| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic uniq] Copropriété |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent :
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 03-04-2025 à 11:04:09 ![]() ![]() |
boulgakov | Hello, Immeuble d'une vingtaine d'appartements ici. Je vois sur la convocation de la prochaine AG une résolution pour autoriser un des voisins (que je ne connais que de vue) à installer une clim avec un bloc extérieur côté jardin. J'ai un peu peur que cela fasse du bruit, c'est du côté de ma chambre à coucher où je dors parfois fenêtres ouvertes et où j'ai aussi une terrasse sur laquelle j'aime à lire paisiblement jusqu'à tard le soir en été. Bref, je sais que c'est très subjectif mais j'en appelle à la vox populi. À quel point je suis un casse-pieds de compétition si j'essaye de faire échec à ce projet ? Message cité 2 fois Message édité par boulgakov le 04-04-2025 à 11:31:37 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 04-04-2025 à 11:52:26 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
grotius |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
Publicité | Posté le 22-04-2025 à 14:37:58 ![]() ![]() |
yoke :) |
Message édité par yoke le 22-04-2025 à 14:54:04 |
yoke :) | Nous n’avons pas de compteur pour l’eau froide …
Message édité par yoke le 22-04-2025 à 16:19:23 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | AG du syndic principal commence à 20h et fini en général à 23h00/minuit pour nous . |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Bonjour tout le monde, j'ai une maison en copropriété, mais ma maison est en dehors de toute partie commune. Ma porte et mon garage donnent sur la voix publique (géré par la mairie), et je suis totalement indépendant dans mon coin. Je voulais savoir quels étaient mes recours ? Comment faire scission ? Existe t il des méthodes forcés ? Genre refuser de payer et faire valoir au tribunal que je suis physiquement en dehors de toute copro ? Message édité par n0name le 29-04-2025 à 10:10:53 --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Mastergone | Regarde mon message sur un sujet similaire : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72661852 |
grotius | Plur installer une PAC sur un toit, faut modifier le règlement de copro ou une simple resolution suffit ? |
nebucad_nezzard don't panic | AMHA sur un sujet pareil je sécurise d'abord et après on parle. Pour avoir un casse-cou de 2 ans je comprends complètement la préoccupation. Osef des vieux boomer aigris. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
FRACTAL | Moi j'irai au bluff je demande de remettre à l'ordre du jour pour la prochaine AG en tournant la question autour de la sécurité et de la responsabilité du sdc en rapport. // Je fais les travaux que tu envisages surtout si personne les voit , tu parles de mettre des plaques de plexi c'est ça ? Donc si tu recevais par miracle une mise en demeure pour ça t'aurais tout le temps de les virer. (Et pour attaquer a ce sujet faudrait une AG je pense? donc déjà tranquille pendant 1 an) Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 04-05-2025 à 22:06:55 |
kley Miaou ! |
|
Mastergone |
Une simple résolution suffit, mais il faut avant tout se conformer au RdC. Si ce dernier l'interdit, il faut le faire modifier avant (mais s'il l'interdit, ce n'est en général pas pour rien).
Les normes ne sont pas rétroactives. Le fait qu'il ne le soit plus aujourd'hui (si tenté qu'il le soit) n'en fait pas un élément qui n'est pas aux normes. Et en matière de garde corps, si ce dernier est composé d'éléments horizontaux, la première "marche" doit être à 45 cm du sol. Donc le tien semble parfaitement aux normes actuelles (hauteur mini totale = 1 m).
Si le dispositif est réversible, constitué de faibles ancrages, et ne rompt pas l'harmonie de l'immeuble (= invisible ou très discret), alors il n'y a pas besoin d'AG. Mais attention, la modification de l'harmonie de l'immeuble reste très subjectif et elle ne s'apprécie pas uniquement depuis la rue. Il faut aussi la considérer depuis un appartement voisin.
Tu peux aussi sécuriser en n'ouvrant pas le balcon Pour rester dans le droit de la copro, démarche illégale, même si la jurisprudence admet que les autorisations d'AG peuvent être données en régularisation, après avoir effectuer les travaux. Cela suppose qu'il y ait toutefois eu un minimum de consensus avec le syndic et le conseil syndical.
Sauf que si tout le monde fait pareil, la vie en copro devient vite du grand n'importe quoi.
Attention, cette jurisprudence ne s'applique que dans des cas très précis (installations légères, avec éventuellement un faible ancrage, ne rompant pas l'harmonie de l'immeuble). Il ne faut pas généraliser comme le font trop souvent certains. Un filet pour chat peut ne pas répondre à ces critères. Message édité par Mastergone le 05-05-2025 à 16:26:29 |
skx009 | Merci pour vos conseils. J’ai monté un dossier avec ma protection juridique pour voir.
Message cité 4 fois Message édité par skx009 le 05-05-2025 à 14:59:26 |
Mastergone |
|
sergebanote |
|
skx009 |
|
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
skx009 |
|
labul67 | salut ca peut etre une solution ?? www.castorama.fr/departments/jardi [...] 0_CAFR.prd Message édité par labul67 le 06-05-2025 à 17:51:57 |
meuniere | Dans ma copro, les jardinières accrochées aux rambardes des balcons sont interdites, raison de sécurité.
|
chris500 |
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
meuniere | Uniquement vers l'intérieur oui. |
chienBlanc | Ça arrive vraiment des gamins qui escaladent un garde corps et se jettent dans le vide ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
meuniere | Il y a régulièrement des cas relatés dans les faits divers.
|
gugusg | la plupart c'est plutôt par des fenetres en escaladant meubles ou chaises, d'un balcon c'est surement plus rare ? |
meuniere | Oui mais :
|
nebucad_nezzard don't panic |
La notion du risque est quasi inexistante à deux ans. C'est plutôt "je monte parce que je peux et que c'est rigolo, je me penche et pouf". Trop tard. Mon loustic s'est mis à escalader les échelles de cordes au parc à 18 mois... C'est dire les capacités motrices de certains, mais sans aucune appréhension du danger. 9 mois plus tard il connaît davantage la peur, mais j'en ne compterais pas là dessus. Bref, moi je sécuriserais sans attendre et de la manière la plus discrète possible. Un drame arrive toujours trop vite. Message édité par nebucad_nezzard le 07-05-2025 à 06:36:43 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | La porte oui, les fenêtres non, car ça se voit de l'extérieur. Tu ne couperas pas à un vote en AG, et sans doute une étude. Message cité 1 fois Message édité par Shadow aok le 07-05-2025 à 08:44:54 |
grotius |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous... | Demo scene (topic uniq ?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété | |