Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°64470238
popol_55
Posté le 16-11-2021 à 10:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,
je dirais que c'est la copro qui va payer le tubage :  
http://www.universimmo.com/repq/un [...] ZN_7rrjKUk

:hello:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 10:55:31  profilanswer

n°64474228
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-11-2021 à 18:13:12  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Bonjour,
Nous venons de faire l’acquisition d’un appartement dans une maison de ville avec 3 niveaux.
Nous avons fait notre premier feu de cheminé samedi.
Le syndic nous dit qu’il y’a eu de la fumée chez notre voisin du dernier étage.
En cas de problème d’étanchéité du conduit, qui est responsable de la remise en état ? Nous personellement ou toute la copropriété?
Merci d’avance

Qu'il en profite pour fumer le jambon :o

n°64477573
myock92
Posté le 17-11-2021 à 09:14:20  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Qu'il en profite pour fumer le jambon :o

:lol:

n°64478100
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-11-2021 à 10:20:21  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Bonjour,  
Nous venons de faire l’acquisition d’un appartement dans une maison de ville avec 3 niveaux.  
Nous avons fait notre premier feu de cheminé samedi.  
Le syndic nous dit qu’il y’a eu de la fumée chez notre voisin du dernier étage.  
En cas de problème d’étanchéité du conduit, qui est responsable de la remise en état ? Nous personellement ou toute la copropriété?  
Merci d’avance

popol_55 a écrit :

Salut,
je dirais que c'est la copro qui va payer le tubage :  
http://www.universimmo.com/repq/un [...] ZN_7rrjKUk

ça dépend de ce que dit le règlement de copropriété: s'il ne mentionne pas les conduits de cheminée (comme dit dans le lien ci-dessus) c'est commun. Mais il peut très bien être écrit que ce sont des parties privatives.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64541634
popol_55
Posté le 25-11-2021 à 08:54:11  profilanswer

Un ami a la VMC de son immeuble HS, délai d'un mois pour la changer.
En attendant, ça commence à moisir dans sa SdB et dans une chambre.

C'est l'assurance de la copro qui peut prendre en charge :??:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°64542590
myock92
Posté le 25-11-2021 à 10:51:13  profilanswer

popol_55 a écrit :

Normalement oui puisque c'est la VMC de la copro qui cause ces dégats.

n°64542615
popol_55
Posté le 25-11-2021 à 10:53:51  profilanswer

myock92 a écrit :

Normalement oui puisque c'est la VMC de la copro qui cause ces dégats.

Oui mais bon ça aurait pu être le cas avant, et profiter de l'occasion pour faire des travaux aux frais de la copro :??:
Faut faire venir qui ?

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°64544386
myock92
Posté le 25-11-2021 à 13:50:52  profilanswer

Faut contacter le syndic, ainsi que son assurance habitation. Ils pourront facilement dater les problèmes et corréler avec la date de la VMC qui est tombée en rade.

n°64544510
popol_55
Posté le 25-11-2021 à 14:01:43  profilanswer

Merci c'est transmis :)

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°64617501
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 04-12-2021 à 19:15:33  profilanswer

Hello,

on va devoir voter d'ici 2 semaines sur le projet d'isolation de la copro :  
* Isolation des bâtiments par ajout de plaque en extérieur
* Isolation de la toiture (palier infiltration) + pose garde-corps
* remplacement des volets (et des quelques fenêtres en simple vitrage) par la pose d'un pré-cadre sur les emplacements de fenêtres actuelles, comportant les nouveux volets, commande filaire et alimentation via prise gigogne.
* Refonte de la ventilation, incluant les moteurs en terrasse, les grilles d'aération dans les apparts et les bas de porte

Le total de la facture monte à 1.6M€

1. Quels sont les points à vérifier ?

2. Ça fait un budget de 15k€ à 30k€ selon les tantièmes de possession, ça semble correct comme prix ? (j'imagine qu'il faut plus de billes pour définir ça mais déjà pour une tendance, si questions je tacherai de compléter).. Le papier distribué par le syndic me signale qu'à la fin des travaux il sera possible de récupérer 10k€ me concernant.

3. Mon appart a un intérieur rénové (placo au mur par dessus l'existant). Du coup je le sens moyen le côté alimentation élec (je vais demander à ce que ça passe derrière le placo et que ça rejoigne la prise, je veux pas de goulotte moche) mais ça veut dire qu'il y aura surement un truc à négocier. C'est possible ? Je peux imposer que ça reste en attente le temps de faire intervenir un autre tech le cas échéant ?

4. Même question pour la ventilation, je pense aux WC qui ont un moteur d'extraction cablé sur l'éclairage, ça me saoulerait qu'ils aillent péter l'instal pour mettre un truc random. Je peux interdire une opération de remplacement précise ?

5. il est possible d'avoir un éco-prêt à 0%, comment sa se choisir la durée ? On le décide en AG ?

Je vous remercie pour votre lecture et de votre complément :)

Message édité par Kibasafam le 04-12-2021 à 19:18:58

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
mood
Publicité
Posté le 04-12-2021 à 19:15:33  profilanswer

n°64646048
yoke
:)
Posté le 07-12-2021 à 19:26:09  profilanswer

Notre copro dispose d’un jardin sympa, est-ce que le conseil syndical a le droit de décider d’interdire de recevoir des gens extérieurs à la copro pour des rassemblement (genre quelque personne pour l’anniversaire d’un enfant) de façon unanime sans vote en AG ?

n°64646200
gugusg
Posté le 07-12-2021 à 19:42:27  profilanswer

yoke a écrit :

Notre copro dispose d’un jardin sympa, est-ce que le conseil syndical a le droit de décider d’interdire de recevoir des gens extérieurs à la copro pour des rassemblement (genre quelque personne pour l’anniversaire d’un enfant) de façon unanime sans vote en AG ?

J'aurai tendance à dire : que dis le règlement de copro pour commencer  :jap:

n°64646252
yoke
:)
Posté le 07-12-2021 à 19:49:18  profilanswer

Rien à ce sujet.

n°64646344
gugusg
Posté le 07-12-2021 à 19:58:48  profilanswer

il ne parle pas du jardin ? de sa destination ? des nuisances éventuelles ? :??:

n°64650857
myock92
Posté le 08-12-2021 à 09:55:27  profilanswer

yoke a écrit :

La dernière fois que j'ai vu un jardin comme ceci, et des gens poser pour pique niquer, les flics sont venus dans la demi heure et ont mis des PVs pour nuisance. Donc je te dirais : évite. :)

n°64661335
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 09-12-2021 à 12:04:24  profilanswer

myock92 a écrit :

La dernière fois que j'ai vu un jardin comme ceci, et des gens poser pour pique niquer, les flics sont venus dans la demi heure et ont mis des PVs pour nuisance. Donc je te dirais : évite. :)

Des flics ont posés des amendes pour une utilisation d'un jardin privé ? ils faisaient une partouze dans le jardin ?

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°64662212
myock92
Posté le 09-12-2021 à 13:55:41  profilanswer

Bubu017 a écrit :

Des flics ont posés des amendes pour une utilisation d'un jardin privé ? ils faisaient une partouze dans le jardin ?

Non un pique nique pendant le premier confinement.

n°64766911
clements42
Posté le 22-12-2021 à 10:42:05  profilanswer

Hello le topic

Il y a eu un dégat des eaux dans ma copro il y a environ 2 ans qui a abimé une partie des communs (plafonds, murs etc)
Je n'ai pas d'informations sur l'origine du sinistre (privatif ou pas), mais celui ci a en tout cas été résolu.

Je vois dans la convocation à la prochaine AG, qu'un des points à l'ODJ est le vote pour un devis de remise en état des communs (10k quand même).

Ce point me surprend. N'est-ce pas à l'assurance du propriétaire (si origine privative) ou de la copro de prendre cela en charge ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 22-12-2021 à 10:42:44
n°64767109
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-12-2021 à 11:00:41  profilanswer

.
si le syndic fait son travail,  OUI  (assurance de ceux qui ont provoqué le pb)

n°64768020
gugusg
Posté le 22-12-2021 à 13:00:11  profilanswer

ca peut dépendre de pas mal de paramètres aussi : franchise de l'assurance, et augmentations de primes d'assurances derrière à cause de la sinistralité.

Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais il est parfois plus intéressant de payer des travaux que de faire jouer l'assurance ... parfois ... ;)

n°64768389
Jambonhert​a
Posté le 22-12-2021 à 13:54:12  profilanswer

popol_55 a écrit :

Dans le style: chauffage collectif, surchauffe des logements (+ de 23 degrés radiateurs fermés) même le soir/nuit. Quels sont mes recours?

n°64769527
myock92
Posté le 22-12-2021 à 16:12:03  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Dans le style: chauffage collectif, surchauffe des logements (+ de 23 degrés radiateurs fermés) même le soir/nuit. Quels sont mes recours?

Ouvrir les fenêtres ?

n°64769532
myock92
Posté le 22-12-2021 à 16:12:51  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello le topic

Il y a eu un dégat des eaux dans ma copro il y a environ 2 ans qui a abimé une partie des communs (plafonds, murs etc)
Je n'ai pas d'informations sur l'origine du sinistre (privatif ou pas), mais celui ci a en tout cas été résolu.

Je vois dans la convocation à la prochaine AG, qu'un des points à l'ODJ est le vote pour un devis de remise en état des communs (10k quand même).

Ce point me surprend. N'est-ce pas à l'assurance du propriétaire (si origine privative) ou de la copro de prendre cela en charge ?

Merci.

C'est au CS de secouer le syndic si origine privatif. Si (comme dans ma copro) c'est commun, on a préféré payer la remise en état que déclarer un sinistre perso.

n°64769978
Jambonhert​a
Posté le 22-12-2021 à 17:17:08  profilanswer

myock92 a écrit :

Ouvrir les fenêtres ?

ouah super astuce...

n°64774071
myock92
Posté le 23-12-2021 à 09:41:19  profilanswer

Jambonherta a écrit :

ouah super astuce...

Je fais avec ce que j'ai. Tu ne dis rien sur ta situation. Tu es proprio ?  Locataire ? (privé / public ?) :o

n°64774493
chris1092
ஹலோ
Posté le 23-12-2021 à 10:26:56  profilanswer

Bonjour,

Connaissez-vous une banque qui pratique des prix pas trop élevés pour une asl svp

Merci

n°64919782
coxsplit
Posté le 11-01-2022 à 19:12:42  profilanswer

Hello,

Je possède un appartement que je loue dans une assez grosse résidence d'une soixantaine de lots tenue par un syndic de copropriété.

Les compteurs d'eau froide et d'eau chaude doivent être remplacés. Ceux qui étaient dans les parties communes l'ont été il y a quelques semaines par un prestataire (très mal noté sur Google en passant).  
Ceux dans les appartements n'ont pas tous été remplacés pour le moment (y compris celui dans mon appartement).

Et j'ai reçu le mail suivant de mon syndic de copropriété :

Spoiler :

Madame, Monsieur,

En qualité de syndic de la résidence référencée, nous vous informons que la société P R O X I S E R VE  doit procéder à la pose d’un nouveau compteur d’eau chaude dans votre appartement. Pour rappel, les conditions générales de vente de la société prévoient la facturation de 75.00€ HT pour ce passage supplémentaire (y compris pour les absents).

Aussi, veuillez trouver ci-dessous les coordonnées de la société afin de programmer directement un rendez-vous avec eux en leur précisant le n° de contrat : *****

P R O X I S E R V E : 01.43.62.40.**

Nous remercions les copropriétaires bailleurs d’en informer leurs locataires.

Comptant sur votre collaboration,

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments distingués.

Bien cordialement,  

Votre sodo-sydic de copro  

Forcément ces fdp du syndic de copropriété ne me préviennent par mail qu'une fois que c'est devenu payant  :fou:  
Apparemment ils auraient juste collé un papier dans les parties communes de l'immeuble pour dire que les compteurs allaient être changés du xx/xx/2021 au xx/xx/2021. Sauf que mon appartement était en vacance locative à cette période là (inoccupé, donc) et comme je ne suis pas sur la résidence, bah je ne pouvais pas être au courant de cela...

J'estime que le syndic de copropriété aurait au moins du envoyer un courrier ou bien un mail à tous les propriétaires pour leur demander de se tenir à la disposition du prestataire retenu pour un remplacement "gratuit" des compteurs d'eau de telle date à telle date...

Quel est mon recours ? Cela se ferait de demander au syndic de ne pas me facturer les 75€ HT qu'ils comptent visiblement me facturer ?
Vu qu'ils ne m'avaient pas prévenu, ni par courrier, ni par mail, en amont du remplacement prévu de ces compteurs...

n°64919829
sadlig
Posté le 11-01-2022 à 19:21:27  profilanswer

coxsplit a écrit :

Hello,

Je possède un appartement que je loue dans une assez grosse résidence d'une soixantaine de lots tenue par un syndic de copropriété.

Les compteurs d'eau froide et d'eau chaude doivent être remplacés. Ceux qui étaient dans les parties communes l'ont été il y a quelques semaines par un prestataire (très mal noté sur Google en passant).
Ceux dans les appartements n'ont pas tous été remplacés pour le moment (y compris celui dans mon appartement).

Et j'ai reçu le mail suivant de mon syndic de copropriété :

Spoiler :

Madame, Monsieur,

En qualité de syndic de la résidence référencée, nous vous informons que la société P R O X I S E R VE  doit procéder à la pose d’un nouveau compteur d’eau chaude dans votre appartement. Pour rappel, les conditions générales de vente de la société prévoient la facturation de 75.00€ HT pour ce passage supplémentaire (y compris pour les absents).

Aussi, veuillez trouver ci-dessous les coordonnées de la société afin de programmer directement un rendez-vous avec eux en leur précisant le n° de contrat : *****

P R O X I S E R V E : 01.43.62.40.**

Nous remercions les copropriétaires bailleurs d’en informer leurs locataires.

Comptant sur votre collaboration,

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments distingués.

Bien cordialement,

Votre sodo-sydic de copro  

Forcément ces fdp du syndic de copropriété ne me préviennent par mail qu'une fois que c'est devenu payant  :fou:
Apparemment ils auraient juste collé un papier dans les parties communes de l'immeuble pour dire que les compteurs allaient être changés du xx/xx/2021 au xx/xx/2021. Sauf que mon appartement était en vacance locative à cette période là (inoccupé, donc) et comme je ne suis pas sur la résidence, bah je ne pouvais pas être au courant de cela...

J'estime que le syndic de copropriété aurait au moins du envoyer un courrier ou bien un mail à tous les propriétaires pour leur demander de se tenir à la disposition du prestataire retenu pour un remplacement "gratuit" des compteurs d'eau de telle date à telle date...

Quel est mon recours ? Cela se ferait de demander au syndic de ne pas me facturer les 75€ HT qu'ils comptent visiblement me facturer ?
Vu qu'ils ne m'avaient pas prévenu, ni par courrier, ni par mail, en amont du remplacement prévu de ces compteurs...

Je pense que ce remplacement à fait l'objet d'une décision en AG de copropriété et qu'il devait être précisé le coût dans la délibération.
La vacance locative n'est pas leur problème, c'est à toi de te tenir au courant de ce qu'il se passe dans la copropriété.

Je ne vois pas comment tu pourrais réclamer.

Message édité par sadlig le 11-01-2022 à 19:22:54

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64920010
coxsplit
Posté le 11-01-2022 à 19:45:30  profilanswer

Pour la décision en AG de copropriété, il n'y a pas de souci avec cela. Nous sommes parfaitement d'accord pour le remplacement de ces compteurs.

C'est juste qu'on estime que le syndic de copropriété aurait au moins dû envoyer un mail (ou un courrier) aux propriétaires pour leur dire que telle entreprise prévoit de passer du xx/xx/xxxx au xx/xx/xxxx dans leurs appartements, non ? Et surtout AVANT la période choisie, et pas une fois que c'est devenu payant...

Cela me parait être la moindre des choses...

n°64920796
sadlig
Posté le 11-01-2022 à 21:16:30  profilanswer

Je ne comprends  pas ton "devenu payant". Dans le courrier ils rappellent le prix, donc l'information était connue au préalable.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64921136
gugusg
Posté le 11-01-2022 à 21:52:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne comprends  pas ton "devenu payant". Dans le courrier ils rappellent le prix, donc l'information était connue au préalable.

les 75€ c'est le prix du second passage de ce que je comprends :o

n°64922334
sadlig
Posté le 12-01-2022 à 08:21:04  profilanswer

Ah ok, merci.

Dans ce cas, ça ne change rien : si le logement est vacant c'est au proprio de s'organiser pour être présent, et de payer le passage supplémentaire ça me paraît tout à fait normal.

---------------
n°64922535
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-01-2022 à 09:02:50  profilanswer

Il précise qu'il n'a pas été avisé de la date du premier passage.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64924588
coxsplit
Posté le 12-01-2022 à 12:35:30  profilanswer

Oui, je n'étais pas au courant du 1er passage (qui était gratuit), car ils ont juste fait un simple affichage dans le hall de l'immeuble.

J'estime que le syndic aurait au moins du nous envoyer un mail à nous, les copropriétaires, surtout pour ceux qui ne sont pas forcément présents sur place, tels que les bailleurs.

Mais pour nous envoyer un mail une fois que c'est devenu payant, pas de souci...  :o  :fou: C'est surtout le reproche que j'ai à leur faire.

Bref, je vais essayer de voir ça avec le syndic. Je voulais juste savoir si des personnes du forum ont déjà rencontré un problème de ce genre, pour avoir leurs éventuels retours  :jap:

n°64946644
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-01-2022 à 22:29:08  profilanswer

Je vous donne un retour sur mon syndic
C'est une grosse boite que je citerai pas
Mais notre responsable est pas si mal ça se passe plutôt bien

Une fois je l'ai appelé il a décroché, j'étais sur le cul :o
Et quand je lui fait un mail il répond ! Franchement je pense que c'est exceptionnel dans ces métiers

Mais le secrétariat du syndic je capte pas
A chaque fois que j'appelle ils répondent "je transmet à votre gestionnaire et il vous rappellera"
Jamais ils répondent à la question, même basique

Conclusion c'est juste des passe plats ! Drôle de boulot quand même :o

---------------
Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides
n°64958105
cartman75
Posté le 16-01-2022 à 21:41:53  profilanswer

drap  [:michrone]

n°64960023
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-01-2022 à 10:04:23  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je vous donne un retour sur mon syndic
C'est une grosse boite que je citerai pas
Mais notre responsable est pas si mal ça se passe plutôt bien

Une fois je l'ai appelé il a décroché, j'étais sur le cul :o
Et quand je lui fait un mail il répond ! Franchement je pense que c'est exceptionnel dans ces métiers

Mais le secrétariat du syndic je capte pas
A chaque fois que j'appelle ils répondent "je transmet à votre gestionnaire et il vous rappellera"
Jamais ils répondent à la question, même basique

Conclusion c'est juste des passe plats ! Drôle de boulot quand même :o

Tu découvre qu'un secrétariat fait un taf de... secrétariat  [:transparency]  
Quand tu appelles le secrétariat de ton médecin, tu lui pose des questions de médecine?
Imagine que le secrétariat réponde aux questions des copropriétaires et se plante, le bordel
Si ton syndic répond à tes mails, sans trop de délais, c'est déjà un GROS plus, TMTC

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64967018
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-01-2022 à 23:26:36  profilanswer

La secrétaire du médecin elle fait un truc elle te donne ton rendez-vous ! C'est son job

Mais eux c'est quoi leur job ? Quelle demande on pourrait leur faire qu'ils pourraient satisfaire ? C'est ça que je vois pas

---------------
Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides
n°64967396
labul67
Posté le 18-01-2022 à 05:36:21  profilanswer

LePcFou a écrit :

La secrétaire du médecin elle fait un truc elle te donne ton rendez-vous ! C'est son job

Mais eux c'est quoi leur job ? Quelle demande on pourrait leur faire qu'ils pourraient satisfaire ? C'est ça que je vois pas

faire transiter tes demandes vers la personne qui s'occupe de ton appartement
prendre des rendez vous
recevoir les courriers que tu envoi
répondre au téléphone aux simplets qui ne connaissent pas les mails et les sms
c'est déja pas mal

Message édité par labul67 le 18-01-2022 à 05:37:22
n°64968200
meuniere
Posté le 18-01-2022 à 09:38:30  profilanswer

Les 2 syndics que j'ai connu, le point 1 passe quasi toujours à la trappe...

n°64970753
champagne
Emozione
Posté le 18-01-2022 à 13:54:54  profilanswer

Bonjour,
Je suis locataire dans une petite copropriété.  
Enc hangeant un fusible dans mon appartement, je me suis rendu compte que tous les communs de l'immeuble sont branchés sur mon compteur électrique.
Ça fait donc 10 ans ( emménagés en 2012) que je paye l'électricité des communs.
Je précise que je paye des charges pour ça.

Que me conseillez-vous de faire ?
Porté plaintes ? Demande remboursement a l'amiable ?

Merci

---------------
J'ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion, j'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront ........
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)