Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°68593983
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 10-06-2023 à 23:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
ici La Banque Postale,  facturé 19,75 par trimestre

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 10-06-2023 à 23:53:49  profilanswer

n°68599490
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-06-2023 à 21:18:25  profilanswer

Ca me fait peur étant présidente du syndic de devoir aller à la banque postale en cas de souci :/ disons que la queue est un peu désespérante. Pour un compte pro c’est pareil ? Car le tarif est vraiment compétitif ..

n°68601343
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 12-06-2023 à 10:42:46  profilanswer

hyca a écrit :

Ca me fait peur étant présidente du syndic de devoir aller à la banque postale en cas de souci :/ disons que la queue est un peu désespérante. Pour un compte pro c’est pareil ? Car le tarif est vraiment compétitif ..

Tu confonds "La Poste"  et "La Banque Postale", non?  [:transparency]  
Les entités sont différentes et pour voir quelqu'un en général t'as rendez-vous.
De mémoire, l'ouverture du compte s'est passée par courrier, et ensuite tu as un compte en ligne.

"présidente du syndic"? ça n'existe pas ...

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°68606831
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-06-2023 à 22:41:40  profilanswer

because the night a écrit :

Tu confonds "La Poste"  et "La Banque Postale", non?  [:transparency]
Les entités sont différentes et pour voir quelqu'un en général t'as rendez-vous.
De mémoire, l'ouverture du compte s'est passée par courrier, et ensuite tu as un compte en ligne.

"présidente du syndic"? ça n'existe pas ...

Non , la banque postale.
J’habite à paris et le guichet banque postale est dans la poste (du moins c’était ça les deux que j’ai fréquenté). Et c’est la cour des miracles la queue de la banque postale.

Je viens de vérifier le pv d’ago je suis “présidente du syndic bénévole”.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 12-06-2023 à 22:42:06
n°68607364
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-06-2023 à 07:34:06  profilanswer

hyca a écrit :

Non , la banque postale.
J’habite à paris et le guichet banque postale est dans la poste (du moins c’était ça les deux que j’ai fréquenté). Et c’est la cour des miracles la queue de la banque postale.

De toute façon pour voir un conseiller bancaire c'est sur rdv. Et la plupart de la gestion peut se faire par internet.
La queue au guichet c'est pour ceux qui n'utilisent pas internet ou pour des trucs bien particuliers.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68607691
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 13-06-2023 à 09:00:24  profilanswer

hyca a écrit :

Qui l'a écrit? J'insiste, cette fonction n'existe pas.
Tu peux être "syndic" ( éventuellement bénévole), "président du conseil syndical" (obligatoirement bénévole), ou "président-syndic" (obligatoirement bénévole) dans le cas d'un syndicat "coopératif".
Mais pas président DU syndic. Syndic, c'est un mandat, pas une assemblée.
cf articles 17, 17-1, de la loi  du 10 juillet 1965 sur la copropriété. il faut en manger un peu (beaucoup)  [:lamya:3] si  on veut mettre les mains dans la gestion d'une copropriété, histoire de savoir comment ça roule.

---------------
n°68608217
efde
Posté le 13-06-2023 à 10:18:53  profilanswer

hyca a écrit :

Bonjour

Question banque pour un syndic bénévole.  

Après 6 mois ces incapables de la sg ont enfin fait le changement de titulaire pour un compte de syndic (soit pro)  

Personne n’a de recommandation ? On a vraiment des besoins minuscules (quelques virements et prélèvements automatiques), et à 13€ par mois à la SG …

Crédit Agricole. Compte sans aucun frais (hors carte bancaire, mais on s'en passe facilement), le syndicat de copropriétaires étant assimilé à une association. Ça varie peut-être d'un département à un autre.

Message cité 2 fois
Message édité par efde le 13-06-2023 à 10:19:45
n°68615448
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-06-2023 à 01:17:09  profilanswer

because the night a écrit :

Qui l'a écrit? J'insiste, cette fonction n'existe pas.
Tu peux être "syndic" ( éventuellement bénévole), "président du conseil syndical" (obligatoirement bénévole), ou "président-syndic" (obligatoirement bénévole) dans le cas d'un syndicat "coopératif".
Mais pas président DU syndic. Syndic, c'est un mandat, pas une assemblée.
cf articles 17, 17-1, de la loi  du 10 juillet 1965 sur la copropriété. il faut en manger un peu (beaucoup)  [:lamya:3] si  on veut mettre les mains dans la gestion d'une copropriété, histoire de savoir comment ça roule.

l'ancienne présidente

qui n'avait jamais pris la peine d'immatriculer la copro :o

merci pour ces infos. car je risque de revenir vous embêter, maintenant que je peux enfin payer les factures...

après pas de panique, copro de 4 lots, on est les seuls habitants, tout le monde s'en fout

Message édité par hyca le 14-06-2023 à 01:21:36
n°68615455
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-06-2023 à 01:19:55  profilanswer

GAS a écrit :

De toute façon pour voir un conseiller bancaire c'est sur rdv. Et la plupart de la gestion peut se faire par internet.
La queue au guichet c'est pour ceux qui n'utilisent pas internet ou pour des trucs bien particuliers.

Oui, la SG aussi, normalement tu peux tout faire en ligne ou par téléphone...
Sauf que bah, depuis décembre, j'ai du y aller une dizaine de fois je pense car ce n'était pas possible de faire avancer le schmilblick autrement...
Ils ont quand même réussi à destituer l'ancienne présidente.. sans me donner accès
Donc j'ai du aller faire un virement au guichet en urgence pour payer les impots, facturé 8e évidemment...
Là, j'ai encore un rdv qui court avec la conseillère la plus nulle de la terre, pour lui demander d'annuler ces fameux frais, fruits de son incompétence.
Et ensuite, je compte bien soumettre un changement de banque au syndic pour ne plus jamais avoir à faire à eux..

Bref du coup dans le doute, le facteur "queue au guichet" entre en compte

efde a écrit :

Crédit Agricole. Compte sans aucun frais (hors carte bancaire, mais on s'en passe facilement), le syndicat de copropriétaires étant assimilé à une association. Ça varie peut-être d'un département à un autre.

:jap: merci je vais faire un devis avec eux aussi alors

Message édité par hyca le 14-06-2023 à 01:20:39
n°68621935
cartemere
Posté le 14-06-2023 à 23:21:55  profilanswer

Hello !  

Petite question.

notre syndic vient de nous envoyer la convocation pour la prochaine AG :  
deux gros problèmes identifiés :

1>
convocation envoyée par le Syndic le lundi 12 juin
présentée chez les copropriétaires pour la première fois le 14 juin
... la convocation mentionne la date de l'AG le 3 juillet (soit dans 18 jours calendaires).

la loi impose un délai d'au moins 21 jours.
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2615

Citation :

Elle doit être adressée à chaque copropriétaire, au moins 21 jours calendaires avant la date de l'assemblée générale (sauf urgence ou délai plus long prévu par le règlement de copropriété).

2> le conseil syndical a demandé de rajouter à l'ordre du jour des résolutions concernant des points de tension avec le Syndic (non prise en compte de certaines demandes, décisions arbitraires de changement de répartition du Syndic sans notification ni vote en AG, etc.)
Ces demandes de rajout à l'ordre du jour ont été faites par mail, avec le contenu des points en question.
Elles ont été acquittées par mail ("j'accuse réception du présent email et je rajoute ces résolutions à l'ordre du jour de la prochaine AG" ).

je regarde la convocation : le syndic a dégagé tout le contenu des résolutions en questions, et s'est contenté de garder le titre de chacun des points ?
ils ont le droit ? quelle sanction dans ce cas ?

EDIT : ah, en effet :  
https://www.afcopro.com/lobligation [...] prietaire/

Citation :

La faute commise par le syndic en cas de refus d’inscription

Si le copropriétaire ne fait pas ces erreurs, le syndic doit faire suite à la demande.
Dans un arrêt rendu le 13 septembre 2018, la Cour de cassation qui confirme que  le syndic n’a que très peu de moyens pour valablement refuser de porter à l’ordre du jour une proposition de résolution notifiée par un copropriétaire.
En effet, le syndic n’a pas à apprécier l’utilité ou l’opportunité d’une résolution proposée par un copropriétaire.
Un tel refus constituerait une faute du syndic, qui met en cause la responsabilité du syndic vis-à-vis du copropriétaire lésé si cela entraine un préjudice.

merci d'avance :jap:

Message édité par cartemere le 14-06-2023 à 23:26:39
mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 23:21:55  profilanswer

n°68705820
Captotofr
Posté le 27-06-2023 à 19:32:05  profilanswer

Captotofr a écrit :

Livraison le 26 Mai mais chèque du dernier déblocage non reçu à ce jour (envoyé en lettre simple :pfff: ), la banque demande une attestation de non-encaissement pour faire un virement.

On attend jeudi pour informer le promoteur mais la livraison sent le roussi ?

Captotofr a écrit :

Nouveau rebondissement, le promoteur nous contacte à 2 jours de la livraison pour nous signifier que des réserves ne seront pas levées à la livraison, on se met d'accord pour décaler la date de livraison en Juin voire Juillet.

Ps: on n'est pas pressé, on prévoit d'habiter en 2024. :o

Visite de livraison le 21 juin dernier, toujours avec l'expert. Tout s'est bien passé, des réserves sont levées, d'autres nouvelles réserves mineures.

Arrive maintenant la question du virement de solde de livraison, il faut savoir que la livraison était initialement prévue le 26 mai et que la lettre chèque envoyée en lettre simple n'est jamais parvenue jusque chez nous, nous avions demandé un virement à la place, chose qu'on pensait réglée.  

Jusqu'à ce que le promoteur nous informe n'avoir rien reçu 1 semaine et demie avant la nouvelle date. On a contacté notre banque chaque jour pour mettre la pression, en vain, ma banque a lamentablement échoué, virement simple effectué le 21 juin (jour de la livraison), réceptionné le 22 chez le promoteur. Vous aurez compris, je suis donc reparti à Paris sans les clés. Consolation : le promoteur avancera sur les réserves jusqu'à notre retour en juillet.

Entre le 25 mai et 21 juin, la banque n'a quasiment rien fait. Pensez vous qu'on puisse leur demander un dédommagement ? Les billets Paris-Toulouse ? Jour de congé posé ? Je cherche à faire cracher des €€€ pour le stress subi.  

n°68707563
labul67
Posté le 28-06-2023 à 05:56:41  profilanswer

Captotofr a écrit :

Visite de livraison le 21 juin dernier, toujours avec l'expert. Tout s'est bien passé, des réserves sont levées, d'autres nouvelles réserves mineures.

Arrive maintenant la question du virement de solde de livraison, il faut savoir que la livraison était initialement prévue le 26 mai et que la lettre chèque envoyée en lettre simple n'est jamais parvenue jusque chez nous, nous avions demandé un virement à la place, chose qu'on pensait réglée.  

Jusqu'à ce que le promoteur nous informe n'avoir rien reçu 1 semaine et demie avant la nouvelle date. On a contacté notre banque chaque jour pour mettre la pression, en vain, ma banque a lamentablement échoué, virement simple effectué le 21 juin (jour de la livraison), réceptionné le 22 chez le promoteur. Vous aurez compris, je suis donc reparti à Paris sans les clés. Consolation : le promoteur avancera sur les réserves jusqu'à notre retour en juillet.

Entre le 25 mai et 21 juin, la banque n'a quasiment rien fait. Pensez vous qu'on puisse leur demander un dédommagement ? Les billets Paris-Toulouse ? Jour de congé posé ? Je cherche à faire cracher des €€€ pour le stress subi.  

salut
est il possible de connaitre la banque  par curiosité ? ( j'ai des membres de ma famille qui ont eu des soucis pas possible avec la Société Générale )

n°68707857
chris500
Posté le 28-06-2023 à 08:21:53  profilanswer

Les soucis se posent plus avec des gestionnaires (voire une agence) que la caisse régionale ou la banque entière.

Il m'est arrivé de rester dans la même banque mais de prendre le gestionnaire de la ville d'à côté car chez moi c'était des branques.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°68708255
Captotofr
Posté le 28-06-2023 à 09:25:28  profilanswer

labul67 a écrit :

salut
est il possible de connaitre la banque  par curiosité ? ( j'ai des membres de ma famille qui ont eu des soucis pas possible avec la Société Générale )

Boursorama.

Franchement s'il n'y avait pas eu l'histoire de lettre chèque envoyé en simple courrier et perdu, le déblocage de fond via leur interface n'aurait pas posé pb mais comme tout est débloqué et pas moyen de faire une autre demande via l'interface prévue, les problèmes commencent.

n°68766346
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-07-2023 à 13:20:24  profilanswer

+246.22€ pour les charges (232.33 pour les provisions 13.89 pour le fonds de travaux).

ça fait un total à presque 900€ le trimestre à cause du chauffage au gaz [:vyse]  

j'ai envie de chialer putain.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°68766430
sausalito7​5
Posté le 05-07-2023 à 13:30:01  profilanswer

SanPe' a écrit :

+246.22€ pour les charges (232.33 pour les provisions 13.89 pour le fonds de travaux).

ça fait un total à presque 900€ le trimestre à cause du chauffage au gaz [:vyse]  

Ce qui te fait 300€ par mois... si c'est pour 30m2 oui ça fait beaucoup, mais si t'en as 90 ça passe encore !
AG ce soir pour nous, gardien viré définitivement (que va devenir son logement ?), syndic viré... qui n'a pas été foutu de faire relever correctement les consos individuelles de chauffage (au gaz)....
La soirée va être longue  :sweat:

n°68766799
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-07-2023 à 14:07:03  profilanswer

78m², mais c'est juste trop cher pour moi quoi :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°68767501
chris500
Posté le 05-07-2023 à 15:21:28  profilanswer

Tu as vérifié que l'augmentation ne correspond pas à la régul de charges de l'exercice précédent ?
(Régul qui ne peut arriver qu'après la validation des comptes en AG)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°68767705
myock92
Posté le 05-07-2023 à 15:45:26  profilanswer

SanPe' a écrit :

78m², mais c'est juste trop cher pour moi quoi :/

Si ca peut te rassurer, copro de 20 lots. J'étais à 300 pour 60m2 (pas de gardien). Et je chauffais jamais. (boîter indiv sur chaque radia)
On a vendu début d'année, ras le cul de nous faire ouvrir en charges.

n°68767756
kmara2
Posté le 05-07-2023 à 15:51:21  profilanswer

300€ par mois sans gardien  [:biiij:1]  

L'AG a eu lieu pour ma copro mais je n'ai pas pu me rendre disponible. Rdv 17h au Carlton.... déjà c'est quoi ce lieu de rdv sérieux... y'a pas moins cher pour une location de salle franchement....

On m'a remonté quelques sujets, ça branle tellement rien côté syndic  :love:  

Tellement de haine sur ce métier, je me demande comment c'est possible... doit y avoir un truc  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68767829
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-07-2023 à 15:59:01  profilanswer

C'est possible parce que la grande majorité des gens s'en foutent royalement, du coup, beaucoup de syndics en profitent...  

Nous on est obligé de battre le rappel pour que les gens envoient au moins leur pouvoir, sinon on n'a même pas assez de tantièmes pour faire les AG [:kwak]
(alors que maintenant on peut même assister à l'AG en visio, on peut même voter en ligne... [:hotcat] )

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68767996
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-07-2023 à 16:16:17  profilanswer

SanPe' a écrit :

je suis à 370€/mois avec 2 fonds travaux car 2 syndics  :o (84.4m² chauffage gaz et gaz de cuisson) 2 gardiens, grande copro, beaucoup de jardinage  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 05-07-2023 à 16:17:55
n°68768376
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-07-2023 à 16:56:08  profilanswer

Bordel. Mais comment vous faites ?!  

Dépenses alimentaires qui explosent de mon côté.
Le paquet de couches pour ma fille, qui passe de 2.14 à 2.82€ entre mars et juin. La boite de taboulet du midi qui passe de 0.9€ à 1.2€, l'abonnement internet qui fait +1€ par mois, l'électricité, l'assurance habitation...

[:japonais_skater:1]  

pétard, mais comment ça se fait qu'il n'y ait pas une révolution ?! Tout le monde a été augmenté sauf moi ou quoi ?  :sweat:

---------------
n°68768905
arabem
Posté le 05-07-2023 à 17:37:14  profilanswer

buggy2680 a écrit :

je suis à 370€/mois avec 2 fonds travaux car 2 syndics  :o (84.4m² chauffage gaz et gaz de cuisson) 2 gardiens, grande copro, beaucoup de jardinage  :sweat:

Tu n'habiterais pas  sur Chennevières-sur-Marne par hasard ?  :D  

n°68768993
enhanced²
Posté le 05-07-2023 à 17:50:15  profilanswer

SanPe' a écrit :

Le paquet de couches pour ma fille, qui passe de 2.14 à 2.82€ entre mars et juin. La boite de taboulet du midi qui passe de 0.9€ à 1.2€, l'abonnement internet qui fait +1€ par mois, l'électricité, l'assurance habitation...

pétard, mais comment ça se fait qu'il n'y ait pas une révolution ?! Tout le monde a été augmenté sauf moi ou quoi ?  :sweat:

les couches avec les promos carrefour en cagnotte c'est quasiment gratos mais oui l'alimentaire (et tout le reste en vrai) a bien augmenté.  
Ton ménage gagne combien par mois? Ici, l'inflation nous soule aussi (et les charges de copro qui ont fait un bond aussi) mais les économies sont possibles (cagnottage pour les couches, vente privée pour les abonnements téléphone/internet...).

n°68769336
Snev
Posté le 05-07-2023 à 18:48:46  profilanswer

SanPe' a écrit :

Si t'en es à manger des taboulets à 90 centimes c'est que tu dois être short ouais :sweat:

De mon côté c'est 250 balles par mois pour un 90m², et je chauffe pas (mais du coup je paye les 30% partagés de la copro).
Pas de gardien.

n°68769506
buggy2680
Posté le 05-07-2023 à 19:20:02  profilanswer

arabem a écrit :

Tu n'habiterais pas  sur Chennevières-sur-Marne par hasard ?  :D  

Non dans les Yvelines

n°68769517
buggy2680
Posté le 05-07-2023 à 19:21:37  profilanswer

Après je ne suis à même pas 30€ d'électricité par mois .... Dont 12€ d'abonnement  :sarcastic:  
L'avantage du chauffage collectif et du gaz de cuisson inclus

n°68770177
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-07-2023 à 21:10:43  profilanswer

enhanced² a écrit :

les couches avec les promos carrefour en cagnotte c'est quasiment gratos mais oui l'alimentaire (et tout le reste en vrai) a bien augmenté.
Ton ménage gagne combien par mois? Ici, l'inflation nous soule aussi (et les charges de copro qui ont fait un bond aussi) mais les économies sont possibles (cagnottage pour les couches, vente privée pour les abonnements téléphone/internet...).

On est autour de 3000 on va dire. Mais on a tous les deux des crédits séparés. On habite chez moi. Bon, c'est peut être avec l'arrivée de la fille. Mais bon :sweat:

Snev a écrit :

Si t'en es à manger des taboulets à 90 centimes c'est que tu dois être short ouais :sweat:

De mon côté c'est 250 balles par mois pour un 90m², et je chauffe pas (mais du coup je paye les 30% partagés de la copro).
Pas de gardien.

Bon, le taboulet c'est parce que j'aime bien et que c'est un exemple d'une forte augmentation :o mais l'idée est là.

buggy2680 a écrit :

Après je ne suis à même pas 30€ d'électricité par mois .... Dont 12€ d'abonnement :sarcastic:
L'avantage du chauffage collectif et du gaz de cuisson inclus

[:tibo2002]
Je suis à 54€ par mois. Juste avec frigo, et plaques à induction !

---------------
n°68770419
buggy2680
Posté le 05-07-2023 à 22:00:50  profilanswer

Comment tu fais pour être à 54€  :lol:  

n°68770450
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-07-2023 à 22:06:01  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Comment tu fais pour être à 54€ :lol:

J'en sais rien en vrai. J'ai un frigo, une plaque à induction, un four, et après j'ai des ordinateurs quoi. Mais c'est tout. Pas de clim, pas de congélateur, pas de ballon d'eau chaude... Edf tarif bleu, 54€ par mois.

---------------
n°68770465
buggy2680
Posté le 05-07-2023 à 22:09:28  profilanswer

En tarif bleu à 4 avec sèche linge, four, plaque, frigo et le reste des objets du quotidien on était a 45€/mois.

Maintenant je suis seul avec 2 enfants en tarif tempo tout pareil niveau électroménager sauf les plaque puisque gaz de ville.

n°68771016
Snev
Posté le 06-07-2023 à 00:57:07  profilanswer

SanPe' a écrit :

J'en sais rien en vrai. J'ai un frigo, une plaque à induction, un four, et après j'ai des ordinateurs quoi. Mais c'est tout. Pas de clim, pas de congélateur, pas de ballon d'eau chaude... Edf tarif bleu, 54€ par mois.

Les ordinateurs tournent combien d'heures par jour ? Combien sont-ils ? C'est des PC fixes ?

Si t'as ne serait-ce qu'un seul PC fixe qui tourne avec l'écran allumé pendant 16h chaque jour, ça fume 25€ par mois environ*. Le cas d'un hfrien télétravailleur par exemple :o
25€ pour 1 PC + l'abonnement + le reste, t'es vite à 50€/mois si tu cuisines à l'électrique et que madame regarde la TV en soirée.

Une tour en idle/bureautique c'est 100W. Un écran ça va de 60W à 200W selon sa taille, mon 38" par exemple consomme 150W.

L'écart est considérable entre la plupart des gens qui ont un ordinateur portable à la maison et ceux qui ont un PC fixe (pire encore si DES fixes). Les PC fixes c'est rares de nos jours, c'est un truc d'informaticien ou de gamer.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 06-07-2023 à 00:59:04
n°68771056
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-07-2023 à 02:07:13  profilanswer

Perso je ne fais pas tourner mon ordi il est posé sur un meuble et ne bouge pas

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°68771361
buggy2680
Posté le 06-07-2023 à 08:14:38  profilanswer

LePcFou a écrit :

Perso je ne fais pas tourner mon ordi il est posé sur un meuble et ne bouge pas

[:vave:4]

n°68776846
bounty2k
Posté le 06-07-2023 à 20:45:24  profilanswer

Snev a écrit :

Les ordinateurs tournent combien d'heures par jour ? Combien sont-ils ? C'est des PC fixes ?

Si t'as ne serait-ce qu'un seul PC fixe qui tourne avec l'écran allumé pendant 16h chaque jour, ça fume 25€ par mois environ*. Le cas d'un hfrien télétravailleur par exemple :o
25€ pour 1 PC + l'abonnement + le reste, t'es vite à 50€/mois si tu cuisines à l'électrique et que madame regarde la TV en soirée.

Une tour en idle/bureautique c'est 100W. Un écran ça va de 60W à 200W selon sa taille, mon 38" par exemple consomme 150W.

L'écart est considérable entre la plupart des gens qui ont un ordinateur portable à la maison et ceux qui ont un PC fixe (pire encore si DES fixes). Les PC fixes c'est rares de nos jours, c'est un truc d'informaticien ou de gamer.

Tu dois avoir un gros PC ou alors un truc qui tourne en tache de fond, le miens (I5 9600 + 4070) draine environ 50W en IDLE et 70W avec l'écran (un 28" QHD, luminosité basse) le tout à la prise.
je me suis d'ailleurs aperçu la semaine dernière que ma 4070 ne repassait jamais en fréquence IDLE et je ne descendais jamais en dessous de 100W (avec l'écran).
Mais c'est clair qu'un possesseur de 3090Ti qui joue 5h par jour doit le sentir sur sa facture  :D

n°68777051
Snev
Posté le 06-07-2023 à 21:18:03  profilanswer

50W en idle ?

De mon côté j'ai :

11W CG
3W RAM
35W CM
14W CPU
?W SSDx2
24W HDDx4

J'ai pris les données constructeurs et j'arrive à 87W ce qui est pas loin des ~100W mesurés à la prise car on est jamais vraiment en idle j'imagine, Windows ou un des 15 logiciels en taskbar fait toujours un truc :o

Après dès qu'on est sur le PC à scroller dans un navigateur avec xx onglets, une visio, etc. ça monte toujours un peu plus haut (pas beaucoup plus ceci dit).
Reste l'écran qui consomme grave car 38" et luminosité réglée ++

Bon les économies c'est pas du tout mon objectif.

Mais c'est sûr que le gamer qui joue 3h par soir avec sa RTX, ça part direct sur une config qui fume ~400W + l'écran, ça peut se sentir un peu sur la facture mais c'est pas non plus dramatique.

Enfin bon on s'égare [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 06-07-2023 à 21:19:13
n°68777283
pepeanuts
Posté le 06-07-2023 à 22:02:15  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je suis déterminé. Je vais d'abord trouver un avocat je suis décidé
On verra ce qu'il me dit après je verrai
Faut que je choisisse bien l'avocat surtout

Alors ça donne quoi ?  :)

n°68777824
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-07-2023 à 00:58:01  profilanswer

Bha je vais faire adhérer la copro à l'arc
J'en suis là !

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°68778042
bounty2k
Posté le 07-07-2023 à 07:51:12  profilanswer

Snev a écrit :

50W en idle ?

De mon côté j'ai :

11W CG
3W RAM
35W CM
14W CPU
?W SSDx2
24W HDDx4

J'ai pris les données constructeurs et j'arrive à 87W ce qui est pas loin des ~100W mesurés à la prise car on est jamais vraiment en idle j'imagine, Windows ou un des 15 logiciels en taskbar fait toujours un truc :o

Après dès qu'on est sur le PC à scroller dans un navigateur avec xx onglets, une visio, etc. ça monte toujours un peu plus haut (pas beaucoup plus ceci dit).
Reste l'écran qui consomme grave car 38" et luminosité réglée ++

Bon les économies c'est pas du tout mon objectif.

Mais c'est sûr que le gamer qui joue 3h par soir avec sa RTX, ça part direct sur une config qui fume ~400W + l'écran, ça peut se sentir un peu sur la facture mais c'est pas non plus dramatique.

Enfin bon on s'égare [:gidoin]

Je regarde la conso avec ma prise connectée, mais je pense que les valeurs que tu indiques ne doivent pas correspondre à une config IDLE ;)

Sinon hier j'ai reçu un courrier mon syndic qui me demande mon mail et mon téléphone pour "mieux" communiquer, le tout devant être renvoyé par .... courrier :D, ça commence bien la "meilleure" communication ...

n°68790326
kmara2
Posté le 09-07-2023 à 15:36:34  profilanswer

Ça partait des charges de copropriété et nous voilà sur la conso du hardware informatique :D

Le prix de l'abonnement dépend de la puissance souscrite, si tu as un abonnement 12 kva faut pas s'étonner du prix payé  :O

Message édité par kmara2 le 09-07-2023 à 15:38:09

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)