| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic uniq] Copropriété |
|---|---|
grotius | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-05-2025 à 08:39:45 ![]() ![]() |
FRACTAL | ou alors tu demande à un voisin la ref (pour la couleur) de la porte /peinture , voire meme le serrurier qui a fait le voisin il aura juste à ressortir son précédent devis |
Mastergone |
Si rien de contraire d'indiqué dans le RdC, tu peux faire les changements sans passer en AG, à condition de respecter les couleurs et formes d'origine de la fenêtre (y compris dimensions de ces formes). Idem pour la porte d'entrée, mais c'est quand même rare de changer une telle porte, sauf si c'est de la porte en carton... Et je trouve qu'il est toujours bon d'informer le syndic de ce type de travaux.
Pas nécessaire de passer en AG si respect de ce que j'ai dit ci-avant. Et si rupture de l'harmonie de l'immeuble, même une validation en AG pourra être contestée. Message édité par Mastergone le 07-05-2025 à 14:51:37 |
cd5 / g r e w t | J'ai une question un peu pointue --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Quand je dis "rien fait" c'est pas tout à fait correct. Ils ont convoqué plusieurs fois les employés pour les recadrer, mais apparemment ça sert à rien. Le gardien a commencé a parler de harcèlement et le syndic a donc décidé d'avoir peur --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Vu qu'ils sont pas loin de la retraite, tout le monde préfère attendre. Au niveau du CS on voudrait juste qu'ils fassent leur boulot un peu correctement. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Mastergone | Donc il n'y a pas de problème... |
Publicité | Posté le 13-05-2025 à 11:18:11 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | Il faudrait qu'on force la main au syndic pour les licencier, en gros. Mais ça fait tellement longtemps que la situation est telle qu'elle est que c'est peine perdue. Il reste à peine quelques mois au gardien et un an à la femme de ménage. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
kley Miaou ! |
|
cd5 / g r e w t | La prime est provisionnée depuis 5 ou 6 ans dans les charges pour que ça soit progressif, et oui on compte bien faire des devis pour montrer aux gens les différences de tarif. Je suis pas contre un gardien logé, mais faut qu'il bosse un peu Et deux employés c'est définitivement trop. EDIT : pour la retraite le gardien a fait sa demande officiellement au syndic Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 14-05-2025 à 14:23:01 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
gugusg |
|
cd5 / g r e w t | J'entends vos arguments. Le problème étant qu'il faut tomber sur LE bon gardien. Et vu l'expérience actuelle, ça fait pas du tout envie. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
meuniere | Mais il fait quoi le gardien s'il y a aussi un salarié qui fait le ménage Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 14-05-2025 à 15:29:02 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Oui au CS on fait aussi des petites réparations ou des petits aménagements, de toutes façons pour certains trucs c'est quasi impossible de trouver des prestataires Le gros du travail c'est le jardin, il y a un peu plus de 100 arbres dont des grands, des arbustes, des haies qui entourent toute la copro...la pelouse on a arrêté les frais, malgré les réticences de certains résidents. On est à montpellier, on va pas arroser pour avoir de l'herbe EDIT : pour le jardin on a changé de prestataire et réduit le nombre d'interventions, quand je suis arrivé en 2018 ils passaient 2 fois par mois Message édité par cd5 le 14-05-2025 à 15:51:29 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
meuniere | Il faut avouer que dans tous ces domaines, les mauvais sont majoritaires. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 14-05-2025 à 17:08:25 |
Mastergone | Le problème, c'est que ceux qui manifestent pour obtenir de meilleurs salaires pour les salariés sont les mêmes qui vont négocier au rabais les contrats de ménage dans leur copro |
meuniere | La copro voisine a testé de prendre un prestataire de ménage sensiblement plus cher en espérant une meilleure qualité.
|
cd5 / g r e w t |
Le ménage, je peux comprendre. Le gardien il est logé, il a certes un salaire pas mirobolant mais très peu de frais. L'appart qu'il a est plutôt pas mal, c'est un grand F2 de 60m² en rdc, donc avec un petit jardin.
Ici j'ai aucun doute, avec un société externe le ménage sera mieux fait en moins de temps, donc ça coûtera moins cher. C'est déjà le cas quand la dame du ménage est en congés, d'ailleurs. Message édité par cd5 le 15-05-2025 à 10:01:30 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
chienBlanc |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
chienBlanc |
kley Miaou ! |
|
chienBlanc | Sinon AG de copro ce soir. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
meuniere | Pour 350 lots, je comprends que tu puisses avoir besoin de 2 personnes en permanence. |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
chienBlanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous... | Demo scene (topic uniq ?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété | |