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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°56466955
Onesque
Derelict Otter
Posté le 04-05-2019 à 19:15:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On peut aussi voir le verre à moitié plein : avant c'était interdit partout et simplement toléré, demain ce sera officiellement autorisé en ville et sur les pistes cyclables.  
 
Les protections obligatoires, c'est un vieux débat déjà dans le monde du vélo et ça ne passe jamais, sauf pour les enfants.  

mood
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Posté le 04-05-2019 à 19:15:21  profilanswer
 

n°56467100
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-05-2019 à 19:39:42  profilanswer
 

Quand je vois le peu de piste cyclable chez moi :d

 

Ça me fait rire

 

Ou alors des tronçons de 50m qui démarrent et finissent dans le néant :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par bitubo le 04-05-2019 à 19:40:15

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°56467182
Foxus666
Posté le 04-05-2019 à 19:52:08  profilanswer
 

mac fly a écrit :


 :jap: c'est le modèle 2019, moi j'ai le modèle précédent qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la "Fuze"


elle semble genial punaise ! mais avec la nouvelle loi...

n°56467339
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-05-2019 à 20:17:54  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

donc :
 
- les trottinettes élec. à 25 km/h max. parce qu'on y actionne un petit moteur brushless avec un doigt
- les vélos à 40 km/h, 50 km/h, 60 km/h, c'est OK parce que la vitesse ne dépend pas d'un moteur
 
waow !

ouai enfin, sa c'est le Tour de France et eux ils s'en foutent des pistes cyclable  :pt1cable:  
sérieusement sans déconner des gus en vélo a 40 km/h constant tu vas pas en croiser beaucoup, alors a 60 ...  [:jpcheck]  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56468110
mac fly
Posté le 04-05-2019 à 21:46:49  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


elle semble genial punaise ! mais avec la nouvelle loi...


Elle est geniale... perso ça m'a changé la vie. Aucun pb en ville et du coup je ne roule effectivement que sur la route et les pistes cyclables (avec ma trott streety e-road à moteur ~250w 25km/h c'est juste la misère/flippant de rouler sur route avec ça).

 

Il faut savoir que cette trottinette à 3 modes et tout est paramétrable dans les menus du compteur (acceleration, freinage, vitesse max que l'on peut definir comme on veut pour chacun des 3 modes....)

n°56468342
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 04-05-2019 à 22:12:17  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ouai enfin, sa c'est le Tour de France et eux ils s'en foutent des pistes cyclable :pt1cable:
sérieusement sans déconner des gus en vélo a 40 km/h constant tu vas pas en croiser beaucoup, alors a 60 ... [:jpcheck]

 

Euh avec les vélo a assistance sans être athlétique et sans avoir un vélo de course je tape le 40km/h facilement sur des périodes assez longues.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°56468360
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 04-05-2019 à 22:14:20  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

donc :
 
- les trottinettes élec. à 25 km/h max. parce qu'on y actionne un petit moteur brushless avec un doigt
- les vélos à 40 km/h, 50 km/h, 60 km/h, c'est OK parce que la vitesse ne dépend pas d'un moteur
 
waow !


c'est bien là toute la différence et à 40 km/h sans assistance, il n'y a pas beaucoup de vélo
tu veux avoir les avantages de ceux qui en chient pour arriver à cette vitesse sans faire aucun effort [:spamafote]
il y a franchement moins de givrés qui roulent à 40 km/h en vélo en se fatigant
que des kékés qui font la même chose sans effort


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°56468364
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-05-2019 à 22:14:42  profilanswer
 

l'assistance ne se coupe pas a partir d'une certaine vitesse ?
celui de mon père il se coupait a 25km/h  
et ça se sentait nettement :d


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°56468441
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 04-05-2019 à 22:26:33  profilanswer
 

bitubo a écrit :

l'assistance ne se coupe pas a partir d'une certaine vitesse ?
celui de mon père il se coupait a 25km/h
et ça se sentait nettement :d

 

L'assistance se coupe mais ça te fait un gain colossal, je suis totalement incapable de maintenir cette vitesse sur un vélo classique.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°56468503
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-05-2019 à 22:33:41  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

Euh avec les vélo a assistance sans être athlétique et sans avoir un vélo de course je tape le 40km/h facilement sur des périodes assez longues.

vue sur un compteur de vitesse ou un GPS ? ou c'est au pif ??
 
normalement les VAE, qui sont considéré comme des vélos, arrête leur assistance a 25Km/h, on peut bien sur allé plus vite mais avec le poids de ces vélo ce n'est pas si évident pour tout le monde
il y a aussi des VAE limité a 45Km/h, mais au niveaux du code de la route ceux-la sont comme des cyclo, immatriculation, assurance cyclo, permis cyclo, etc, etc, et interdit de piste cyclable sauf indication contraire  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
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Posté le 04-05-2019 à 22:33:41  profilanswer
 

n°56469229
sharshar
PLO Style
Posté le 05-05-2019 à 02:24:35  profilanswer
 

Je me fait régulièrement doublé par des cyclistes ou je vais pratiquement à la même vitesse que certains avec ma trott qui fait 40kmh gps..


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56469356
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-05-2019 à 06:39:11  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ouai enfin, sa c'est le Tour de France et eux ils s'en foutent des pistes cyclable  :pt1cable:  
sérieusement sans déconner des gus en vélo a 40 km/h constant tu vas pas en croiser beaucoup, alors a 60 ...  [:jpcheck]  


tous les jours je me fais dépasser par des cyclistes à 40 km/h, même en montée
dans les descentes c'est pire, ils roulent à la vitesse des voitures
[:airforceone]  
 
alors, les trottinettes à max 25 km/h  :sarcastic:  
 
 

n°56469359
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-05-2019 à 06:45:58  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Quand je vois le peu de piste cyclable chez moi :d

 

Ça me fait rire

 

Ou alors des tronçons de 50m qui démarrent et finissent dans le néant :lol:


+1

 

- pistes cyclables : négligées
- équipement de protection individuelle : ignoré
- homologation matérielle/technique des véhicules pour plus de qualité et de sécurité : nulle

 

mais par contre, interdictions et amendes de 1500€, pour ça des ronds-de-cuir légifèrent !!!


Message édité par PitOnForum le 25-07-2019 à 17:06:39
n°56469367
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-05-2019 à 06:56:25  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Euh avec les vélo a assistance sans être athlétique et sans avoir un vélo de course je tape le 40km/h facilement sur des périodes assez longues.


+1
 
exactement, plus de 40 km/h c'est non seulement les sportifs à simple vélo mécanique de course ou hybride, mais désormais aussi les cyclistes relax en vêtements de bureau, à vélo électrique
 
c'est déconcertant, les cyclistes à vélo électrique roulent vite, sans forcer, largement plus que la limite de 25 km/h
leur vélo fait ~ 20 kg, tout comme les trottinettes puissantes, comme la mienne (hormis certaines toutes puissantes de Dualtron)
 
"les bicyclettes c'est bien" - "les trottinettes c'est mal"  :o

n°56469378
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-05-2019 à 07:17:45  profilanswer
 

db__ a écrit :


c'est bien là toute la différence et à 40 km/h sans assistance, il n'y a pas beaucoup de vélo
tu veux avoir les avantages de ceux qui en chient pour arriver à cette vitesse sans faire aucun effort [:spamafote]
il y a franchement moins de givrés qui roulent à 40 km/h en vélo en se fatigant
que des kékés qui font la même chose sans effort


pratiquant quasi quotidiennement en ville, je peux témoigner du contraire :
- tout comme à vélo, à trottinette je me tiens à carreau en respectant le code de la route ; je m'arrête aux feux, aux stops et triangles ; je suis les sens de circulation ; je me conforme aux règles de priorité et souvent cède les priorités pour des raisons de sécurité ou de fluidité de circulation ; je m'arrête et laisse systématiquement passer les usagers plus faibles (principalement les piétons), même s'ils passent n'importe où et n'importe comment ; je reste du bon côté des lignes blanches au sol ; j'emprunte les pistes cyclables lorsqu'il y en a, sinon la chaussée ; j'adapte ma vitesse en fonction des autres usagers et des conditions ; je me rends visible ; je reste courtois avec les autres et remercie tout qui se montre bienveillant ; etc.
- en revanche, la plupart de cyclistes que je croise en ville enfreignent toutes les règles, même au détriment de la sécurité des piétons - c'est choquant ce que je vois tous les jours !  :o

 

par contre, les usagers occasionnels circulant n'importe comment sur les trottoirs à trottinette électrique partagée en libre service, oui, ceux-là, avec l'offre anarchique des opérateurs, tels : Bird, Lime, Dott, Bolt, Tier, Troty, Flash, Wind, ont en effet fait beaucoup de tort aux trottinettes

 

cela dit, les trottinettes, tout comme les vélos, sont actuellement plus dangereuses pour leurs conducteurs que pour les autres usagers, même s'il y a eu des piétons heurtés

 

c'est pour cela qu'à mon sens, le focus devrait être l'amélioration de la qualité et de la sécurité des engins + l'équipement et la formation de leurs conducteurs que de la restriction et répression - pareil pour les vélos et cycliste d'ailleurs


Message édité par PitOnForum le 12-05-2019 à 00:55:07
n°56469393
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-05-2019 à 07:28:43  profilanswer
 

sharshar a écrit :

Je me fait régulièrement doublé par des cyclistes ou je vais pratiquement à la même vitesse que certains avec ma trott qui fait 40kmh gps..


+1

 

on voit à quelle vitesse on roule grâce au compteur vitesse sur la trott, et donc on sait qu'un vélo qui dépasse roule forcément plus vite, parfois beaucoup plus vite...

 

[:sprint]


Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:19:57
n°56469404
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-05-2019 à 07:40:26  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Elle est geniale... perso ça m'a changé la vie. Aucun pb en ville et du coup je ne roule effectivement que sur la route et les pistes cyclables (avec ma trott streety e-road à moteur ~250w 25km/h c'est juste la misère/flippant de rouler sur route avec ça).

 

Il faut savoir que cette trottinette à 3 modes et tout est paramétrable dans les menus du compteur (acceleration, freinage, vitesse max que l'on peut definir comme on veut pour chacun des 3 modes....)


+1

 

le paradoxe est que vu qu'il manque de pistes cyclables et qu'il est interdit de rouler sur les trottoirs, le législateur met en grave danger les conducteurs de trottinette électrique en les poussant sur la chaussée à 25 km/h !  :sweat:

 

bon sang, c'est n'importe quoi !  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 05-05-2019 à 07:41:02
n°56469441
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-05-2019 à 08:10:05  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Qu'on me fasse ce genre de remarque :o
Ça me fera bien rire :d



alors Bitubo, toujours du même avis, malgré l'amende de 1500€ en cas de dépassement de la limite de 25 km/h ?!

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 05-05-2019 à 08:16:52
n°56469487
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-05-2019 à 08:30:50  profilanswer
 

bon ben, à cause de ces ignorants qui tuent la trottinette électrique, il va falloir trouver une alternative

 

alors, pour ceux qui ne veulent pas suer, ni se traîner, ni circuler avec un vieux taco au diesel, ni rouler à scooter ou moto thermique, polluant et bruyant, il y a les scooters et motos électriques de Zero Motorcycles, Super Soco, HArley Davidson, Surron, Segway / Ninebot, KTM...

 
PitOnForum a écrit :

les alternatives électriques mûrissent et se préparent à un marché de masse, soutenu e.a. par de grosses primes

 

commençons par la célèbre marque américaine Zero Motorcycles

 

https://images.caradisiac.com/image [...] 569645.jpg

 

https://www.zeromotorcycles.com/fr/

 

vidéo:
https://youtu.be/mqHFKpcPufI
https://youtu.be/3LG0uDiwLYw

 

voyez aussi les deux exemples suivants de moto électrique chinoise Super SOCO

 

http://www.lerepairedesmotards.com [...] 00r_hd.jpg
http://www.lerepairedesmotards.com [...] sus_hd.jpg

 

vidéo :
https://youtu.be/Q7yWEZKy6EE
https://youtu.be/YSv26mYCCBQ
https://youtu.be/JXVp-8mD0RU

 

Super SOCO fait aussi des scooters électriques, tel ce RUx 1300 W (équivalent 50 cc) :

 

http://supersoco.co.uk/wp-content/ [...] 24x380.png

 

vidéo : https://youtu.be/HxclhVl_r10 & https://youtu.be/BhEG_c_uxwk

 

ou ce prototype de moto de la légendaire marque Harley Davidson :

 

https://i.ytimg.com/vi/zWCF1modw2Y/hqdefault.jpg

 

vidéo de AutoMoto : https://youtu.be/zWCF1modw2Y

 

ou encore cette nouvelle édition Harley Davidson très affinée :

 

https://moto-station.com/wp-content [...] 19-002.jpg

 
Spoiler :

à ce propos, les nouveautés ne cessent d'affluer - voyez ceci :

 

la toute nouvelle moto électrique Zero SR/F, super puissante - en précommande
https://i.redd.it/zlojg6cae7j21.jpg
vidéo sur la conception et fabrication : https://youtu.be/lIIKLN7RyVY
avis de LesNumériques : https://www.lesnumeriques.com/moto/ [...] 42133.html

 

le vélo, Fluid, et la petite moto, Flow, électriques de Fuell
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/article/4403/fuell-fluid-flow-prez-web.jpg
https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] a4403.html



Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 12:06:15
n°56469584
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-05-2019 à 09:10:58  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


alors Bitubo, toujours du même avis, malgré l'amende de 1500€ en cas de dépassement de la limite de 25 km/h ?!

 

Parce que tu crois que les flics de ma ville vont mettre un radar à trott ?

 

Il n'y en a même pas pour les voitures
Et les scoots sans gants il y en a des tonnes
Ceux qui prennent les trottoir en scoot
En sens inverse
Alors une pauvre trott qui va à 30 au lieu de 25

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 05-05-2019 à 09:11:28

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n°56469634
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-05-2019 à 09:31:57  profilanswer
 

c'est cool dans ton coin


Message édité par PitOnForum le 05-05-2019 à 09:38:51
n°56469638
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-05-2019 à 09:33:08  profilanswer
 

C'est sur que c'est pas Paris :d

 

Il y a des caméras à chaque coin de rue mais à priori ça ne fait peur à personne [:spamafote]


Message édité par bitubo le 05-05-2019 à 09:33:41

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n°56469658
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-05-2019 à 09:38:07  profilanswer
 

en tout cas, celui qui se farcira une prune de 1500 €  :pt1cable: parce que sa petite trott peut atteindre potentiellement 35 km/h, à pleine charge sur du plat sans vent de face, au lieu de la limite de 25 km/h, il ne rigolera pas, mais alors pas du tout


Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:20:13
n°56469699
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-05-2019 à 09:50:41  profilanswer
 

35 ça commence à faire bcp en trott quand même
La mienne n'y arrive pas toute façon :d

 

Puis je me demande quand même comment ils peuvent prouver la vitesse de l'utilisateur ?

 

Enfin sauf si c'est une trott qui peut aller à 70 bien sur :d
Et qu'ils le voient arriver tel la foudre a côté des voitures :o

 

Mais toutes les trott qui vont à 25 voir aller maxi 30 débridé ça va être compliqué


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n°56469799
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-05-2019 à 10:17:29  profilanswer
 

comme dit plus haut : par des campagnes de contrôle de police en passant toutes les trottinettes arrêtées au curvomètre = banc de mesure avec des rouleaux pour établir la vitesse maximale que peut atteindre l'engin à plat sans vent

 

http://www.ipreunion.com/thumb/source/jpg/0979363001491462595/w650-h365-q100-cc/-controle-de-police.jpg

 

petit reportage vidéo : https://youtu.be/8YqV689gXyg

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 17-08-2019 à 12:23:39
n°56469853
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 05-05-2019 à 10:30:05  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
avec une trott a la main en plus maintenant  :D
Bon sinon pour en revenir au sujet il y a quoi comme trott qu'on puisse limiter à 25km/h les minimotors 4 c'est 15 L1 trop peu ou 35 en L2  trop vite maintenant


La mini 4 peut se brider à 25 facilement, y a juste une cosse à reconnecter devant la batterie.

n°56469868
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-05-2019 à 10:33:21  profilanswer
 
n°56470044
mac fly
Posté le 05-05-2019 à 11:15:10  profilanswer
 

bitubo a écrit :

35 ça commence à faire bcp en trott quand même
La mienne n'y arrive pas toute façon :d
 
Puis je me demande quand même comment ils peuvent prouver la vitesse de l'utilisateur ?
 
Enfin sauf si c'est une trott qui peut aller à 70 bien sur :d
Et qu'ils le voient arriver tel la foudre a côté des voitures :o
 
Mais toutes les trott qui vont à 25 voir aller maxi 30 débridé ça va être compliqué


C'est marrant parce que je n’interprète pas de la même manière les fuites sur les propositions de la législation trottinettes.
 
Je lis clairement que c'est 25km/h max sur la voie publique qui semble retenu, mais je ne lis nul part que les modèles "capables" de rouler au delà seront strictement interdits sur la voie publique... ça peut tout aussi impliquer par exemple que sur une trottinette puissante à roues 10" il suffit de régler ses modes: avec un mode 25km/h max -> ça suivrait la même logique que sur les voitures où il y a les limitations de vitesses, mais rien n’empêche de rouler sur la voie publique avec un véhicule homologué donc répondant aux normes de sécurité, capable de rouler à 300km/h ^^. Ça irait dans le sens de trottinettes "homologuées" et non pas trafiquées/débridées alors qu'elles ne sont pas forcément adaptées pour... donc avec les points de sécurité cités dans divers articles et surtout capables d'avoir simplement un mode limité à 25km/h et non pas une vitesse absolu de 25km/h max (car ça n'est pas du tout la même chose, même si sur voie publique ça semble être "rouler à 25km/h max" pour toutes les trott électriques -> pas besoin de radars, pour un agent, une trott qui roule à ~35km/h et + ça se voit direct dans la circulation)
 
Sinon 35km/h et  plus sur une trott à roues +/- 8" , sans freins avant et arrière de bonne facture je te confirme que c'est vraiment la "limitte" dangereuse  :sweat: (j'ai testé avec mon ex streety e-road débridée en descente ^^)
Par contre avec mon Air Rise version moteur 1000w ,roues 10", batterie 22.2Ah  :love: , officiellement ~40km/h mais en pratique c'est clairement 45 voir 50km/h en mode 3 , c'est ultra stable et ça ne pose aucun problème.Je ne roule pas "régulièrement" à ce genre de vitesses et sur route c'est clairement une sécurité pour avoir de la reprise franche en montée afin d'éviter de se faire tailler un short par les bagnoles (comme c'était le cas avec mon ex streety e-road avec ses 25km/ sur du plat certes, et ... 12km/h en montée je vous laisse imaginer ça sur la route c'est juste danger absolu assuré  :o !! ).
Bref ceux qui pondent ces lois n'utilisent de toute évidence pas de trottinettes électriques pour comprendre le danger d'un engin sur route bridé à 25km/h max avec souvent une motorisation < 300w  :pt1cable:  :sweat:  ...
 
Du grand n'importe quoi de notre gouvernement qui ne consulte pas les spécialistes et utilisateurs.J'ai d'ailleurs lu à plusieurs reprises dans des analyses objectives qu'au niveau législatif, la France est en fait un des pays au monde dit "démocratiques"  parmi les plus répressifs !... c'est un fait  :sweat:
 :)


Message édité par mac fly le 05-05-2019 à 11:20:54
n°56470073
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-05-2019 à 11:21:23  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

comme dit plus haut : par des campagnes de contrôle de police en passant toutes les trottinettes qui passent au rouleau de vitesse

 

http://www.ipreunion.com/thumb/sou [...] police.jpg

 

le jour où je vois ça
je vais allumer un cierge à l'église :o


Message édité par bitubo le 05-05-2019 à 11:21:43

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n°56470749
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-05-2019 à 13:48:35  profilanswer
 

la police s'installe sur des voies où passent de nombreux deux-roues, à proximité d'écoles, de campus, de centres récréatifs, etc., pour contrôler le plus possible d'engins

n°56470848
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-05-2019 à 14:06:17  profilanswer
 

dans certaines grandes villes oui c'est fort possible

 

jamais croisé ce genre de controle
je ne connaissais même pas


Message édité par bitubo le 05-05-2019 à 14:07:20

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n°56471801
mac fly
Posté le 05-05-2019 à 16:56:46  profilanswer
 

C'est extrêmement rare, à bientôt 43 ans j'ai personnellement vu ça seulement 2 fois jusqu’à maintenant -et ça date d'il y a longtemps- (je suis bien en région parisienne).C'était surtout à l'époque des 50cc 2 temps et des 4 temps avec les kits 50/72cc qui étaient à la mode  :whistle:  .
Ça n'est tout simplement pas "rentable" ^^ .La politique du chiffre est telle que ça n'a aucun intérêt de déployer autant de moyens coûteux alors qu'il suffit de se planquer tranquillement avec un radar mobile + les motards pour intercepter, et d'aligner à gogo automobilistes et 2 roues (scooters/motos) :D  
Pour les trottinettes ça sera pareil, ils ne vont pas déployer à gogo le matos pour tester la vitesse max des engins: juste l'observation permet d'avoir une idée sur la vitesse des mecs en trott électrique... 25km/h est tellement bas qu'un agent pointilleux (si ils n'ont que ça à fou***) n'aura aucun mal a identifier une trottinette se déplaçant à ~35 et + .
Perso j'ai croisé plus d'une fois les forces de l'ordre et je n'ai jamais eu le moindre problème avec ma "grosse" Air Rise 1000w (visuellement elle en impose, on devine immédiatement que ce genre d'engin est taillé pour rouler tranquille à ~45km/h  :whistle: ) tout simplement car je roule prudemment en respectant le code de la route comme si j'étais à vélo (donc sur route et piste cyclable, j'avais pas besoin d'une loi pour le comprendre). Par contre avec ma Streety e-road, j'étais souvent obligé de passer sur le trottoir et rouler à 2 à l'heure dans les montées, car a ~10km/h sur route en trottinette c'est votre vie que vous risquez là  :o .


Message édité par mac fly le 05-05-2019 à 17:00:11
n°56472577
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2019 à 18:42:12  answer
 

je pense aussi que les flics vont reconnaitre les modéles et les marques qui font des trots qui vont a plus de 25km.

 

edit : et que les grandes enseignes vont arrêter d'en proposer à la vente.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2019 à 18:46:06
n°56473167
Eonwe
Posté le 05-05-2019 à 20:18:48  profilanswer
 

Y'a rien de choquant dans la nouvelle réglementation.
 
J'ai eu une m365 débridé que j'ai remplacé par un skate électrique. Ca ne me viendrait même pas à l'idée d'utiliser ces trucs hors agglo.  
 
J'ai pris une fois ma Xiaomi sur un axe hors agglo en fait, j'ai trouvé ça dangereux. Ce n'est pas aussi stable qu'un vélo dès qu'un gros véhicule te double et c'est parfois ultra tendu parce que tu peux pas rester aussi facilement dans ta ligne en cas d’obstacles à cause des petites roues. Avec mon vélo route, t'as pas - autant - cette impression d'insécurité.
 
99% du marché, ce sont des Xiaomi ou Ninebot en free-floating ou perso, pas des Dualtron, donc réglementation logique.
 
Quant à la limitation à 25, encore une fois, harmonisation avec la réglementation existante pour les VAE, qui essaye de ne pas provoquer de delta sur piste cyclable (cyclo non-sportif = 15/20kmh). Donc rien de surprenant.
Je doute franchement que je me fasse contrôler parce que je suis allé à 30kmh avec un skate ou une monoroue, ce qui commence à devenir dangereux soit dit en passant.
 
A l'utilisation, je considère les EDP pour urbains qui habitent en zone très dense, là ou la vitesse moyenne des autres véhicules est plutôt faible et pour des trajets de - de 8km. A la campagne, sur départementale -> VAE.


Message édité par Eonwe le 05-05-2019 à 20:59:54

---------------
Flickr
n°56474446
mac fly
Posté le 05-05-2019 à 23:23:40  profilanswer
 


Pas spécialement car ces trott qui vont à plus de 25km/h peuvent etre réglées et vendues pour ne pas dépasser 25km/h (sur ma Air rise je peux fixer les vitesses max que je veux en modifiant les paramètres compteur...)
J'ai meme vu ma trottinette version 500w vendu réglée par defaut à 30km/h max (ca veut dire que le magasin qui la vend l'a simplement réglée à 30km/h max, libre a chacun de choper la doc tecnique et la régler autrement...)

 

@Eonwe, la difference dans cette harmonisation c'est qu'un vélo roule facilement à plus de 25km/h sur du plat... en trott c'est pas possible si elle est bridée à 25km/h . Je me faisais dépasser quasi systematiquement par les vélos quand j'avais ma streety 250w @25km/h max sur du plat avec mes pauvres 10km/h en montée. Juste pour comparer,  en côte 100% des vae bridés à  25km/h me mettaient un vent !  J'appelle pas ça  "harmoniser" :sweat:


Message édité par mac fly le 06-05-2019 à 00:11:59
n°56474651
bAAm
Posté le 06-05-2019 à 00:16:44  profilanswer
 

Tout comme les vélos tu peux pousser avec tes pieds à partir de 25km/h...


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n°56474686
mac fly
Posté le 06-05-2019 à 00:44:10  profilanswer
 

bAAm a écrit :

Tout comme les vélos tu peux pousser avec tes pieds à partir de 25km/h...


Je n'y avais pas pensé ,faut croire que je suis trop bête ^^, t'es trop fort mec :whistle:
Je pense objectivement que tu devrais essayer ce genre de trottinettes face à des vae que je rigole un instant en t'epoummonant à pousser avec tes pieds en essayant de rattraper un vae où le gars va pédaler juste normalement en te mettant un gros vent juste sur un faux plat en montée :hello:
Juste pour ton info, ça fait depuis plus d'un an que je me suis tapé ce genre de trott 250w 25km/h, c'est pas toi qui va m'apprendre comment utiliser une trott...Évidemment que je pousse aux pieds, ça change rien au fait que les vélos me grillaient sans pb  :lol:


Message édité par mac fly le 06-05-2019 à 00:59:12
n°56474739
bAAm
Posté le 06-05-2019 à 02:09:01  profilanswer
 

La contrainte est la même pour les vélo et trots, moteur jusqu'à 25km/h et force des jambes uniquement au-delà. C'est pas la faute ni des vélos ni des forces publiques si les trottinettes ne sont pas un design pratique pour pousser à haute vitesse (et les plateaux haut des trots puissantes aide encore moins).
Les trots ont un avantage d'encombrement et d'effort à fournir, les vélos ont un avantage mécanique, sans que ce soit la faute d'une "repression" de notre " "démocratie" ".
 
La réalité c'est que la catégorie des trots, scooters et autres pouvant aller jusqu'à 45km/h elle existe déjà, c'est la L1e-B. La Stigo est homologuée et libre aux importateurs/constructeurs d'homologuer leurs trots (ce qui les forcera au passage à avoir les éléments de sécurité essentiels à un véhicule roulant à 45km/h).
 
D'ailleurs en revérifiant ça je viens de découvrir qu'une petite nouvelle, la L1e-A est arrivée en droit français depuis 01/2018 (via l'Europe semble-t-il). Il suffirait d'enlever le requirement pour des pédales de cette catégorie (pareil pour les VAE 250W d'ailleurs) et c'est bon presque tous les engins possibles ont une catégorie et des règles d'utilisation leur correspondant... sans avoir à toucher au code de la route.


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n°56474764
mac fly
Posté le 06-05-2019 à 02:32:49  profilanswer
 

bAAm a écrit :

La contrainte est la même pour les vélo et trots, moteur jusqu'à 25km/h et force des jambes uniquement au-delà. C'est pas la faute ni des vélos ni des forces publiques si les trottinettes ne sont pas un design pratique pour pousser à haute vitesse (et les plateaux haut des trots puissantes aide encore moins).
Les trots ont un avantage d'encombrement et d'effort à fournir, les vélos ont un avantage mécanique, sans que ce soit la faute d'une "repression" de notre " "démocratie" ".

 

La réalité c'est que la catégorie des trots, scooters et autres pouvant aller jusqu'à 45km/h elle existe déjà, c'est la L1e-B. La Stigo est homologuée et libre aux importateurs/constructeurs d'homologuer leurs trots (ce qui les forcera au passage à avoir les éléments de sécurité essentiels à un véhicule roulant à 45km/h).

 

D'ailleurs en revérifiant ça je viens de découvrir qu'une petite nouvelle, la L1e-A est arrivée en droit français depuis 01/2018 (via l'Europe semble-t-il). Il suffirait d'enlever le requirement pour des pédales de cette catégorie (pareil pour les VAE 250W d'ailleurs) et c'est bon presque tous les engins possibles ont une catégorie et des règles d'utilisation leur correspondant... sans avoir à toucher au code de la route.


:jap:
Là je suis d'accord avec toi. LA contrainte est la même, le résultat pas vraiment dès qu'il va s'agir de rouler sur route vu que trottoir totalement interdit.
Autant j'ai aucun pb sur route en vélo, autant avec mon ancienne trottinette 250w çà devient vite super dangereux et infernal dans trop d'endroits sur route au milieu des bagnoles si il n'y a pas de pistes cyclables (par chez moi les pistes cyclables sont quasi inexistantes) . Je n'ai aucun pb sur route avec mon Air rise et du coup il ne me viendrait même pas en tête d'aller sur un trottoir avec (c'était pas le cas avec ma streety 250w ). Bref moteurs coupleux pour pas se retrouver à 10km/h à la moindre cote au milieu des bagnoles qui te doublent comme des sauvages à 50km/h "dans le meilleur des cas" ^^ et vitesse max de ~30km/h aurait été plus sécurisant et cohérent... Simple constat en tant qu'utilisateur réel de trottinette électrique depuis plus d'un an

 

Edit:
Ce que je dis depuis le départ est exactement ce que décrivent tous les utilisateurs reguliers de VAE
http://www.vehiculeselectriques.fr [...] hp?t=15934

 

Même  aux USA ils ont compris :32km/h en vitesse max et moteur 500w... c'est ultra raisonnable et cohérent pour circuler sur route avec les voitures.
La réglementation française est juste totalement à la ramasse même en terme de sécurité il y a trop d'incohérences grotesques :sweat:


Message édité par mac fly le 06-05-2019 à 02:54:00
n°56475692
sakuraba
Posté le 06-05-2019 à 10:05:52  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


+1
 
exactement, plus de 40 km/h c'est non seulement les sportifs à simple vélo mécanique de course ou hybride, mais désormais aussi les cyclistes relax en vêtements de bureau, à vélo électrique
 
c'est déconcertant, les cyclistes à vélo électrique roulent vite, sans forcer, largement plus que la limite de 25 km/h
leur vélo fait ~ 20 kg, tout comme les trottinettes puissantes, comme la mienne (hormis certaines toutes puissantes de Dualtron)
 
"les bicyclettes c'est bien" - "les trottinettes c'est mal"  :o


Vous faites du vélo de course  [:king diamond] ? car ceux qui roulent à cette vitesse doivent être une minorité.
 
40km/h de moy en peleton oui et il faut du niveau déjà.
En sprint, 40km/h oui mais pas longtemps.En descente, > 40km/h oui je confirme.En VAE, > 30km/h il faut pousser sauf si débridage qui doit être rare.

n°56475845
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 06-05-2019 à 10:21:50  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


+1
le paradoxe est que vu qu'il manque de pistes cyclables et qu'il est interdit de rouler sur les trottoirs, le législateur met en grave danger les conducteurs de trottinette électrique en les poussant sur la chaussée à 25 km/h !  :sweat:  
bon sang, c'est n'importe quoi !  :pfff:


Je ne roule jamais a plus de 17-20 du coup sur la route je ne le sens pas du tout  :sweat: alors je roule sur les pistes cyclables si il y en a ou sur le trottoir en faisant attention (donc 10 grand max).  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
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