Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°56475845
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 06-05-2019 à 10:21:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :


+1
le paradoxe est que vu qu'il manque de pistes cyclables et qu'il est interdit de rouler sur les trottoirs, le législateur met en grave danger les conducteurs de trottinette électrique en les poussant sur la chaussée à 25 km/h !  :sweat:  
bon sang, c'est n'importe quoi !  :pfff:


Je ne roule jamais a plus de 17-20 du coup sur la route je ne le sens pas du tout  :sweat: alors je roule sur les pistes cyclables si il y en a ou sur le trottoir en faisant attention (donc 10 grand max).  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 10:21:50  profilanswer
 

n°56476905
mac fly
Posté le 06-05-2019 à 11:58:59  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


Je ne roule jamais a plus de 17-20 du coup sur la route je ne le sens pas du tout  :sweat: alors je roule sur les pistes cyclables si il y en a ou sur le trottoir en faisant attention (donc 10 grand max).  


 :jap: c'est exactement comme cela que j'utilisais mon ancienne trottinette 250w 25km/h max : pas le choix de faire autrement pour pas se faire renverser (en montée j'étais à ~10km/h à fond -la même vitesse que les piétons qui faisaient leur footing-, imaginez ça sur la route :sweat:  ).
Il n'y a qu'avec ma nouvelle puissante trottinette que je n'ai aucun souci en roulant uniquement sur route en sécurité. Autoriser les trottinettes à moteur 500w voir 1000w comme la mienne, mais bridée à 30/35 km/h grand max aurait été le prérequis logique avant d'interdire totalement les trottinettes sur les trottoirs ...

n°56477354
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 06-05-2019 à 13:01:53  profilanswer
 

Pour le coup je suis content de ne pas avoir craqué pour une bestiole qui roule à 60.
 
Sinon d’après tout ce que j’ai lu ici ça ne changera pas grand chose à mon utilisation. Je ne pense pas que je la rebriderai (25 sur les grandes lignes droites de piste cyclable lisses comme un billard et désertes c’est pas possible). Pour le reste en effet je préfère rouler sur route que sur les trottoirs en milieu urbain, mais j’y vais assez rarement, je préfère ma banlieue.
Le coup du banc de mesure, je n’y crois pas, en tous cas pas là où je roule.
Me manque juste l’avertisseur sonore et un vrai phare pour être dans les clous.

n°56482330
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 06-05-2019 à 23:15:18  profilanswer
 

Il y a une pétition sur change.org...
https://www.change.org/p/elisabeth- [...] sponsables
 
Ca peut pas faire de mal.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°56482870
nickos_fr
Posté le 07-05-2019 à 06:30:05  profilanswer
 

aucune chance qu’elle aboutisse malheureusement sinon les speed bike serai déjà autorisé sur les piste cyclable.

n°56484019
sharshar
PLO Style
Posté le 07-05-2019 à 10:24:42  profilanswer
 

J'ai une zero 8 à vendre avec accessoire si ça intéresse quelqu'un du coup..


Message édité par sharshar le 07-05-2019 à 13:29:32

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56485301
Jakes
Laminak
Posté le 07-05-2019 à 12:16:50  profilanswer
 

bitubo a écrit :


 
Parce que tu crois que les flics de ma ville vont mettre un radar à trott ?
 
Il n'y en a même pas pour les voitures
Et les scoots sans gants il y en a des tonnes
Ceux qui prennent les trottoir en scoot  
En sens inverse  
Alors une pauvre trott qui va à 30 au lieu de 25


Citation :

Et maintenant, les radars pour les vélos dépassant les 10 km/h


 
https://www.midilibre.fr/2012/09/03 [...] 556562.php

n°56485452
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-05-2019 à 12:39:07  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Citation :

Et maintenant, les radars pour les vélos dépassant les 10 km/h

 

https://www.midilibre.fr/2012/09/03 [...] 556562.php


heureusement que j'habite pas à cagnes :o

 

par contre il vont courser tout le monde qui passent devant le radar ? [:ddr555]
parce sur 10km/h c'est ridiculement bas
même les gars en footing vont aussi vite :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°56489181
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-05-2019 à 19:32:43  profilanswer
 
n°56489207
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-05-2019 à 19:35:24  profilanswer
 


ah oui [:xolth]

 

je n'ai même pas fait attention à ce détail [:ddr555]


Message édité par bitubo le 07-05-2019 à 19:35:42

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 19:35:24  profilanswer
 

n°56492013
Foxus666
Posté le 08-05-2019 à 00:19:43  profilanswer
 

pour l'amende a 1500 euros si on roule a 28km/h au lieu de 25, c'est une amende maximum, mais 750 euros non, sinon ? ou faut que ça passe forcement devant un tribunal avec un juge ?
 
Le démoralisation du métier de juge si ils on ce genre d'affaire régulièrement..

n°56492116
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-05-2019 à 00:57:44  profilanswer
 

Les jours de grands vents :love:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56492248
bAAm
Posté le 08-05-2019 à 02:39:36  profilanswer
 

Bon sinon, un petit intermède à toutes ces discussions de régulations.
 
D'ici quelques mois (new job...) je vais probablement avoir besoin de faire du multimodal ; ~1,5km en légère montée --> RER --> 1km à plat, et vice-versa la soir.
En soit je peux faire ces trajets vers/depuis le RER à pied (et même en bus mais je ne gagne pas vraiment de temps) mais d'après Google cela fait 26-27min de marche à pied en tout (plus que de temps de RER). Même si je divise uniquement par 2 ce temps je suis déjà content, alors par 3...
 
Bref, ces derniers temps je me suis pas mal posé la question de quelle serait la trottinette / vélo pliant / draisienne parfaite pour prendre avec moi dans le RER à une heure de pointe... C'est un cas que je n'ai pas encore pu essayer first hand mais j'ai essayé d'imaginer.
Évidemment la conclusion est le plus compact possible et vu les distances je peux faire pas mal de concessions sur le reste. Et j'ai beau regarder, même pliées il y a assez peu de trots qui sont vraiment compactes et surtout qui tiennent verticalement... Comment vous faîtes dans le metro ? "Ranger sa trot sous le siège" ça me parait un vœu bien pieu, la laisser à l'horizontale par terre alors que c'est blindé inimaginable, la porter tout du long particulièrement reloue, et la faire tenir verticale sur sa roue me semble acrobatique. Intéressé par les retours de ceux qui l'expériencent au quotidien (et aux heures de pointe).
 
Actuellement ma conclusion me fait porter sur un modèle pour le moins inhabituel et plus toute récente (et qui n'a jamais été citée sur ce topic) mais au design ergonomique intéressant, la Peugeot E-Kick. Elle est basée sur la E-Micro One, elle est très légère, elle tient debout seule, pliée elle est extrêmement plate la rendant facile à glisser entre les genoux quand on est assis.
Au détriment de devoir pousser (mais un peu d'exercice ça ne fait pas de mal), d'une trot surement un peu petite pour moi, de petites roues et d'une autonomie qui laissera surement peu de marge.
Mais un autre avantage qui n'était pas dans les critères c'est qu'elle a quand même un moteur de 500W + l'aide du pied ce qui devrait lui permettre de quand même avancer malgré que je ne sois pas un poids plume.


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°56492411
nickos_fr
Posté le 08-05-2019 à 07:37:00  profilanswer
 

C'est Simone  qu'il te faut vu les distances une électrique ne se justifie pas vraiment et c'est minimum 10kg à transporter dans les transports.
 
https://trottinettes-simone.com/sim [...] -compacte/
 
sinon tu as micro aussi
https://www.micro-mobility.fr/1186-micro-eazy.html

n°56492470
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-05-2019 à 08:10:10  profilanswer
 

sinon en ultra-portabilité il y a les monoroues

 

https://lh4.googleusercontent.com/-lE6aRB2P7fs/UtG8HgZW9OI/AAAAAAAHInM/cklv8Rat0PU/w316-h177-no/solowheel.gif


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56492784
boitederec​eption
Posté le 08-05-2019 à 09:30:49  profilanswer
 

Bonjour les amis excusez moi de ne pas avoir lu tout le topic.
 
Voilà sans vouloir faire de publicité j'ai l'impression d'avoir trouvé la trottinette parfaite, la e twow monster  
https://shop.e-twow.fr/fr/trottinet [...] -twow.html
 
45kmh, pliable avec un poids inférieur à 11kg, il y a un concurrent qui offre quelque chose d'aussi impressionnant ? On a ici un mix entre vitesse (bon j'imagine que la vmax est plutôt 40kmh) et praticité. 11kg ça se porte en mode trolley tranquillement peu importe où vous allez.
 

  • Vitesse de pointe : 45 km/h compteur
  • Autonomie : 35 à 45 km
  • Puissance moteur : 1000W
  • Franchissement : Jusqu'à 25°
  • Poids 10.9 kg
  • Pliable


Enfin bref voilà ça me paraît trop beau pour être vrai vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par boitedereception le 08-05-2019 à 09:33:16
n°56493123
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 08-05-2019 à 10:15:35  profilanswer
 

Personnellement j'en pense qu'acheter des trottinettes qui vont à 45km/h juste après l'annonce d'une loi limitant les trottinettes à 25km/h c'est pas vraiment un bon investissement  :sweat:

n°56493372
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 10:52:51  answer
 

Hello les gars,
 
Bon j'ai percé la chambre à air du pneu arrière de ma M365 et sur BXL, seule une boutique a bien voulu me la changer.
 
Impossible de le faire avec des démontes pneus, c'est quoi cette merde ? :o

n°56493514
mac fly
Posté le 08-05-2019 à 11:13:02  profilanswer
 

Stukka a écrit :

Personnellement j'en pense qu'acheter des trottinettes qui vont à 45km/h juste après l'annonce d'une loi limitant les trottinettes à 25km/h c'est pas vraiment un bon investissement  :sweat:


Sur un site j'ai lu des réactions à ce sujet de policiers, qui confirment que pour eux cette loi est "stupide" sur certains points, et que ça ne changerais finalement rien à leur manière de faire, à savoir:
 
-Faire signe de ralentir voir arrêter et sermonner les gens qui font ouvertement n'importe quoi avec (genre à fond sur les trottoirs, ou rouler sur périphérique/autoroute ^^ -> si la verbalisation s'impose c'est cohérent et ça calmera les fous dangereux qui font du tord à ce mode de transport, mais ça s’arrête là... ).
 
-le coup des 25km/h ne change finalement rien.Les VAE ont la même restriction, certains roulent clairement plus vite (débridés), et aucun utilisateur ne se fait embêter avec ça par les forces de l'ordre, il faut pas psychoter ^^ .Par contre se prendre une prune car on grille les priorités, feux rouge , à fond sur les trottoirs etc... je considère cela normal, et les forces de l'ordre mettent des amendes sur ça quand ils le voient, pas sur la vitesse absolu du véhicule électrique utilisé -bref aucun souci en utilisation raisonnable- .
 
Pour ma part, je roule uniquement sur route avec ma trottinette 1000w ~45km/h max, bridable comme je le souhaite (en pratique je roule sans forcer tranquillou à ~35km/h), j'ai croisé plusieurs fois les forces de l'ordre (récemment je suis même passé plusieurs jours de suite aux cotés d'une patrouille qui inspectait les environs dont un "squat illégale" des gens du voyage) et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème.Je ne changerais pas ma trottinette ni mon comportement déjà 100% respectueux du code de la route quelle que soit la loi qui est validée.  :jap:


Message édité par mac fly le 08-05-2019 à 11:23:54
n°56493616
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 08-05-2019 à 11:26:49  profilanswer
 

Je comprends, mais disons qu'on est jamais à l'abri d'une opération "verbalisez-moi quelques trottinettes". Donc autant faire partie des trottinettes inverbalisables.

 

Maintenant, j'aurais déjà une trottinette qui va à 45km/h, j'avoue que devoir l'abandonner à cause d'une loi... comment dire ? Je pense qu'il faudrait voir à ne pas se moquer du monde. Eventuellement, que les mecs laissent le temps aux gens de se retourner. Un peu comme si on me disait "Tu sais la voiture que tu viens d'acheter ? Tu n'auras plus le droit de rouler avec en septembre".

 

Par contre, si on n'a pas encore de trottinette, autant se tourner vers les modèles compatibles avec la loi. Compter sur la bonne volonté de la maréchaussée est une chose, mais acheter volontairement un véhicule verbalisable en toute connaissance de cause, ça reste un risque que je déconseille de courir.

 

Personnellement, la mienne va jusqu'à 30. Je vais la brider à 25 (même si je ne suis pas sûr que le 30 à mon compteur soit vraiment du 30), et continuer avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Stukka le 08-05-2019 à 11:27:15
n°56493678
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 08-05-2019 à 11:34:31  profilanswer
 

Il y a surtout le fait que quand on fait son quintal, mieux vaut une 500W bridée qu’une 250W débridée...

n°56495433
bAAm
Posté le 08-05-2019 à 15:58:45  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

C'est Simone  qu'il te faut vu les distances une électrique ne se justifie pas vraiment et c'est minimum 10kg à transporter dans les transports.
 
https://trottinettes-simone.com/sim [...] -compacte/


Toi aussi tu as regardé M6 dimanche soir ? :D  
Sinon elle n'est pas encore dispo et je trouve qu'on dirait encore un prototype... à voir en vrai une fois qu'elle se vendra.
 
Dans ce genre de pliage extrême j'ai vu celle-là aussi (en électrique pour le coup) :  
https://wegoboard.com/trottinette-e [...] 4flex.html
https://www.gearbest.com/kick-scooter/pp_1633465.html
Mais déjà rien que les specs sont suspectes, le truc a une batterie 24V microscopique et ils te disent que le max weight est de 120kg... Le plateau plie et ne se lock pas ouvert donc n'a aucune rigidité... Y a un speaker Bluetooth...
Et la seule review qu'on trouve : https://www.youtube.com/watch?v=72z756tiOtQ  :whistle:  
 


Yes j'ai vu ça récemment, j'aime beaucoup son fonctionnement, si je pars sur une non-élec je pense que je partirais sur celle-là.
Je comprends pas pourquoi leurs trots électriques chez Micro sont basés sur des modèles avec des mécaniques beaucoup plus basiques.
 

Dakans a écrit :

sinon en ultra-portabilité il y a les monoroues
 
https://lh4.googleusercontent.com/- [...] owheel.gif


C'est sûr mais je dois avouer que ça j'ose pas trop pour du trajet quotidien. Je n'ai jamais fait plus que quelques dizaines de mètres pour jouer ce genre d'engin mais j'ai toujours entendu qu'en condition urbaine il fallait s'attendre et accepter de se vautrer.


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°56496597
nickos_fr
Posté le 08-05-2019 à 19:14:24  profilanswer
 

Stukka a écrit :

Je comprends, mais disons qu'on est jamais à l'abri d'une opération "verbalisez-moi quelques trottinettes". Donc autant faire partie des trottinettes inverbalisables.
 
Maintenant, j'aurais déjà une trottinette qui va à 45km/h, j'avoue que devoir l'abandonner à cause d'une loi... comment dire ? Je pense qu'il faudrait voir à ne pas se moquer du monde. Eventuellement, que les mecs laissent le temps aux gens de se retourner. Un peu comme si on me disait "Tu sais la voiture que tu viens d'acheter ? Tu n'auras plus le droit de rouler avec en septembre".  
 
Par contre, si on n'a pas encore de trottinette, autant se tourner vers les modèles compatibles avec la loi. Compter sur la bonne volonté de la maréchaussée est une chose, mais acheter volontairement un véhicule verbalisable en toute connaissance de cause, ça reste un risque que je déconseille de courir.  
 
Personnellement, la mienne va jusqu'à 30. Je vais la brider à 25 (même si je ne suis pas sûr que le 30 à mon compteur soit vraiment du 30), et continuer avec.


 
et surtout si tu culbutes un piéton à 40km/h ou si tu fais un soleil tout seul sans psychoter ton assurance te lâchera illico

n°56497355
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-05-2019 à 21:06:40  profilanswer
 

bAAm a écrit :

C'est sûr mais je dois avouer que ça j'ose pas trop pour du trajet quotidien. Je n'ai jamais fait plus que quelques dizaines de mètres pour jouer ce genre d'engin mais j'ai toujours entendu qu'en condition urbaine il fallait s'attendre et accepter de se vautrer.

comme toi je ne suis pas trop confiant dans ces engins, pourtant des gus en utilise quotidiennement et j'ai même vue sur Youtube des gus faire de très longue distance (genre Monsieur Flex et son tour de France :o )


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56500313
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-05-2019 à 08:35:09  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


Vous faites du vélo de course  [:king diamond] ? car ceux qui roulent à cette vitesse doivent être une minorité.

 

40km/h de moy en peleton oui et il faut du niveau déjà.
En sprint, 40km/h oui mais pas longtemps.En descente, > 40km/h oui je confirme.En VAE, > 30km/h il faut pousser sauf si débridage qui doit être rare.


je le constate quotidiennement grâce à mon compteur vitesse sur la trott
évidemment, qu'il y a des différences entre les montées, le plat et les descentes

 

et oui, je pratique également la bicyclette, mais pas de course

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:20:23
n°56500321
sakuraba
Posté le 09-05-2019 à 08:36:30  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


je le constate quotidiennement grâce à mon compteur vitesse sur la trot
évidemment, qu'il y a des différences entre les montées, le plat et les descentes
 
et oui, je pratique également la bicyclette, mais pas de course


Donc c'est rare quand même  :wahoo:

n°56500333
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-05-2019 à 08:39:01  profilanswer
 

30 km/h c'est courant

n°56500335
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-05-2019 à 08:39:33  profilanswer
 

boitedereception a écrit :

Bonjour les amis excusez moi de ne pas avoir lu tout le topic.
 
Voilà sans vouloir faire de publicité j'ai l'impression d'avoir trouvé la trottinette parfaite, la e twow monster  
https://shop.e-twow.fr/fr/trottinet [...] -twow.html
 
45kmh, pliable avec un poids inférieur à 11kg, il y a un concurrent qui offre quelque chose d'aussi impressionnant ? On a ici un mix entre vitesse (bon j'imagine que la vmax est plutôt 40kmh) et praticité. 11kg ça se porte en mode trolley tranquillement peu importe où vous allez.
 

  • Vitesse de pointe : 45 km/h compteur
  • Autonomie : 35 à 45 km
  • Puissance moteur : 1000W
  • Franchissement : Jusqu'à 25°
  • Poids 10.9 kg
  • Pliable


Enfin bref voilà ça me paraît trop beau pour être vrai vous en pensez quoi ?


sans freins, oublie !
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53739178

n°56500385
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 09-05-2019 à 08:48:57  profilanswer
 

Il n’y a pas de trott parfaite, il n’y a que des trott adaptées à des utilisations  :)  
 
Sur la etwow monster, c’est l’autonomie qui n’est pas crédible, 45 bornes a plus de 30 km/h avec une batterie de 10Ah, ils ont dû la mesurer en descente...

n°56500394
sakuraba
Posté le 09-05-2019 à 08:51:43  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

30 km/h c'est courant


Oui facile  :D

n°56500418
sakuraba
Posté le 09-05-2019 à 08:55:12  profilanswer
 


45km/h en etwow même avec frein laisse tomber c'est dangereux. Et j 'ai une etwow depuis 3 ans ( 3800km compteur )
Les pneus sont pourris, je vais peut etre tenter le pneu de minimotor Raptor à l'avant :) ( j ai déjà un large à l'avant )
https://www.espritroue.fr/topic/690 [...] ptor-60mm/

n°56500419
Onesque
Derelict Otter
Posté le 09-05-2019 à 08:55:31  profilanswer
 

boitedereception a écrit :

Bonjour les amis excusez moi de ne pas avoir lu tout le topic.
 
Voilà sans vouloir faire de publicité j'ai l'impression d'avoir trouvé la trottinette parfaite, la e twow monster  
https://shop.e-twow.fr/fr/trottinet [...] -twow.html
 
45kmh, pliable avec un poids inférieur à 11kg, il y a un concurrent qui offre quelque chose d'aussi impressionnant ? On a ici un mix entre vitesse (bon j'imagine que la vmax est plutôt 40kmh) et praticité. 11kg ça se porte en mode trolley tranquillement peu importe où vous allez.
 

  • Vitesse de pointe : 45 km/h compteur
  • Autonomie : 35 à 45 km
  • Puissance moteur : 1000W
  • Franchissement : Jusqu'à 25°
  • Poids 10.9 kg
  • Pliable


Enfin bref voilà ça me paraît trop beau pour être vrai vous en pensez quoi ?


 
L'autonomie réelle est plutôt de l'ordre de 15/20 Km, selon poids, conditions etc. Le freinage est limite (à moins d'ajouter un kit frein tambour) et faut faire attention à l'adhérence quand le sol est mouillé, sinon le compromis performances / légèreté est très bon effectivement.  

n°56501615
NeCrOm3nT
Posté le 09-05-2019 à 11:26:56  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
et surtout si tu culbutes un piéton à 40km/h ou si tu fais un soleil tout seul sans psychoter ton assurance te lâchera illico


 
Si tu tombes tout seul et que tu te casses le bras, il vaut clairement mieux pas dire à ton assurance que tu roulais en trott tout simplement ... suffit de dire que tu etais à vélo par exemple

n°56502634
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 09-05-2019 à 13:05:14  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :


 
Si tu tombes tout seul et que tu te casses le bras, il vaut clairement mieux pas dire à ton assurance que tu roulais en trott tout simplement ... suffit de dire que tu etais à vélo par exemple


Si tu es tout seul et que tu ne fais que te casser le bras, tu n’as rien à dire à personne, tu vas juste te faire plâtrer aux urgences :o  

n°56502655
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-05-2019 à 13:06:59  profilanswer
 

pas faux :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°56509153
cyrixp
Posté le 10-05-2019 à 09:53:25  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


je le constate quotidiennement grâce à mon compteur vitesse sur la trot
évidemment, qu'il y a des différences entre les montées, le plat et les descentes
et oui, je pratique également la bicyclette, mais pas de course


Au final, ce qu'il regarder c'est la vitesse moyenne.
En vélo de route, tu peux faire des pointes à 50km/h, mais à part les pros, tu ne tiens pas ce rythme longtemps.
25km/h en ville c'est une moyenne correcte pour un velo électrique ou non.
Donc ça me semble cohérent pour la trot, sa limite c'est qu'elle ne pourra pas dépasser le 25.
https://reho.st/medium/self/442cb58be9a9459b5e50acfcf13209516c9fe196.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cyrixp le 10-05-2019 à 10:00:37
n°56509543
bAAm
Posté le 10-05-2019 à 10:24:58  profilanswer
 

Il y a aussi l'accélération qui est importante, c'est très différent un engin qui arrive très vite à sa Vmax sans effort, d'un engin qui demande de l'effort et un peu de temps pour prendre sa vitesse.


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°56509622
nickos_fr
Posté le 10-05-2019 à 10:30:16  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :


 
Si tu tombes tout seul et que tu te casses le bras, il vaut clairement mieux pas dire à ton assurance que tu roulais en trott tout simplement ... suffit de dire que tu etais à vélo par exemple


 
j'ai pas de vélo  :D et pas envie de commencer à être malhonnête en me mettant à mentir ou frauder mon assurance.

n°56509749
nickos_fr
Posté le 10-05-2019 à 10:37:52  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :


Si tu es tout seul et que tu ne fais que te casser le bras, tu n’as rien à dire à personne, tu vas juste te faire plâtrer aux urgences :o  


 
c'est malheureusement pas aussi simple , déjà à 40km/h il ya de forte chance pour que tu sois dans un suffisamment sale état pour avoir plus qu'un bras cassé et que ce soit les pompiers qui te ramasse.
et donc il y a aura forcement un procès verbal ou un état des lieu.
ensuite si tu avais une assurance pour prendre en charge les conséquence d'un handicap au pire ou simplement une garde d'enfant une ménagère pour t'aider ou un complément de revenu si tu peux pas travailler pensant un certain temps c'est bye bye

n°56510171
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 10-05-2019 à 11:11:02  profilanswer
 

L’assurance c’est seulement en cas de séquelles.
 
J’ai déjà pris des gamelles à plus de 40 en vélo sans séquelles, faut pas psychoter je pense.  
 
Ce qui fait la différence c’est le discernement du conducteur : rouler à 40 sur la piste cyclable du bvd de magenta à Paris est le meilleur moyen de passer de la trottinette au fauteuil roulant, rouler à 40 dans la pampa en ligne droite présente moins de risque mêlé en cas de chute.

n°56510623
mac fly
Posté le 10-05-2019 à 11:44:32  profilanswer
 

la vitesse est un facteur "aggravant". C'est comme partout, il faut s'adapter à la vitesse des autres véhicules et anticiper...
 
Je ne sais pas si je suis un cas unique, mais aucun accident ni accrochage en 25 ans de voiture...  aucun accident ni accrochage en 10 ans de 2 roues (sachant que je fais 100km/j quotidiennement en région parisienne pour aller bosser).
J'appelle pas ça du hasard: je suis juste très prudent. Il en va de même en trottinette: c'est pas parce que ma trottinette est capable et conçue pour monter en toute sécurité à ~45km/h que je roule à 45km/h  :pt1cable: . Je suis juste content dans mon patelin loin de Paris et avec une quasi totale absence de pistes cyclables, de ne plus me traîner à ~10km/h sur la route à la moindre montée comme c'était le cas avec mon ex "streety e-road" 250w ... ^^
 
Ce qui compte comme dit au dessus c'est pas que la vitesse max, c'est surtout l'accélération/puissance pour se dégager de situations dangereuses et ne pas agacer les autres conducteurs qui sont derrière et vont prendre des risques inconsidérés pour vous doubler à la moindre cote ^^ -> en respectant à 100% la vitesse max de 130km/h sur autoroute il est infiniment plus sécurisant d'avoir une bagnole un minimum "puissante" qu'une petite 4ch... et pourtant les 2 ne dépasseront pas 130km/h max sur l'autoroute... La comparaison est similaire avec les trottinettes. Rouler sur route (quand il n'y a pas de piste cyclable) avec une trottinette à moteur ~250w est clairement dangereux dans trop de villes.L'erreur de cette nouvelle législation est de prendre "Paris" comme référence où avec les bouchons la vitesse est finalement très basse dans la ville et c'est franchement "plat" donc c'est pas vraiment un pb de brider à 25km/h et ~250w dans ce cas spécifique et d’interdire les trottoirs déjà bondés de piétons: c'est du bon sens spécifique à "Paris" et quelques grandes villes, mais ça s’arrête là !
 
Ça ne m'étonnerait pas que le nombre d'accidents graves grimpe avec les trottinettes 250w 25km/h max "sur du plat", obligées de rouler uniquement sur route (et piste cyclables) -> je suis persuadé que c'est la raison pour laquelle les trottinettes limitées comme le veut la nouvelle législation sont interdites hors agglomération: finalement c'est parfaitement cohérent car c'est un aveux que c'est bien pire qu'un simple vélo qui sur plat roulera à un peu plus de 25km/h ^^ (sachant en plus que les petites trottinettes de ville en 250w sont de loin moins stables qu'un vélo... c'est pas le cas des trottinettes à roues 10" taillées pour du 40km/h voir + ...)


Message édité par mac fly le 10-05-2019 à 12:22:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR