Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°66446463
meuniere
Posté le 29-07-2022 à 11:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a déjà eu des vols de télécommande.
Le syndic a donc tout déprogrammé puis chaque résident a récupéré une nouvelle télécommande. Chacun a payé sa nouvelle télécommande. Personne n'a bronché vu le nombre de vol de pièces de voitures qu'on a eu...

Par contre laisser la télécommande dans la bagnole, c'est quand même tenter le diable. Tu l'accroches au porte clef de la bagnole.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-07-2022 à 11:41:43
mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 11:40:36  profilanswer

n°66446527
enuma
Posté le 29-07-2022 à 11:48:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Par contre laisser la télécommande dans la bagnole, c'est quand même tenter le diable.

Je tiens quand même à préciser que le badge n'était absolument pas visible, ils n'ont pas pu ouvrir la voiture pour cette raison, ils l'ont ouverte, et après avoir fouillé et constaté qu'il n'y a rien dans ma pauvre clio 2 vieille de 23 ans, ils ont sans doute trouvé la télécommande et l'ont prise pour se consoler parce que c'est bien pratique pour les prochaines fois...

Si on commence à annoncer que chaque résident paye sa reprogrammation de télécommande, j'ai du mal à imaginer que ça se passe bien :/

n°66449606
donnie1234​56
Posté le 29-07-2022 à 18:53:49  profilanswer

Pour avoir tenté de reprogrammer une télécommande d'un moteur de porte TUBAUTO, je peux vous confirmer que même avec le manuel ce n'est pas à la portée du premier venu à moins d'avoir beaucoup de temps et beaucoup de patience. Compter 70€ pour le modèle de télécommande en question. Les piles sont hors de prix également.

n°66449618
donnie1234​56
Posté le 29-07-2022 à 18:56:42  profilanswer

Un voisin fait du barbecue avec alcool à bruler dans son jardinet et empuante et enfume le reste de l'immeuble. Que faire ? Dans un monde idéal il utiliserait un barbecue électrique ou à gaz et eloignerait la fumée du mur de l'immeuble. Mais dans le monde réel, les gens sont très khons.

Que faire ?

Police ou pas ?

Lâcher l'affaire ? (comme souvent)

Lui parler ? (dans le monde de oui-oui la communication fonctionne)

n°66449626
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-07-2022 à 18:58:46  profilanswer

C'est toujours préférable de commencer par essayer de régler les choses à l'amiable, par le dialogue.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66449693
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 29-07-2022 à 19:11:34  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Mais la tienne pourquoi fait elle celà ? Aérer ?

Oui pour aérer d’après elle.
Par contre le soir après 22h00 quand l’air devient respirable, au lieu de laisser la fenêtre en position oscillo-battante elle la ferme jusqu’au matin  :pfff:  
Mais bon, c’est un cas très spécial la nana  :heink:

Message édité par fahrenheit68220 le 29-07-2022 à 19:13:55
n°66450073
kmara2
Posté le 29-07-2022 à 20:23:56  profilanswer

Pas vu tous vos messages désolé suite à mon poste concernant les charges de copro dont le combustible. Je n'ai toujours pas payé mes charges du dernier appel (je paye par virement et non prélèvement).  
Je viens de trouver un courrier dans ma boîte aux lettres concernant ces fameuses charges de combustible, apparemment ça ne va toujours pas au conseil syndical, perso je n'avais pas prévu de payer cette hausse de plus de 200 euros qui sort de je ne sais où, les 30% d'énergie répartie au tantième je ne les comprends pas puisque nous avons des compteurs... pourquoi payer une partie de la conso.... des autres ? C'est ça ? Je pige pas et ça me fout 250 euros de chauffage en plus sachant que je chauffe une seule pièce de mon appart en BBC quelques jours pendant max 3 mois et pour le moment j'avais environ 70 balles de chauffage...

Bref c'est pas le bon jour pour me remettre en tête ce sujet des charges de copro qui ne font qu'augmenter, ces crétins de voisins chialent en courrier mais font des demandes de travaux et des demandes d'envoi en justice d'affaire qui forcément nous coûtent à tous...

Bref qu'ils aillent se faire mettre  :o  

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66450152
meuniere
Posté le 29-07-2022 à 20:41:54  profilanswer

kmara2 a écrit :

Pas vu tous vos messages désolé suite à mon poste concernant les charges de copro dont le combustible. Je n'ai toujours pas payé mes charges du dernier appel (je paye par virement et non prélèvement).
Je viens de trouver un courrier dans ma boîte aux lettres concernant ces fameuses charges de combustible, apparemment ça ne va toujours pas au conseil syndical, perso je n'avais pas prévu de payer cette hausse de plus de 200 euros qui sort de je ne sais où, les 30% d'énergie répartie au tantième je ne les comprends pas puisque nous avons des compteurs... pourquoi payer une partie de la conso.... des autres ? C'est ça ? Je pige pas et ça me fout 250 euros de chauffage en plus sachant que je chauffe une seule pièce de mon appart en BBC quelques jours pendant max 3 mois et pour le moment j'avais environ 70 balles de chauffage...

Bref c'est pas le bon jour pour me remettre en tête ce sujet des charges de copro qui ne font qu'augmenter, ces crétins de voisins chialent en courrier mais font des demandes de travaux et des demandes d'envoi en justice d'affaire qui forcément nous coûtent à tous...

Bref qu'ils aillent se faire mettre  :o  

Parce que c'est la loi. Même avec des compteurs, le règlement de copro doit prévoir une part fixe de 30%.
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0043819469

Message édité par meuniere le 29-07-2022 à 20:47:29
n°66450227
kmara2
Posté le 29-07-2022 à 20:55:41  profilanswer

Cette putain de blague... juste envie de foutre en rade la chaudière cet hiver...

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 29-07-2022 à 20:57:33

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66450399
Jambonhert​a
Posté le 29-07-2022 à 21:26:23  profilanswer

En toute logique ton eau de chauffage arrive déjà chaude avant ton compteur. Ceci dit 30% ça paraît tout de même énorme.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 21:26:23  profilanswer

n°66450721
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 29-07-2022 à 22:33:02  profilanswer

donnie123456 a écrit :

Un voisin fait du barbecue avec alcool à bruler dans son jardinet et empuante et enfume le reste de l'immeuble. Que faire ? Dans un monde idéal il utiliserait un barbecue électrique ou à gaz et eloignerait la fumée du mur de l'immeuble. Mais dans le monde réel, les gens sont très khons.

Que faire ?

Police ou pas ?

Lâcher l'affaire ? (comme souvent)

Lui parler ? (dans le monde de oui-oui la communication fonctionne)

Que dit le règlement de copropriété ? La plupart du temps les barbecues y sont interdits.
Si c'est le cas, un appel au syndic qui se chargera de faire régner la loi et l'ordre  [:yllud1]
 passer par le syndic préserve ton anonymat, donc les relations de voisinage.
HS barbecue: normalement l'alcool ne sert qu'à l'allumage, pour un BBQ bois ou charbon  [:transparency]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66452274
Snev
Posté le 30-07-2022 à 12:53:37  profilanswer

kmara2 a écrit :

Cette putain de blague... juste envie de foutre en rade la chaudière cet hiver...

Ah merde, je découvre ça aussi. J’habite seul dans le plus grand appart de la copropriété et je suis très sobre sur le gaz mais j’ai bcp de tantièmes :-(

Ceci dit les 30% aux tantièmes c’est pas sûr qu’ils s’ajoutent à ta facture. Car si tu as consommé ces 30% ça ne viendra en rien augmenter ta facture. C’est un seuil de sécurité pour protéger les gens qui utilisent le gaz versus ceux qui n’utilisent pas. Ils seraient seuls à payer pour toute l’infrastructure ce qui ne serait pas juste. Ça ne pénalise au final que ceux qui n’occupent pas leur logement.

Message édité par Snev le 30-07-2022 à 12:57:31
n°66453953
everfrost
Amused
Posté le 30-07-2022 à 17:50:25  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bah c'est assez normal de payer, si tu coupes tous tes radiateurs t'es quand même bien chauffé par tous les tuyaux de chauffage et les appartements autour.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°66454170
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-07-2022 à 18:38:31  profilanswer

everfrost a écrit :

Bah c'est assez normal de payer, si tu coupes tous tes radiateurs t'es quand même bien chauffé par tous les tuyaux de chauffage et les appartements autour.

Mouaiiii ça ce défend dans l'autre sens aussi.

Si j'ai pas envie de chauffer c'est pas à moi de payer l'Infra pour les autres...

Si tu supprimes ton compteur gaz pour mettre de l'électrique tu trouves normal de payer une infra que tu n'utilises pas ?

Message édité par eeeinstein le 30-07-2022 à 18:40:58
n°66454232
Snev
Posté le 30-07-2022 à 18:51:39  profilanswer

Elle t'est accessible et "activée", tu es en droit de l'utiliser ou non à chaque instant en principal comme en secours, cela implique donc un coût. On te l'a installée et la maintenance implique que tu participes.

Si tu as choisis de t'en passer et d'utiliser autre chose c'est toi qui a fait ce choix mais on ne peut pas se retirer après avoir fait installer l'infra, ce serait trop facile et ça impacte tes voisins qui eux n'ont rien demandé et risquent de se retrouver une minorité à devoir soutenir les coûts car les autres se sont "enfuis".

Message édité par Snev le 30-07-2022 à 18:51:51
n°66454432
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 30-07-2022 à 19:30:17  profilanswer

+1.
C'est comme l'eau, le gaz et l'électricité. On paie la possibilité d'utiliser un réseau.

n°66454486
gugusg
Posté le 30-07-2022 à 19:43:26  profilanswer

et ne pas payer les charges c'est le meilleur moyen de payer le double au tribunal :)

n°66455666
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 30-07-2022 à 23:41:53  profilanswer

enuma a écrit :

Je tiens quand même à préciser que le badge n'était absolument pas visible, ils n'ont pas pu ouvrir la voiture pour cette raison, ils l'ont ouverte, et après avoir fouillé et constaté qu'il n'y a rien dans ma pauvre clio 2 vieille de 23 ans, ils ont sans doute trouvé la télécommande et l'ont prise pour se consoler parce que c'est bien pratique pour les prochaines fois...

Si on commence à annoncer que chaque résident paye sa reprogrammation de télécommande, j'ai du mal à imaginer que ça se passe bien :/

Tu as une assurance habitation avec garantie RC? Si oui et que l on vient te chercher des poux, tu signalés cela a ton assureur et tu laisses le syndic et ton assureur se débrouiller.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°66577613
Roger01
Posté le 19-08-2022 à 17:11:56  profilanswer

fahrenheit68220 a écrit :

J’ai le même style de voisine, mais qui ouvre la fenêtre de la cage d’escalier des parties communes alors qu’il fait 35 degrés dehors (fenêtre située au 1er étage, sur une façade exposée au soleil de 13h à 20h30)  
Avant-hier en rentrant du boulot ça m’a tellement saoulé que j’ai fermé la fenêtre et démonté la poignée  :o  
Ne pouvant plus ouvrir la fenêtre elle a ouvert en grand la porte d’entrée de la résidence (située sur la même façade).
Résultat : on avait quasiment 33 degrés dans les escaliers à 20h00…

J'ai la même chez moi... Fenêtre grandes ouvertes en hivers comme été, parce que.. Ça pue. (ça sent rien du tout...) elle se sent victime alors que c'est la seule à foutre la merde dans l'immeuble. A menacer de mort aussi bref. Ça s'est bien calmé sauf les fenetres..  

n°66753437
84mickael
Posté le 12-09-2022 à 12:38:23  profilanswer

Bonjour les heureux copropriétaires :o

J'ai une interrogation sur les travaux d'intérêt collectif sur parties privatives

Dans notre résidence, nous avons le chauffage collectif non individualisé. On aimerait donc inciter tous ceux qui ne l'ont pas encore fait, à passer au double vitrage. Peut-on obliger à faire des travaux (par un vote à la majorité absolue), les seuls copropriétaires n'ayant pas encore de double vitrage ou bien cela s'applique-t-il forcément à tous ceux n'ayant pas réalisé ces travaux dans les 10 années précédentes ? Par exemple, ceux ayant posé du double vitrage en 2010 seraient-ils obligés d'effectuer des travaux également (ce que l'on souhaite éviter pour avoir plus de chance que ce soit voté) ?

Je suis preneur de tout document qui évoquerait ce point avec précision, pour convaincre (ou non) mes collègues du conseil syndical…

Merci :jap:

n°66753793
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-09-2022 à 13:16:35  profilanswer

Citation :

L’article 7 de la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement (« loi Grenelle 2 ») a rééquilibré le conflit entre intérêt collectif et intérêt individuel en créant une notion nouvelle, les « travaux d’intérêt collectif sur les parties privatives ». Plus clairement, dès lors que l’intérêt de tous les copropriétaires le justifie, voter la mise en œuvre de travaux sur les parties privatives est désormais possible à la majorité de l’article 25, c’est-à-dire à la majorité absolue des voix de tous les copropriétaires (voir l’article sur le vote des travaux d’économie d’énergie en copropriété).

Si le vote est positif, c’est le syndic qui sera chargé de la maîtrise d’ouvrage des travaux. Les frais seront toutefois à la charge de chaque copropriétaire. Cependant, le copropriétaire prouvant que des travaux équivalents ont été réalisés sur ses parties privatives dans les 10 dernières années pourra contourner la décision du syndicat.

Donc 2010  / 2022 voir 2023 c'est mort, c'est plus de 10 ans, il devront changer les leurs aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 12-09-2022 à 13:17:37
n°66754969
everfrost
Amused
Posté le 12-09-2022 à 15:12:41  profilanswer

De mémoire il y a une subtilité par rapport à la loi (jurisprudence ou décret complémentaire, je ne sais plus), il suffit que les fenêtres aient un coefficient thermique égal ou supérieur à celui des fenêtres du vote collectif pour ne pas avoir à faire les travaux.
Par contre au-delà de 10 ans, c'est sûr qu'il y a un gros risque que ce coeff soit inférieur...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°66755029
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-09-2022 à 15:18:00  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Citation :

L’article 7 de la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement (« loi Grenelle 2 ») a rééquilibré le conflit entre intérêt collectif et intérêt individuel en créant une notion nouvelle, les « travaux d’intérêt collectif sur les parties privatives ». Plus clairement, dès lors que l’intérêt de tous les copropriétaires le justifie, voter la mise en œuvre de travaux sur les parties privatives est désormais possible à la majorité de l’article 25, c’est-à-dire à la majorité absolue des voix de tous les copropriétaires (voir l’article sur le vote des travaux d’économie d’énergie en copropriété).

Si le vote est positif, c’est le syndic qui sera chargé de la maîtrise d’ouvrage des travaux. Les frais seront toutefois à la charge de chaque copropriétaire. Cependant, le copropriétaire prouvant que des travaux équivalents ont été réalisés sur ses parties privatives dans les 10 dernières années pourra contourner la décision du syndicat.

Donc 2010  / 2022 voir 2023 c'est mort, c'est plus de 10 ans, il devront changer les leurs aussi.

Changer ses menuiseries tous les 10ans vous êtes pas bien  :sweat:  il y a 10 ans ça devant déjà être des menuiserie bien plus efficient que de l'origine.  

n°66755178
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 12-09-2022 à 15:33:06  profilanswer

Il suffit d'engager des travaux de remplacement des fenêtres en simple vitrage et cela exclut de facto ceux qui l'ont déjà fait.

n°66755326
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-09-2022 à 15:48:00  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Il suffit d'engager des travaux de remplacement des fenêtres en simple vitrage et cela exclut de facto ceux qui l'ont déjà fait.

non mais les gens qui ont changé en 2010 des menuiserie ils sont passé en double vitrage. plus personne ne pose du simple vitrage ça n'a aucun intérêt de changé pour du simple

n°66756028
Shadow aok
Posté le 12-09-2022 à 16:48:35  profilanswer

Je parle de cibler les travaux en visant CEUX qui sont encore en simple vitrage ... de façon à ce que ceux qui les ont déjà fait de leur côté n'aient pas de nouveau à les remplacer.

n°66758215
84mickael
Posté le 12-09-2022 à 21:00:46  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Je parle de cibler les travaux en visant CEUX qui sont encore en simple vitrage ... de façon à ce que ceux qui les ont déjà fait de leur côté n'aient pas de nouveau à les remplacer.

Ce serait mon objectif, d'imposer le double vitrage pour tous, pour que ça ait une chance d'être voté (>50% des gens ont déjà fait ces travaux) et pour qu'il y ait aussi plus d'égalité dans la copropriété au regard des frais de chauffage… mais on dirait que la loi ne permet pas ce genre de subtilité. Alors si on ne peut que voter pour l'installation de fenêtres neuves, à l'exception de ceux les ayant déjà remplacées dans les 10 ans, on ne devrait logiquement pas atteindre la majorité absolue.

n°66760792
Shadow aok
Posté le 13-09-2022 à 08:42:47  profilanswer

Bien sûr que si, il suffit de demander à ajouter un article à la prochaine AG, qui mentionne le remplacement des huisseries en simple vitrage.

n°66777888
kmara2
Posté le 14-09-2022 à 22:06:54  profilanswer

Je reviens sur le sujet des 30%. Je vois pas le rapport avec le fait d'utiliser l'installation ou de bénéficier de l'infrastructure via les tuyaux etc...

Ca me semble logique de payer sa propre consommation non ? Demain tous les occupants se mettent en télétravail donc chauffe toute la journée, je vais donc payer ce surplus d'énergie alors que je serai au travail.... je vais payer pour l'étudiant qui fait péter les 25° car c'est papa/maman qui payent et autant être en t shirt toute l'année plutôt que mettre un pull et puis je laisse chauffer le week end même en mon absence car j'ai autre chose à penser que couper le chauffage... Super
Vous verriez l'état du local poubelle de ma résidence, ça me donne peu d'espoir quant à la rationalisation du chauffage chez mes voisins...

Payer la maintenance et un abonnement au tantième c'est logique, comme le reste des charges mais cette répartition sur du consommable, non ça passe vraiment pas  :fou:

Message édité par kmara2 le 14-09-2022 à 22:09:19

---------------
n°66778367
meuniere
Posté le 14-09-2022 à 22:41:57  profilanswer

everfrost et snev ont très bien expliqué la raison plus haut.
En copro, même si tu n'allumes pas du tout ton chauffage, tu vas être chauffé un minimum par tes voisins, les tuyaux dans les parties communes, etc.

Après est-ce que les 30% sont justifiés ? Est-ce que ça doit être moins ? Ca  :??:
Mais à part aller râler auprès de ton député, y'a pas grand chose à faire.

Message édité par meuniere le 14-09-2022 à 22:42:36
n°66778461
sausalito7​5
Posté le 14-09-2022 à 22:51:07  profilanswer

C'est mon cas, je paie environ 300€ par an pour "profiter" des installations et pour l'entretien de la chaudière, ça ne me choque pas...
Je paie 0 en chauffage à côté, merci mes voisins  :jap:

n°66779098
kmara2
Posté le 15-09-2022 à 07:02:31  profilanswer

C'est surtout que durant 2 ans ça n'a pas été mis en place et cette année boom ça tombe. Donc mes charges augmentent subitement de 250 euros.
Oui je vais m'en remettre mais c'est assez rageant je trouve.

---------------
n°66779335
sausalito7​5
Posté le 15-09-2022 à 08:24:28  profilanswer

Alors tu peux voir directement avec ton syndic pour échelonner le paiement en justifiant que tout tombe d'un coup et que toi tu peux pas  [:zedlefou:1]  
Et tu en profites pour demander pourquoi ça n'a pas été mis en place l'an passé (et si c'était tout nouveau, encore une fois ça ne me choque pas qu'il y ait "rattrapage" l'année suivante...).

n°66784596
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 15-09-2022 à 16:54:56  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'est surtout que durant 2 ans ça n'a pas été mis en place et cette année boom ça tombe. Donc mes charges augmentent subitement de 250 euros.
Oui je vais m'en remettre mais c'est assez rageant je trouve.

Attends je comprends pas. Tu payes plus à la répartition que quand c'était au tantième ?

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°66784932
meuniere
Posté le 15-09-2022 à 17:37:51  profilanswer

Je ne comprends pas non plus  :??:  
Ou alors avant ils appliquaient à 100% aux conso? Dans ce cas, le syndic est vraiment nul car tous les immeubles récents fonctionnent comme ça, et c'est écrit dans le règlement.

Ce serait pas plutôt le budget prévisionnel qui a été réajusté en fonction des consommations des premières années ?
Dans ce cas les appels de charges augmentent (car calculés uniquement en fonction des tantièmes), mais en fin de d'année, tu récupères le trop payé.

n°66786056
mikimike2
Posté le 15-09-2022 à 20:36:43  profilanswer

Bonjour à tous

Je suis dans une petite copropriété de 10 lots et on souhaite passer en syndic collaboratif du type Matera (marre de rémunérer notre syndic actuel qui ne fait rien).

Vous avez un avis sur ce type de Syndic?

n°66787292
myock92
Posté le 15-09-2022 à 22:39:43  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Bonjour à tous

Je suis dans une petite copropriété de 10 lots et on souhaite passer en syndic collaboratif du type Matera (marre de rémunérer notre syndic actuel qui ne fait rien).

Vous avez un avis sur ce type de Syndic?

Pareil ici, très intéressé. Je veux bien du feedback.

n°66787744
meuniere
Posté le 16-09-2022 à 00:03:25  profilanswer

Le retour que l'ARC avait fait là dessus chez moi :
C'est bien pour les petites copro simples, quand personne n'a pas le temps ni l'envie de s'occuper de la compta et des AG.
C'est intermédiaire entre les syndics classiques et les bénévoles.
Mais sinon, autant partir sur du 100% bénévole. Car tout le reste est fait par les membres du CS (suivi des travaux, devis, etc.)

Ca peut être une solution de transition vers un syndic bénévole aussi.

Mais pour une copro de 10lots, je laisserai clairement tomber le syndic classique.
Il y a des coûts fixes quelque soit la taille de la copro. Donc avec seulement 10 lots  :sweat:

n°66788880
mikimike2
Posté le 16-09-2022 à 09:58:12  profilanswer

meuniere a écrit :

Le retour que l'ARC avait fait là dessus chez moi :
C'est bien pour les petites copro simples, quand personne n'a pas le temps ni l'envie de s'occuper de la compta et des AG.
C'est intermédiaire entre les syndics classiques et les bénévoles.
Mais sinon, autant partir sur du 100% bénévole. Car tout le reste est fait par les membres du CS (suivi des travaux, devis, etc.)

Ca peut être une solution de transition vers un syndic bénévole aussi.

Mais pour une copro de 10lots, je laisserai clairement tomber le syndic classique.
Il y a des coûts fixes quelque soit la taille de la copro. Donc avec seulement 10 lots  :sweat:

Ok, merci pour les infos.

Le courrier de révocation du Syndic est parti, le changement de Syndic sera voté (et validé  :)  ) lors de la prochaine AG.
On testera déja Matera pour une année, et si ca fait émerger des vocations pour passer en syndic bénévole (je n'y crois pas trop...), on l'envisagera

n°66791807
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 16-09-2022 à 15:08:19  profilanswer

Cinq copropriétaires.  
Nous somme restés en syndic bénévole 5 ans, puis il y a eu un mauvais payeur.
Nous avons dû, hélas ! prendre un syndic, incompétent et indolent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)