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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°72866338
nickos_fr
Posté le 12-05-2025 à 06:42:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nono1323 a écrit :

En fait je croyais que c'était à partir de 13 ans, bon c'est très bien, ça me permettra d'attendre encore l'année prochaine courant 2026 et non la rentrée 2025. Comme quoi cela a du bon d'en parler. Bon elle ne va pas être contente mais pas le choix.
Pour les grosses trottinettes je crains qu'elles soient trop imposantes, même si elles ont une glisse peut-être plus sécurisée je ne suis pas sûre que cela lui conviendrait. Par contre de toute façon j'excluerai la trotinette par temps de pluie, elle pourra prendre le car scolaire comme elle fait actuellement.
Un antivol menotte ce serait pas mal effet, le U dans le sac de cours pas idéal.
J'aime bien la Segway F2E je pense que c'est le genre qui pourrait lui convenir et le budget entre 300 et 400 euros est pas mal.
Merci pour l'astuce de l'immatriculation.

 

Merci pour ces conseils.


Elle est en promo a 349euros en ce moment ;) https://www.boulanger.com/ref/11894 [...] _campaign=[pla_css_keyade]&at_platform=google&at_campaign_group=11959968434&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gad_campaignid=11959968434&kClkId=250512063856659295&kVsId=250512063856657860&gclid=Cj0KCQjwlYHBBhD9ARIsALRu09rVUUpUjNc9hYHdLUHXIXFM-RNvyuQuTZaRya4xBEOPed_MyKv1CbYaAlaCEALw_wcB

mood
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Posté le 12-05-2025 à 06:42:33  profilanswer
 

n°72866339
nickos_fr
Posté le 12-05-2025 à 06:43:19  profilanswer
 

[quotemsg=72866338,13480,367272]
Elle est en promo a 349euros en ce moment ;)

 

https://www.boulanger.com/ref/11894 [...] _campaign=[pla_css_keyade]&at_platform=google&at_campaign_group=11959968434&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gad_campaignid=11959968434&kClkId=250512063856659295&kVsId=250512063856657860&gclid=Cj0KCQjwlYHBBhD9ARIsALRu09rVUUpUjNc9hYHdLUHXIXFM-RNvyuQuTZaRya4xBEOPed_MyKv1CbYaAlaCEALw_wcB

n°72922709
zeyon77
Posté le 21-05-2025 à 21:45:02  profilanswer
 

Penser-vous qu’utiliser le chargeur rapide Segway pour ma F3 E abîme prématurément la batterie plutôt que de la charger avec le chargeur d’origine ?
 
https://www.darty.com/nav/achat/spo [...] r_48v.html

n°72922738
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 21-05-2025 à 21:49:24  profilanswer
 

Pure Electric va sortir une Air5/Air5 Pro.
Je vois pas trop le projet, alors que la 4 est à peine sortie, et que la 5 n'apporte rien de nouveau (le deck est un retour en arrière).

n°72923830
nickos_fr
Posté le 22-05-2025 à 08:31:04  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :

Penser-vous qu’utiliser le chargeur rapide Segway pour ma F3 E abîme prématurément la batterie plutôt que de la charger avec le chargeur d’origine ?

 

https://www.darty.com/nav/achat/spo [...] r_48v.html


oui

n°72924271
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-05-2025 à 09:51:09  profilanswer
 

non


---------------
 - Toujours plus -
n°72928511
zeyon77
Posté le 22-05-2025 à 21:23:50  profilanswer
 

[:canaille]

n°72937138
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-05-2025 à 20:37:00  profilanswer
 

ça dépend de l'intensité de charge et de la capacité de la batterie :o
 
y a pas trop d'info mis a part qu'une F3e est chargé en 3.5h, si la batt de la F3e est bien de 10.2Ah avec 3.5h de charge ce n'est pas franchement rapide


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°72938910
nickos_fr
Posté le 25-05-2025 à 11:23:55  profilanswer
 

C'est un fait technique reconnu une charge rapide sur le long terme réduit la durée de vie des batterie j'en ai fait l'amère expérience avec mon scooter niu ou je n'utilisais que mon chargeur batterie rapide, là toujours de la marque j'ai pris un chargeur lent au bout d' un an je constate déjà une différence d'autonomie entre mon premier jeu de batterie chargée exclusivement en rapide.
La charge lente, bien que plus longue, ménage votre batterie et prolonge sa durée de vie. En revanche, la charge rapide offre une solution rapide lorsque vous êtes pressé, mais peut accélérer l'usure de la batterie à long terme. La meilleure méthode dépend de vos besoins : une charge régulière au quotidien ou des recharges rapides en cas d'urgence.
Une charge à des rythmes plus lents peut augmenter considérablement la durée de vie de la batterie en réduisant la quantité de chaleur générée pendant le processus.
La charge lente est la méthode la plus recommandée pour garantir la longévité de votre batterie. Elle évite l'accumulation de chaleur excessive. De plus, elle permet à la batterie de se charger de manière plus contrôlée, réduisant ainsi les risques de décharge/surcharge à condition d'utiliser un chargeur adapté. C'est une option plus sûre pour une utilisation régulière que la charge rapide.

n°72939261
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 25-05-2025 à 12:40:50  profilanswer
 

Ça dépend.

 

Tu te base sur un ressenti, et non aucun protocole précis, pas de sources pour étayer tes dires, et ose en faire une affirmation, sur hfr ? Tout part en sucette  :pt1cable:


---------------
 - Toujours plus -
mood
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Posté le 25-05-2025 à 12:40:50  profilanswer
 

n°72940656
nickos_fr
Posté le 25-05-2025 à 16:11:39  profilanswer
 

bin non c'est factuel
https://www.micro-mobility.fr/blog/ [...] e-complet/
 3.5A  la dégradation sera minim vs un chargeur plus puissant mais toujours un peu plus que une charge lente
https://youtu.be/PtKA-0H1EfI?si=IxHgryX3sDKydHhr

n°72942093
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 25-05-2025 à 20:03:49  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

bin non c'est factuel
https://www.micro-mobility.fr/blog/ [...] e-complet/
3.5A la dégradation sera minim vs un chargeur plus puissant mais toujours un peu plus que une charge lente
https://youtu.be/PtKA-0H1EfI?si=IxHgryX3sDKydHhr

Sur ton lien micro mobility

Citation :

il est important de noter que l’utilisation fréquente de chargeurs rapides peut accélérer l’usure de la batterie à long terme.


"peut"
On est pas sur de l'affirmation. Et aucun test ni chiffres. Puis vu le nombre de type de batterie, de taille différentes, et d'intégration différentes, c'est pas évident. Mais on pourrait y voir des tendances.

 

Quand à ta "source" Youtube, sortir ça  :lol: Meme si ça répète les arguments dont on comprend que la batterie peut s'abîmer, on sait pas dire si c'est systématiquement, le quantifier...

 

Bref, y'a des batteries prévues pour charger vite sans dégradation, mais évidemment c'est plutôt spécifique et la plupart des trotinettes sont plutôt prévues pour charger lentement et vont avoir tendance à chauffer sous charge rapide et c'est la ou ça se dégrade. Reste a voir dans quelle mesure. Ça pourrait être vrai sur un modèle alors que sur un autre t'y verrais pour ainsi pas la différence après deux ans, on sait pas en fait, 'ou la question, trouve t on des tests factuels ?

 

Mais de toute façon pas besoin de se prendre la tête comme récapitulé dans les "sources" :
La charge rapide t'es utile ? Utilise la.
T'es pas pressé ? Utilise la normale.

 

De plus le chargeur rapide ça fait du bruit, celui que j'ai est ventilé donc c'est relou,. j'utilise vraiment qu'en cas de besoin car c'est vraiment long la charge sinon.


---------------
 - Toujours plus -
n°72942755
nickos_fr
Posté le 25-05-2025 à 22:09:42  profilanswer
 

le choix de la vidéo c'était surtout le fait qu'elle  était très abordable il y en a de bien plus technique mais cest assez imbuvable si on est pas ingénieur ;)

n°72946947
hacka47
Posté le 26-05-2025 à 18:32:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je viens d'acheter une Inoë Sweemie 2 après avoir eu une Kuickwheel SC1-PRO...volée...
Et bien je suis très déçu, aucune pêche. Je soupçonne un reparamétrage du controleur pour cette version badgée FR.
Quelqu'un d'autre aurait le même retour que moi?
 
Merci d'avance à vous.

n°72947485
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-05-2025 à 20:35:30  profilanswer
 

inconnues, pour ma part...

n°72971068
webvan
Posté le 31-05-2025 à 13:17:29  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :

Salut :)
 
Pour ceux qui attendaient mon retour, je vous fais part de mes impressions sur la première journée d’utilisation dans les conditions réelles. (2 aller-retour domicile-travail)
 
Elle est juste INCROYABLE !  [:loglouis]  
 
Mon enthousiasme est subjectif bien entendu. D’autant plus qu’elle contraste sans aucune commune mesure avec mon ancien Trott. Pour rappel, c’était un SpeedTrott XM-350 acheté 599€ en février 2023.)
 
Le comparatif est presque ridicule…
 
Bien entendu, ce n’est pas tout à fait le même gabarit, je dirais qu’elle est 20% plus imposante, et 18,6 kg va 15 kg.
 
J’appréhendais beaucoup le switch.
 
Finalement, ça va. Elle est plus embêtante à caser au boulot et il faut que je fasse plus attention quand je la transporte pour ne pas la cogner dans les portes (à cause de son envergure).
Le poids n’est finalement pas un problème.
 
Pour le reste, INCROYABLE je vous dis !
 
D’abord l’accélération, elle est jouissive et tellement efficace.
Avec ma SpeedTrott, je ralentissais peu lors des passages et des descentes des petits trottoirs séparant deux routes. Tout simplement car je perdais trop de vitesse et pour se relancer et atteindre une vitesse de 25 km il fallait un certain temps.
Avec la F3 E, je m’arrête presque, et je réaccélère instantanément et j’attends la vitesse max en 3/4 secondes.
 
L’amortissement de la F3 E est un régal. C’est sur qu’avant je n’en avait pas du tout sur la SpeedTrott. Mais j’ai eu des E-Twow et là on est clairement au dessus niveau agrément de conduite. On ne sent quasiment rien sur la route et très peu lors des passages des fameux petits trottoirs.
 
L’ergonomie logicielle, euhhh c’est un smartphone le truc ! Sans plaisanté, déjà l’écran d’affichage de la F3 E n’a rien à envier aux dalles des Smartphone milieux de gamme actuels. Et la partie intégration avec l’application est clairement TOP. Énormément d’options utiles et innovantes.
 
La tenue de route est très bonne, forcément avec ses grandes rues et les amortisseurs. Il y a une options TCS qui est un genre d’ABS pour évite de glisser dans les virages sur sol mouillé. Ça fonctionne vraiment, j’ai essayé.
 
Voilà mes premiers retours, j’espère qu’ils vous seront utiles ;)


 
Sympa le retour !
 
Le poids est malhereusement trop élevé pour qui a des escaliers à franchir...je le vois avec mon ES Max qui pèse 18.5kg par rapport à ma vieille ES4 (15kg) et je ne parle pas de ma "Trot TGV" la Evercross (clone e-two) de 12kg !

n°72971158
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 31-05-2025 à 13:39:40  profilanswer
 

Une trott c'est aussi pas pratique a porter, je porte ma roue élec de 21kg a une main sans trop de soucis pour monter 2/3 étages ça passe, par contre la dualtron de 32kg, même a deux mains c'est relou le poids est mal reparti et là je galère un peu si il faut faire un étage...


---------------
 - Toujours plus -
n°72971272
webvan
Posté le 31-05-2025 à 14:07:04  profilanswer
 

Oui mais 32kg c'est quasi injouable quelque soit le format!
18.5 c'est pénible mais encore possible, 25 déjà beaucoup plus compliqué,jai essayé avec la G2 Max d'un collègue.

n°72971276
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 31-05-2025 à 14:08:21  profilanswer
 

21 kg une roue ?!!
Purée, je pensais pas.

n°72971312
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-05-2025 à 14:19:44  profilanswer
 

La roue en elle même est plus grand que celle des trott
Et la batterie c'est ce qui fait le plus gros du poids aussi d'un appareil électrique


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°72977760
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-06-2025 à 12:12:21  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

21 kg une roue ?!!
Purée, je pensais pas.

Et encore la mienne n'a pas de suspension, et n'est pas dans la catégorie des grosses autonomie non plus. Sinon ça va vite vers les 30kg+


---------------
 - Toujours plus -
n°72981474
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-06-2025 à 21:21:08  profilanswer
 

les EDPM offrent le maximum d'intérêt s'ils sont compacts et portables, sinon ils entrent en concurrence avec des scooters, qualitatifs, pratiques, pour 1 ou 2 passagers, avec petit coffre sous le siège et homologués pour rouler beaucoup plus vite...

 

les limites se situent autour de 1,2 m (ce qui pose déjà problème dans certaines cabines d'ascenseur et coffres de voiture) et 30 kg (ce qui est déjà fort lourd pour monter un ou plusieurs étages par escaliers)


Message édité par PitOnForum le 01-06-2025 à 21:25:33
n°72982222
webvan
Posté le 01-06-2025 à 23:15:18  profilanswer
 

À mon avis 30kg c'est largement au-delà de la limite si on a des escaliers à franchir ou pour le train d'autant qu'avec ce poids la taille est forcément imposante.

n°72982528
nickos_fr
Posté le 02-06-2025 à 05:59:43  profilanswer
 

Oui il me semble de plus qu'une taille limite est imposée en train en termes de longueur pour les trott  perso jusqu'à a 14kg pour moi ça va les marches, c'est ce j'ai avec ma 14D  une gyroroue par contre avec la vstt 8 une trott de 19kg  ça commence a être très très pénible et ma s18 je crois que c'est 24 kg c'est 3/4 marches maxi :/ après ça doit aussi dépendre de la corpulence de chacun  :D

n°73009372
XaTriX
Posté le 06-06-2025 à 10:56:41  profilanswer
 

yo,
 
des retours sur les services de location de trott au mois/année ? je me fais spam de pubs et je me pose des questions :o


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n°73015025
Dix sept
Posté le 07-06-2025 à 13:25:07  profilanswer
 

Ça dépend de la durée de location et de ta localisation, car en cas de problème il faut renvoyer la trotinette. Si c'est sur plus de 2 ans, achat.


Message édité par Dix sept le 07-06-2025 à 13:27:48
n°73015088
XaTriX
Posté le 07-06-2025 à 13:45:51  profilanswer
 

Pologne donc pas vu encore d'offre à la Augment :o mais au pire sur 2 ans tu changes celle que t'as pour une neuve, ça le fait non ?


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n°73015093
XaTriX
Posté le 07-06-2025 à 13:48:04  profilanswer
 

Le FP me fait suer  [:frogaski62:5]  
 
Quelle est la référence sur moment sur les petites trott d'entrée de gamme, milieu de gamme à prix contenu pour un usage en ville, sans surprise et sans (ou peu) de dénivelé ? Pas besoin d'une grande puissance mais comme les pistes sont rares ou mal foutu une bonne reprise est aussi bonne à prendre.
 
Je vois Xiaomi M365 en FP (actualisé il y'a 2 ans), toujours le cas ?


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n°73015306
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-06-2025 à 14:51:43  profilanswer
 

actuellement, à mon sens, un choix sûr en trott urbaine il y a:
les SegWay-Ninebot E3, F3 et G3
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72647250

 

elles sont bien conçues et construites, étanches à la pluie, bien équipées, assez puissantes, plutôt endurantes, intelligentes, facilement trouvables dans le commerce, connues et reconnues, avec un s.a.v. et tarifées très compétitivement

 

l'arbitrage entre E, F et G dépendra surtout du volume et du poids acceptables pour l'acquéreur, pour son usage spécifique
en gros: plus on est amené à transporter sa trott à la main et à faire du multimodal un peu pénible, plus on ira vers du compact et léger, donc E3, alors que plus on est en utilisation routière, plus on ira vers du costaud, stable, confortable, puissant, endurant, gros pneus, bonnes suspensions, donc G3 Max, tandis que le compromis entre les 2 usages serait plutôt la F3

 

voilà en bref pour juin 2025!

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 07-06-2025 à 14:53:50
n°73016966
delpher
Posté le 07-06-2025 à 22:05:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'une nouvelle trottinette ! Je possède actuellement une ninebot max g2 depuis plus d'un an qui est très bien mais J'aurais besoin de quelque chose de plus adapté à mes besoins.
 
Je l'utilise tout les jours pour aller au travail (20km juste pour l'aller) ou faire mes courses et par tout les temps (même par pluie forte) mais ce que je lui reproche sont les choses suivantes :
- Absence de clignotants à l'arrière, ce que je trouve dangereux lorsque je veux tourner et que des véhicules sont derrières.  
- Manque de puissance et d'accélération, j'ai quelques montées durant mes trajets et selon ma batterie restante, elle n'arrive pas à aller à plus de 20km/h.
- L'autonomie est bonne mais est limite s'il pleut ou s'il fait froid. En hiver, j'ai pu arriver au travail avec 20% de batterie restante.
- Sa difficulté de réparation... autant pour changer le garde boue ou un pneu ça va, mais j'ai voulu faire une réparation de clignotant sur la trottinette de ma compagne et bordel, pourquoi avoir foutu du caoutchouc dans tout les fils ? C'est impossible de faire une réparation dans le guidon avec cette merde à l'intérieur...
 
Après avoir fait des recherches sur mes besoins, j'ai globalement retenu les marques et modèles suivants :  
- Ninebot : Max GT3
- Dualtron : Togo, Forever, New Forever, Eagle
- Teverun : TEVERUN FIGHTER MINI 2025 Moteurs BOSH
 
Niveau budget, je suis pas contre mettre moins cher tant que mes besoins sont satisfait, mais je pourrais aller au grand max pour 1500€ je pense. Et en vrai, la max g3 aurait put faire l'affaire mais bordel, pas de cligno arrière quoi... c'est fou
 
Pour résumer, et si jamais vous avez d'autres modèles à proposer,  voici ce dont j'ai besoin :
 
- Possibilité de debridage facile. Je vais rarement à plus de 25km/h car je roule avec ma compagne qui à sa propre max g2 et ne veut pas aller au dessus, ce que je comprends. Le débridage est surtout pour avoir accès au démarrage à 0km/h et au régulateur de vitesse vu qu'on fait presque 1h de route pour un simple aller au travail.
- Clignotants à l'avant et arrière  
- Bonne autonomie vu les trajets que je fais en sachant que je fais 85Kg et je transporte un sac à dos assez lourd au travail donc elle doit facilement supporter +100kg
- Possibilité de réparation simple, que ce soit en pièce détachées ou de faire soi même les réparations.  
- Bonne puissance et accélération pour garder une vitesse constante et rapide dans les montées.  
 
Merci à vous d'avance pour votre aide !

n°73017208
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-06-2025 à 23:23:59  profilanswer
 

bonjour et bienvenu Delpher!

 

- oublie les Dualtron Togo, Forever, New Forever et Eagle: trop cheap, fragiles et chères
  dans cette marque envisage plutôt la série plus costaude Victor Luxury à 2 moteurs et variantes, de 1800€ à 2500€,
  mais suspensions dures et pas aussi étanche que des produits plus récents!
- Teverun Fighter Mini 2025, avec 2 moteurs Bosch et suspension intégrale confortable, à 1300€: ok
- SegWay-Ninebot Max GT3, massive trott avec 2 roues motrices, à 1500€: ok
- SegWay-Ninebot Max G3: à seulement 800€-900€ même le meilleur rapport qualité/prix, je pense, mais avec 1 seul moteur arrière

 

elles ont toutes de gros pneus gonflables, avec quelques différences:
- certaines ont du 10" x 3", d'autres 11" x 3"
- certaines sont avec chambre à air, d'autres tubeless
- certaines ont à l'intérieure du pneu du gel auto-cicatrisant pour réduire le risque de crevaison due à une petite percée dans la bande de roulement
- il me semble de mémoire que la Teverun permettrait de monter des gommes tendres de PMT, bien plus accrocheurs que la plupart des pneus

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 08-06-2025 à 14:09:06
n°73017315
Heartquake
resté confiné
Posté le 08-06-2025 à 00:27:30  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

bonjour et bienvenu Delpher!
 
- oublie les Dualtron Togo, Forever, New Forever et Eagle: trop cheap, fragiles et chères
...


 
Ma Togo+ a plus d'un an et est toujours vaillante malgré les 30km/j par tous temps sur des routes dont l'état laisse pour le moins a désirer.


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n°73017575
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-06-2025 à 08:50:57  profilanswer
 

mise à jour du tableau des contrôleurs de puissance:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784

 

la puissance réelle vient de la combinaison de l'ordinateur de bord, du/des contrôleur(s) de puissance, du BMS, de la batterie et du/des moteur(s), et c'est le contrôleur qui est la pièce clef à examiner pour savoir la puissance de sa trott


Message édité par PitOnForum le 08-06-2025 à 08:58:05
n°73020259
delpher
Posté le 08-06-2025 à 18:06:06  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


- oublie les Dualtron Togo, Forever, New Forever et Eagle: trop cheap, fragiles et chères
  dans cette marque envisage plutôt la série plus costaude Victor Luxury à 2 moteurs et variantes, de 1800€ à 2500€,
  mais suspensions dures et pas aussi étanche que des produits plus récents!
- Teverun Fighter Mini 2025, avec 2 moteurs Bosch et suspension intégrale confortable, à 1300€: ok
- SegWay-Ninebot Max GT3, massive trott avec 2 roues motrices, à 1500€: ok
- SegWay-Ninebot Max G3: à seulement 800€-900€ même le meilleur rapport qualité/prix, je pense, mais avec 1 seul moteur arrière


 
Merci pour l'accueil ! Par contre la ninebot GT3 n'a pas qu'un seul moteur ? C'est d'ailleurs un peu ce qui me fait chier par rapport au prix  :pt1cable:  
 
 

Heartquake a écrit :


 
Ma Togo+ a plus d'un an et est toujours vaillante malgré les 30km/j par tous temps sur des routes dont l'état laisse pour le moins a désirer.


 
Elle donne quoi la togo niveau puissance et autonomie ?  
 
J'ai gardé la Togo limited avec 60v/15Ah de côté malgré un seul moteur mais si elle serait une bonne upgrade depuis un max g2 en évitant d'y mettre 1500 balles, ça peut m'intéresser  :)

Message cité 1 fois
Message édité par delpher le 08-06-2025 à 18:13:39
n°73020270
XaTriX
Posté le 08-06-2025 à 18:08:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

actuellement, à mon sens, un choix sûr en trott urbaine il y a:
les SegWay-Ninebot E3, F3 et G3
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72647250

 

elles sont bien conçues et construites, étanches à la pluie, bien équipées, assez puissantes, plutôt endurantes, intelligentes, facilement trouvables dans le commerce, connues et reconnues, avec un s.a.v. et tarifées très compétitivement

 

l'arbitrage entre E, F et G dépendra surtout du volume et du poids acceptables pour l'acquéreur, pour son usage spécifique
en gros: plus on est amené à transporter sa trott à la main et à faire du multimodal un peu pénible, plus on ira vers du compact et léger, donc E3, alors que plus on est en utilisation routière, plus on ira vers du costaud, stable, confortable, puissant, endurant, gros pneus, bonnes suspensions, donc G3 Max, tandis que le compromis entre les 2 usages serait plutôt la F3

 

voilà en bref pour juin 2025!

 



Merci !

 

J'ai regardé rapidement j'ai pas encore vu de prix pour la Pologne mais ça doit se trouver. En boutique locale sur cette marque ils ne vendent que les quads.
L'avantage de Xiaomi c'est qu'il y a une boutique à côté de chez moi.

 

Aucune n'a la batterie removable dans cette gamme de prix ?


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n°73020468
Dix sept
Posté le 08-06-2025 à 18:48:51  profilanswer
 

Tu as la vsett apex 9, et le stock européen est en Pologne ;)
https://www.maxblinker.com/en/elect [...] ett-9-apex
 
et la Vsett Apex 10 mais plus chère.


Message édité par Dix sept le 08-06-2025 à 18:54:18
n°73022995
Heartquake
resté confiné
Posté le 08-06-2025 à 23:44:37  profilanswer
 

delpher a écrit :


 
Elle donne quoi la togo niveau puissance et autonomie ?  
 
J'ai gardé la Togo limited avec 60v/15Ah de côté malgré un seul moteur mais si elle serait une bonne upgrade depuis un max g2 en évitant d'y mettre 1500 balles, ça peut m'intéresser  :)


 
Coté autonomie c'est toujours du tout bon : Je pourrais probablement faire un aller-retour sans recharger. Coté puissance rien a lui reprocher, j'ai plusieurs montées et aucune ne lui fait peur. J'ai aussi eu l'occasion de faire le trajet avec des conditions météo vraiment mauvaises et les rafales de vent de face me posaient plus de problèmes à moi qu'à ma machine. Coté accélération, elle a la patate, là ce serait même presque un problème en fait : Le pneu arrière mange bien au démarrage. Faut que je songe à le changer.
 
Par contre c'est vrai qu'elle a quelques faiblesses. Enfin, une : Le port de charge qui est saillant et donc exposé, fragile. Mais c'est une modèle un. Le problème est résolut sur les nouvelles qui ont un port de charge différent et qui ne dépasse pas.


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n°73029198
delpher
Posté le 10-06-2025 à 11:15:28  profilanswer
 

Bon finalement j'ai craqué pour la max g3 par simplicité. La teverun est sympa sur le papier mais j'suis vraiment pas fan des led de partout et pas envie de payer pour ce genre de trucs inutiles...
 
La togo ltd était aussi en bonne lice mais je me suis dit que je pourrais en prendre une un peu plus tard pour avoir une trottinette avec plus de punch (ou à voir si de nouveaux modèles apparaissent )  :)  
 
Plus qu'à attendre de recevoir la bête et de pouvoir la debrider pour ravoir accès au régulateur et le démarrage à zéro


Message édité par delpher le 10-06-2025 à 11:16:49
n°73029886
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 10-06-2025 à 13:07:11  profilanswer
 

Tu va retrouver a peu près la même chose quoi :o
Après si tu cherchais pas spécialement à aller plus vite, donc plus puissant, pourquoi pas. Mais a mon avis coté autonomie t'aurais gagner en confort a pas devoir recharger forcément ta batterie a fond a chaque trajet.
 
Bref si un peu plus tard tu vis une Togo en 60v 15Ah si tu la bride pas, je pense que la batterie tient pas de fou non plus...
 
J'irais vraiment plus sur la teverun : les leds de partout, t'es pas obligé de les faire clignoter, tu peux mettre comme tu veux, allumé ou non, régler la puissance et couleur, et la nuit c'est quand même une sécurité quoiqu'on pense du coté kéké. Perso je fais clignoter tout doucement, pas de défilement de couleur, c'est très bien comme ça.
 
Bi-moteur c'est quand meme ultra confort, question motricité (notamment sur le mouillé, un moteur puissant arrière ça peut faire des surprises), mais aussi pour monter les cotes sans faiblir, avec une plus grosse batterie que la G3, ou tu va retrouver la même chose que ta G2 question autonomie, avec 40 bornes a faire dans la journée :/
 
Une fighter mini pro en occaz récente quasi pas servie aurait été un excellent choix, en la bridant a 35km/h et même en limitant un peu l'acceleration (qui sera encore largement au niveau de la G3), tu gardes une bonne autonomie ou tu peux faire l'aller/retour sans recharger. Et possibilité de la débrider full pour s'amuser un peu :o


---------------
 - Toujours plus -
n°73034808
delpher
Posté le 11-06-2025 à 10:00:49  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Tu va retrouver a peu près la même chose quoi :o
Après si tu cherchais pas spécialement à aller plus vite, donc plus puissant, pourquoi pas. Mais a mon avis coté autonomie t'aurais gagner en confort a pas devoir recharger forcément ta batterie a fond a chaque trajet.
 
Bref si un peu plus tard tu vis une Togo en 60v 15Ah si tu la bride pas, je pense que la batterie tient pas de fou non plus...


 
En vrai, je roule à 25Km/h 90% du temps vu que je fais mes trajets avec ma compagne qui ne souhaite pas aller plus vite (ce que je comprends), donc en soit le plus emmerdant c'était la baisse de vitesse dans certaines montées qui me faisait passer de 25 à 20. Donc logiquement la G3 devrait être suffire pour pallier à ce problème
 

nikkoneo a écrit :


J'irais vraiment plus sur la teverun : les leds de partout, t'es pas obligé de les faire clignoter, tu peux mettre comme tu veux, allumé ou non, régler la puissance et couleur, et la nuit c'est quand même une sécurité quoiqu'on pense du coté kéké. Perso je fais clignoter tout doucement, pas de défilement de couleur, c'est très bien comme ça.


 
Je comprends pour le côté sécurité lors d'un trajet de nuit, mais en vrai ça m'arrive très rarement et dans ce cas là j'allume juste les feux de détresse, ce qui suffit amplement à se faire voir sans devoir devenir une boule disco :lol:  
 

nikkoneo a écrit :

Bi-moteur c'est quand meme ultra confort, question motricité (notamment sur le mouillé, un moteur puissant arrière ça peut faire des surprises), mais aussi pour monter les cotes sans faiblir, avec une plus grosse batterie que la G3, ou tu va retrouver la même chose que ta G2 question autonomie, avec 40 bornes a faire dans la journée :/
 
Une fighter mini pro en occaz récente quasi pas servie aurait été un excellent choix, en la bridant a 35km/h et même en limitant un peu l'acceleration (qui sera encore largement au niveau de la G3), tu gardes une bonne autonomie ou tu peux faire l'aller/retour sans recharger. Et possibilité de la débrider full pour s'amuser un peu :o


 
Après j'ai la chance de pouvoir recharger au taff, donc l'autonomie en plus était surtout pour les températures plus froide pour m'éviter d'arriver à 20% de batterie restante mais je me dis qu'au pire je pourrai profiter de la possibilité d'extension de batterie si ça pêche vraiment (certains conseillent déjà de remplacer celle d'origine par la batterie de la GT3 pour gagner 50% d'autonomie en plus, donc à voir au pire des cas)  

n°73058793
Jakes
Laminak
Posté le 15-06-2025 à 13:21:22  profilanswer
 

hacka47 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
je viens d'acheter une Inoë Sweemie 2 après avoir eu une Kuickwheel SC1-PRO...volée...
Et bien je suis très déçu, aucune pêche. Je soupçonne un reparamétrage du controleur pour cette version badgée FR.
Quelqu'un d'autre aurait le même retour que moi?
 
Merci d'avance à vous.


Inconnues, mais j'ai trouvé ça :
https://trott-electrique.fr/test-av [...] sweemie-2/
 
https://www.youtube.com/watch?v=Ub3Vn9Xyrnk
 
Et ça  
https://www.gyroroue-shop.fr/boutiq [...] l-s1-c-pro

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 15-06-2025 à 13:26:58

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
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