Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°66392336
Snev
Posté le 21-07-2022 à 12:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

singsonn a écrit :

Hello,

Topic intéressant car on a emménagé en début d'année dans notre appart acheté neuf.

Le salon et la terrasse sont orientés principalement au sud-ouest et on est situé au dernier étage. Autant dire que malgré l'isolation aux normes RT2012, on subit bien les chaleurs de ces dernières semaines ...

Bref on s'est posé la question d'investir dans l'installation d'une pac air air alias climatisation.

On a regardé notre règlement de copro et il est clairement indiqué que l'installation de climatisation est interdite, textuellement : "De même, l'installation de climatisations en extérieur est interdite."

Est-ce que certains ont déjà eu ce genre de situation et on réussit à obtenir le droit d'installer une climatisation dans leur logement ?

Comment devrait-on procéder ?

:jap:

ça m'intéresse également, dernier étage et RT2012 ici aussi :D Je suis à 30°C dans mon bureau de 14-15h à 23h. Même avec le ventilateur j'ai un peu de mal en télétravail.

J'en suis à me dire que je vais en mettre une que personne ne verra sur le balcon par terre, un modèle ultra silencieux que je ne pousserai jamais au max avec un caisson d'insonorisation spécial clim sur le groupe (ça cachera + réduira le bruit). J'ai déjà écouté des groupes de clim récents et ça fait vraiment pas beaucoup de bruit, enfin c'est incomparable aux clims qui ont lancé ce mouvement de mécontentement dans les années 2000 avec des compresseurs assourdissants.

Si tu mets une clim et que personne ne s'ne aperçoit parce qu'elle fait chier personne et qu'elle se voit pas bah t'auras pas de problème, je me base la dessus. Et si quelqu'un s'en plaint bah game over tant pis mais on risque ni amende ni quoi que ce soit in fine. Le risque c'est si on fait chier quelqu'un et qu'on persiste alors que c'est interdit (ça + la réputation qui prend un coup).

Après, évidemment, si du fait qu'on soit sous le toit on peut obtenir une autorisation exceptionnelle, c'est forcément mieux mais pour l'obtenir à mon avis il doit bien falloir défendre son cas en montrant qu'on a fait une benchmark, trouvé la clim la plus silencieuse, qu'on l'allumera pas si le voisin dort les fenêtres ouvertes et donc juste la journée pour le télétravail, etc. Mais bonne chance pour obtenir un "ok pour toi mais pas ok pour tout le reste des résidents", ça va gueuler à l'injustice de partout :D

Mais c'est clair que si t'as 20 balcons avec 20 clims qui tournent en soirée, si t'es sur ton balcon pour te détendre à 22h ça doit être dégueulasse, je m'en plaindrais le premier (d'où ma réelle volonté de mettre le prix fort pour un truc que personne ne peut entendre).

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 21-07-2022 à 12:17:46
mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 12:12:35  profilanswer

n°66392353
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2022 à 12:15:01  profilanswer

Si c'est interdit par le règlement de copro, il n'y a rien à faire à part essayer de faire modifier le règlement, autant dire que c'est impossible.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66392460
Snev
Posté le 21-07-2022 à 12:27:21  profilanswer

Autre truc à vérifier avant de tenter une filouterie : tu devras percer ton toit pour relier les deux parties (clim intérieure au groupe extérieur), et par toit j'entends les pans de murs de ton balcon car je suppose que si tu es en dernier étage tu as le toit qui borde tout ton appart. A voir donc si toucher cette partie de la structure peut t'attirer des soucis supplémentaires.

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 21-07-2022 à 12:28:14
n°66392517
sausalito7​5
Posté le 21-07-2022 à 12:33:09  profilanswer

Snev a écrit :

Mais bonne chance pour obtenir un "ok pour toi mais pas ok pour tout le reste des résidents", ça va gueuler à l'injustice de partout :D

Ça doit être la raison principale pour laquelle c'est niet d'office dans les règlements de copro...

n°66392532
Snev
Posté le 21-07-2022 à 12:35:38  profilanswer

Au mieux du mieux c'est "ok pour les appart sous les toits". Si vous vous mettez tous ensemble, en poussant un modèle de clim reconnu pour son faible bruit, en montrant des températures véritablement plus élevées au dernier étage que dans les autres, etc. ça peut se tenter, mais bon courage quand même.

n°66392536
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2022 à 12:36:04  profilanswer

Ici c'est pas niet, c'est autorisé tant que ça dépasse pas la rambarde du balcon.

---------------
n°66392579
sausalito7​5
Posté le 21-07-2022 à 12:44:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Ici c'est pas niet, c'est autorisé tant que ça dépasse pas la rambarde du balcon.

Chez nous, c'est niet d'office... Les rambardes sont "ajourées" (avec des barreaux, quoi) et interdiction d'y entreposer du merdier, alors un bloc de clim [:clooney27]

n°66392621
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2022 à 12:50:12  profilanswer

Snev a écrit :

Au mieux du mieux c'est "ok pour les appart sous les toits". Si vous vous mettez tous ensemble, en poussant un modèle de clim reconnu pour son faible bruit, en montrant des températures véritablement plus élevées au dernier étage que dans les autres, etc. ça peut se tenter, mais bon courage quand même.

Je me répète, mais si c'est interdit dans le règlement de copro, le seul moyen c'est de faire modifier le règlement de copro, bon courage :o

---------------
n°66392912
singsonn
Posté le 21-07-2022 à 13:30:07  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:  

Snev a écrit :

ça m'intéresse également, dernier étage et RT2012 ici aussi :D Je suis à 30°C dans mon bureau de 14-15h à 23h. Même avec le ventilateur j'ai un peu de mal en télétravail.

J'en suis à me dire que je vais en mettre une que personne ne verra sur le balcon par terre, un modèle ultra silencieux que je ne pousserai jamais au max avec un caisson d'insonorisation spécial clim sur le groupe (ça cachera + réduira le bruit). J'ai déjà écouté des groupes de clim récents et ça fait vraiment pas beaucoup de bruit, enfin c'est incomparable aux clims qui ont lancé ce mouvement de mécontentement dans les années 2000 avec des compresseurs assourdissants.

Si tu mets une clim et que personne ne s'ne aperçoit parce qu'elle fait chier personne et qu'elle se voit pas bah t'auras pas de problème, je me base la dessus. Et si quelqu'un s'en plaint bah game over tant pis mais on risque ni amende ni quoi que ce soit in fine. Le risque c'est si on fait chier quelqu'un et qu'on persiste alors que c'est interdit (ça + la réputation qui prend un coup).

Après, évidemment, si du fait qu'on soit sous le toit on peut obtenir une autorisation exceptionnelle, c'est forcément mieux mais pour l'obtenir à mon avis il doit bien falloir défendre son cas en montrant qu'on a fait une benchmark, trouvé la clim la plus silencieuse, qu'on l'allumera pas si le voisin dort les fenêtres ouvertes et donc juste la journée pour le télétravail, etc. Mais bonne chance pour obtenir un "ok pour toi mais pas ok pour tout le reste des résidents", ça va gueuler à l'injustice de partout :D

Mais c'est clair que si t'as 20 balcons avec 20 clims qui tournent en soirée, si t'es sur ton balcon pour te détendre à 22h ça doit être dégueulasse, je m'en plaindrais le premier (d'où ma réelle volonté de mettre le prix fort pour un truc que personne ne peut entendre).

Oui on des exemples dans notre entourage de bloc de clim installés dans des copro qui ne font vraiment pas de bruit. C'est surprenant quand on est habitué au bruit des clims mobile monobloc  :ouch:  

On pourrait l'installer sur notre terrasse sans gêner de voisins, mais le top pour nous serait de la mettre sur le toit, ça ne nous "dérangerait" pas non plus.  :)  

Snev a écrit :

Autre truc à vérifier avant de tenter une filouterie : tu devras percer ton toit pour relier les deux parties (clim intérieure au groupe extérieur), et par toit j'entends les pans de murs de ton balcon car je suppose que si tu es en dernier étage tu as le toit qui borde tout ton appart. A voir donc si toucher cette partie de la structure peut t'attirer des soucis supplémentaires.

Tout à fait, j'ai pas envi d'investir une somme conséquente pour me retrouver avec des soucis supplémentaires et qu'à la fin on me demande de toute façon de démonter toute l'installation. Je voudrais faire ça réglo, qu'on ne puisse pas me reprocher quelque chose et que je sois couvert si jamais il devait y avoir des problèmes.

Snev a écrit :

On en a discuté rapidement avec nos voisins de palier, ils seraient à priori aussi intéressés. Le hic dans ta proposition c'est que l'étage ne fait pas le poids pour faire passer une telle résolution en AG, et je sais pas encore comment les autres proprio pourraient réagir face à ce genre de proposition. De plus, je ne trouverai pas ça correct que certains y ait droit et pas d'autres (même si le raisonnement peut s'entendre dans l'absolu) si j'habitai en étage inférieur.

cd5 a écrit :

Je me répète, mais si c'est interdit dans le règlement de copro, le seul moyen c'est de faire modifier le règlement de copro, bon courage :o

Entendu. Donc à moins de le faire changer ça ne sert à rien de se projeter. [:luque]

C'est si difficile que ça de faire modifier un règlement de copro ? Où est la difficulté ? Le vote (à la double majorité) ou les frais pour faire enregistrer le nouveau règlement chez le notaire ?

J'ai l'impression que pour notre cas c'est mort. Dommage car on ne se dirige pas vers une réduction des épisodes de fortes chaleurs en été..

n°66393066
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-07-2022 à 13:44:47  profilanswer

singsonn a écrit :

On en a discuté rapidement avec nos voisins de palier, ils seraient à priori aussi intéressés. Le hic dans ta proposition c'est que l'étage ne fait pas le poids pour faire passer une telle résolution en AG, et je sais pas encore comment les autres proprio pourraient réagir face à ce genre de proposition. De plus, je ne trouverai pas ça correct que certains y ait droit et pas d'autres (même si le raisonnement peut s'entendre dans l'absolu) si j'habitai en étage inférieur.

bah le rdc peut toujours passer des gaines pour aller sur le toit pour avoir la clim. Il y a des gaines techniques, c'est pas pour rien ^^

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 13:44:47  profilanswer

n°66393078
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 21-07-2022 à 13:45:53  profilanswer

Snev a écrit :

Fortement déconseillé :non: la filouterie peut t'emmener loin.
D'une façon générale, si un copropriétaire fait des travaux qui touchent aux parties communes (percer un mur, un toit...) sans autorisation préalable de l'assemblée générale, la copropriété et/ou n'importe lequel des copropriétaires peut aller en justice et exiger la remise en l'état antérieur, même s'il n'y a aucun préjudice.

Citation :

Le syndicat des copropriétaires peut demander la démolition des travaux qui ont été exécutés sans avoir à rapporter la preuve d’un préjudice (Cour d’Appel de Paris, 23e ch., 19 nov. 1993 : JurisData n° 1993-023889).

https://www.village-justice.com/art [...] 13742.html

Par ces temps de canicule je tenterais plutôt une démarche envers le conseil syndical éventuellement avec d'autres copropriétaires intéressés (tout ceux des derniers étages par ex.) pour voir quelle solution technique peut être envisagée, ou si une modification du règlement de copropriété est possible, c'est pas forcément injouable.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66393753
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2022 à 14:40:59  profilanswer

singsonn a écrit :

Entendu. Donc à moins de le faire changer ça ne sert à rien de se projeter. [:luque]

C'est si difficile que ça de faire modifier un règlement de copro ? Où est la difficulté ? Le vote (à la double majorité) ou les frais pour faire enregistrer le nouveau règlement chez le notaire ?

J'ai l'impression que pour notre cas c'est mort. Dommage car on ne se dirige pas vers une réduction des épisodes de fortes chaleurs en été..

La difficulté est partout :D  

Tu peux toujours le mettre à l'AG, n'hésite pas à contacter le syndic avant quand même.  
Modifier un règlement de copro, ça veut aussi dire des frais d'avocat pour rédiger, de notaire pour enregistrer, et surtout, surtout, la majorité nécessaire pour faire le changement. Et ça...

---------------
n°66393801
Snev
Posté le 21-07-2022 à 14:43:38  profilanswer

Il faudrait vraiment convaincre en trouvant une clim moderne très silencieuse à prix correct qui peut être ajoutée au règlement comme la seule clim installable dans la copro. Ou en sélectionner 2 éventuellement.

Et pourquoi pas obliger aussi le kit d'isolation phonique pour rassurer.

Premier lien que j'ai trouvé en speed : https://www.cache-clim.com/isolatio [...] imatiseur/

Après ça va dépendre des talents d'orateur de celui qui propose en AG et surtout de s'il est populaire dans la résidence :sweat:

n°66393890
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2022 à 14:50:17  profilanswer

Ca dépend aussi du nombre de proprios occupants, du nombre de lots globalement (sur 50 lots c'est plus facile à convaincre que sur 350).

Si t'as beaucoup de locations, c'est globalement compliqué : les bailleurs ne votent jamais un truc qui va leur coûter des sous :o

EDIT : et je plussoie quand même les talents d'orateur, la relation que tu peux avoir avec les conseillers syndicaux et le syndic.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 21-07-2022 à 14:50:42

---------------
n°66395325
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 21-07-2022 à 16:44:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu peux toujours le mettre à l'AG, n'hésite pas à contacter le syndic avant quand même.  
Modifier un règlement de copro, ça veut aussi dire des frais d'avocat pour rédiger, de notaire pour enregistrer, et surtout, surtout, la majorité nécessaire pour faire le changement. Et ça...

[:transparency]  pas obligé, l'avocat, si?
le notaire doit pouvoir le faire (c'est pas gratuit ofc)  
De toute façon ça ne s'improvise pas, faut voir avec le syndic.
Une des difficultés en copropriété c'est la lenteur du processus. Si l'AG ordinaire est déjà passée, il faut viser la prochaine (organiser une AG extraordinaire serait à ta charge).  
Dans tous les cas, je me répète mais il faut commencer par initier un dialogue avec le conseil syndical.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66395508
singsonn
Posté le 21-07-2022 à 16:57:24  profilanswer

cd5 a écrit :

La relation avec le syndic est bonne, la personne qui s'occupe de notre résidence répond aux mails et je peux le joindre au tél. Je suis au CS, ceci explique peut-être cela.

En tout cas, je lui en ai d'ailleurs déjà toucher un mot sur ce projet et pour lui la difficulté serait d'obtenir le nombre de votants nécessaire en AG, mais on n'a pas discuté plus loin que ça.

Donc me renseigner sur les coûts d'un changement de RC et pour le vote : un peu plus de social / politique à faire pour préparer le terrain

Snev a écrit :

Il faudrait vraiment convaincre en trouvant une clim moderne très silencieuse à prix correct qui peut être ajoutée au règlement comme la seule clim installable dans la copro. Ou en sélectionner 2 éventuellement.

Et pourquoi pas obliger aussi le kit d'isolation phonique pour rassurer.

Premier lien que j'ai trouvé en speed : https://www.cache-clim.com/isolatio [...] imatiseur/

Après ça va dépendre des talents d'orateur de celui qui propose en AG et surtout de s'il est populaire dans la résidence :sweat:

Bonne idée de proposer un ou 2 modèles de clims à installer dans la résidence. J'ai noté aussi la possibilité de passer par les gaines techniques, à valider avec un pro si réalisable. Dans ce cas, tout le monde pourrait en installer une sur le toit et ça ne gênerait personne au final. Si pas possible sur le toit, l'obligation d'installer un cache-clim pourrait aider, je note :)

cd5 a écrit :

Ca dépend aussi du nombre de proprios occupants, du nombre de lots globalement (sur 50 lots c'est plus facile à convaincre que sur 350).  

Si t'as beaucoup de locations, c'est globalement compliqué : les bailleurs ne votent jamais un truc qui va leur coûter des sous :o  

EDIT : et je plussoie quand même les talents d'orateur, la relation que tu peux avoir avec les conseillers syndicaux et le syndic.

Alors, la résidence à 49 lots, dont une douzaine (1 bâtiment entier sur les 3 de la résidence) appartient à un bailleur social (2006 tantièmes). Sinon sur les 2 autres bâtiments ce sont dans la très large majorité des proprios occupants. On a connaissance que de quelques locataires. J'essaierai de valider ce ressenti avec le syndic à l'occasion.

Depuis le commencement de la copro, on a eu l'AG de démarrage en novembre 2021, et une 2ème en juin.

Il y a déjà eu des demandes de certains proprios pour faire installer une pergola (dernier étage), des veranda / abri de jardin (pour les RDC) et c'est passé. A noter que le bailleur social c'est abstenu sur ces votes.

J'ai pas pu assisté à la dernière AG (mais j'avais donné procuration à un voisin de palier), mais j'aurai bien aimé être là pour sentir l'ambiance générale.

n°66395611
singsonn
Posté le 21-07-2022 à 17:04:48  profilanswer

because the night a écrit :

[:transparency]  pas obligé, l'avocat, si?
le notaire doit pouvoir le faire (c'est pas gratuit ofc)  
De toute façon ça ne s'improvise pas, faut voir avec le syndic.
Une des difficultés en copropriété c'est la lenteur du processus. Si l'AG ordinaire est déjà passée, il faut viser la prochaine (organiser une AG extraordinaire serait à ta charge).  
Dans tous les cas, je me répète mais il faut commencer par initier un dialogue avec le conseil syndical.

Merci, j'ai bien conscience que ca nécessite une AG pour faire voter. Comme la notre s'est déroulé en juin, ca sera pour l'année prochaine maintenant.
Mais bon, rien ne presse en l'état, c'est pas cet été que j'aurai pu faire l'installation d'une clim de toute façon.
On est déjà 2 sur notre palier à être au CS et à envisager l'installation d'une clim. Donc sur les 6 membres du CS on va pouvoir se soutenir, idem avec le syndic.

n°66396460
labul67
Posté le 21-07-2022 à 18:02:30  profilanswer

je suis dans le même cas
appartement en attique (balcons ou terrasse sur 3 cotés)
j'ai fait une demande en AG
la seule chose dont il a été question c'est le bruit des blocs externes
( 2 blocs dans mon cas)
j'ai contacté un installateur qui ma installer des blocs silencieux
il faut mettre la main devant pour sentir l'air, on ne les entends pas

si on ne les voient pas et que l'on ne les entends pas , c'est peut être
présentable en AG
Blocs externes:
MITSUBISHI ELECTRIC type MUZ-EF35VE
MITSUBISHI ELECTRIC type MUZ-EF25VE

Message cité 2 fois
Message édité par labul67 le 21-07-2022 à 18:09:59
n°66396490
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-07-2022 à 18:06:41  profilanswer

Volet roulant aussi ça a changé ma vie dans mon appartement. J'ai pas dépassé 26⁰C durant cette phase de canicule. Pourtant baies vitrées sud-ouest et ouest.
Mais faut vivre un peu dans la pénombre :o

n°66396642
Snev
Posté le 21-07-2022 à 18:35:54  profilanswer

Tu es en dernier étage ? Moi je vis dans le noir aussi, volets roulants, je suis à 30° dans le bureau (juste le PC portable et l’écran 27" allumés).

La faute je pense au toit en ardoise (noir).

Message édité par Snev le 21-07-2022 à 18:36:09
n°66396646
Snev
Posté le 21-07-2022 à 18:37:02  profilanswer

labul67 a écrit :

je suis dans le même cas
( 2 blocs dans mon cas)

présentable en AG
Blocs externes:

Merci pour les références. Par contre je vous que c’est réversible, ça ne gonfle pas inutilement le prix ? Pas moyen d’avoir les mêmes en climatisation seule ?

n°66396747
singsonn
Posté le 21-07-2022 à 18:59:56  profilanswer

labul67 a écrit :

je suis dans le même cas
( 2 blocs dans mon cas)

présentable en AG
Blocs externes:

Est-ce que dans ton règlement de copro il est mentionné que les climatiseurs sont interdits ou pas ?  
C'est, je pense, le plus gros frein pour mon cas. Mais merci pour les refs en tout cas  :jap:  

Snev a écrit :

Merci pour les références. Par contre je vous que c’est réversible, ça ne gonfle pas inutilement le prix ? Pas moyen d’avoir les mêmes en climatisation seule ?

De ce que j'ai lu pour les climatiseurs (ou pac air-air), ils sont quasiment tous réversibles maintenant.

Ca permet d'ailleurs d'avoir un chauffage d'appoint qui consomme moins d'énergie qu'un système de chauffage classique (fioul, gaz, élec).

n°66397734
labul67
Posté le 21-07-2022 à 21:52:33  profilanswer

on ne trouve quasiment plus des non réversible
c'est terminé !
dans les années 2007 / 2008 il y avait en Allemagne
une chaine de magasin "PRATIKER" qui vendait que des climatiseurs
pour faire du froid avec un bloc externe , et précharger en liquide réfrigérant
vendu environ 250 euros piéce
a cet époque j'en ai installé 4 dans ma maison en alsace
et quand j'ai quitté la maison 8 ans après ça fonctionnait toujours !

n°66399018
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2022 à 08:56:19  profilanswer

Et pourtant : https://www.hornbach.ch/shop/Climat [...] ticle.html

Dire que c'est terminé, c'est un peu tirer par les cheveux.

n°66399047
Snev
Posté le 22-07-2022 à 09:01:28  profilanswer

La question est aussi de savoir si ça apporte un avantage de se passer de l’inversion. J’ai pas l’impression que ça impacte le tarif donc… on gagne en efficacité sur un climatisation 100% ?

n°66399546
labul67
Posté le 22-07-2022 à 10:05:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Et pourtant : https://www.hornbach.ch/shop/Climat [...] ticle.html

Dire que c'est terminé, c'est un peu tirer par les cheveux.

j'ai dit quasiment

ce que tu presente est réversible  :D  

je pense qu' en cherchant bien on doit trouver  
des clim que pour faire du froid  
au milieu de l'Afrique
ou dans la vallée de la mort aux USA
(dans les 2 cas la fonction chauffage n'est pas utilisée)

Message édité par labul67 le 22-07-2022 à 10:10:44
n°66400765
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2022 à 12:02:12  profilanswer

Exact elle est réversible ^^

Ouai de toute façon ça devient de plus en plus rare, on est d'accord, sauf à aller l'acheter dans le sud de l'espagne quoi ^^

n°66406172
queep
Posté le 23-07-2022 à 10:10:47  profilanswer

Si le point bloquant pour installer la clim c'est le bloc extérieur et que tu n'arrives pas à faire modifier le règlement de copro, tu peux te tourner vers un système de climatisation à eau perdue.
Rien à l'extérieur, tout est à l'intérieur.
Inconvénients : ça ne fait que du froid et ça consomme énormément d'eau.

n°66406432
Snev
Posté le 23-07-2022 à 11:13:25  profilanswer

Si tu parles de climatisations mobiles à compresseur, j’ai ça et c’est l’enfer sur terre. Gros bordel, une plaie de travailler à côté toute la journée. Et si c’est dans une autre pièce ça n’a que peu d’effet sur l’ensemble de l’appartement. Sans compter la galère pour envoyer l’air chaud dehors…

n°66406491
queep
Posté le 23-07-2022 à 11:27:20  profilanswer

Snev a écrit :

Si tu parles de climatisations mobiles à compresseur, j’ai ça et c’est l’enfer sur terre. Gros bordel, une plaie de travailler à côté toute la journée. Et si c’est dans une autre pièce ça n’a que peu d’effet sur l’ensemble de l’appartement. Sans compter la galère pour envoyer l’air chaud dehors…

Non, je ne parle pas de clim mobiles qui font un barouf d'enfer, mais bien d'un système de climatisation fixe, avec un moteur à planquer quelque part dans l'appart près d'une arrivée/évacuation d'eau et un module mural identique à celui d'une clim classique qui va souffler du froid.
J'ai mis le moteur dans la salle de bain, fixé au mur, je n'entends donc que le souffle du module de ma pièce principal, identique au souffle d'une clim classique.
Ce système ne rejette pas d'air chaud à l'extérieur, donc pas de façade à percer, ça nécessite uniquement des travaux intérieurs.

C'est bien souvent le seul vrai système de climatisation fixe à installer dans les immeubles sans balcon ou classés.

n°66409985
labul67
Posté le 23-07-2022 à 21:59:33  profilanswer

je pense que dans le cas exposé
ce qui doit coincer c'est le bruit supposé
donc dans un premier temps faire le tour du materiel dispo
voir le bruit emit en db et la maniere dont le bloc est posé au sol
dans mon cas ce sont des gros blocs en mousse dur de section triangulaire
le bloc froid est pose dessus , et ces gros blocs sont posés sur ma terrasse en dalle de bois de 50 * 50  
les dalles de bois sont posés sur des plots sur la terrasse en beton

n°66411890
singsonn
Posté le 24-07-2022 à 11:40:06  profilanswer

:hello:  

Ce qui bloque pour l'instant c'est bien le règlement de copro qui interdit explicitement toute installation de climatisation à l'extérieur des bâtiments.
D'après le syndic, le promoteur a pondu un règlement assez restrictif, il en a rarement vu qui interdisent autant de choses. Aucune idée pourquoi le promoteur a fait ces choix ...

Pour les clims à eau perdue, je m'étais déjà renseigné un peu. Ce serait en effet une solution si l'on n'arrive pas à faire accepter la copro de pouvoir installer des blocs de clims sur les parties extérieurs de l'immeuble (terrasses, balcons, toits, terrasses inaccessibles).

Cependant, j'avais lu qu'en plus de consommer une grande quantité d'eau (potable), le bruit du compresseur n'était pas négligeable à l'intérieur ?

Vous avez des retex sur de telles installations ?

n°66411992
queep
Posté le 24-07-2022 à 11:59:14  profilanswer

singsonn a écrit :

:hello:  

Pour les clims à eau perdue, je m'étais déjà renseigné un peu. Ce serait en effet une solution si l'on n'arrive pas à faire accepter la copro de pouvoir installer des blocs de clims sur les parties extérieurs de l'immeuble (terrasses, balcons, toits, terrasses inaccessibles).

Cependant, j'avais lu qu'en plus de consommer une grande quantité d'eau (potable), le bruit du compresseur n'était pas négligeable à l'intérieur ?

Vous avez des retex sur de telles installations ?

Niveau compresseur, j'entends uniquement un "clac" à la mise en route, puis il y a un léger ronflement de moteur tant que le moteur est en fonctionnement.
Il me suffit de fermer la porte de la salle de bain pour ne plus l'entendre (et je suis en studio).
J'imagine qu'il y a des moteurs plus ou moins silencieux, mais si vraiment c'est gênant, tu dois pouvoir monter un coffrage insonorisant autour.

n°66412097
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-07-2022 à 12:22:30  profilanswer

c'est quoi ton modèle pour info ?

J'ai un puits ça pourrait être pas mal comme solution

Message édité par eeeinstein le 24-07-2022 à 12:22:48
n°66412137
queep
Posté le 24-07-2022 à 12:29:39  profilanswer

Moteur : Caelum
Unité qui balance le froid : Fujitsu/Atlantic

n°66414960
kemenvert
Posté le 24-07-2022 à 19:23:43  profilanswer

Salut,
Question copro : j'ai un appart avec une terrasse sur laquelle donne directement la fenêtre du voisin du dessus.
Ce n'est pas trop gênant car il tient aussi à son intimité et met généralement un store occultant, mais ça m'embête un peu quand même parfois.
L'idéal eut-été que la fenêtre soit initialement condamnée en ouverture et munie d'un verre dépoli, mais bon ce n'est pas le cas.
Le problème c'est que les règles applicables aux maisons individuelles (pas de fenêtre à moins de xxm de chez le voisin) ne sont pas valables pour les copropriétés.  
Ai-je malgré tout un moyen d'action pour renforcer mon intimité au-delà de trouver un accord en bonne intelligence avec le voisin ?

En pratique je pourrais imaginer mettre une sorte de voile devant sa fenêtre, mais bon ça ne se fait pas trop.

n°66415652
Jambonhert​a
Posté le 24-07-2022 à 21:42:48  profilanswer

Soir!

Une voisine laisse et alimente des gamelles d'eau dans les espaces verts de la copropriété pour, j'imagine, les chats ou autres animaux.

Nous sommes envahis par les moustiques.

Que feriez-vous ? Videz la ou les gamelles ?

Une affiche est déjà dans les communs pour expliquer comment faire au mieux pour éviter les moustiques.

n°66416019
kemenvert
Posté le 24-07-2022 à 22:37:11  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Soir!

Une voisine laisse et alimente des gamelles d'eau dans les espaces verts de la copropriété pour, j'imagine, les chats ou autres animaux.

Une affiche est déjà dans les communs pour expliquer comment faire au mieux pour éviter les moustiques.

Je commencerais par aller lui parler, comprendre pourquoi elle le fait et lui expliquer que les moustiques pondent dans l'eau stagnante.
Ensuite charge à elle de comprendre et d'arrêter.

n°66416078
Jambonhert​a
Posté le 24-07-2022 à 22:45:35  profilanswer

Elle passe devant l’affiche tous les jours mais pk pas tenter la discussion.

Message édité par Jambonherta le 24-07-2022 à 22:45:54
n°66416085
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 24-07-2022 à 22:48:19  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Soir!

Si tu as une affiche dans les communs, c'est que les moustiques étaient déjà un problème avant ? C'est pas à cause de ces gamelles.
Pour que les moustiques s'y développent, il faudrait véritablement que l'eau stagne plusieurs jours. Or, si on laisse de l'eau pour les chats ou  autres il est recommandé de la changer souvent.  
ça fait deux bonnes raison de renouveler l'eau régulièrement.
Vérifie que c'est le cas, éventuellement parles-en avec elle  [:zedlefou:1]

---------------
n°66416107
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-07-2022 à 22:52:56  profilanswer

Voilà, change l'eau tous les jours !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)