| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic uniq] Copropriété |
|---|---|
Snev | Reprise du message précédent :
J'en suis à me dire que je vais en mettre une que personne ne verra sur le balcon par terre, un modèle ultra silencieux que je ne pousserai jamais au max avec un caisson d'insonorisation spécial clim sur le groupe (ça cachera + réduira le bruit). J'ai déjà écouté des groupes de clim récents et ça fait vraiment pas beaucoup de bruit, enfin c'est incomparable aux clims qui ont lancé ce mouvement de mécontentement dans les années 2000 avec des compresseurs assourdissants. Si tu mets une clim et que personne ne s'ne aperçoit parce qu'elle fait chier personne et qu'elle se voit pas bah t'auras pas de problème, je me base la dessus. Et si quelqu'un s'en plaint bah game over tant pis mais on risque ni amende ni quoi que ce soit in fine. Le risque c'est si on fait chier quelqu'un et qu'on persiste alors que c'est interdit (ça + la réputation qui prend un coup). Après, évidemment, si du fait qu'on soit sous le toit on peut obtenir une autorisation exceptionnelle, c'est forcément mieux mais pour l'obtenir à mon avis il doit bien falloir défendre son cas en montrant qu'on a fait une benchmark, trouvé la clim la plus silencieuse, qu'on l'allumera pas si le voisin dort les fenêtres ouvertes et donc juste la journée pour le télétravail, etc. Mais bonne chance pour obtenir un "ok pour toi mais pas ok pour tout le reste des résidents", ça va gueuler à l'injustice de partout Mais c'est clair que si t'as 20 balcons avec 20 clims qui tournent en soirée, si t'es sur ton balcon pour te détendre à 22h ça doit être dégueulasse, je m'en plaindrais le premier (d'où ma réelle volonté de mettre le prix fort pour un truc que personne ne peut entendre). Message cité 2 fois Message édité par Snev le 21-07-2022 à 12:17:46 |
Publicité | Posté le 21-07-2022 à 12:12:35 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | Si c'est interdit par le règlement de copro, il n'y a rien à faire à part essayer de faire modifier le règlement, autant dire que c'est impossible. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Snev | Autre truc à vérifier avant de tenter une filouterie : tu devras percer ton toit pour relier les deux parties (clim intérieure au groupe extérieur), et par toit j'entends les pans de murs de ton balcon car je suppose que si tu es en dernier étage tu as le toit qui borde tout ton appart. A voir donc si toucher cette partie de la structure peut t'attirer des soucis supplémentaires. Message cité 2 fois Message édité par Snev le 21-07-2022 à 12:28:14 |
sausalito75 |
|
cd5 / g r e w t | Ici c'est pas niet, c'est autorisé tant que ça dépasse pas la rambarde du balcon. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
sausalito75 |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
singsonn | Merci pour vos réponses
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Publicité | Posté le 21-07-2022 à 13:44:47 ![]() ![]() |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Snev | Il faudrait vraiment convaincre en trouvant une clim moderne très silencieuse à prix correct qui peut être ajoutée au règlement comme la seule clim installable dans la copro. Ou en sélectionner 2 éventuellement.
|
cd5 / g r e w t | Ca dépend aussi du nombre de proprios occupants, du nombre de lots globalement (sur 50 lots c'est plus facile à convaincre que sur 350). Si t'as beaucoup de locations, c'est globalement compliqué : les bailleurs ne votent jamais un truc qui va leur coûter des sous EDIT : et je plussoie quand même les talents d'orateur, la relation que tu peux avoir avec les conseillers syndicaux et le syndic. Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 21-07-2022 à 14:50:42 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
singsonn |
|
singsonn |
|
labul67 | je suis dans le même cas si on ne les voient pas et que l'on ne les entends pas , c'est peut être Message cité 2 fois Message édité par labul67 le 21-07-2022 à 18:09:59 |
Snev |
|
singsonn |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Et pourtant : https://www.hornbach.ch/shop/Climat [...] ticle.html
|
Snev | La question est aussi de savoir si ça apporte un avantage de se passer de l’inversion. J’ai pas l’impression que ça impacte le tarif donc… on gagne en efficacité sur un climatisation 100% ? |
labul67 |
Message édité par labul67 le 22-07-2022 à 10:10:44 |
eeeinstein Électricien au CERN | Exact elle est réversible ^^
|
queep |
|
queep |
|
eeeinstein Électricien au CERN | c'est quoi ton modèle pour info ? J'ai un puits ça pourrait être pas mal comme solution Message édité par eeeinstein le 24-07-2022 à 12:22:48 |
queep | Moteur : Caelum
|
kemenvert |
|
Jambonherta | Elle passe devant l’affiche tous les jours mais pk pas tenter la discussion. Message édité par Jambonherta le 24-07-2022 à 22:45:54 |
P'tit Soleil Carpe Diem | Voilà, change l'eau tous les jours ! --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous... | Demo scene (topic uniq ?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété | |