Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°64970753
champagne
Emozione
Posté le 18-01-2022 à 13:54:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je suis locataire dans une petite copropriété.  
Enc hangeant un fusible dans mon appartement, je me suis rendu compte que tous les communs de l'immeuble sont branchés sur mon compteur électrique.
Ça fait donc 10 ans ( emménagés en 2012) que je paye l'électricité des communs.
Je précise que je paye des charges pour ça.

Que me conseillez-vous de faire ?
Porté plaintes ? Demande remboursement a l'amiable ?

Merci

---------------
J'ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion, j'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront ........
mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 13:54:54  profilanswer

n°64970830
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 18-01-2022 à 14:01:15  profilanswer

gurucinta a écrit :

Mets le vieux fusible sur les communs pour faire constater.

n°64970888
labul67
Posté le 18-01-2022 à 14:06:51  profilanswer

champagne a écrit :

Bonjour,
Enc hangeant un fusible dans mon appartement, je me suis rendu compte que tous les communs de l'immeuble sont branchés sur mon compteur électrique.

Merci

a mon avis
constat d'huissier !
voir la facture électrique des communs pour les 10 dernières années avec ton syndic
et voir ce que dit celui ci !!
soit arrangement a l'amiable
soit tu porte plainte contre le syndic

n°64971143
champagne
Emozione
Posté le 18-01-2022 à 14:25:17  profilanswer

ok, merci

---------------
J'ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion, j'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront ........
n°64971542
popol_55
Posté le 18-01-2022 à 14:57:26  profilanswer

champagne a écrit :

Bonjour,

Merci

Le syndic ne vous fournit pas les factures EDF ?
Nous c'est le cas.

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°64971622
meuniere
Posté le 18-01-2022 à 15:04:46  profilanswer

Aux proprio, pas aux locataires. Et encore, même les proprio doivent demander les factures, sinon c'est juste des lignes regroupées dans la compta.
Et si c'est une petite copro avec juste des lumières, tu ne vas pas forcément remarquer de surconsommation.

n°64973757
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-01-2022 à 18:47:27  profilanswer

Amiable d'abord.
Tu peux le faire consulter par un huissier mais ça coûte 300 euros je crois.

J'ai déjà eu ce pb, ça s'est résolu à l'amiable.
Le plus difficile est d'estimer le trop payé.

n°65316018
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 01-03-2022 à 06:21:13  profilanswer

Je ne sais pas si je suis sur le topic idoine ou pas...

Je souhaite raccorder sur une copropriété neuve mes évacuations machine a laver sur les toilettes.

Le promoteur ne veut pas faire la modification, le syndic bloquera aussi (non respect du PMR).

Je prends un risque élevé a le faire dans mon coin ? Des subtilités qui m'échappe ?

n°65316039
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-03-2022 à 06:38:09  profilanswer

aucun risque

n°65316048
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 01-03-2022 à 06:44:19  profilanswer

Même a la revente ?
Même lors de la visite du syndic pour valider un dossier clim ?
Quid des eaux usée / des vannes ? Y a deux canalisations mais pour moi tout se mélange en bas :O
Ou pendant les 2 premières années de parachèvement ?

Merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par multi_virus le 01-03-2022 à 06:49:46
mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 06:44:19  profilanswer

n°65316760
myock92
Posté le 01-03-2022 à 09:05:54  profilanswer

multi_virus a écrit :

Même a la revente ?
Quid des eaux usée / des vannes ? Y a deux canalisations mais pour moi tout se mélange en bas :O

J'ai jamais vu ce type de montage :??:

Message cité 1 fois
Message édité par myock92 le 01-03-2022 à 09:06:04
n°65317250
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-03-2022 à 09:54:53  profilanswer

myock92 a écrit :

J'ai jamais vu ce type de montage :??:

https://zupimages.net/up/22/09/d5b1.jpg
Quand on fais bien les choses on passe 2 pvc de 100 pour les aérations et chutes.

Message édité par eeeinstein le 01-03-2022 à 10:00:21
n°65317321
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-03-2022 à 10:01:23  profilanswer

multi_virus a écrit :

Même a la revente ?

Autant sur le nombre de pièce, ça peut faire tiquer le notaire, ex tu achète un t3 et tu le change en T2 ou t4. Mais alors le fait d'avoir mis un bout de pvc de 40 pour faire une évac de machine à laver, il y a aucun risque.

n°65320734
popol_55
Posté le 01-03-2022 à 14:36:11  profilanswer

Et c'est surtout que c'est dans une partie privative :??:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°65326328
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 01-03-2022 à 22:26:24  profilanswer

Ok, merci.

Nouvelles questions dans les joies de la copropriété... On a commandé une cuisine qui se fixe sur un mur porteur, sans montage.
C'est un gros risque, selon vous, de faire dans son coin les 8 trous pour fixer les caissons ?

Cette galère la découverte de la copropriété.  [:frozen_face]

n°65326920
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-03-2022 à 23:11:18  profilanswer

Dans mon immeuble, y a des copros qui ont carrément pété des murs porteurs, sans demander l'autorisation bien sûr [:prozac]

Alors faire des trous pour fixer un truc, je ne vois pas trop le problème :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°65327341
meuniere
Posté le 02-03-2022 à 00:06:47  profilanswer

multi_virus a écrit :

Je ne sais pas si je suis sur le topic idoine ou pas...

Je souhaite raccorder sur une copropriété neuve mes évacuations machine a laver sur les toilettes.

Le promoteur ne veut pas faire la modification, le syndic bloquera aussi (non respect du PMR).

Je prends un risque élevé a le faire dans mon coin ? Des subtilités qui m'échappe ?

C'est interdit mais "tout le monde" le fait. Enfin plein le font dans ceux qui ont emménagé dans un appart aux normes PMR avec des chiottes de 4m² mais d'emplacement LL dans la SDB  :o
J'ai plein de voisins qui l'ont fait eux-même après livraison de l'appart. Plusieurs ont revendus et je n'ai entendu parlé d'aucun problème.

multi_virus a écrit :

Ok, merci.

Nouvelles questions dans les joies de la copropriété... On a commandé une cuisine qui se fixe sur un mur porteur, sans montage.
C'est un gros risque, selon vous, de faire dans son coin les 8 trous pour fixer les caissons ?

Y'a des normes/règles pour les trous et saignées dans le murs porteurs. La mienne est fixé par le cuisiniste dans le mur, et il a aussi dû faire une petite saignée dans le mur en béton vibré pour déplacer une prise. Il avait tout vérifié avant.

Message édité par meuniere le 02-03-2022 à 00:10:12
n°65328616
myock92
Posté le 02-03-2022 à 09:15:26  profilanswer

multi_virus a écrit :

Ok, merci.  

C'est pas des petits trous dans un mur de 30cm qui vont fragiliser la structure t'inquiètes. Sinon on pourrait jamais poser de faux plafond dans des vieux apparts car faut bien fixer les fourrures sur les 4 murs de la pièce et parfois y a bien une poutre porteuse hein.

n°65330469
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 02-03-2022 à 12:15:14  profilanswer

Non, j'ai pas peur de fragiliser le mur.
Je crains la fissure qui débarque sans lien avec mes perçages et la capacité du promoteur/copropriété/assurance de te foutre les dégâts sur la gueule pour pas faire jouer la décennale.

n°65330996
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-03-2022 à 13:01:13  profilanswer

sauf à percer du 500, ça devrait pas trop poser de soucis.

n°65553230
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-03-2022 à 17:26:47  profilanswer

:hello:  

Première AG en physique pour moi demain.
C'est une copro un peu spéciale, l'immense majorité est un bailleur social, c'est donc lui qui fait ce qu'il veut au final dans les choix issus des votes, mais bon..., et nous ne sommes que quelques copropriétaires individuels, dont encore moins de copropriétaires occupants. Moi j'y ai mon local professionnel au RDC.

Peu après la réception de ma convocation, je me suis fait caillasser une fenêtre de bureau. J'aimerais me faire poser un volet pour la protéger nuit et WE, ainsi que poser un rideau de fer devant ma vitrine (il y a sans cesse des petites dégradations dans le coin, on m'a volé mes sonnettes sans fil etc.).
Donc ben c'était trop tard pour demander à faire figurer ça à l'ODJ, mais selon votre expérience, y a-t-il une possibilité de faire quelque chose sans attendre la prochaine AG ? Du genre je peux poser un volet qui est identique à ceux existants pour les logements ? Pour le rideau de fer, ça me semble plus compliqué, mais sait-on jamais...Sachant qu'il s'agit d'une question de sécurité (j'ai déposé plainte en gendarmerie pour la fenêtre cassée).
En gros, qu'est-ce que je peux leur demander demain lors de l'AG ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65553269
Shadow aok
Posté le 28-03-2022 à 17:32:21  profilanswer

Normalement, en cas de pb de sécurité, le syndic peut agir sans vote en ag, mais comme c'est un problème individuel, je ne sais pas.
Sinon, convocation d'une autre ag mais à tes frais.

n°65554741
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-03-2022 à 20:55:49  profilanswer

Ok :jap:

---------------
n°65557102
gugusg
Posté le 29-03-2022 à 00:09:44  profilanswer

pour moi en général le règlement de copro et/ou des anciens votes devraient suffire pour installer des volets.

Souvent il y a des modèles et/ou couleurs imposées, le règlement de copro souvent demande à ne pas rompre l'harmonie du batiment.

Le syndic doit pouvoir renseigner, mais voter en AG pour mettre un volet ca me semble étonnant ...

Par contre les barreaux c'est autre chose effectivement.

n°65561022
sausalito7​5
Posté le 29-03-2022 à 14:09:47  profilanswer

Pour le volet roulant simple, j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de problème particulier, mais pour la pose du rideau métallique ça doit correspondre à une modification de l'aspect extérieur de la façade, donc soumise à un vote...
Après, je crois qu'il y a des exceptions pour les locaux professionnels donc le plus simple c'est de prendre contact avec le syndic, en espérant qu'il ne soit pas trop nul !

n°65561025
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-03-2022 à 14:10:05  profilanswer

multi_virus a écrit :

Ok, merci.  

[:ananit:2]

n°65564498
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-03-2022 à 20:24:59  profilanswer

gugusg a écrit :

pour moi en général le règlement de copro et/ou des anciens votes devraient suffire pour installer des volets.

Souvent il y a des modèles et/ou couleurs imposées, le règlement de copro souvent demande à ne pas rompre l'harmonie du batiment.

Le syndic doit pouvoir renseigner, mais voter en AG pour mettre un volet ca me semble étonnant ...

Par contre les barreaux c'est autre chose effectivement.

sausalito75 a écrit :

Pour le volet roulant simple, j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de problème particulier, mais pour la pose du rideau métallique ça doit correspondre à une modification de l'aspect extérieur de la façade, donc soumise à un vote...
Après, je crois qu'il y a des exceptions pour les locaux professionnels donc le plus simple c'est de prendre contact avec le syndic, en espérant qu'il ne soit pas trop nul !

L'AG s'est donc déroulée ce matin. J'ai plutôt de la chance : le gros bailleur social qui a 75% des votes va convoquer une AG extraordinaire d'ici 3-4 mois (pour une étude thermique globale de l'immeuble pour laquelle on leur a accordé une délégation) et ils sont ok pour que je glisse mes 2 demandes à L'ODJ.
Donc avec le temps que ça va me prendre de faire des devis et de commencer le dossier de DP à la mairie, ça se goupille pas mal.
Sinon effectivement, le volet, en restant sur du semblable à l'existant, je pourrais passer outre. Mais pas pour le rideau métallique (il n'y a pas d'autre sur l'immeuble, même s'il y a d'autres locaux pros).

---------------
n°65594311
gugusg
Posté le 02-04-2022 à 17:07:36  profilanswer

GAS a écrit :

L'AG s'est donc déroulée ce matin. J'ai plutôt de la chance : le gros bailleur social qui a 75% des votes va convoquer une AG extraordinaire d'ici 3-4 mois (pour une étude thermique globale de l'immeuble pour laquelle on leur a accordé une délégation) et ils sont ok pour que je glisse mes 2 demandes à L'ODJ.
Donc avec le temps que ça va me prendre de faire des devis et de commencer le dossier de DP à la mairie, ça se goupille pas mal.
Sinon effectivement, le volet, en restant sur du semblable à l'existant, je pourrais passer outre. Mais pas pour le rideau métallique (il n'y a pas d'autre sur l'immeuble, même s'il y a d'autres locaux pros).

Fait attention aux délais (l'AG est convoquée en gros un mois avant la date) et au formalisme pour inscrire la résolution. Je crois que le syndic ne réécrit pas les résolutions mais va faire un copier/coller de ta résolution. Si elle est mal rédigée il s'en fout ...  :o

après si l'autre a 75% des votes faut espérer qu'il soit ok pour ton projet :o

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 02-04-2022 à 17:08:05
n°65595308
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-04-2022 à 19:19:21  profilanswer

gugusg a écrit :

Fait attention aux délais (l'AG est convoquée en gros un mois avant la date) et au formalisme pour inscrire la résolution. Je crois que le syndic ne réécrit pas les résolutions mais va faire un copier/coller de ta résolution. Si elle est mal rédigée il s'en fout ... :o

après si l'autre a 75% des votes faut espérer qu'il soit ok pour ton projet :o

Yep :jap:

Franchement, j'ai pas l'impression qu'ils me fassent chier pour ça.
C'est un gros immeuble avec plein de logements sociaux. Un proprio qui cherche à maintenir son truc propre et en bon état, ça devrait aller. Et je suis un local "commercial" en RDC, avec d'autres locaux idem qui ne se ressemblent pas, donc bon.

---------------
n°65598912
NickKangJr
Posté le 03-04-2022 à 12:26:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Deux petites questions au sujet de la copro/syndic de l'immeuble où j'ai acheté un appartement en fin d'année dernière :

1) De manière générale, les appels de charges c'est bien trimestriel ? Le premier devrait donc tomber sous peu, vous confirmez ?
2) Plus compliqué : étant en étage, j'ai une loggia, qui termine un groupe de trois loggias alignées et séparées par des murs. J'ai donc un mur en commun avec le voisin de gauche, et le mur de droite qui ferme avec le vide derrière. Ce groupe de loggias sort de la façade du bâtiment, ce sont des balcons suspendus. Gros souci, le mur de droite qui "ferme" le tout est sâlement fissuré (on voit le jour si on se met dans l'angle adéquat) et je ne sais pas quelle est la gravité de la situation par rapport au bâti. Dans ce cas, quelle serait la marche à suivre :
    a) Mandater un expert et aviser
    b) Prévenir le syndic (commercial) de la copro afin qu'ils mettent en œuvre les actions nécessaires
    c) Autre
Cela n'a pas l'air de bouger mais je me dis qu'il y a possibilité de chute d'éléments (worst case) et j'aimerais prévenir cela.

n°65598923
gugusg
Posté le 03-04-2022 à 12:28:49  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Bonjour à tous,

Deux petites questions au sujet de la copro/syndic de l'immeuble où j'ai acheté un appartement en fin d'année dernière :

1) De manière générale, les appels de charges c'est bien trimestriel ? Le premier devrait donc tomber sous peu, vous confirmez ?
2) Plus compliqué : étant en étage, j'ai une loggia, qui termine un groupe de trois loggias alignées et séparées par des murs. J'ai donc un mur en commun avec le voisin de gauche, et le mur de droite qui ferme avec le vide derrière. Ce groupe de loggias sort de la façade du bâtiment, ce sont des balcons suspendus. Gros souci, le mur de droite qui "ferme" le tout est sâlement fissuré (on voit le jour si on se met dans l'angle adéquat) et je ne sais pas quelle est la gravité de la situation par rapport au bâti. Dans ce cas, quelle serait la marche à suivre :
    b) Prévenir le syndic (commercial) de la copro afin qu'ils mettent en œuvre les actions nécessaires
    c) Autre
Cela n'a pas l'air de bouger mais je me dis qu'il y a possibilité de chute d'éléments (worst case) et j'aimerais prévenir cela.

Recommandé au syndic avec les éléments/photos pour commencer à mon avis ...

n°65598970
Shadow aok
Posté le 03-04-2022 à 12:42:20  profilanswer

Les loggias sont généralement des parties communes à jouissance exclusive, donc c'est à la régie de faire les travaux et la copro paie.

n°65601372
meuniere
Posté le 03-04-2022 à 18:17:47  profilanswer

Vous avez des compteurs individuels ? Que dis le règlement de copro ?

n°65601531
chris500
Posté le 03-04-2022 à 18:35:19  profilanswer

Si compteur collectif, chacun paie aux tantièmes, même si tu es tout seul dans un grand appartement.

Si compteurs individuels, il y a normalement :
. un compteur général
. un compteur par appartement
=> la différence de conso est celle utilisée pour l'entretien des parties communes.
Et dans ce cas tu paies ta conso + tantièmes des parties communes.

Ce qui est étonnant c'est que le relevé est sensé être fait tous les ans vu que ça doit figurer dans les comptes de la copropriétés. La vérification des comptes se fait donc sur des relevés estimés et non réels  :??:  
Pour la régul ça va être une grande discussion avec le syndic je pense :/

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°65605290
everfrost
Amused
Posté le 04-04-2022 à 10:08:47  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Bonjour à tous,

c) Autre

Il faut que tu regardes le règlement de copropriété, normalement il doit être indiqué si les loggias sont privatives ou communes. Dans ton cas j'ai l'impression qu'il s'agit de gros oeuvre, c'est sûrement des parties communes, c'est au syndic de gérer.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°65637220
NickKangJr
Posté le 07-04-2022 à 20:20:34  profilanswer

Bon, merci pour vos retours. J'ai envoyé un mail avec photos au syndic après les avoir eus au téléphone, affaire à suivre.
Pour ce qui est de "qui paie", j'espère que le gros œuvre sera pris en charge par la copro.

n°65657097
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-04-2022 à 10:20:21  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Bon, merci pour vos retours. J'ai envoyé un mail avec photos au syndic après les avoir eus au téléphone, affaire à suivre.
Pour ce qui est de "qui paie", j'espère que le gros œuvre sera pris en charge par la copro.

L'immeuble est vieux ?

n°65702492
NickKangJr
Posté le 15-04-2022 à 07:37:44  profilanswer

eeeinstein a écrit :

L'immeuble est vieux ?

Pas tant que ça, 1989 je crois.

n°65836129
lexis84
Posté le 03-05-2022 à 18:46:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Est-il normal que sur simple demande d'un copropriétaire, des encombrants peuvent être enlevés aux frais de l'ensemble des copropriétaires sans que ceux-ci soient mis au courant sauf au moment de la réception des comptes ?

Pour la petite histoire, deux sacs de courses auraient été enlevés sur demande d’une copropriétaire par une entreprise pour la modique somme de 300€ TTC (ce n’est pas une blague).
Les photos transmises par le syndic suite à ma demande montrent les deux sacs dans une cave qui n’appartient pas à la copropriété…
Des poubelles se trouvent à environ 50m de la résidence.

Du coup si un jour j’ai des trucs à jeter je mets dans la cave et j’appelle le syndic pour faire évacuer aux frais de l’ensemble des copropriétaires.  :??:  :whistle:

Message édité par lexis84 le 03-05-2022 à 18:47:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)