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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°57239114
ricoco
Posté le 04-08-2019 à 15:28:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
t'étais à fond en puissance / vitesse ? c'est peut être pour imposer de changer de mode
 
quand je suis à fond je vois le niveau de batterie descendre très vite puis remonter à l'arrêt ou quand je ralentis
 
nop pas eu, mais je ne suis pas allé à 25% encore
 
j'ai seulement constaté moins de patate quand la batterie est dans les 50%
ce qui est normal, que ce soit sur le net ou les personnes que je connais c'est pareil

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 04-08-2019 à 15:30:50
mood
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Posté le 04-08-2019 à 15:28:58  profilanswer
 

n°57239254
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2019 à 15:45:14  answer
 

ricoco a écrit :


t'étais à fond en puissance / vitesse ? c'est peut être pour imposer de changer de mode

 

quand je suis à fond je vois le niveau de batterie descendre très vite puis remonter à l'arrêt ou quand je ralentis

 

nop pas eu, mais je ne suis pas allé à 25% encore

 

j'ai seulement constaté moins de patate quand la batterie est dans les 50%
ce qui est normal, que ce soit sur le net ou les personnes que je connais c'est pareil


Oui c'est tout à fait ça.

 

Bon bah je changerai de mode quand je serai en dessous de 40%  :O

n°57240271
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 04-08-2019 à 17:29:31  profilanswer
 

Pfff je commence à douter de minimotors.
Ou alors j'ai vraiment la poisse et je dois aller voir le professeur Sissoko marabout qui fait gagner à l'euromillions et revenir ta femme...

 

Je me prends la raptor 2 et j'ai fait moins de 100 km. J'ai la colonne de direction qui oscille dans tous les sens, même avec tous les colliers, vis et écrous serrés comme il faut.
Ça rassure moyen niveau stabilité de la machine qu'elle que soit la vitesse et puis avec l'affaire e de colonne qui s'est  sectionnée en deux un peu plus haut dans le topic...

 

Je rage un peu aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par GuillaumeB le 04-08-2019 à 17:30:41

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°57242239
vianns
Posté le 04-08-2019 à 23:02:32  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

Pfff je commence à douter de minimotors.
Ou alors j'ai vraiment la poisse et je dois aller voir le professeur Sissoko marabout qui fait gagner à l'euromillions et revenir ta femme...
 
Je me prends la raptor 2 et j'ai fait moins de 100 km. J'ai la colonne de direction qui oscille dans tous les sens, même avec tous les colliers, vis et écrous serrés comme il faut.
Ça rassure moyen niveau stabilité de la machine qu'elle que soit la vitesse et puis avec l'affaire e de colonne qui s'est  sectionnée en deux un peu plus haut dans le topic...
 
Je rage un peu aujourd'hui.


 
Question tout à fait sincère: tu sembles avoir acheté la trott récemment. Pourquoi faire un tel achat à quelques jours d'une entrée en vigueur d'une réglementation beaucoup plus restrictive en ce qui concerne l'utilisation des trott électriques ?
Ca m'intéresse.

n°57242348
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-08-2019 à 23:26:53  profilanswer
 


oui, typique : quand la batterie est quasi bien entamée, la puissance s'effondre au point de ne plus pouvoir franchir de franches et longues montées ; au point de ne plus pouvoir atteindre de bonne vitesse
 
autrement dit : le lien, le rapport, entre la puissance ou la performance du moteur d'une part et le niveau de charge de la batterie d'autre part n'est pas linéaire ; pour bénéficier de la pleine puissance et performance du moteur, il faut une batterie bien chargée, si pas complètement

n°57242372
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-08-2019 à 23:32:02  profilanswer
 

ricoco a écrit :

 

donc encore sous garantie, non ?


oui, mais cela ne devrait pas arriver
or, comme je disais plus haut : vu la faiblesse de conception, avec la même pièce conçue de manière identique, la rupture se reproduira surement dans un délais proche, c'est-à-dire +/- 1 an

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 05-08-2019 à 21:13:04
n°57242393
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-08-2019 à 23:38:28  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

Pfff je commence à douter de minimotors.
Ou alors j'ai vraiment la poisse et je dois aller voir le professeur Sissoko marabout qui fait gagner à l'euromillions et revenir ta femme...

 

Je me prends la raptor 2 et j'ai fait moins de 100 km. J'ai la colonne de direction qui oscille dans tous les sens, même avec tous les colliers, vis et écrous serrés comme il faut.
Ça rassure moyen niveau stabilité de la machine qu'elle que soit la vitesse et puis avec l'affaire e de colonne qui s'est  sectionnée en deux un peu plus haut dans le topic...

 

Je rage un peu aujourd'hui.


hmm, pas bon...
chez moi cela a commencé comme çà aussi, jusqu'à la rupture en plein trajet aller (j'ai dû rentrer en transport en commun et à pieds avec ma trott brisée...)
je n'ai vu nulle part dans la documentation de MiniMotors SpeedWay et Dualtron de mention explicite d'utilisation d'alliage d'aluminium aéronautique 7075-T6 pour la colonne de direction et des colliers, ce qui expliquerait la faiblesse de la pièce


Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:23:32
n°57242436
ricoco
Posté le 04-08-2019 à 23:49:27  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


oui, mais cela ne devrait pas arriver
or, comme je disais plus haut : vu la faiblesse de conception, avec la même pièce conçue de manière identique, la rupture se reproduira surement dans une délais proche, c'est-à-dire +/- 1 an


au bout de combien de km ?
 
perso pas eu de souci en trot ni en VTT rigide sur un terrain cassant en descente en montagne, j'ai utilsé Sunn puis Decathlon en VTT
 
par contre des lunettes de WC made in China, qui cassent au niveau du metal, j'ai connu ça, c'est pourri :o
 
Edit : j'ai regardé la doc de ma trot, aucune mention concernant le metal

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 04-08-2019 à 23:51:18
n°57248206
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 05-08-2019 à 16:28:05  profilanswer
 

Bijour,
 
Je jette un oeil aux trotts électriques car j'ai un trajet domicile boulot qui a changé. Je viens de le tester via transport en communs et j'ai mis 1h10, par rapport à mes 40mn d'avant déménagement.
 
Ca ne me plait pas trop donc je cherche à optimiser le dit trajet en l'effectuant au moins partiellement via une trott électrique.
 
Et c'est la que vos conseils interviennent, pour le choix de la bête !
 
J'ai 2 options :
- Option 1 : je fais le trajet intégralement par mes propres moyens, avec une trott capable d'enquiller 2 trajets quotidiens d'un peu moins de 9.5km chaque (soit près de 19 km quotidiens), relativement plat. Approximativement la moitié de ce trajet se ferait à travers le bois de boulogne, donc pas trop de voitures je l'espère, mais je pense des risques de crevaison car chaussée pas top et éventuellement petits chemins pourraves.
 
- Option 2 : j'utilise la trott pour atteindre une gare. J'ai  
un segment de 1.8km avec une pente de 9% max. Puis un segment de 1.1km (entre les 2 segments je prends un train qui met 15mn pour couvrir le trajet intermédiaire). Je pense qu'il faut compter environ 20mn de trott pour les 2.  
 
Je pense qu'en terme de confort quotidien l'option 2 est plus sage parce que faire 20 bornes par jour de trott me parait pas forcément tip-top.
 
Ceci dit j'aimerai bien avoir la possibiité de faire les deux quand il fait beau comme maintenant par exemple.
 
Donc je me demandais si vous auriez une recommandation de trott adaptée pour ces trajets
 
Je ne veux surtout pas une trott démesurée capable de rouler à des vitesses illégales, en revanche j'aimerai bien qu'elle ait un minimum de patate pour ne pas me retrouver à 6km/h sur la section de côte à 9%....
 
Je me tâtais à prendre la m365 classique ou pro mais le côté "crevable" des roues me fait un peu peur.
 
Je peux mettre un budget correct (on va dire 700 € environ) pour ne pas me retrouver avec une crotte, donc j'aimerai bien quelque chose  
- un minimum quali dans la mesure ou elle risque bien d'être utilisée 2 fois par jour
- qui ne se retrouve pas inutilisable au bout de 2 mois à cause d'un changement de législation
- pas trop lourde/encombrante pour ne pas galérer comme un chien dans les couloirs et escaliers des transports en commun
- avec des roues de taille raisonnable pour ne pas finir les dents éparpillées sur la chaussée au moindre petit trou dans le sol
 
Qu'est que vous en pensez, ca vous parait réalisable avec ce genre de budget ?
 
Merci d'avance pour vos conseils/recos !

Message cité 2 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 05-08-2019 à 16:36:47

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°57249623
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 05-08-2019 à 19:28:53  profilanswer
 

Je fais 17 par jour avec ma speedway mini pro 4 quand la météo est clémente (en gros plus de 5 degrés le matin et pas de pluie). Je préfère ça au train même si je mets le même temps de porte à porte, mais je n’ai que très peu de zone urbaine.
Elle se bride à 25 en branchant juste une cosse prévue pour et a assez de patate pour traîner les 100kg à plus de 40km/h sur 30 bornes en débridé et 40 bornes en P2 (limité à 30). Elle monte le 10% à plus de 25 à l’heure.
Par contre je ne prendrais pas le train tous les jours avec, elle est trop imposante avec ses 16kg pour s’insérer dans un train bondé en heure de pointe.
Si c’était pour faire les trajets jusqu’à la gare moins de 5km aller retour par jour) je prendrais une etwow presque aussi puissante mais bien plus légère avec son autonomie limitée.

mood
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Posté le 05-08-2019 à 19:28:53  profilanswer
 

n°57250127
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-08-2019 à 20:36:01  profilanswer
 

ricoco a écrit :


au bout de combien de km ?
 
perso pas eu de souci en trot ni en VTT rigide sur un terrain cassant en descente en montagne, j'ai utilsé Sunn puis Decathlon en VTT
 
par contre des lunettes de WC made in China, qui cassent au niveau du metal, j'ai connu ça, c'est pourri :o
 
Edit : j'ai regardé la doc de ma trot, aucune mention concernant le metal


moins de 3000 km

n°57250267
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-08-2019 à 20:51:33  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Bijour,

 

Je jette un oeil aux trotts électriques car j'ai un trajet domicile boulot qui a changé. Je viens de le tester via transport en communs et j'ai mis 1h10, par rapport à mes 40mn d'avant déménagement.

 

Ca ne me plait pas trop donc je cherche à optimiser le dit trajet en l'effectuant au moins partiellement via une trott électrique.

 

Et c'est la que vos conseils interviennent, pour le choix de la bête !

 

J'ai 2 options :
- Option 1 : je fais le trajet intégralement par mes propres moyens, avec une trott capable d'enquiller 2 trajets quotidiens d'un peu moins de 9.5km chaque (soit près de 19 km quotidiens), relativement plat. Approximativement la moitié de ce trajet se ferait à travers le bois de boulogne, donc pas trop de voitures je l'espère, mais je pense des risques de crevaison car chaussée pas top et éventuellement petits chemins pourraves.

 

- Option 2 : j'utilise la trott pour atteindre une gare. J'ai
un segment de 1.8km avec une pente de 9% max. Puis un segment de 1.1km (entre les 2 segments je prends un train qui met 15mn pour couvrir le trajet intermédiaire). Je pense qu'il faut compter environ 20mn de trott pour les 2.

 

Je pense qu'en terme de confort quotidien l'option 2 est plus sage parce que faire 20 bornes par jour de trott me parait pas forcément tip-top.

 

Ceci dit j'aimerai bien avoir la possibiité de faire les deux quand il fait beau comme maintenant par exemple.

 

Donc je me demandais si vous auriez une recommandation de trott adaptée pour ces trajets

 

Je ne veux surtout pas une trott démesurée capable de rouler à des vitesses illégales, en revanche j'aimerai bien qu'elle ait un minimum de patate pour ne pas me retrouver à 6km/h sur la section de côte à 9%....

 

Je me tâtais à prendre la m365 classique ou pro mais le côté "crevable" des roues me fait un peu peur.

 

Je peux mettre un budget correct (on va dire 700 € environ) pour ne pas me retrouver avec une crotte, donc j'aimerai bien quelque chose
- un minimum quali dans la mesure ou elle risque bien d'être utilisée 2 fois par jour
- qui ne se retrouve pas inutilisable au bout de 2 mois à cause d'un changement de législation
- pas trop lourde/encombrante pour ne pas galérer comme un chien dans les couloirs et escaliers des transports en commun
- avec des roues de taille raisonnable pour ne pas finir les dents éparpillées sur la chaussée au moindre petit trou dans le sol

 

Qu'est que vous en pensez, ca vous parait réalisable avec ce genre de budget ?

 

Merci d'avance pour vos conseils/recos !


la trottinette parfaite, quoi ?!

 

trop de critères actuellement inconciliables

 

solution 1 : ne pas la combiner quotidiennement avec les transports en commun et faire tout le trajet entièrement à trott, auquel cas il te faut une routière de qualité, puissante et endurante, telle MiniMotors Dualtron Spider https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 20 kg ou une MiniMotors SpeedWay 4 ou 5, mais vu ton budget ça coince (>1000€)

 

solution 2 : tu combines les modes de transport en multimodal avec une bête e-Twow à 11kg pour les premiers et derniers petits km, seulement là aussi ça coince au niveau budget (>1000€)

 

cf. les fiches techniques ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56352383

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:26:08
n°57250323
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-08-2019 à 20:59:23  profilanswer
 

comparaison entre les différents modèles MiniMotors Dualtron et SpeedWay

 

https://www.ewheels.com/wp-content/uploads/2018/12/DT-SW-Comparison-15-Dec-18.jpg


Message édité par PitOnForum le 05-08-2019 à 20:59:57
n°57250416
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-08-2019 à 21:11:42  profilanswer
 

il serait temps de tracer l'histoire de la trottinette motorisée, à l'instar de ce qui se fait pour la bicyclette
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/62/Frise_chronologique_de_l%27%C3%A9volution_du_v%C3%A9lo.png

n°57250891
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 05-08-2019 à 22:14:15  profilanswer
 

c'est super un comparatif avec des unités anglaises :sol:
c'est sure qu'utiliser les unités du systèmes international ça fait moins chic
mais c'est tellement plus pratique et parlant :bounce:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°57250982
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-08-2019 à 22:31:56  profilanswer
 

c'est un commerçant anglosaxon qui a réalisé ce tableau comparatif, qui d'ailleurs n'est pas des plus récents
 
si une âme charitable souhaite le mettre à jour avec tous les modèles du fabricant MiniMotors + convertir toutes les valeurs, libre à elle, la communauté du forum lui sera éternellement reconnaissante ;)

n°57251083
Sangel
Posté le 05-08-2019 à 22:46:55  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Bijour,

 

Je jette un oeil aux trotts électriques car j'ai un trajet domicile boulot qui a changé. Je viens de le tester via transport en communs et j'ai mis 1h10, par rapport à mes 40mn d'avant déménagement.

 

Ca ne me plait pas trop donc je cherche à optimiser le dit trajet en l'effectuant au moins partiellement via une trott électrique.

 


Merci d'avance pour vos conseils/recos !

 

Un vélo électrique pourrait également être une solution.
Pour la distance c'est sûrement plus confortable qu'une trot' et plus rassurant en cas de pluie.

 

Et vu la distance, surtout que tu traverses le bois de Boulogne, ça te prendra à peine 30', tu gagnerais un temps fou.

 

Également le bois de Boulogne suivant où tu passes ça peut être très propre. Personnellement je longe les lacs depuis porte d'Auteil jusque la fondation LVMH et c'est entièrement bitumé.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 05-08-2019 à 22:48:25
n°57251155
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 05-08-2019 à 23:01:49  profilanswer
 

Salut a tous :hello:
 
J'ai une question, pour l'achat d'une trotinette éléctrique d'occasion (Une équivalence a la speedway mini 4, 500W, V Max 40km/h), qu'elle serait le kilométrage raisonnable car je trouve des occaz avec plus ou moins 2000km, je sait pas si ca fais beaucoup pour ce genre d'engins.
 
Qu'elle serait la limite d'apres vous ? car pour avoir de bon prix faut souvent prendre des trottinette qui ont deja pas mal rouler (Si 2000km c'est beaucoup).
 

n°57251301
nickos_fr
Posté le 05-08-2019 à 23:39:54  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


la trottinette parfaite, quoi ?!
 
trop de critères actuellement inconciliables
 
solution 1 : ne pas la combiner quotidiennement avec les transports en commun et faire tout le trajet entièrement à trot, auquel cas il te faut une routière de qualité, puissante et endurante, telle MiniMotors Dualtron Spider https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 20 kg ou une MiniMotors SpeedWay 4 ou 5, mais vu ton budget ça coince (>1000€)
 
solution 2 : tu combines les modes de transport en multimodal avec une bête e-Twow à 11kg pour les premiers et derniers petits km, seulement là aussi ça coince au niveau budget (>1000€)
 
cf. les fiches techniques ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56352383


 
solution 2 on trouve à moins de 1000 tout de même entre 399 et 700 euros
https://www.darty.com/nav/achat/spo [...] 004gl.html
https://www.darty.com/nav/achat/spo [...] _5-bl.html
 
sinon la mini pro 4 est à 999.99 euros  :D  
https://www.darty.com/nav/achat/spo [...] pro_4.html


Message édité par nickos_fr le 05-08-2019 à 23:43:06
n°57251574
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 06-08-2019 à 02:36:46  profilanswer
 

vianns a écrit :


 
Question tout à fait sincère: tu sembles avoir acheté la trott récemment. Pourquoi faire un tel achat à quelques jours d'une entrée en vigueur d'une réglementation beaucoup plus restrictive en ce qui concerne l'utilisation des trott électriques ?
Ca m'intéresse.


Parce que les trotts péchues sont les seules à associer autonomie suffisante pour faire mon trajet maison/boulot/retour sans trimballer le chargeur dans le sac, capables de supporter mon gabarit (plus le sac à dos plein plus les protections, etc.) sans avoir besoin descendre et pousser dès qu'on passe une pente... donc c'est ça ou renoncer au concept entièrement et me re-cogner les TEC ou la bagnole.  [:julm3]  
 
Parce que je vis, traverse et travaille dans des coins où personne ne respecte le code de la route et personne ne se fait arrêter, ni en voiture à 120 dans une rue ni en scoot volé et trafiqué, ni en moto non homologuée route... (Neuhof représente cousin et toussa). Alors je tente le coup de poker.    [:jesse james:3]  
 
Parce que je peux me le permettre.  [:toto408:2]


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°57255625
nickos_fr
Posté le 06-08-2019 à 14:58:15  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Parce que les trotts péchues sont les seules à associer autonomie suffisante pour faire mon trajet maison/boulot/retour sans trimballer le chargeur dans le sac, capables de supporter mon gabarit (plus le sac à dos plein plus les protections, etc.) sans avoir besoin descendre et pousser dès qu'on passe une pente... donc c'est ça ou renoncer au concept entièrement et me re-cogner les TEC ou la bagnole.  [:julm3]  
 
Parce que je vis, traverse et travaille dans des coins où personne ne respecte le code de la route et personne ne se fait arrêter, ni en voiture à 120 dans une rue ni en scoot volé et trafiqué, ni en moto non homologuée route... (Neuhof représente cousin et toussa). Alors je tente le coup de poker.    [:jesse james:3]  
 
Parce que je peux me le permettre.  [:toto408:2]


perso plutôt que de trimbaler un chargeur dans mon sac à dos j’en laisserai un second à mon travail :whistle:

n°57256924
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 06-08-2019 à 16:41:56  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


la trottinette parfaite, quoi ?!
 
trop de critères actuellement inconciliables
 
solution 1 : ne pas la combiner quotidiennement avec les transports en commun et faire tout le trajet entièrement à trot, auquel cas il te faut une routière de qualité, puissante et endurante, telle MiniMotors Dualtron Spider https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 20 kg ou une MiniMotors SpeedWay 4 ou 5, mais vu ton budget ça coince (>1000€)
 
solution 2 : tu combines les modes de transport en multimodal avec une bête e-Twow à 11kg pour les premiers et derniers petits km, seulement là aussi ça coince au niveau budget (>1000€)
 
cf. les fiches techniques ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56352383


 

Sangel a écrit :


 
Un vélo électrique pourrait également être une solution.  
Pour la distance c'est sûrement plus confortable qu'une trot' et plus rassurant en cas de pluie.
 
Et vu la distance, surtout que tu traverses le bois de Boulogne, ça te prendra à peine 30', tu gagnerais un temps fou.
 
Également le bois de Boulogne suivant où tu passes ça peut être très propre. Personnellement je longe les lacs depuis porte d'Auteil jusque la fondation LVMH et c'est entièrement bitumé.


 

Grosbaf a écrit :

Je fais 17 par jour avec ma speedway mini pro 4 quand la météo est clémente (en gros plus de 5 degrés le matin et pas de pluie). Je préfère ça au train même si je mets le même temps de porte à porte, mais je n’ai que très peu de zone urbaine.
Elle se bride à 25 en branchant juste une cosse prévue pour et a assez de patate pour traîner les 100kg à plus de 40km/h sur 30 bornes en débridé et 40 bornes en P2 (limité à 30). Elle monte le 10% à plus de 25 à l’heure.
Par contre je ne prendrais pas le train tous les jours avec, elle est trop imposante avec ses 16kg pour s’insérer dans un train bondé en heure de pointe.
Si c’était pour faire les trajets jusqu’à la gare moins de 5km aller retour par jour) je prendrais une etwow presque aussi puissante mais bien plus légère avec son autonomie limitée.


 
Merci pour vos réponses !
 
Les E-twow reviennent pas mal de ce que je vois. Par contre arrêtez moi si je me plante, mais elles n'ont pas de bridage physique à 25km/h, donc on risque de se faire shooter en cas de contrôle ?
 
D'ailleurs ils ont tranché finalement entre limitation à 20 ou à 25 km/h ? J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé grand chose, à part que Borne se tâtait à limiter à 20 pour faire comme les allemands ? La c'est encore le flou artistique, ou on sait dire "cette trotinette sera ok, celle-ci ne le sera pas" ?
 
Pour le vélo électrique j'y ai aussi pensé, je vais tenter un vélib electrique pour essayer !
 
Ceci dit je pense que je vais commencer par faire le trajet une fois en vélo normal pour essayer et voir ce que ça donne.


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°57257147
nickos_fr
Posté le 06-08-2019 à 17:00:36  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :


 
Merci pour vos réponses !
 
Les E-twow reviennent pas mal de ce que je vois. Par contre arrêtez moi si je me plante, mais elles n'ont pas de bridage physique à 25km/h, donc on risque de se faire shooter en cas de contrôle ?
 
D'ailleurs ils ont tranché finalement entre limitation à 20 ou à 25 km/h ? J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé grand chose, à part que Borne se tâtait à limiter à 20 pour faire comme les allemands ? La c'est encore le flou artistique, ou on sait dire "cette trotinette sera ok, celle-ci ne le sera pas" ?
 
Pour le vélo électrique j'y ai aussi pensé, je vais tenter un vélib electrique pour essayer !
 
Ceci dit je pense que je vais commencer par faire le trajet une fois en vélo normal pour essayer et voir ce que ça donne.


 
perso j'ai arrêté de me prendre la tête j'ai acheté un scooter électrique,  j'avais un temps aussi regardé les vélo électrique mais au final ça coute aussi cher si on est sur paris (1300 euros de subvention sur un 3000kw  paris 400 national 900 ) mais faut pedaler :D et ça se vole beaucoup plus facilement.

n°57257212
Foxus666
Posté le 06-08-2019 à 17:06:57  profilanswer
 

j'hesite a acheter une trotinette "air wise" a 700 euros, vendu par un vendeur tiers, situé a Budapest, mais sur darty, castorama, fnac, etc, y a t'il une garantis de ces enseignes de 2 ans, meme si c'est un vendeur Tiers ?


Message édité par Foxus666 le 06-08-2019 à 17:07:28
n°57258448
ricoco
Posté le 06-08-2019 à 20:01:52  profilanswer
 

pb de trot aujourd'hui
le matin RAS
le midi, caprice de démarrage, elle démarre seulement au bout d'une vingtaine de metre
frein moteur à 18 km/h à plat alors que normalement ça s'active à 25 km/h
accélération de la trot au moment ou je lache l'accélérateur
au retour impossible de la démarrer, au milieu de l'après-midi pareil :o
 
Le soir RAS, elle s'allume du premier coup et elle a fonctionnée normalement  :pt1cable:  
 
moi qui avait investit 800 balles pour éviter les petits soucis de ce genre :o
 
je peux me venter d'avoir d'excellent pneus et une bonne adhérence y compris sous la pluie, par contre les petits problèmes d'électronique :/

n°57258476
ricoco
Posté le 06-08-2019 à 20:06:07  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :


 
Merci pour vos réponses !
 
Les E-twow reviennent pas mal de ce que je vois. Par contre arrêtez moi si je me plante, mais elles n'ont pas de bridage physique à 25km/h, donc on risque de se faire shooter en cas de contrôle ?
 
D'ailleurs ils ont tranché finalement entre limitation à 20 ou à 25 km/h ? J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé grand chose, à part que Borne se tâtait à limiter à 20 pour faire comme les allemands ? La c'est encore le flou artistique, ou on sait dire "cette trotinette sera ok, celle-ci ne le sera pas" ?
 
Pour le vélo électrique j'y ai aussi pensé, je vais tenter un vélib electrique pour essayer !
 
Ceci dit je pense que je vais commencer par faire le trajet une fois en vélo normal pour essayer et voir ce que ça donne.


sur les trots on peut choisir le mode
 
en général c'est 6 (pieton), 15, 25 en puissance limitée et 25 en pleine puissance
 
les vitesses au delà c'est en mode débridée
 
prend une Etwow en France, il rajoute les joints d'étancheté

n°57258482
nickos_fr
Posté le 06-08-2019 à 20:06:59  profilanswer
 

ricoco a écrit :

pb de trot aujourd'hui
le matin RAS
le midi, caprice de démarrage, elle démarre seulement au bout d'une vingtaine de metre
frein moteur à 18 km/h à plat alors que normalement ça s'active à 25 km/h
accélération de la trot au moment ou je lache l'accélérateur
au retour impossible de la démarrer, au milieu de l'après-midi pareil :o
 
Le soir RAS, elle s'allume du premier coup et elle a fonctionnée normalement  :pt1cable:  
 
moi qui avait investit 800 balles pour éviter les petits soucis de ce genre :o
 
je peux me venter d'avoir d'excellent pneus et une bonne adhérence y compris sous la pluie, par contre les petits problèmes d'électronique :/


lol etwow ultra eco pendant 2 ans aucun soucis  :D  
https://www.darty.com/achat/service [...] index.html

n°57258507
ricoco
Posté le 06-08-2019 à 20:11:44  profilanswer
 

j'ai un collègue une trot no name 200 euros et qq à Confo
échange au début problème au déballage
 
au bout de 2 mois impossible de charger, ils ont tout changé moteur ,batterie, electronique
 
qq semaine après freinage brutal de la trot tout à coup, c'est le moteur qui déconne
 
il l'a ramené et il a demandé un avoir ...
 
pas pour acheter une autre trot électrique, ça l'a calmé

n°57258534
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-08-2019 à 20:16:13  profilanswer
 

en même temps faut pas acheter n'importe quoi non plus
 
en électronique quand on prend du no name ça dure pas bien longtemps


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°57258539
ricoco
Posté le 06-08-2019 à 20:16:29  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


lol etwow ultra eco pendant 2 ans aucun soucis  :D  
https://www.darty.com/achat/service [...] index.html


:D un coup de chance :D
 
parce que j'ai lu beaucoup sur le net, j'ai vu la même chose sur les etwow niveau problème
 
je vois beaucoup de Xiaomi mais après je vois plus de Etwow que de e-Micro
 

n°57259071
Sangel
Posté le 06-08-2019 à 21:34:45  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

 

Merci pour vos réponses !

 

Les E-twow reviennent pas mal de ce que je vois. Par contre arrêtez moi si je me plante, mais elles n'ont pas de bridage physique à 25km/h, donc on risque de se faire shooter en cas de contrôle ?

 

D'ailleurs ils ont tranché finalement entre limitation à 20 ou à 25 km/h ? J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé grand chose, à part que Borne se tâtait à limiter à 20 pour faire comme les allemands ? La c'est encore le flou artistique, ou on sait dire "cette trotinette sera ok, celle-ci ne le sera pas" ?

 

Pour le vélo électrique j'y ai aussi pensé, je vais tenter un vélib electrique pour essayer !

 

Ceci dit je pense que je vais commencer par faire le trajet une fois en vélo normal pour essayer et voir ce que ça donne.

 

Ça peut être une bonne solution de commencer par quelques trajets à base de Vélib' :jap:

 

Ça te permettra d'avoir un ordre de grandeur de combien de temps tu mettras pour faire :
- Domicile -> Boulot en direct
- Domicile -> Train -> Boulot en multimodalité.

 

Mais vu ce que tu as décris, je pense que le plus efficace sera Domicile --> Boulot sans passer par le train (qui te prendra à minima 15' +5-10' de pliage / attente / couloir / escalier).

 


Si tu postes un trajet un peu plus précis, on pourra sûrement t'indiquer si c'est facilement praticable /agréable / rapide ou non.


Message édité par Sangel le 06-08-2019 à 21:54:16
n°57259220
ricoco
Posté le 06-08-2019 à 21:52:12  profilanswer
 

deuxième sortie ce soir, la batterie était à 50% à l'aller pas de souci
au retour impossible de l'allumer, même après avoir marché, le rétro eclairage s'allume une fraction de seconde puis s'éteint sans aucun caractères d'affichés
Je branche sur secteur, ça s'allume de suite et ça affiche chargé à 100%  de suite :/
alors que d'habitude ca met 1h30 à 2 heures pour charger
donc elle ne charge plus :o
 
Je sens que je vais faire un journal de trot bien rempli :o


Message édité par ricoco le 07-08-2019 à 00:24:19
n°57260169
Foxus666
Posté le 07-08-2019 à 02:32:00  profilanswer
 

j'ai bien envie de m'acheter ce model de trotinette, si c'est un vendeur tiers chinois MAIS que je passe par amazon, j'ai des garantis ?
c'est un model connu, copie du speedway 4 non ?
https://www.amazon.fr/Futurepast-%E [...] 83&sr=8-14
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/3/1565137948-index.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 07-08-2019 à 02:32:38
n°57260248
nickos_fr
Posté le 07-08-2019 à 06:02:11  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

j'ai bien envie de m'acheter ce model de trotinette, si c'est un vendeur tiers chinois MAIS que je passe par amazon, j'ai des garantis ?
c'est un model connu, copie du speedway 4 non ?
https://www.amazon.fr/Futurepast-%E [...] 83&sr=8-14
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] -index.jpg


 
par amazon ou un vendeur tiers j'imagine déjà là galère de devoir la renvoyer par la poste pour le sav  :D

n°57260637
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-08-2019 à 08:58:53  profilanswer
 

après BMW Motorad c'est au tour de Audi de sortir un truc électrique facile a trimballer, ka E-tron (ouai ...) Scooter

 

https://2luxury2-fw79xuz8ihfc3ku.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/The-e-tron-Scooter-appeals-to-sporty-riders-who-are-on-the-move-in-cities-sustainably-and-multi-modally-.jpg

 

pas vraiment une trottinette le concept est plus proche des skateboards
l'engin pèse 12kg, tape 20km/h max et 20km d'autonomie, elle ne devrait etre vendu qu'au acheteur de voiture Audi E-tron au prix de ... 2'000€


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°57261865
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 07-08-2019 à 11:03:42  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

j'ai bien envie de m'acheter ce model de trotinette, si c'est un vendeur tiers chinois MAIS que je passe par amazon, j'ai des garantis ?
c'est un model connu, copie du speedway 4 non ?
https://www.amazon.fr/Futurepast-%E [...] 83&sr=8-14
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] -index.jpg


22kg pour un truc qui offre en gros les mêmes perfs  et une autonomie moindre que la mini pro 4 qui en pèse 16 ...
Même système de freinage moisi...
Suis pas fan  :o

n°57262067
com21
real men don't click
Posté le 07-08-2019 à 11:21:54  profilanswer
 

Dakans a écrit :

après BMW Motorad c'est au tour de Audi de sortir un truc électrique facile a trimballer, ka E-tron (ouai ...) Scooter
 
https://2luxury2-fw79xuz8ihfc3ku.ne [...] dally-.jpg
 
pas vraiment une trottinette le concept est plus proche des skateboards  
l'engin pèse 12kg, tape 20km/h max et 20km d'autonomie, elle ne devrait etre vendu qu'au acheteur de voiture Audi E-tron au prix de ... 2'000€


 
Je trouve très moyenne la position pour diriger l'engin.
En ligne droite je veux bien mais pour tourner / manoeuvrer / eviter les piétons/voiture je trouve ça moyen


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°57263240
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-08-2019 à 13:08:15  profilanswer
 

le guidon ne sert qu'à augmenter la stabilité pas a diriger l'engin
pour tourner c'est comme avec un skateboards, il faut pencher dans la direction voulu


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°57264523
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 07-08-2019 à 14:59:39  profilanswer
 

2000km pour un trottinette electrique c'est beaucoup ? C'est pour un achat d'une trot d'occasion.

n°57264563
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 15:02:32  answer
 

vvv666vvv a écrit :

2000km pour un trottinette electrique c'est beaucoup ? C'est pour un achat d'une trot d'occasion.


Mmm je pense que oui

n°57265006
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 07-08-2019 à 15:35:49  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :

2000km pour un trottinette electrique c'est beaucoup ? C'est pour un achat d'une trot d'occasion.


Pas extrême, mais c'est là que commencent les soucis venus de l'usure normale des pièces.
Vérifier pneus, freins, amortisseurs, éventuels signes de fatigue des matériaux.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
mood
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