Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°66416107
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-07-2022 à 22:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà, change l'eau tous les jours !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 24-07-2022 à 22:52:56  profilanswer

n°66416453
kley
Miaou !
Posté le 25-07-2022 à 00:40:59  profilanswer

Si elle oublie de changer l'eau d'une gamelle, ça peut aller vite... lui demander plus de rigueur au niveau des gamelles, peut-être ?

Je viens d'apprendre un truc sur le moustique tigre (source : https://www.insectecran.com/entry/d [...] -moustique ) :

Citation :

Si le cycle de vie du moustique Tigre ressemble à ceux des autres genres de moustiques, une particularité importante est à noter : contrairement aux autres moustiques, il pond ses œufs non pas à la surface de l’eau mais sur une surface solide proche de la surface de l’eau. Ils ne poursuivront leur cycle de croissance qu’une fois entièrement recouverts d’eau (après des précipitations ou une crue).

Cet ingénieux procédé leur permet :

de s’assurer qu’il y aura assez d’eau pour que l’œuf ait le temps de passer par tous les stades du cycle de vie avant que la source d’eau ne s’assèche
    de « voyager » et de coloniser plus rapidement des terres : en effet, les œufs sont très résistants à la sécheresse et peuvent survivre jusqu’à 3 voire même parfois 9 mois en état d’attente. S’ils sont pondus par exemple dans des pneus vides légèrement remplis d’eau après des pluies, ils peuvent faire le tour du monde à bord des porte-conteneurs qui les transportent.

Quelle saleté :o

n°66416918
everfrost
Amused
Posté le 25-07-2022 à 09:14:35  profilanswer

Non mais on ne nourrit pas les animaux errants, ça attire les nuisibles genre rats et pigeons.
On avait une copro comme ça, avec une vieille qui ne voulait rien comprendre. A force, des gens ont commencé à lui renvoyer les gamelles pleines par sa fenêtre, au bout de 4 ou 5 elle a compris l'idée il n'y avait plus rien dehors :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°66416920
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2022 à 09:14:49  profilanswer

Vidage de gamelle + poubelle. Elle est pas chez mémé, dans les espaces communs.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66416938
sausalito7​5
Posté le 25-07-2022 à 09:18:28  profilanswer

kemenvert a écrit :

Salut,

En pratique je pourrais imaginer mettre une sorte de voile devant sa fenêtre, mais bon ça ne se fait pas trop.

Et pourquoi pas une sorte de voile tout autour de ta terrasse plutôt que devant sa fenêtre ?  [:pavese69:2]  

n°66416981
Snev
Posté le 25-07-2022 à 09:24:30  profilanswer

kemenvert a écrit :

Salut,
Question copro : j'ai un appart avec une terrasse sur laquelle donne directement la fenêtre du voisin du dessus.
Ce n'est pas trop gênant car il tient aussi à son intimité et met généralement un store occultant, mais ça m'embête un peu quand même parfois.
L'idéal eut-été que la fenêtre soit initialement condamnée en ouverture et munie d'un verre dépoli, mais bon ce n'est pas le cas.
Le problème c'est que les règles applicables aux maisons individuelles (pas de fenêtre à moins de xxm de chez le voisin) ne sont pas valables pour les copropriétés.  
Ai-je malgré tout un moyen d'action pour renforcer mon intimité au-delà de trouver un accord en bonne intelligence avec le voisin ?

En pratique je pourrais imaginer mettre une sorte de voile devant sa fenêtre, mais bon ça ne se fait pas trop.

Ton voisin est dans son droit et il n’a aucune obligation de dégrader son confort, normalement c’est à toi d’adapter ton habitat, ton voisin n’a rien fait pour impacter ton confort initial à l’achat de l’appartement.

Alors tu peux lui acheter des vitres fumées et les lui faire installer si tu veux mais je doute qu’il soit d’accord pour perdre en luminosité et vue sur l’extérieur (on doit étouffer derrière une vitre opaque, quel enfer ça me rappelle les centres médicaux).

Pourquoi ne pas mettre un store qui recouvre ta terrace ? Ou bien entre temps un pare-soleil sur pied de grande taille ? (Voire 2)

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 25-07-2022 à 09:25:28
n°66417041
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2022 à 09:32:52  profilanswer

Snev a écrit :

Ton voisin est dans son droit et il n’a aucune obligation de dégrader son confort, normalement c’est à toi d’adapter ton habitat, ton voisin n’a rien fait pour impacter ton confort initial à l’achat de l’appartement.

Alors tu peux lui acheter des vitres fumées et les lui faire installer si tu veux mais je doute qu’il soit d’accord pour perdre en luminosité et vue sur l’extérieur (on doit étouffer derrière une vitre opaque, quel enfer ça me rappelle les centres médicaux).

Pourquoi ne pas mettre un store qui recouvre ta terrace ? Ou bien entre temps un pare-soleil sur pied de grande taille ? (Voire 2)

On n'en sait rien.  

Autant il y avait une vitre avec un verre dépoli qui a été changée, sans demander d'autorisation.  

Je dirais de se renseigner auprès du syndic éventuellement ?

---------------
n°66417056
Snev
Posté le 25-07-2022 à 09:34:54  profilanswer

cd5 a écrit :

On n'en sait rien.  

Autant il y avait une vitre avec un verre dépoli qui a été changée, sans demander d'autorisation.  

Il l’aurait spécifié vu le niveau de détails de son message.

n°66417105
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2022 à 09:41:11  profilanswer

Il n'y a aucun détail particulier. En tout cas, si c'était moi, je demanderais déjà au syndic ce qu'il en est.

---------------
n°66417120
Snev
Posté le 25-07-2022 à 09:43:04  profilanswer

Je suis étonné. A mes yeux quand quelqu’un achète un RDCil doit s’attendre à ce que tout l’immeuble puisse le regarder bronzer dans son jardin et il ne peut rien y faire à part aménager son espace pour se cacher.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 09:43:04  profilanswer

n°66417168
louloute_7​8
Posté le 25-07-2022 à 09:48:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Vidage de gamelle + poubelle. Elle est pas chez mémé, dans les espaces communs.

J’allais proposer la même chose.

n°66417228
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2022 à 09:55:28  profilanswer

Snev a écrit :

Je suis étonné. A mes yeux quand quelqu’un achète un RDCil doit s’attendre à ce que tout l’immeuble puisse le regarder bronzer dans son jardin et il ne peut rien y faire à part aménager son espace pour se cacher.

Ce que je dis c'est qu'on n'en sait rien. D'où mon conseil d'aller voir le syndic, déjà. Ou de lire le règlement de copro, il y a peut être quelque chose à ce sujet.  

Ma mère louait un appart avec une fenêtre de cuisine opaque, qui donnait justement sur la terrasse des voisins (au même étage). Quand le proprio a fait changer la fenêtre, il s'est foiré et a mis une vitre classique : il a du faire poser un film opaque suite à la demande du voisin.

---------------
n°66417342
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-07-2022 à 10:07:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Ce que je dis c'est qu'on n'en sait rien. D'où mon conseil d'aller voir le syndic, déjà. Ou de lire le règlement de copro, il y a peut être quelque chose à ce sujet.  

Ma mère louait un appart avec une fenêtre de cuisine opaque, qui donnait justement sur la terrasse des voisins (au même étage). Quand le proprio a fait changer la fenêtre, il s'est foiré et a mis une vitre classique : il a du faire poser un film opaque TRANSLUCIDE suite à la demande du voisin.

fyp

n°66417410
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2022 à 10:15:53  profilanswer

Oui, oups :o :D

---------------
n°66418449
Jambonhert​a
Posté le 25-07-2022 à 12:12:31  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J’allais proposer la même chose.

Je suis d'accord mais elle va péter un plomb et est du conseil syndical...

Passage de l'entente interdepartemental de demoustication à 13h30.

n°66418499
louloute_7​8
Posté le 25-07-2022 à 12:18:35  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Ou sinon tu les retournes. Au bout de quelque temps elle va comprendre.

n°66418836
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-07-2022 à 13:05:49  profilanswer

C'est pas interdit de nourrir les animaux abandonné/sauvage de toute façon ?

Donc voila, tu prend toutes les gamelles et poubelles. Votre résidence n'est pas un refuge de la SPA.

edit :

Citation :

L'article 120 du Règlement Sanitaire Départemental (RSD) interdit le nourrissage des chats errants sur la voie publique, y compris dans les parties communes d'immeuble, voies privées et cours où cela risque de gêner le voisinage ou d'attirer des rongeurs.

https://www.geo.fr/environnement/le [...] ant-209999
http://www.senat.fr/questions/base [...] 04966.html

Voila donc elle ferme sa gueule la mamie et elle arrête de faire n'importe quoi. Si c'est pour les chakra, elle peut mettre des bouteilles d'eau fermé, ça marche pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 25-07-2022 à 13:13:13
n°66418884
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-07-2022 à 13:12:16  profilanswer

Euh... justement quand y a des chats, ils s'occupent eux-mêmes des rongeurs ! [:bertie wooster]

---------------
n°66418904
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-07-2022 à 13:14:20  profilanswer

Ca dépend du chat ça. Un chat sauvage oui il ira chopper les souris et les bouffer (cf mon chat avant que je le récup) une fois "domestiqué" il va plus rien aller chasser. (cf mon chat encore une fois sauf exception)

De toute façon, tu jettes les gamelles tout les jours pendant 1 mois, elle va vite arrêter vu le cout des gamelles.

Sinon galette de pisse sous la porte :o

Message édité par eeeinstein le 25-07-2022 à 13:15:10
n°66418973
Jambonhert​a
Posté le 25-07-2022 à 13:22:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est pas interdit de nourrir les animaux abandonné/sauvage de toute façon ?

Donc voila, tu prend toutes les gamelles et poubelles. Votre résidence n'est pas un refuge de la SPA.

edit :

Citation :

L'article 120 du Règlement Sanitaire Départemental (RSD) interdit le nourrissage des chats errants sur la voie publique, y compris dans les parties communes d'immeuble, voies privées et cours où cela risque de gêner le voisinage ou d'attirer des rongeurs.

https://www.geo.fr/environnement/le [...] ant-209999
http://www.senat.fr/questions/base [...] 04966.html

Voila donc elle ferme sa gueule la mamie et elle arrête de faire n'importe quoi. Si c'est pour les chakra, elle peut mettre des bouteilles d'eau fermé, ça marche pareil.

Le pire c'est qu'elle doit avoir 45 balais à tout péter.

En ce qui concerne l'article 120, la spa semble avoir une autre vision.

https://www.la-spa.fr/faq-puis-je-n [...] at-errant/

n°66419078
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2022 à 13:36:11  profilanswer

Jambonherta a écrit :

L'eid ils font de la prévention, à part lui expliquer ce qu'il faut pas faire, ils pourront pas faire grand chose de plus. Enfin, si, ils peuvent analyser les autres points problématiques dans les espaces extérieurs. Du discours qu'ils nous avaient tenu, j'ai gardé qu'à partir du moment où il y a des balcons, c'est difficile de faire comprendre à tout le monde qu'il ne faut pas laisser de récipient permettant à l'eau de stagner. Il suffit d'un ou deux récalcitrants pour que ça soit quasi inutile :/

---------------
n°66419101
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2022 à 13:37:57  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Euh... justement quand y a des chats, ils s'occupent eux-mêmes des rongeurs ! [:bertie wooster]

Pas si tu les nourris, non. Et en ville, ils sont nourris.

---------------
n°66419334
Jambonhert​a
Posté le 25-07-2022 à 14:09:03  profilanswer

cd5 a écrit :

L'eid ils font de la prévention, à part lui expliquer ce qu'il faut pas faire, ils pourront pas faire grand chose de plus. Enfin, si, ils peuvent analyser les autres points problématiques dans les espaces extérieurs. Du discours qu'ils nous avaient tenu, j'ai gardé qu'à partir du moment où il y a des balcons, c'est difficile de faire comprendre à tout le monde qu'il ne faut pas laisser de récipient permettant à l'eau de stagner. Il suffit d'un ou deux récalcitrants pour que ça soit quasi inutile :/

Ils font du traitement de point d'eau également. A voir, je taffe et le mec ne peut que le matin et à 13h30 aujourd'hui. Et je ne pouvais me rendre disponible.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 25-07-2022 à 14:11:31
n°66419425
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2022 à 14:19:12  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Ils font du traitement de point d'eau également. A voir, je taffe et le mec ne peut que le matin et à 13h30 aujourd'hui. Et je ne pouvais me rendre disponible.

Chez nous ils n'avaient pas fait de traitement :(

---------------
n°66419484
kemenvert
Posté le 25-07-2022 à 14:25:53  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et pourquoi pas une sorte de voile tout autour de ta terrasse plutôt que devant sa fenêtre ?  [:pavese69:2]  

Effectivement, mais ça cacherait mes plantes du soleil. J'étudie la solution store banne même si cher et très sensible au vent.

Snev a écrit :

C'est sûrement la meilleure solution en effet. La recouvrir en entier c'est utopique mais me permettre d'aménager un espace plus privatif c'est possible.

cd5 a écrit :

On n'en sait rien.  

Je dirais de se renseigner auprès du syndic éventuellement ?

Snev a écrit :

cd5 a écrit :

Ma mère louait un appart avec une fenêtre de cuisine opaque, qui donnait justement sur la terrasse des voisins (au même étage). Quand le proprio a fait changer la fenêtre, il s'est foiré et a mis une vitre classique : il a du faire poser un film opaque suite à la demande du voisin.

Pour donner davantage de détails, j'ai acheté un appart sur plan au 5ème en ayant connaissance qu'il y avait un voisin au 6ème étage, mais sans réaliser qu'une fenêtre de sa chambre donnait directement sur ma terrasse. J'aurais dû plus me renseigner et faire pression auprès du promoteur pour "condamner" cette fenêtre avant que l'appartement ne soit vendu, mais bon c'est comme ça on ne change pas le passé.

Donc il n'y a jamais eu de verre dépoli, la fenêtre était normale dès la livraison de l'appartement. Ce qui me faisait envisager la pose d'un verre de ce type est que la pièce du voisin comporte une autre fenêtre, plus grande et plus lumineuse de son exposition.
Cela étant, il a déjà posé des stores qui sont assez souvent baissés. Un store banne de mon côté devrait fournir un petit espace sans vis à vis direct.

Je réfléchirai si possible d'améliorer tout ça dans le cadre d'une éventuelle revente de l'appart dans quelques années.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80990

n°66419548
Jambonhert​a
Posté le 25-07-2022 à 14:35:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Chez nous ils n'avaient pas fait de traitement :(

Ma sœur avait bossé chez eux un été, passage chez tous les particuliers pour mettre leur produits.

Ma femme m'a dit que l'agent était rentré dans la résidence équipé d'un masque spécial.

n°66421346
Snev
Posté le 25-07-2022 à 18:03:23  profilanswer

kemenvert a écrit :

Pour donner davantage de détails, j'ai acheté un appart sur plan au 5ème en ayant connaissance qu'il y avait un voisin au 6ème étage, mais sans réaliser qu'une fenêtre de sa chambre donnait directement sur ma terrasse. J'aurais dû plus me renseigner et faire pression auprès du promoteur pour "condamner" cette fenêtre avant que l'appartement ne soit vendu, mais bon c'est comme ça on ne change pas le passé.

Donc il n'y a jamais eu de verre dépoli, la fenêtre était normale dès la livraison de l'appartement. Ce qui me faisait envisager la pose d'un verre de ce type est que la pièce du voisin comporte une autre fenêtre, plus grande et plus lumineuse de son exposition.
Cela étant, il a déjà posé des stores qui sont assez souvent baissés. Un store banne de mon côté devrait fournir un petit espace sans vis à vis direct.

Je réfléchirai si possible d'améliorer tout ça dans le cadre d'une éventuelle revente de l'appart dans quelques années.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80990

Ah ouais c'est bien intrusif. Je ne sais pas pourquoi je pensais que tu étais en RDC.

Dans ta position le store électrique semble compliqué à mettre en oeuvre à moins que la fenêtre du voisin soit vraiment à 3m du sol.
Si tu mets des paresols de qualité ça peut habiller de manière élégante ta terrace. A voir ce que ça donne si ça reste planté devant sa fenêtre, sur ton schéma on a du mal à apprécier la hauteur de sa fenêtre.

n°66421372
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-07-2022 à 18:09:08  profilanswer

Oui, voilà, avec un grand parasol qu'il ouvre quand il est dehors, ça fait le job.  
Sinon y a les plantes.
Au rez-de-chaussée, la nana qui a l'usage exclusif de la courette a ça, un joli arbuste bien touffu qui bouche la vue sur le côté + un parasol pour bloquer la vue du par au-dessu, franchement, on ne voit plus rien du tout quand elle est dehors !

---------------
n°66421448
sausalito7​5
Posté le 25-07-2022 à 18:21:48  profilanswer

kemenvert a écrit :

Ma soeur a exactement cette configuration dans son appart : une fenêtre dans le séjour qui donne sur le séjour du voisin dont l'appartement est en retrait.. Comme il y a aussi une grande baie vitrée dans le séjour, elle a mis un store occultant devant l'autre fenêtre et basta !

n°66422334
donnie1234​56
Posté le 25-07-2022 à 21:24:42  profilanswer

Bonjour,  

Voilà j'ai vu qu'il y'avait quelques messages et sujets relatifs à la consommation d'eau dans les immeubles en copropriété.

A la lecture de la facture et des calculs envoyés par le SYNDIC et sa répartition je trouve que je consomme étonnament beaucoup d'eau comparé au profil et aux tailles des autres logements des copropriétaires.

En résumé, je soupçonne un ou des copropriétaires de grujer sur la facture d'eau. Mais est-ce possible ? Est-ce une vue de l'esprit ? Suis-je fou ? Ou est-il possible qu'un indélicat arrive à minorer sa facture d'eau qui attérit ensuite sur la mienne.

Je précise que ce sont des compteurs indidivuels mais malgré tout j'ai le doute vu que c'est très ancien et qu'il n y'a donc aucun dispositif anti fraude.

Voilà, je fais très attention à ma consommation d'eau et malgré tout je suis le plus gros consommateur de l'immeuble.

Vu les divers profils cela m'étonne...

Pour les connaisseurs, est-il possible de gruger les compteurs d'eau en 2022 car j'ai la nette impression de me faire entuber.  

Merci d'avance.

n°66422404
chris500
Posté le 25-07-2022 à 21:39:39  profilanswer

Déjà vérifie que le compteur qui t'est attribué est bien celui sur lequel tu es branché.

Ensuite effectue des relevés réguliers, genre tous les matins à heure fixe, puis sur une journée ou tu t'absentes (relevé en partant, relevé en revenant)
=> si ça bouge trop tu peux regarder si tu n'as pas une fuite. Une chasse d'eau peut faire grimper la consommation

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°66442832
Jambonhert​a
Posté le 28-07-2022 à 18:10:25  profilanswer

Prise de tête avec la même voisine dont j'ai parlé plus tôt.

Je rentre du taffe, 17h, plein cagnard, 32 degrés. Et que vois je elle et son fiston qui ont sorti le tuyau d'arrosage branché sur le tuyau de la copropriété et qui arrose à grande eau. En pleine secheresse je lui ai évidemment demandé d'arrêter...

Elle m'a littéralement fait péter un câble...

n°66444143
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 28-07-2022 à 22:37:37  profilanswer

J’ai le même style de voisine, mais qui ouvre la fenêtre de la cage d’escalier des parties communes alors qu’il fait 35 degrés dehors (fenêtre située au 1er étage, sur une façade exposée au soleil de 13h à 20h30)  
Avant-hier en rentrant du boulot ça m’a tellement saoulé que j’ai fermé la fenêtre et démonté la poignée  :o  
Ne pouvant plus ouvrir la fenêtre elle a ouvert en grand la porte d’entrée de la résidence (située sur la même façade).
Résultat : on avait quasiment 33 degrés dans les escaliers à 20h00…

n°66444434
Jambonhert​a
Posté le 28-07-2022 à 23:48:54  profilanswer

La même avec la porte d'entrée de l'immeuble penne sorti par flemme de prendre des clés.

Mais la tienne pourquoi fait elle celà ? Aérer ?

n°66444580
enuma
Posté le 29-07-2022 à 01:31:09  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis locataire dans un immeuble avec parking, et je me suis fait dérober la télécommande de mon garage.  

Je vais écrire au syndic qui gère la co-pro, mais d'un coup je suis assailli d'un doute : ne va-t-on pas me taxer d'être responsable du foutoir que cela va engendrer (reprogrammer toutes les autres télécommandes) et me le faire payer, sauf à prouver que ma voiture a subi une infraction ?...

Car le cas échéant, j'apprécierais moyen de devoir débourser 5000€ après m'être fait voler :/

Merci !

n°66444987
everfrost
Amused
Posté le 29-07-2022 à 08:47:07  profilanswer

enuma a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je suis locataire dans un immeuble avec parking, et je me suis fait dérober la télécommande de mon garage.  

Je vais écrire au syndic qui gère la co-pro, mais d'un coup je suis assailli d'un doute : ne va-t-on pas me taxer d'être responsable du foutoir que cela va engendrer (reprogrammer toutes les autres télécommandes) et me le faire payer, sauf à prouver que ma voiture a subi une infraction ?...

Car le cas échéant, j'apprécierais moyen de devoir débourser 5000€ après m'être fait voler :/

Merci !

Si le syndic fait correctement son boulot, il a noté les numéros de série des télécommandes affectées à chaque lot dans une BDD, il peut donc normalement désactiver celle qu'on t'a piquée pour éviter le risque d'intrusion et t'en reprogrammer une autre.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°66445140
sausalito7​5
Posté le 29-07-2022 à 09:12:58  profilanswer

enuma a écrit :

Bonjour tout le monde,

Merci !

Il y a un gardien dans l'immeuble ? Outre contacter le syndic au plus vite, si le gardien est mis au courant il peut faire le relais pour "reprogrammer" (10s en gros !) les télécommandes des autres résidents..
Et on ne le répétera jamais assez, laisser une télécommande à l'intérieur d'un véhicule n'est pas l'idée la plus futée du siècle  :??:

n°66445142
chris500
Posté le 29-07-2022 à 09:13:10  profilanswer

everfrost a écrit :

Si le syndic fait correctement son boulot, il a noté les numéros de série des télécommandes affectées à chaque lot dans une BDD, il peut donc normalement désactiver celle qu'on t'a piquée pour éviter le risque d'intrusion et t'en reprogrammer une autre.

Beaucoup de télécommandes de parking ne se programment qu'avec des picots à déplacer ou une programmation (envoyer la trame au boîtier via un câble) et le numéro de série n'est pas utilisé.

Par contre un Vigik lui utilise le numéro de série et peut être désactivé

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°66445164
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2022 à 09:17:34  profilanswer

chris500 a écrit :

Beaucoup de télécommandes de parking ne se programment qu'avec des picots à déplacer ou une programmation (envoyer la trame au boîtier via un câble) et le numéro de série n'est pas utilisé.

Par contre un Vigik lui utilise le numéro de série et peut être désactivé

Je plussoie, c'est le cas chez nous, en plus il y a 3 modèles différents de télécommandes, pas possible de désactiver, il y en a qui trainent dans la nature...bref c'est très chiant. Et effectivement pour les vigiks c'est plus carré.  

On avait en projet de tout mettre à plat et de tout passer en vigik (même les télécommandes), mais avec l'augmentation du prix du gaz, ça va avoir du mal à passer l'AG :D

---------------
n°66446358
enuma
Posté le 29-07-2022 à 11:26:59  profilanswer

D'accord, merci pour vos réponses. Mais donc on ne va pas me tenir pour "reponsable" de tout ce qu'il va falloir faire et me le faire payer, si ?  

Je sais que ça n'est pas l'idée du siècle, mais le badge est juste énorme, pénible, et quand on partage la voiture, ça demande une organisation de ouf pour ne pas oublier de se le passer l'un l'autre...

n°66446463
meuniere
Posté le 29-07-2022 à 11:40:36  profilanswer

On a déjà eu des vols de télécommande.
Le syndic a donc tout déprogrammé puis chaque résident a récupéré une nouvelle télécommande. Chacun a payé sa nouvelle télécommande. Personne n'a bronché vu le nombre de vol de pièces de voitures qu'on a eu...

Par contre laisser la télécommande dans la bagnole, c'est quand même tenter le diable. Tu l'accroches au porte clef de la bagnole.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-07-2022 à 11:41:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)