Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°72673834
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2025 à 11:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris500 a écrit :

Je vous remets un petit message que j'ai posté en 2012 sur le topic des voisins :o

Intéressant le vote électronique, ça se passe comment ?  

Parce qu'ici, j'avoue qu'à main levée, étant donné qu'il y a toujours des débats inutiles, c'est vite le bazar. Et certains demandent trois fois "mais on vote pour quelle résolution là ? ".

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 11:04:09  profilanswer

n°72679450
gugusg
Posté le 04-04-2025 à 10:51:00  profilanswer

nous on est passé de 4/5h d'AG à 2h/2h30 juste avec le vote électronique.

enregistrement à l'entrée, fourniture de boitiers (smartphones) à tout le monde, les votes prennent quelques secondes et on a le résultat graphiquement en quelques secondes aussi

Une délivrance et on arrête de contester les votes ...

n°72679752
boulgakov
Posté le 04-04-2025 à 11:31:10  profilanswer

Hello,

Immeuble d'une vingtaine d'appartements ici. Je vois sur la convocation de la prochaine AG une résolution pour autoriser un des voisins (que je ne connais que de vue) à installer une clim avec un bloc extérieur côté jardin. J'ai un peu peur que cela fasse du bruit, c'est du côté de ma chambre à coucher où je dors parfois fenêtres ouvertes et où j'ai aussi une terrasse sur laquelle j'aime à lire paisiblement jusqu'à tard le soir en été. Bref, je sais que c'est très subjectif mais j'en appelle à la vox populi. À quel point je suis un casse-pieds de compétition si j'essaye de faire échec à ce projet ?

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 04-04-2025 à 11:31:37
n°72679856
chienBlanc
Posté le 04-04-2025 à 11:44:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui l'odj est préparé et vu ave le CS.  
Le syndic manque énormément d'efficacité dans la tenue de la réunion. Des débats sans fin sont lancés, toujours pas les mêmes copropriétaires (des vieux, désolé pour l'âgisme :o ), et quasiment jamais recadrés. Même sur 20 résolutions, si tu perds 10mn à chaque, fois, ça fait déjà + de 3h de réunion...

Ca c'est pas bon. Il faut qu'ils soient hyper directif, sinon ça part dans tous les sens.
La nana de notre syndic gère d'une main de maitre cet aspect. Alors elle apparait comme hyper pète sec, mais ça avance !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72679887
chienBlanc
Posté le 04-04-2025 à 11:48:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

Hello,

Immeuble d'une vingtaine d'appartements ici. Je vois sur la convocation de la prochaine AG une résolution pour autoriser un des voisins (que je ne connais que de vue) à installer une clim avec un bloc extérieur côté jardin. J'ai un peu peur que cela fasse du bruit, c'est du côté de ma chambre à coucher où je dors parfois fenêtres ouvertes et où j'ai aussi une terrasse sur laquelle j'aime à lire paisiblement jusqu'à tard le soir en été. Bref, je sais que c'est très subjectif mais j'en appelle à la vox populi. À quel point je suis un casse-pieds de compétition si j'essaye de faire échec à ce projet ?

Nous avons eu exactement le même cas à notre dernière AG.
Le voisin qui voulait poser sa clim a fait intervenir l'artisan poseur de clim pour que ça passe mieux. Le mec a assuré que les clim modernes faisaient très peu de bruit, et qu'il poserai un modèle avec tant de dB max, sur des plots anti vibration, etc. Après un débat de 30 min, les gens ont voté Pour.

De toutes les façons, je ne crois pas qu'on puisse empêcher vraiment l'ajout d'une clim. Et ça va se multiplier avec le réchauffement climatique.  :jap:

Message édité par chienBlanc le 04-04-2025 à 11:52:26

---------------
n°72680069
Mastergone
Posté le 04-04-2025 à 12:20:30  profilanswer

Je confirme que les clims ne font quasiment plus aucun bruit aujourd'hui. J'en ai une, bloc triple-split en extérieur (mais 2 utilisés), ça reste vraiment ultra silencieux. Après, j'ai mis du Daikin, pas une marque exotique sortie de nulle part.

C'est plus l'aspect visuel qu'il faut regarder. En en la matière,  le vote en AG ne suffit généralement pas. Il faut souvent obtenir une autorisation de l'urbanisme de la ville (ou à minima, respecter les règles édictées par le service urbanisme).

n°72681655
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-04-2025 à 15:41:53  profilanswer

gugusg a écrit :

nous on est passé de 4/5h d'AG à 2h/2h30 juste avec le vote électronique.

enregistrement à l'entrée, fourniture de boitiers (smartphones) à tout le monde, les votes prennent quelques secondes et on a le résultat graphiquement en quelques secondes aussi

Une délivrance et on arrête de contester les votes ...

Ca a l'air vachement bien quand même :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72771576
yoke
:)
Posté le 22-04-2025 à 14:10:32  profilanswer

Hello,

J’ai une fuite sur un robinet d’arrêt qui se situe dans un vide sanitaire hors des murs de mon appartement mais accessible via une trappe de visite depuis mon logement uniquement.  
Le syndic m’informe que la réparation est à ma charge ce qui me paraît étonnant.  
Qu’en pensez vous ?

n°72771622
grotius
Posté le 22-04-2025 à 14:21:09  profilanswer

boulgakov a écrit :

Hello,

Oui cela fait du bruit faut récupérer les caractéristiques du bloc et voir comment c est monter aussi. Quand il fera tres chaud c est en plus la que tu auras la fenetre ouverte en plus.
Tu peux aussi avoir des bruits qui remontent dans les structures. En appartement c est assez difficile a intégré.

n°72771690
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 22-04-2025 à 14:37:58  profilanswer

yoke a écrit :

Hello,

J’ai une fuite sur un robinet d’arrêt qui se situe dans un vide sanitaire hors des murs de mon appartement mais accessible via une trappe de visite depuis mon logement uniquement.  
Le syndic m’informe que la réparation est à ma charge ce qui me paraît étonnant.  
Qu’en pensez vous ?

Tout dépend de l'utilité de la canalisation et du robinet.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 14:37:58  profilanswer

n°72771742
yoke
Posté le 22-04-2025 à 14:49:21  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Tout dépend de l'utilité de la canalisation et du robinet.

C’est un robinet qui coupe l’arrive d’eau froide dans mon logement en étant branché directement sur la colonne :
https://img3.super-h.fr/images/2025/04/22/snapshot_282475249ef11526bb054eac0.jpg

Il est situé intégralement dans les parties communes :
https://img3.super-h.fr/images/2025/04/22/snapshot_1622650073.jpg

Le règlement stipule ce qui est privatif :
« les canalisations sises à l'intérieur d'un local privatif et affectées à son usage exclusif,
les appareillages, robinetteries et accessoires qui en dépendent, les branchements et
raccordements particuliers à un seul et même local privatif, (pour autant qu'ils ne soient
pas pris dans la masse des murs, plafonds ou planchers constituant des parties
communes, auquel cas ils constitueraient eux-mêmes des parties communes) »

Pour moi ça suffit à considérer que ce n’est pas à moi de la changer car il n’est pas chez moi.

Message édité par yoke le 22-04-2025 à 14:54:04
n°72772130
chris500
Posté le 22-04-2025 à 16:10:05  profilanswer

Si le soucis se situe entre ton compteur et ton logement c'est considéré comme privatif et donc pour toi.

Si c'est avant le compteur c'est général, et donc pour la copropriété

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°72772176
yoke
Posté le 22-04-2025 à 16:18:17  profilanswer

Nous n’avons pas de compteur pour l’eau froide …
On voit celui de l’eau chaude juste à côté et il est bien avant le compteur.

Message édité par yoke le 22-04-2025 à 16:19:23
n°72772518
Shadow aok
Posté le 22-04-2025 à 17:13:13  profilanswer

"les branchements et raccordements particuliers à un seul et même local privatif"

Donc c'est un raccordement qui ne concerne que ton appartement, du coup, ce serait à toi de prendre en charge.

Sauf que "(pour autant qu'ils ne soient pas pris dans la masse des murs, plafonds ou planchers constituant des parties communes, auquel cas ils constitueraient eux-mêmes des parties communes)"

Vu que c'est situé dans une partie commune, c'est à la copro de payer.

Message édité par Shadow aok le 22-04-2025 à 17:14:06
n°72772652
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-04-2025 à 17:39:41  profilanswer

AG du syndic principal commence à 20h et fini en général à 23h00/minuit pour nous .

n°72804554
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-04-2025 à 10:10:11  profilanswer

Bonjour tout le monde, j'ai une maison en copropriété, mais ma maison est en dehors de toute partie commune. Ma porte et mon garage donnent sur la voix publique (géré par la mairie), et je suis totalement indépendant dans mon coin.
Il y a un grand parking de la copro mais ma maison n'a pas de place sur ce parking, et n'y a même pas d'accès direct.  Pareil il y a un immeuble dans la copro (avec frais ascenceur et autres joyeusetés). Ca me coutait une centaine d'euros par ans donc je n'ai jamais trop gueulé, mais là ils veulent faire des travaux énormes et refaire tout le parking et j'ai peur que ça me coute des milliers d'euros.

Je voulais savoir quels étaient mes recours ? Comment faire scission ? Existe t il des méthodes forcés ? Genre refuser de payer et faire valoir au tribunal que je suis physiquement en dehors de toute copro ?

Message édité par n0name le 29-04-2025 à 10:10:53

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°72828343
Mastergone
Posté le 04-05-2025 à 02:12:26  profilanswer

Regarde mon message sur un sujet similaire : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72661852

n°72830014
grotius
Posté le 04-05-2025 à 17:01:32  profilanswer

Plur installer une PAC sur un toit, faut modifier le règlement de copro ou une simple resolution suffit ?

n°72830705
skx009
Posté le 04-05-2025 à 19:08:34  profilanswer

Hello,

J'ai fait une demande à l'ag de ma copro pour installer des plaques de plexi par serrage sur le garde corps de ma terrasse, qui est très facilement escaladable par un enfant. Et étant donné que mon fils a 18 mois et commence à courir partout, ça me semble vraiment nécessaire, je pense que je vais devoir déménager assez vite sinon...
Ma terrasse est au cinquième étage au dessus d'une, il faut vraiment lever la tête sur le trottoir d'en face pour l'apercevoir.

La seule personne qui a voté contre c'est la vieille fille aigrie de l'immeuble, qui est dans le conseil syndical, avec le pouvoir de sa voisine qui je pense n'auraient pas forcément contre si elle avait été là. L'AG s'est tenue avec moins de la moitié des effectifs(d'ailleurs seul un tiers du conseil syndical a voté, le reste était absent), ça plus une abstention ça a suffit a ne pas atteindre le tiers pour la résolution 25.
C'est une petite copro, on se connait tous.
Je ne suis pas sûr que le garde corps soit à 100% aux normes; dans les grandes mesures à peu près, mais il est constitué d'un muret à 45cm du sol  sur lequel on peut très facilement poser le pied, et un enfant encore plus.

Ma protection juridique me propose de tenter une action. Je n'ai pas trop l'habitude de me lancer là dedans, je ne sais pas trop ce que ça implique si ça échoue, j'hésite un peu à me lancer. Je préfèrerais une solution à l'amiable, mais pérenne, mais  je ne sais pas comment faire ça efficacement.

Bref, ça vous ait déjà arrivé ce genre de problème ? Là un simple refus d'une personne me pourrit vraiment la vie au quotidien.

n°72830831
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-05-2025 à 19:30:12  profilanswer

AMHA sur un sujet pareil je sécurise d'abord et après on parle. Pour avoir un casse-cou de 2 ans je comprends complètement la préoccupation. Osef des vieux boomer aigris.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72831110
FRACTAL
Posté le 04-05-2025 à 20:30:51  profilanswer

Moi j'irai au bluff je demande de remettre à l'ordre du jour pour la prochaine AG en tournant la question autour de la sécurité et de la responsabilité du sdc en rapport.

// Je fais les travaux que tu envisages surtout si personne les voit , tu parles de mettre des plaques de plexi c'est ça ? Donc si tu recevais par miracle une mise en demeure pour ça t'aurais tout le temps de les virer. (Et pour attaquer a ce sujet faudrait une AG je pense? donc déjà tranquille pendant 1 an)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 04-05-2025 à 22:06:55
n°72831370
kley
Miaou !
Posté le 04-05-2025 à 21:21:32  profilanswer

skx009 a écrit :

Hello,

J'ai fait une demande à l'ag de ma copro pour installer des plaques de plexi par serrage sur le garde corps de ma terrasse, qui est très facilement escaladable par un enfant. Et étant donné que mon fils a 18 mois et commence à courir partout, ça me semble vraiment nécessaire, je pense que je vais devoir déménager assez vite sinon...
Ma terrasse est au cinquième étage au dessus d'une, il faut vraiment lever la tête sur le trottoir d'en face pour l'apercevoir.

La seule personne qui a voté contre c'est la vieille fille aigrie de l'immeuble, qui est dans le conseil syndical, avec le pouvoir de sa voisine qui je pense n'auraient pas forcément contre si elle avait été là. L'AG s'est tenue avec moins de la moitié des effectifs(d'ailleurs seul un tiers du conseil syndical a voté, le reste était absent), ça plus une abstention ça a suffit a ne pas atteindre le tiers pour la résolution 25.
C'est une petite copro, on se connait tous.
Je ne suis pas sûr que le garde corps soit à 100% aux normes; dans les grandes mesures à peu près, mais il est constitué d'un muret à 45cm du sol  sur lequel on peut très facilement poser le pied, et un enfant encore plus.

Ma protection juridique me propose de tenter une action. Je n'ai pas trop l'habitude de me lancer là dedans, je ne sais pas trop ce que ça implique si ça échoue, j'hésite un peu à me lancer. Je préfèrerais une solution à l'amiable, mais pérenne, mais  je ne sais pas comment faire ça efficacement.

Bref, ça vous ait déjà arrivé ce genre de problème ? Là un simple refus d'une personne me pourrit vraiment la vie au quotidien.

Il ne faut rien demander au syndic ou aux autres copropriétaires si c'est une modification qui peut passer inaperçue et ne porte pas atteinte aux parties communes / est facilement réversible. Et même, comme ont dit les autres, ça peut être long pour qu'ils t'obligent vraiment à l'enlever, le temps que ton gamin n'ait plus l'idée de grimper sur les rambardes.

Billy54 avait posté ça sur le topic voisins, on l'a repris en FP sur le topic chats, c'est pour les chats mais le principe est le même pour un gamin :

Citation :

Pour les filets de protection pour chat sur le balcon, une association m’a fourni ces infos :  

Si le syndic vous gonfle, voici la réponse à lui faire. La loi est de votre côté  pour ne pas mettre en danger la vie de votre chat :
La pose de filet de protection pour chat :

1- ne porte atteinte « ni aux droits des autres copropriétaires ni à la destination de l'immeuble » [article 9 alinéa 1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965] ;

2- ne sont pas des travaux qui « affectent » les parties communes dans leur consistance matérielle ou les modalités de leur usage (relevant de l’article 25 de la loi du 10 juillet 1965) ou qui réalisent une emprise sur les parties communes (relevant de l’article 26 de la loi du 10 juillet 1965).

L’arrêt de la Cour de cassation (Cass. 3e civ., 19 nov. 1997, n° 95-20.079, Synd. des copr. de la résidence Le Bois de Boulogne à l'Isle-Adam c/ Mlle Portier), a jugé que l'autorisation n'était pas nécessaire lorsque l'atteinte portée aux parties communes est légère.

Un filet de protection pour chat sur un balcon, est un équipement léger et provisoire, il ne nécessite pas l’autorisation de l’assemblée générale des copropriétaires.

Le règlement de copropriété ne peut imposer aucune restriction aux droits des copropriétaires en dehors de celles qui seraient justifiées par la destination de l'immeuble, telle qu'elle est définie aux actes, par ses caractères ou sa situation (art 8 loi 65-557 du 10 juillet 1965)

Le RCP ne peut pas être plus restrictif aux droits des copropriétaires que la loi, les articles du RCP allant à l'encontre de la réglementation sont réputés non-écrits.

n°72833453
Mastergone
Posté le 05-05-2025 à 10:38:30  profilanswer

grotius a écrit :

Plur installer une PAC sur un toit, faut modifier le règlement de copro ou une simple resolution suffit ?

Une simple résolution suffit, mais il faut avant tout se conformer au RdC. Si ce dernier l'interdit, il faut le faire modifier avant (mais s'il l'interdit, ce n'est en général pas pour rien).

skx009 a écrit :

Hello,

Les normes ne sont pas rétroactives. Le fait qu'il ne le soit plus aujourd'hui (si tenté qu'il le soit) n'en fait pas un élément qui n'est pas aux normes. Et en matière de garde corps, si ce dernier est composé d'éléments horizontaux, la première "marche" doit être à 45 cm du sol. Donc le tien semble parfaitement aux normes actuelles (hauteur mini totale = 1 m).

skx009 a écrit :

Hello,

Si le dispositif est réversible, constitué de faibles ancrages, et ne rompt pas l'harmonie de l'immeuble (= invisible ou très discret), alors il n'y a pas besoin d'AG. Mais attention, la modification de l'harmonie de l'immeuble reste très subjectif et elle ne s'apprécie pas uniquement depuis la rue. Il faut aussi la considérer depuis un appartement voisin.

nebucad_nezzard a écrit :

AMHA sur un sujet pareil je sécurise d'abord et après on parle. Pour avoir un casse-cou de 2 ans je comprends complètement la préoccupation. Osef des vieux boomer aigris.

Tu peux aussi sécuriser en n'ouvrant pas le balcon  :o Si on suit ta réflexion, tu peux aussi mettre des barreaux aux fenêtres, puis qu'un gamin peut l'enjamber, en utilisant une chaise par exemple... Le nombre de vies brisées est malheureusement important chaque année à cause de ce type d'imprudence. Un gamin de 2 ans, tu le gardes toujours à portée d'yeux.

Pour rester dans le droit de la copro, démarche illégale, même si la jurisprudence admet que les autorisations d'AG peuvent être données en régularisation, après avoir effectuer les travaux. Cela suppose qu'il y ait toutefois eu un minimum de consensus avec le syndic et le conseil syndical.

FRACTAL a écrit :

Moi j'irai au bluff je demande de remettre à l'ordre du jour pour la prochaine AG en tournant la question autour de la sécurité et de la responsabilité du sdc en rapport.

// Je fais les travaux que tu envisages surtout si personne les voit , tu parles de mettre des plaques de plexi c'est ça ? Donc si tu recevais par miracle une mise en demeure pour ça t'aurais tout le temps de les virer. (Et pour attaquer a ce sujet faudrait une AG je pense? donc déjà tranquille pendant 1 an)

Sauf que si tout le monde fait pareil, la vie en copro devient vite du grand n'importe quoi.

kley a écrit :

Il ne faut rien demander au syndic ou aux autres copropriétaires si c'est une modification qui peut passer inaperçue et ne porte pas atteinte aux parties communes / est facilement réversible. Et même, comme ont dit les autres, ça peut être long pour qu'ils t'obligent vraiment à l'enlever, le temps que ton gamin n'ait plus l'idée de grimper sur les rambardes.

Billy54 avait posté ça sur le topic voisins, on l'a repris en FP sur le topic chats, c'est pour les chats mais le principe est le même pour un gamin :

Citation :

L’arrêt de la Cour de cassation (Cass. 3e civ., 19 nov. 1997, n° 95-20.079, Synd. des copr. de la résidence Le Bois de Boulogne à l'Isle-Adam c/ Mlle Portier), a jugé que l'autorisation n'était pas nécessaire lorsque l'atteinte portée aux parties communes est légère.

Un filet de protection pour chat sur un balcon, est un équipement léger et provisoire, il ne nécessite pas l’autorisation de l’assemblée générale des copropriétaires.

Le règlement de copropriété ne peut imposer aucune restriction aux droits des copropriétaires en dehors de celles qui seraient justifiées par la destination de l'immeuble, telle qu'elle est définie aux actes, par ses caractères ou sa situation (art 8 loi 65-557 du 10 juillet 1965)

Le RCP ne peut pas être plus restrictif aux droits des copropriétaires que la loi, les articles du RCP allant à l'encontre de la réglementation sont réputés non-écrits.

Attention, cette jurisprudence ne s'applique que dans des cas très précis (installations légères, avec éventuellement un faible ancrage, ne rompant pas l'harmonie de l'immeuble). Il ne faut pas généraliser comme le font trop souvent certains. Un filet pour chat peut ne pas répondre à ces critères.

Message édité par Mastergone le 05-05-2025 à 16:26:29
n°72834646
skx009
Posté le 05-05-2025 à 14:25:39  profilanswer

Merci pour vos conseils. J’ai monté un dossier avec ma protection juridique pour voir.
Le garde corps en question fait entre 93cm et 1m(sol non plat) sa dangerosité ne m’avait pas choqué avant de voir la facilité avec laquelle le fils d’un ami est monté sur le muret instinctivement.
Un enfant n’a bien sûr rien à faire sur une terrasse, mais celle-ci est accessible via une baie vitrée à 20cm du sol, à la différence d’un fenêtre qui demande un minimum de logistique pour la franchir. A part par pure volonté de nuire je ne vois pas pourquoi empêcher quelqu’un de la sécuriser. Il n’y a qu’une seule voisine qui pourrait le voir, et ça m’étonnerait qu’elle s’y oppose.
En attendant illégal ou non je mettrais un petit filet sur le garde corps ou une rangée de jardinière(impossible de me l’interdire) pour éviter qu’il puisse attraper le garde corps.

Message cité 4 fois
Message édité par skx009 le 05-05-2025 à 14:59:26
n°72835277
Mastergone
Posté le 05-05-2025 à 16:28:36  profilanswer

skx009 a écrit :

Merci pour vos conseils. J’ai monté un dossier avec ma protection juridique pour voir.
Le garde corps en question fait entre 93cm et 1m(sol non plat) sa dangerosité ne m’avait pas choqué avant de voir la facilité avec laquelle le fils d’un ami est monté sur le muret instinctivement.
Un enfant n’a bien sûr rien à faire sur une terrasse, mais celle-ci est accessible via une baie vitrée à 20cm du sol, à la différence d’un fenêtre qui demande un minimum de logistique pour la franchir. A part par pure volonté de nuire je ne vois pas pourquoi empêcher quelqu’un de la sécuriser. Il n’y a qu’une seule voisine qui pourrait le voir, et ça m’étonnerait qu’elle s’y oppose.
En attendant illégal ou non je mettrais un petit filet sur le garde corps ou une rangée de jardinière(impossible de me l’interdire) pour éviter qu’il puisse attraper le garde corps.

Attention, ton seul moyen d'agir légalement est de contester la décision de l'AG en justice. Tu as 2 mois après réception du PV de l'AG pour saisir le tribunal, c'est très court.

n°72835498
sergebanot​e
Posté le 05-05-2025 à 17:06:26  profilanswer

skx009 a écrit :

Tu as pu argumenter lors de l'AG ? J'ai un fils du même âge et le garde corps nous a sauvé plusieurs fois  :o  

Sinon topic CDP  pour la voisine  :o  

n°72835563
skx009
Posté le 05-05-2025 à 17:18:12  profilanswer

sergebanote a écrit :

Tu as pu argumenter lors de l'AG ? J'ai un fils du même âge et le garde corps nous a sauvé plusieurs fois  :o  

Sinon topic CDP  pour la voisine  :o  

J’étais pas là, j’avais voté à l’avance. Ag prévue un vendredi après midi à 16h, il n’y avait qu’un tiers des gens du conseil de syndic présent ou qui avait voté. Une blague.

n°72836009
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-05-2025 à 19:04:49  profilanswer

skx009 a écrit :

.

Fais gaffe qu'il n’escalade pas les jardinières  :O

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72837730
skx009
Posté le 06-05-2025 à 07:02:27  profilanswer

because the night a écrit :

Fais gaffe qu'il n’escalade pas les jardinières  :O

Je sais c’est compliqué aussi…

n°72840929
labul67
Posté le 06-05-2025 à 17:41:41  profilanswer

salut
il existe des jardinières avec le dessous en creux
 qui se posent a cheval sur le haut du garde fou
un système en dessous les empêchent de bouger
ça va rehausser ton garde fou de 25/30 cm et la largeur de la jardinière
peut empêcher le gamin de monter sur le muret

ca peut etre une solution ??

www.castorama.fr/departments/jardi [...] 0_CAFR.prd

Message édité par labul67 le 06-05-2025 à 17:51:57
n°72841223
meuniere
Posté le 06-05-2025 à 18:35:25  profilanswer

Dans ma copro, les jardinières accrochées aux rambardes des balcons sont interdites, raison de sécurité.
C'est dans le règlement.

n°72841306
chris500
Posté le 06-05-2025 à 18:54:52  profilanswer

meuniere a écrit :

Dans ma copro, les jardinières accrochées aux rambardes des balcons sont interdites, raison de sécurité.
C'est dans le règlement.

Pour des raisons de sécurité il est interdit de les suspendre à l'extérieur du balcon, mais il y a beaucoup de copro avec une tolérance pour les jardinières tournées vers l'intérieur.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°72843006
meuniere
Posté le 06-05-2025 à 23:03:10  profilanswer

Uniquement vers l'intérieur oui. :jap:  
Mais celles à cheval comme proposées par labul67 c'est niet aussi chez moi.

n°72843363
chienBlanc
Posté le 06-05-2025 à 23:39:22  profilanswer

Ça arrive vraiment des gamins qui escaladent un garde corps et se jettent dans le vide ?  :??:  

---------------
n°72843408
meuniere
Posté le 06-05-2025 à 23:42:15  profilanswer

Il y a régulièrement des cas relatés dans les faits divers.
Ex. aujourd'hui : https://www.lavoixdunord.fr/1583016 [...] tatives-de

n°72843557
gugusg
Posté le 07-05-2025 à 00:13:30  profilanswer

la plupart c'est plutôt par des fenetres en escaladant meubles ou chaises, d'un balcon c'est surement plus rare ?

n°72843584
meuniere
Posté le 07-05-2025 à 00:21:42  profilanswer

Oui mais :

skx009 a écrit :

Je ne prendrais pas le risque  :sweat:

n°72843766
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 07-05-2025 à 06:32:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ça arrive vraiment des gamins qui escaladent un garde corps et se jettent dans le vide ? :??:

La notion du risque est quasi inexistante à deux ans. C'est plutôt "je monte parce que je peux et que c'est rigolo, je me penche et pouf". Trop tard.

Mon loustic s'est mis à escalader les échelles de cordes au parc à 18 mois... C'est dire les capacités motrices de certains, mais sans aucune appréhension du danger. 9 mois plus tard il connaît davantage la peur, mais j'en ne compterais pas là dessus.

Bref, moi je sécuriserais sans attendre et de la manière la plus discrète possible. Un drame arrive toujours trop vite.

Message édité par nebucad_nezzard le 07-05-2025 à 06:36:43

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72843773
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 07-05-2025 à 06:38:40  profilanswer

Bonjour
on va prochainement acheter un appartement, première expérience en copro.
On souhaite faire changer la porte palière de l'appartement ainsi que les fenêtres.
J'ai lu le règlement de copropriété (datant des années 70) qui indique uniquement que ces éléments doivent conserver leur teinte d'origine. Pas d'autre disposition concernant les portes ou fenêtres

Puis je faire ces travaux sans demander d'autorisation ? si je respecte les couleurs.
Faut il tout de même le déclarer simplement au syndic ?

Merci

---------------
Everything in its right place
n°72843848
Shadow aok
Posté le 07-05-2025 à 07:38:58  profilanswer

La porte oui, les fenêtres non, car ça se voit de l'extérieur. Tu ne couperas pas à un vote en AG, et sans doute une étude.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 07-05-2025 à 08:44:54
n°72844015
grotius
Posté le 07-05-2025 à 08:39:45  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Bonjour
on va prochainement acheter un appartement, première expérience en copro.
On souhaite faire changer la porte palière de l'appartement ainsi que les fenêtres.
J'ai lu le règlement de copropriété (datant des années 70) qui indique uniquement que ces éléments doivent conserver leur teinte d'origine. Pas d'autre disposition concernant les portes ou fenêtres

Puis je faire ces travaux sans demander d'autorisation ? si je respecte les couleurs.
Faut il tout de même le déclarer simplement au syndic ?

Merci

La porte, le serrurier va te proposer un systeme qui réutilise l ancienne porte pour justement eviter ce probleme.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)