Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°72896226
chienBlanc
Posté le 17-05-2025 à 15:00:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

because the night a écrit :

Tu sembles regretter, mais c'est censé rendre quel service ce genre d'installation? Vraie question.

Sécuriser l'immeuble et le parking. Pour un coût complètement négligeable.  
Mais bon, les gens doivent avoir des trucs à cacher...  [:gordon shumway]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 17-05-2025 à 15:00:40  profilanswer

n°72896288
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-05-2025 à 15:29:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dans l'appart que j'ai mis en location à présent, cette sécurisation a été également refusée mais en amont de l'assemblée : le conseil syndical trouvant ces équipements trop couteux. C'est une vue à court terme, je pense que les caméras auraient déjà été rentabilisées si on les avait mises en place lorsque je l'avais proposé...

n°72896355
chienBlanc
Posté le 17-05-2025 à 15:57:36  profilanswer

incubusss a écrit :

Dans l'appart que j'ai mis en location à présent, cette sécurisation a été également refusée mais en amont de l'assemblée : le conseil syndical trouvant ces équipements trop couteux. C'est une vue à court terme, je pense que les caméras auraient déjà été rentabilisées si on les avait mises en place lorsque je l'avais proposé...

Mais ouais,  c'est aussi important que d'installer des portes sécurisés. Je ne comprends pas la réticence des gens.

Certains se sont énervés en parlant de liberté individuelle,  droit à l'image,  "on est déjà assez fliqué partout", etc.
Alors que les vidéos seront regardées seulement en cas de vol, dégradation, agression,  et détruites au bout d'un mois.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 17-05-2025 à 16:20:26

---------------
n°72896363
kley
Miaou !
Posté le 17-05-2025 à 16:00:36  profilanswer

Le problème des caméras, c'est aussi qui sera derrière et qui va gérer ça dans une copropriété ?

n°72896374
chienBlanc
Posté le 17-05-2025 à 16:02:33  profilanswer

kley a écrit :

Le problème des caméras, c'est aussi qui sera derrière et qui va gérer ça dans une copropriété ?

Le gardien.

---------------
n°72896463
gerard bou​chard
Posté le 17-05-2025 à 16:17:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais ouais,  c'est aussi important que d'installer des portes sécurisés. Je ne comprends pas la réticence des gens.

Certains se sont énervés en parlant de liberté individuelle,  droit à l'image,  "on est déjà assez friqué partout", etc.
Alors que les vidéos seront regardées seulement en cas de vol, dégradation, agression,  et détruites au bout d'un mois.

Ça s'applique très bien à toi :o

n°72896471
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-05-2025 à 16:18:39  profilanswer

Ou une entreprise de vidéo surveillance si pas de gardien.

n°72896484
chienBlanc
Posté le 17-05-2025 à 16:20:45  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Ça s'applique très bien à toi :o

Corrigé.  :D

---------------
n°72896485
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-05-2025 à 16:20:52  profilanswer

J’avais eu des retours d’autres résidences du secteur dans lesquelles de la vidéo surveillance avait été mise en place : ça avait été radical.

n°72896486
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-05-2025 à 16:21:08  profilanswer

Le gardien ? Il aurait une formation ou un truc du genre ? Et au niveau CNIL, ça donne quoi ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 17-05-2025 à 16:21:08  profilanswer

n°72896491
chienBlanc
Posté le 17-05-2025 à 16:21:28  profilanswer

incubusss a écrit :

Ou une entreprise de vidéo surveillance si pas de gardien.

Y'a pas de télé surveillance. Ca enregistre juste un mois glissant sur un disque dur.

---------------
n°72896496
chienBlanc
Posté le 17-05-2025 à 16:21:53  profilanswer

incubusss a écrit :

J’avais eu des retours d’autres résidences du secteur dans lesquelles de la vidéo surveillance avait été mise en place : ça avait été radical.

C'est à dire ? Plus de vol ?

---------------
n°72896511
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-05-2025 à 16:23:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'a pas de télé surveillance. Ca enregistre juste un mois glissant sur un disque dur.

Tu peux opter pour un système relié à une entreprise de télésurveillance pour gérer les anomalies il me semble (oui c’est forcément plus cher mais bon les incivilités et l’insécurité aussi...).

n°72896528
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-05-2025 à 16:26:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est à dire ? Plus de vol ?

Je n’avais pas demandé s’ils avaient obtenu 0 actes, mais l’effet sur leur nombre a en tout cas été conforme à leurs espérances.

n°72896947
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-05-2025 à 17:35:07  profilanswer

le syndic, non? C'est très encadré le droit de voir les vidéos

chienBlanc a écrit :

Mais EN QUOI ça sécurise quoi que ce soit?  
La vidéo sert après le vol ou l'agression, et si les malfaiteurs ont pris des précautions on voit quoi? Deux types en capuche? Et puis?
Je ne comprends absolument pas comment ça empêche quelque chose  [:transparency]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72896985
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-05-2025 à 17:41:01  profilanswer

le syndic, non? C'est très encadré le droit de voir les vidéos

La vidéo sert après le vol ou l'agression, et si les malfaiteurs ont pris des précautions on voit quoi? Deux types en capuche? Et puis?
Je ne comprends absolument pas comment ça empêche quelque chose  [:transparency]

ça sécurise en étant dissuasif tout simplement [:spamafote]

n°72897018
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-05-2025 à 17:50:52  profilanswer

incubusss a écrit :

ça sécurise en étant dissuasif tout simplement [:spamafote]

J'aimerais bien savoir s'il y a des sources fiables de ça (pas les vendeurs de caméras  :o )
Nos villes sont pleines de caméras, est-ce que les taux de délits/ crimes ont baissé? C'est pas ce qu'on entend  [:transparency]  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72897028
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-05-2025 à 17:53:46  profilanswer

J'aimerais bien savoir s'il y a des sources fiables de ça (pas les vendeurs de caméras :o )
Nos villes sont pleines de caméras, est-ce que les taux de délits/ crimes ont baissé? C'est pas ce qu'on entend [:transparency]

https://www.police.be/5337/actualit [...] id%C3%A9o.

Ça dit qu'en extérieur c'est pas très utile.
En lieu clos (ils parlent de parkings, je ne sais pas si c'est transposable à un immeuble d'habitation), ça a apparemment un petit effet dissuasif.

Après ça n'empêche pas le questionnement pour ce qui touche au respect de la vie privée et toutikanti :o

Message édité par GAS le 17-05-2025 à 17:54:11

---------------
n°72897100
chienBlanc
Posté le 17-05-2025 à 18:08:27  profilanswer

Comme dit plus haut, ça dissuade. Le voleur ira plutôt s'attaquer à l'immeuble d'à coté où il ne sera pas filmé.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°72897108
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-05-2025 à 18:11:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Comme dit plus haut, ça dissuade. Le voleur ira plutôt s'attaquer à l'immeuble d'à coté où il ne sera pas filmé. [:michel_cymerde:7]

Partant de là, un autocollant sur la porte d'entrée et des caméras factices, moins cher et sans problème de respect de la vie privée, ont le même effet.

---------------
n°72897183
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-05-2025 à 18:30:06  profilanswer

GAS a écrit :

Partant de là, un autocollant sur la porte d'entrée et des caméras factices, moins cher et sans problème de respect de la vie privée, ont le même effet.

Ça risque de ne pas berner les vrais pros du vol et de vite se savoir que c'est de caméras factices au sein des résidents.

Je pense que quitte à investir, autant partir sur de vraies caméras.

n°72897218
Mastergone
Posté le 17-05-2025 à 18:37:49  profilanswer

Les deux syndic que nous avons eu l'ont dit la même chose sur ces caméras : assez peu utiles pour protéger des vols, par contre ça sert bien pour réduire les nuisances et incivilités des résidents eux-mêmes...

n°72897242
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-05-2025 à 18:41:57  profilanswer

incubusss a écrit :

Ça risque de ne pas berner les vrais pros du vol et de vite se savoir que c'est de caméras factices au sein des résidents.

Je pense que quitte à investir, autant partir sur de vraies caméras.

Les vrais pros du vol n'ont rien à cirer des caméras.
L'effet dissuasif fonctionne sur l'opportunisme.

---------------
n°72900383
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-05-2025 à 23:33:24  profilanswer

Mastergone a écrit :

Les deux syndic que nous avons eu l'ont dit la même chose sur ces caméras : assez peu utiles pour protéger des vols, par contre ça sert bien pour réduire les nuisances et incivilités des résidents eux-mêmes...

ça j'y crois plus  :jap:  
D'ailleurs je connais un cas où la simple menace d'installer des caméras a fait cesser des dégradations causées par des copropriétaires  dans les parties communes :sarcastic:

---------------
n°72901088
gugusg
Posté le 18-05-2025 à 00:32:33  profilanswer

chez nous plein de caméras (on doit en avoir une 30aine mini) et c'est très dissuasif sur les incivilités / ou retrouver les auteurs d'incivilités ....

n°72901822
labul67
Posté le 18-05-2025 à 04:39:47  profilanswer

j'habite dans une copropriété ou le rez de chaussée est une créche
de la ville
donc:
le sous sol caves et box de parking
au rez de chaussée la crèche les deux entrées de la copro et 1 local poubelle et 2 garages a vélos
et au dessus la copro sur 6 étages
l'ensemble de la copro est surveillée sur les 4 faces par des caméras
pour la crèche
les caméras sont reliées au centre de surveillance de la ville
pas de soucis, pas de tags, pas de conneries dans le coin
juste en face la médiathèque de la ville elle aussi sous surveillance vidéo

n°72904383
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-05-2025 à 18:39:22  profilanswer

gugusg a écrit :

chez nous plein de caméras (on doit en avoir une 30aine mini) et c'est très dissuasif sur les incivilités / ou retrouver les auteurs d'incivilités ....

C'est une énorme copro ou tout est sous caméra ? Parce que 30 ça paraît démesuré.

n°72905768
gugusg
Posté le 19-05-2025 à 00:05:35  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est une énorme copro ou tout est sous caméra ? Parce que 30 ça paraît démesuré.

grosse copro, mais ca va vite, 5 niveaux de parkings, 8 ascenseurs, tu rajoute les extérieurs et tu y es rapidement si tu veux éviter les angles morts ../

n°72906599
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-05-2025 à 10:07:02  profilanswer

Les caméras ont été refusées ici. Le quartier craint pas, il n'y a pas de souterrain, et quasiment jamais de problème. En dehors de certaines personnes âgées qui n'ont toujours pas compris qu'il fallait pas ouvrir sa porte à n'importe qui...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72907778
sausalito7​5
Posté le 19-05-2025 à 13:24:40  profilanswer

HELP !

Le CS apprend ce matin que le chauffagiste (copro au gaz) est en liquidation....
Il nous faut trouver très vite son remplaçant, si quelqu'un a des références fiables à communiquer, de préférence du côté de la proche banlieue Est de Paris (de Pantin à Vitry en gros).

Et on voudrait surtout faire couper ce p****n de chauffage vu qu'il nous a fait faux bond la semaine dernière... et pour cause  :sweat:  

Merci d'avance  :jap:

n°72908456
Mastergone
Posté le 19-05-2025 à 15:28:37  profilanswer

Je ne peux que te conseiller d'éviter les gros du secteur du type Dalkia ou Idex qui malheureusement sont d'une fiabilité toute relative... Il vaut mieux privilégier une PME locale bien implantée, même si ce n'est pas un gage absolu.

n°72908921
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-05-2025 à 16:42:14  profilanswer

On a Idex en chauffagiste chez nous, mais pas en RP. Aucun souci à signaler, ils sont plutôt sérieux.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72909204
Mastergone
Posté le 19-05-2025 à 17:36:25  profilanswer

Ca tient surtout du technicien, c'est un peu comme les bons gestionnaires de copro. Tu en trouves surtout dans les PME, ils sont généralement plus rares dans les grandes boites. Après, ce n'est pas une science exacte. Mais c'est généralement plus facile de râler quand c'est une PME, on t'écoute plus vite (quoique...).

On a eu Dalkia, une cata, on a eu ensuite une PME locale, top avant son rachat, c'est devenu une cata aussi, puis à nouveau une PME locale, c'est pas trop mal mais loin très loin d'être topissime...

Message édité par Mastergone le 19-05-2025 à 17:37:21
n°72912652
sergebanot​e
Posté le 20-05-2025 à 11:48:17  profilanswer

Concernant le ménage, aucune copro ne fait le ménage elle-même à tour de rôle dans les parties communes ? (Escalier + Hall).  

Avec facturation par une société extérieure si ce n'est pas fait ?  

Dans mon ancienne copropriété (1 bâtiment d'une vingtaine de lots), on faisait comme ça et cela se passait très bien. L'entreprise de nettoyage passait uniquement pour laver le sous-sol, vitres etc.

Message cité 1 fois
Message édité par sergebanote le 20-05-2025 à 11:50:37
n°72913382
singsonn
Posté le 20-05-2025 à 13:53:54  profilanswer

sergebanote a écrit :

Concernant le ménage, aucune copro ne fait le ménage elle-même à tour de rôle dans les parties communes ? (Escalier + Hall).  

Avec facturation par une société extérieure si ce n'est pas fait ?  

Dans mon ancienne copropriété (1 bâtiment d'une vingtaine de lots), on faisait comme ça et cela se passait très bien. L'entreprise de nettoyage passait uniquement pour laver le sous-sol, vitres etc.

Facturation a qui ? A celui qui n'a pas fait le ménage quand c'était son tour ? Ou a la copro ?

Dans ton ancienne copro, tous les copropriétaires étaient partant pour le faire à tour de rôle ? S'il y en avait qui ne voulait pas participer, comment avez-vous fait ? Qui décidait si c'était fait ou non ? A quelle fréquence deviez-vous faire appel à une société extérieure ?

Pour moi, jamais je n'accepterai que cela soit géré en interne. Déjà, je n'ai pas le temps à dédier à cela, et il y en a toujours un pour se plaindre que ce n'est pas fait correctement etc... Ca tiendrait même pas 6 mois.

Dans ma résidence, on a des gens avec des idées, mais jamais personne pour les mettre en execution.

La dernière fois, en AG, quelqu'un propose de se passer du syndic et de faire ça de manière bénévole style Matera. Par contre, quand on lui a demandé s'il était déjà prêt à investir un peu de son temps pour être membre du CS, il n'y avait plus personne ...

n°72913409
singsonn
Posté le 20-05-2025 à 13:59:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quand tu dis coût négligeable, tu penses à quelle fourchette ? Et pour quelles prestations (nb de caméras, etc) ?

On a un débat en cours dans notre copro sur l'utilité et l'installation de caméra.
Je lis et j'entends que le consensus et que ça réduit les incivilités. Pour les vols, rien n'est moins sûr.

Mais bon, à quel prix ?!

n°72913485
sergebanot​e
Posté le 20-05-2025 à 14:07:23  profilanswer

singsonn a écrit :

Facturation a qui ? A celui qui n'a pas fait le ménage quand c'était son tour ? Ou a la copro ?

Dans ton ancienne copro, tous les copropriétaires étaient partant pour le faire à tour de rôle ? S'il y en avait qui ne voulait pas participer, comment avez-vous fait ? Qui décidait si c'était fait ou non ? A quelle fréquence deviez-vous faire appel à une société extérieure ?

Pour moi, jamais je n'accepterai que cela soit géré en interne. Déjà, je n'ai pas le temps à dédier à cela, et il y en a toujours un pour se plaindre que ce n'est pas fait correctement etc... Ca tiendrait même pas 6 mois.

Dans ma résidence, on a des gens avec des idées, mais jamais personne pour les mettre en execution.

La dernière fois, en AG, quelqu'un propose de se passer du syndic et de faire ça de manière bénévole style Matera. Par contre, quand on lui a demandé s'il était déjà prêt à investir un peu de son temps pour être membre du CS, il n'y avait plus personne ...

Facturé à celui qui ne l'a pas fait alors que c'etait son tour, mais il me semble que personne n'a jamais été facturé et personne ne s'est plaint. Il se pouvait qu'un tour était oublié mais jamais deux fois par la même personne, le CS veillait à ce que cela se passe bien.
Perso ça me prenait vingt minutes pour faire le palier et les escaliers, quand je vois maintenant comment c'est expédié par la société de nettoyage c'etait pas une mauvaise idée du tout. Mais ça doit marcher uniquement pour les petites copros.

n°72913674
Mastergone
Posté le 20-05-2025 à 14:30:28  profilanswer

Chaque copro est unique, que ce soit les résidents, les bâtiments, etc. Ce qui peut marcher sur une ne marchera pas sur l'autre. Il ne faut pas généraliser, même si on a tous tendance à le faire.

n°72913685
sergebanot​e
Posté le 20-05-2025 à 14:32:08  profilanswer

Mastergone a écrit :

Chaque copro est unique, que ce soit les résidents, les bâtiments, etc. Ce qui peut marcher sur une ne marchera pas sur l'autre. Il ne faut pas généraliser, même si on a tous tendance à le faire.

Malheuresement tu n'as pas une solution pour chaque copro pour le nettoyage  :o

n°72913992
Mastergone
Posté le 20-05-2025 à 15:04:22  profilanswer

Si justement, chaque copro fonctionne selon ses envies / besoins / moyens, même si tu retrouveras forcément la même solution sur plusieurs copros (ou alors je n'ai pas compris si ta remarque était une blague :o).

Message édité par Mastergone le 21-05-2025 à 09:16:17
n°72916829
chienBlanc
Posté le 20-05-2025 à 22:21:33  profilanswer

singsonn a écrit :

Quand tu dis coût négligeable, tu penses à quelle fourchette ? Et pour quelles prestations (nb de caméras, etc) ?

On a un débat en cours dans notre copro sur l'utilité et l'installation de caméra.
Je lis et j'entends que le consensus et que ça réduit les incivilités. Pour les vols, rien n'est moins sûr.

Mais bon, à quel prix ?!

Ca faisait 3789 € pour l'installation de 3 caméras dans les 3 halls + une caméra dans le parking.
Copro d'une centaine de lots.

44 € seulement pour moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)