| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
mustang766 Inutile donc indispensable. | Reprise du message précédent :
--------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
Publicité | Posté le 14-08-2019 à 22:20:21 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
ricoco |
|
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 15-08-2019 à 04:01:19 |
à part l'évoquer furtivement quelques postes plus haut https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57320576 , nous n'avons pas encore creusé la question du rendement des moteurs, c'est-à-dire leur efficacité énergétique
cette notion est importante : plus le rendement est élevé, plus l'énergie consommée est transformée en force mécanique utile et moins elle est gaspillée sous forme de chaleur cela compte pour les performances, mais aussi pour la consommation et l'autonomie
je n'ai pour l'heure pas encore vu de chiffres à ce sujet dans les fiches techniques des fabricants, assembleurs et revendeurs de trottinettes électriques alors, quel serait le taux de rendement des moteurs électriques dans les roues de nos trottinettes électriques : 50%, 60%, plus, moins ? à priori, je dirais que ce taux est faible, car il y a une considérable production de chaleur à l'usage, même si une partie provient aussi du frottement du pneu avec la surface de la route j'ai trouvé des exemples de roues motorisées affichées à 84% de taux de rendement : par comparaison, vu que nous sommes sur le forum de Hardware.fr, à l'origine consacré à l'informatique, les PSU de nos ordinateurs sont passés en quelques décennies de 60% à plus de 90% de rendement énergétique, réduisant le gaspillage énergétique, le besoin en refroidissement, le bruit du refroidissement et augmentant la durée de vie de nos machines - bref, tout bénéfice apparemment les ingénieurs sont capables de réaliser des moteurs très efficaces, comme illustré par cet exemple dans une tout autre domaine: on peut donc espérer... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 15-08-2019 à 10:17:48 |
Sangel |
En urbain/vélotaf beaucoup moins. Faut de rendre compte que la PMA c'est un effort à fond de 5', après tu vomis. C'est pas du tout représentatif du mode de déplacement urbain Pour donner un ordre d'idée, sur certaines étapes du tour de France, des pros ont des moyennes inférieure à 250W.
Je dirais de l'ordre de 50 à 150W environ. Un cycliste sec, sans moteur à 20km/h sur du plat sans vent il pousse environ 80W (avec un vélo correctement entrenu).
Un moteur électrique c'est de l'ordre de 90-95% de rendement depuis des décennies. Si celui d'une trot' est inférieur à 80% c'est vraiment un moteur de merde Après plusieurs trucs peuvent faire chauffer : Je pense qu'il n'y a rien à espérer de ce point de vu. Message édité par Sangel le 15-08-2019 à 10:04:45 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | 90%-95% de rendement, même pour les chinoiseries de nos trottinettes électriques "bon marché" ? |
Sangel |
C'est probablement moins sur une chinoiserie. Par contre, le moteur électrique c'est un truc assez bien maîtrisé, ce sera loin d'être catastrophique. Il y a quelques pourcent à gratter là, mais à mon avis c'est bien moins cher d'aller les récupérer sur les pneus par exemple. Et en trottinette j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose de qualitatif sur ce marché (que ce soit en terme de résistance au roulement ou d'adhérence d'ailleurs). Mais j'ai pas l'impression que c'est ce vers quoi le marché s'oriente. Message édité par Sangel le 15-08-2019 à 11:07:06 |
Publicité | Posté le 15-08-2019 à 11:02:23 ![]() ![]() |
ricoco | t'as quoi comme trot ?
|
les Wiizzee WS
présentation en vidéo : https://youtu.be/bQMxA8E2VrQ Message édité par PitOnForum le 16-08-2019 à 07:53:37 |
Egret Ten en est actuellement à sa 4e version
présentation en vidéo : https://youtu.be/78J8xSYkgEQ à 1649€ c'est cher, vu les faibles performances et l'absence de suspension avant et arrière https://my-egret.com/collections/el [...] al-edition Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 16-08-2019 à 08:11:50 |
NeCrOm3nT |
louloute_78 | Le temps de charge est super long non? |
Hamiste |
|
NeCrOm3nT | Bon bah suite aux discussions que j'ai eu avec Furosystems, je vais recommander ma Fuze. |
ricoco | pas cher, on devrait augmenter nos tarifs pour services rendus sur HFR |
NeCrOm3nT | Livraison normalement fin aout debut septembre,le gars me l'assure, cette fois j'espere que ce sera vrai. Je ferai un petit feedback |
bitubo GT Turbo Addict | C'est une trott à quel tarif ? --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | àpd 700€ Message édité par PitOnForum le 17-08-2019 à 12:50:01 |
bitubo GT Turbo Addict | OK ça commence a monter en gamme --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Hamiste | Je viens de tomber là dessus : https://www.ecologique-solidaire.go [...] code-route |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 17-08-2019 à 15:00:43 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
ricoco |
|
ricoco |
|
Foxus666 | assez incroyable cette trottinette, pneus 11", double supension, prix abordable :
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2019 à 09:38:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2019 à 10:06:35 ![]() Hello les gars, vous pensez quoi de la E-TWOW booster V confort ? Je viens encore de crever avec la M365, j'arrive à 150€ de changement de pneus donc je commence à craquer Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-08-2019 à 10:07:36 |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
--------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2019 à 12:12:02 ![]()
|
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2019 à 14:36:32 ![]()
|
bitubo GT Turbo Addict | la ES2 une fois un gars m'a croisé et m'a posé des questions sur la M365 il m'a dit que la sienne qu'il avait depuis même pas 1 mois il avait pas mal de merdes Sinon j'ai du dépasser les 1000kms avec ma M365 ce matin si on la regarde on dirait que je viens de la déballer Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 20-08-2019 à 14:53:41 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2019 à 15:05:34 ![]()
Pavés + 95kg ça doit bien jouer aussi Message édité par Profil supprimé le 20-08-2019 à 15:05:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés