur est à 4 m de la porte d'entrée et qu'elle a qu'a garer le kangoo de location à 6 mètres de la sortie de l'ascenseur pour charger...
je vais lui offrir un chariot de déménageur pro et problème réglé...

https://i.ibb.co/VqwBDBN/20231010-115805.jpg
https://i.ibb.co/j4fPQnx/20231010-115746.jpg

j'avais trouvé un autre garage déjà boxé dans les 12k mais bien sur hors périph...

après pour ce que je veux y mettre:
- mon établi pour faire de la mécanique sur ma moto
- mon coupé ben ca ira très bien ...
évidemment le top c'est de descendre et de prendre la voiture du weekend directement dans le sous sol, mais est ce que ca vaut 40k pour un double box... ou 2 places...

autant les investir en SCPI ca rapportera dans les 200€/ mois sans rien faire...
et ca me paye le crédit nécessaire à acheter l'autre box  :love:

après son idée c'était de louer un box de stockage style leaderbox, le temps que je puisse boxer le mien, car il fallait qu'elles puissent aller aux toilettes et se laver les mains après avoir décharger.

elle à 2 groupes de 3 chanteuses, actuellement en tournée, aujourd'hui elles font ca à la maison car c'est stocké dans le box fermé au sous sol et je trouve que c'est pas si dérangeant de monter aux WC. ah ben en plus je leur sert un thé ou café chaud voila un argument supplémentaire en ma faveur   :bounce:

putaing vous êtes géniaux les mecs à chaque fois que je viens avec une problématique vous me trouvez une solution au top ou à défaut d'excellents conseils!

la vous allez me faire économiser 40k€

mais je me demande si c'est pas un bon investissement de prendre aujourd'hui un box ou une autre place car le quartier devrait devenir totalement piéton d'ici 10 ans apparemment, donc à part les résidents impossible de circuler en caisse...
les places / box devraient valoir de l'or dans 15 ou 20 ans...

après j'ai pas forcément les fonds maintenant mais dans 3 mois ca ira mieux et la y'aura plus rien de libre tout sera surement vendu...

qu'en pensez vous?

Message édité par sentinel_911 le 01-12-2023 à 17:34:07
n°69700869
Snev
Posté le 01-12-2023 à 18:17:23  profilanswer

Captotofr a écrit :

https://www.dictionary.com/e/wp-con [...] uickly.jpg

Clair que ça fait cher l’espace de stockage pour des outils de bricolage et des pots de peinture  :o

n°69700914
meuniere
Posté le 01-12-2023 à 18:26:29  profilanswer

Tu peux très bien stocker dans l'appart pour le moment, et prendre le temps de guetter les annonces de garages a proximité pour qu’elles puissent venir utiliser les sanitaires chez vous.
Tant que c'est un garage de taille et surtout hauteur classique pour une bagnole, ça se trouve assez facilement normalement.
C'est dès que tu cherches plus grand que ça devient compliqué.

Sinon tu achètes un appart avec 1 pièce en plus. Ca sera pas beaucoup plus cher qu'acheter une 2nde place de bagnole, la fermer et changer de bagnole  :o

n°69700946
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-12-2023 à 18:34:02  profilanswer

Y a pas de cave dans un copro récente ? Je trouve ça fou vu le prix au m² de ces nouvelles constructions

n°69701052
sentinel_9​11
Posté le 01-12-2023 à 18:51:27  profilanswer

en effet

par contre comment faire pour aller charger dans un box ailleurs que dans mon sous sol? elles seront obligées de revenir à la maison pour aller aux toilettes...

y'a pas de cave et c'est bien dommage...
par contre y'a un local vélo d'au moins 200m2 si c'est pas plus, avec une hauteur sous plafond de 6 ou 7mètres...
j'ai jamais vu ca

Message cité 2 fois
Message édité par sentinel_911 le 01-12-2023 à 18:52:36
n°69701106
Captotofr
Posté le 01-12-2023 à 19:01:25  profilanswer

Même pas de cellier ? Mon VEFA livré cette année en possède 1, 1mx2m facile.

n°69701115
meuniere
Posté le 01-12-2023 à 19:02:38  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Y a pas de cave dans un copro récente ? Je trouve ça fou vu le prix au m² de ces nouvelles constructions

Non jamais vu. 1m² de cave est vendu moins cher qu'1m² de logement, donc le choix est vite fait pour le promoteur.
Par contre ils commencent à remettre de buanderie ou cellier dans les apparts. Ca permet au moins d'y mettre le LL et d'y stocket des trucs de ménage et bricolage.

Captotofr a écrit :

Même pas de cellier ? Mon VEFA livré cette année en possède 1, 1mx2m facile.

[:benou_grilled]

sentinel_911 a écrit :

en effet

par contre comment faire pour aller charger dans un box ailleurs que dans mon sous sol? elles seront obligées de revenir à la maison pour aller aux toilettes...

par contre y'a un local vélo d'au moins 200m2 si c'est pas plus, avec une hauteur sous plafond de 6 ou 7mètres...  
j'ai jamais vu ca

Obligation légale. Et malgré ça, ils sont souvent saturés à cause des vélo ventouses. Ils devraient faire des places de stationnement vélo privatives.  :o

Message édité par meuniere le 01-12-2023 à 19:05:20
n°69702774
kmara2
Posté le 02-12-2023 à 09:55:35  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

en effet

j'ai jamais vu ca

Tu me fais saliver là, on peut avoir les photos du local vélo  [:overclokman23]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°69707008
sentinel_9​11
Posté le 03-12-2023 à 04:29:23  profilanswer

bien sur je pouvais pas garder ça pour moi... :o  
au prix du m2 de quartier je comprends pas cette perte d'espace...

le plus beau c'est qu'en plus de cet immense espace vélo ben y'en a 4 autres sur les 2 nivéaux de sous sol, j'imagine qu'ils seront dans les angles, les poteaux "empêchant" une manœuvre avec une caisse, bien que j'aimerai bien avoir ce coin de parking pour le boxer, mais vu qu'il n'y à pas de marquage au sol

Message édité par sentinel_911 le 03-12-2023 à 04:29:39
n°69767638
chienBlanc
Posté le 13-12-2023 à 23:16:54  profilanswer

Dites moi, l'eau froide arrive à quelle température chez vous en ce moment ?
Chez moi elle est vraiment glacée (10°C) environ.

Les tuyaux passent directement dans le parking souterrain (immeuble collectif), sans isolation. Je ne sais pas si ça vaut la coup de les calfeutrer. Est ce que ça gagnerait quelques degrés ?  :??: Est ce que l'eau arrive à plus de 10°C avant de rentrer dans la copro ?

Parce que j'ai constaté que mon chauffe eau doit chauffer beaucoup plus pour compenser cette eau froide. En gagnant par exemple 3 ou 4 degrés, ça ferait déjà une économie sensible AMHA.  

---------------
n°69767646
buggy2680
Posté le 13-12-2023 à 23:18:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dites moi, l'eau froide arrive à quelle température chez vous en ce moment ?
Chez moi elle est vraiment glacée (10°C) environ.

Les tuyaux passent directement dans le parking souterrain (immeuble collectif), sans isolation. Je ne sais pas si ça vaut la coup de les calfeutrer. Est ce que ça gagnerait quelques degrés ?  :??: Est ce que l'eau arrive à plus de 10°C avant de rentrer dans la copro ?

Parce que j'ai constaté que mon chauffe eau doit chauffer beaucoup plus pour compenser cette eau froide. En gagnant par exemple 3 ou 4 degrés, ça ferait déjà une économie sensible AMHA.  

Le dtg recommandera un calfeutrage des tuyaux dans son rapport :o

n°69767653
chienBlanc
Posté le 13-12-2023 à 23:19:06  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Le dtg recommandera un calfeutrage des tuyaux dans son rapport :o

dtg ?
T'a un doc quelque part ?

---------------
n°69767658
buggy2680
Posté le 13-12-2023 à 23:20:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

dtg ?
T'a un doc quelque part ?

Diagnostic technique global que toute copro à l'obligation de faire

n°69767673
chienBlanc
Posté le 13-12-2023 à 23:25:06  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ah merci.
Je ne sais pas si c'est fait chez nous.  

Après en calfeutrant les tuyaux, est ce qu'on gagne des degrés ? Parce que si il n'y a pas beaucoup d'eau de tirée, la nuit par exemple, l'eau va quand même se refroidir.

Avez vous des retours là dessus ?

---------------
n°69767750
meuniere
Posté le 13-12-2023 à 23:54:01  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Euh non c'est les cas où c'est obligatoire qui sont l'exception [:douste-blabla]

Citation :

Le DTG est obligatoire dans certains cas.

Cas général
L'assemblée générale des copropriétaires peut décider à la majorité simple de faire réaliser un DTG, mais elle n'y est pas obligée.
[...]

Mise en copropriété d'un immeuble
Le DTG est obligatoire pour un immeuble de plus de 10 ans et qui fait l'objet d'une mise en copropriété. C'est le cas lorsqu'un immeuble est nouvellement divisé en plusieurs lots: titleContent privatifs et communs.

Copropriété présentant des désordres (insalubre, en péril...)
L'administration peut demander au syndic de présenter le DTG lorsque l'immeuble présente des désordres (par exemple, l'immeuble est insalubre ou en péril) pour vérifier l'état de bon usage et de sécurité des parties communes

Ce qui est obligatoire c'est de mettre à l'ordre du jour de l'ag le fait de faire un DTG.
Ca fait 2-3 ans qu'on vote "non" à la réalisation de ce DTG dans ma copro.

( https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32059 )

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 13-12-2023 à 23:59:30
n°69767825
buggy2680
Posté le 14-12-2023 à 00:23:55  profilanswer

meuniere a écrit :

Euh non c'est les cas où c'est obligatoire qui sont l'exception [:douste-blabla]

Citation :

Le DTG est obligatoire dans certains cas.

Cas général
L'assemblée générale des copropriétaires peut décider à la majorité simple de faire réaliser un DTG, mais elle n'y est pas obligée.
[...]

Mise en copropriété d'un immeuble
Le DTG est obligatoire pour un immeuble de plus de 10 ans et qui fait l'objet d'une mise en copropriété. C'est le cas lorsqu'un immeuble est nouvellement divisé en plusieurs lots: titleContent privatifs et communs.

Copropriété présentant des désordres (insalubre, en péril...)
L'administration peut demander au syndic de présenter le DTG lorsque l'immeuble présente des désordres (par exemple, l'immeuble est insalubre ou en péril) pour vérifier l'état de bon usage et de sécurité des parties communes

Ce qui est obligatoire c'est de mettre à l'ordre du jour de l'ag le fait de faire un DTG.
Ca fait 2-3 ans qu'on vote "non" à la réalisation de ce DTG dans ma copro.

( https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32059 )

Putain on s'est fait avoir comme des bleus.... On nous la présenté comme obligatoire...

n°69768507
meuniere
Posté le 14-12-2023 à 09:20:50  profilanswer

Après c'est pas inutile du tout si c'est bien fait.
Mais nous, comme la résidence est récente, moins de 10 ans, et qu'on a déjà fait tous les petits travaux d'amélioration*, c'est pas encore utile.

* on a fait notamment le remplacement de l'essentiel de l’éclairage des communs par du led + ajout d'un détecteur de présence et sonde de lumière. Investissement rentabilisé en 1 an !

n°69769108
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-12-2023 à 10:52:37  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais nous, comme la résidence est récente, moins de 10 ans, et qu'on a déjà fait tous les petits travaux d'amélioration*, c'est pas encore utile.

* on a fait notamment le remplacement de l'essentiel de l’éclairage des communs par du led + ajout d'un détecteur de présence et sonde de lumière. Investissement rentabilisé en 1 an !

Ouais l'éclairage LED c'est hallucinant en terme d'économies sur l'électricité générale.  

Pour les diagnostics "obligatoires", en fait il n'y a quasiment jamais de sanctions prévues.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69769195
meuniere
Posté le 14-12-2023 à 11:04:03  profilanswer

Oui mais là c'est même pas obligatoire en fait. C'est juste le soumettre au vote en AG qui l'est.

Par contre, il y a le PPT (plan pluriannuel de travaux), qui sauf changement de dernière minute et c'est pas à exclure, va devenir obligatoire progressivement pour toutes les copro de plus de 15 ans.
Pour le moment c'est que les plus de 200 lots qui sont concernées.

Les sanctions c'est toujours compliqué, mais ça peut être indirect comme l'impossibilité de déposer un dossier de subvention ANAH si la copro n'a pas été enregistrée au registre des copro.

n°69769357
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-12-2023 à 11:26:15  profilanswer

On y passe cette année pour le PPT. C'est 100 lots à partir de 2024.  
On a du bol, la métropole finance un bilan énergétique global, on fait le PPPT avec le même prestataire qui du coup nous fait une sacré réduction.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69770127
labul67
Posté le 14-12-2023 à 13:30:05  profilanswer

meuniere a écrit :

idem
résidence de moins de 10 ans
et on commence a migrer du néon vers le led
j'ai fait le compte des néons dans la copro
c'est énorme !v
voie de circulation dans le sous sol   28 néons   (14 x2 )
escaliers et paliers pour 2 entrées et 6 étages    47 néons
soit 75 néons T5 de 80w   a la louche 6000w

on ajoute a cela  
garage a vélo 8 néons   ( 2 par garage )
circulation sous sol entre ascenseur et garage 6 néons

pour la première référence les T5  ( Osram HD 80 W/840) en mai 2022 le prix était environ de 5 ou 6€ l'unité
je suis retourner en chercher chez le grossiste ( on les achète par 20 ) en octobre 2023
il m'annonce le prix de 16,20€ pièce  
(d'après lui ça ne se fabrique plus depuis l'été 2023 donc le prix augmente c'est plus rare )

j'en ai pas acheté, j'ai été sur internet et j'ai trouvé un vendeur !
service impeccable et 3,15€ le tube
j'en ai acheté 40 livraison sans soucis, et explication limpide par le service après vente
pour passer du néon au led en gardant les mêmes supports

j'attend la prochaine réunion de copro pour discuter du passage du néon au led progressivement

pour l'instant on discute pour les T5 les plus nombreux et ensuite on passera au T8 des garages a vélos et des circulations

heureusement l'ensemble de la copro est en détecteur de présence, aucun bouton pour allumer ou éteindre !!!

n°69770175
chienBlanc
Posté le 14-12-2023 à 13:38:17  profilanswer

labul67 a écrit :

idem
résidence de moins de 10 ans
et on commence a migrer du néon vers le led
j'ai fait le compte des néons dans la copro
c'est énorme !v
voie de circulation dans le sous sol   28 néons   (14 x2 )
escaliers et paliers pour 2 entrées et 6 étages    47 néons
soit 75 néons T5 de 80w   a la louche 6000w

on ajoute a cela  
garage a vélo 8 néons   ( 2 par garage )
circulation sous sol entre ascenseur et garage 6 néons

pour la première référence les T5  ( Osram HD 80 W/840) en mai 2022 le prix était environ de 5 ou 6€ l'unité
je suis retourner en chercher chez le grossiste ( on les achète par 20 ) en octobre 2023
il m'annonce le prix de 16,20€ pièce  
(d'après lui ça ne se fabrique plus depuis l'été 2023 donc le prix augmente c'est plus rare )

j'en ai pas acheté, j'ai été sur internet et j'ai trouvé un vendeur !
service impeccable et 3,15€ le tube
j'en ai acheté 40 livraison sans soucis, et explication limpide par le service après vente
pour passer du néon au led en gardant les mêmes supports

j'attend la prochaine réunion de copro pour discuter du passage du néon au led progressivement

pour l'instant on discute pour les T5 les plus nombreux et ensuite on passera au T8 des garages a vélos et des circulations

heureusement l'ensemble de la copro est en détecteur de présence, aucun bouton pour allumer ou éteindre !!!

Ca peut paraitre beaucoup, mais ça ne reste pas allumé longtemps. Et divisé par le nombre de copropriétaires, ça fait pas énorme comme coût.  

---------------
n°69770395
meuniere
Posté le 14-12-2023 à 14:08:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca peut paraitre beaucoup, mais ça ne reste pas allumé longtemps. Et divisé par le nombre de copropriétaires, ça fait pas énorme comme coût.

Justement pas dans notre cas. Résidence construite à l'époque où les règles d'accessibilité étaient les plus exigeantes + promoteur radin : on avait un éclairage digne d'un stade, mais en permanence dans tous le parking et le parvis (au point que ça gênait pour dormir !).
On est passé aux led + ajouté des sondes pour n'éclairer que quand nécessaire. On a re-réglé des sondes crépusculaire qui avait tendance à s'allumer en plein jour. Re-régler des détecteurs de présence qui s'allumait quand des personne passaient juste dehors, juste devant la résidence, etc.
On avait fait le calcul et c’était amorti en 1 an. Ce qui s'est vérifié aux AG suivantes.

Message édité par meuniere le 14-12-2023 à 14:10:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)